Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'année 2020 dans l'hexagone a débuté par un premier REGIONAL samedi à BREST !
Aleesha a crée une magnifique surprise en s'imposant en Lannister Royaume des Ombres !
Il a vaincu Ptitpique et son Stark 321 en finale, tandis que les Gardes de nuit Argento et Timmy complètent le top 4 !
Les Worlds se dérouleront du 7 au 9 février à Minneapolis !
Plusieurs joueurs accompagneront notre champion de France Nuggetz dans son odyssée!!

Partagez

cartes uniques et doublons

AuteurMessage
nainfa
Lord
nainfa

cartes uniques et doublons Empty
MessageSujet: cartes uniques et doublons   cartes uniques et doublons EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:17

Question de règles qui va sûrement vous sembler débile mais bon, faut être sûr.

Si j'ai le loup "vent gris" en jeu (sa version personnage), puis-je poser en jeu sa version attachement?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: cartes uniques et doublons   cartes uniques et doublons EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:20

Non, c'est récurrent comme question (et bien normal parce que ce chapitre des règles n'est pas toujours très clair)

En fait ce qui compte c'est le nom, pas le type de carte...
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: cartes uniques et doublons   cartes uniques et doublons EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:21

Non. Tu ne peux avoir en jeu qu'une seule carte unique avec le même nom.
Sinon tu pourrais avoir tes appartements en attachement et en lieu et ça serait fort Very Happy
nainfa
Lord
nainfa

MessageSujet: Re: cartes uniques et doublons   cartes uniques et doublons EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:23

Merci pour la réponse et encore désolé pour la "noob question" Wink
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: cartes uniques et doublons   cartes uniques et doublons EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:42

Tu peux retourner faire tes besoins en lisant ton journal... Laughing
Arbhast
Lord
Arbhast

MessageSujet: Re: cartes uniques et doublons   cartes uniques et doublons EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:28

ou l'inverse d'ailleurs Exclamation

Arrow
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: cartes uniques et doublons   cartes uniques et doublons EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:33

Y'a pas à dire... Qu'est-ce qu'on s'ennuierait sans les tourangeaux Laughing

Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: cartes uniques et doublons   cartes uniques et doublons EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:09

nainfa a écrit:
Si j'ai le loup "vent gris" en jeu (sa version personnage), puis-je poser en jeu sa version attachement?

Je précise, au cas où (même si ça semble clair pour tout le monde), que dans ce cas, la version "attachement" peut être jouée en tant que doublon sur la version "personnage" qui est en jeu.

Et inversement, si la version "attachement" est en jeu, la version "personnage" peut être jouée en tant que doublon sur la version "attachement".

Comme le dit diana, c'est le titre de la carte qui importe.

PS : il n'y a pas de question stupide. Smile
nainfa
Lord
nainfa

MessageSujet: Re: cartes uniques et doublons   cartes uniques et doublons EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:41

Comm a écrit:

Je précise, au cas où (même si ça semble clair pour tout le monde), que dans ce cas, la version "attachement" peut être jouée en tant que doublon sur la version "personnage" qui est en jeu.

Et inversement, si la version "attachement" est en jeu, la version "personnage" peut être jouée en tant que doublon sur la version "attachement".

Je prends note de ça. merci
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: cartes uniques et doublons   cartes uniques et doublons EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:51

Comm a écrit:
nainfa a écrit:

Comme le dit diana, c'est le titre de la carte qui importe.

Est-ce que ça signifie que je ne peux pas avoir 3 Vent Gris attachement et 3 Vent Gris personnages (soit 6 au total) dans mon deck ?
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: cartes uniques et doublons   cartes uniques et doublons EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:03

Oui tout a fait, c'est le nom de la carte qui compte donc tu doit en tenir compte aussi ici...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cartes uniques et doublons   cartes uniques et doublons Empty

cartes uniques et doublons
Page 1 sur 1