Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 plusieurs autres points de rêgles

Aller en bas 
+4
Jaelen
Ser Arthur Lannister
Fenrir
Kramer
8 participants
AuteurMessage
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:01

1/ est-ce que tueur est considéré comme une passive ? fait-on les tueurs avant les réponses ?

2/ Chevalier de la reine, militaire et khal drogo : chevalier de la reine doit etre tuer à cause d'un tueur, il devient moribon, je gagne le défi et khal rentre en jeu, puis-je faire la passive du chevalier de la reine et le remettre dans ma main ?

3/ tanière du loup et ombre : quand on répète la phase en court, il y a-t-il une nouvelle phase d'ombre ?

4/ phase épique et ombre : il y a-t-il une phase d'ombre en phase epique ?


Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:06

1/ oui. Avant les réponses, effectivement.
2/ non : il est moribond. Remonter en main le ferait passer à l'état moribond, et comme il y est déjà, il peut pas.
3/ oui : on répète la phase.
4/ oui : c'est une phase presque comme les autres (ce qui diffère est décrit sur la carte) donc début de phase : sorties des ombres. C'est d'ailleurs assez cool avec Syrio Razz


Dernière édition par Fenrir le Mar 17 Mai 2011 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:06

1/ oui et oui

2/ Non, toujours pas Laughing. Tout effet dont le coût rendrait une nouvelle fois ton perso moribond est interdit. Or le retour dans la main se fait par un passage par l'état moribond. Plus clairement un perso qui va mourir et qui est moribond vers la pile des mort ne peut pas aller ailleurs qu'en pile des morts sauf par un effet de redirection (ex: Retraite).

3/ Oui, il y a une phase d'ombre en début de chaque phase. Cette "fenêtre d'action" se crée donc automatiquement avec la création d'une phase.

4/ id


Edit: Grillé par fen

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:08

1/ oui c'est fait avant les réponses.

2/ Non, car le chevalier de la reine est moribond, et tu ne peux pas le rendre à nouveau moribon... En gros, il doit aller dans la pile de mort, et tu ne peux pas l'envoyer ailleurs, à moins que ce soit un effet de remplacement.

3/ oui, puisque l'ombre est au début de chaque phase

4/ j'imagine que oui, puisque c'est au début de chaque phase

Edit: bon bah doublement grillé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:15

ok, je n'avais pas vu que le remettre dans sa main le faisait devenir moribon
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:15

Mouahahaha.... enfin, c'est un bon signe : on a les mêmes réponses Razz

@Kramer : en fait, tout ce qui fait quitter le jeu à une carte la fait passer à l'état moribond.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:23

ok. Allez, une dernière question pour se triturer la tête.

Imaginons que mon adversaire me joue plein de renforts.
Complot suivant : je joue position fortifiée. Que fait-on de ces cartes renforts ? une carte évènement peut-elle etre posée en jeu sans avoir d'effet ? Est-ce qu'un cauchemard à le même effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:28

Tu laisses les cartes renfort où elles sont : ce qui leur donne leur texte, c'est un lasting effect... et du coup, les blanchir (lait de pavot, cauchemard et position fortifiée même combat) ne marchent pas sur elles : elles gardent leur icônes et leurs mots-clefs.
C'est un peu comme si tu blanchissais un gars qui bénéficie de la baie des contrebandiers : il garde furtivité.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:30

Le blanchiment ne marche pas sur les renforts.

Une fois sur la table, les évènements renforts en jeu ne sont plus que des boutss de cartons sans texte sur lesquels planent un effet qui les définit en tant que persos. Les blanchir revient à blanchir un texte qui n'existe pas. Il faudrait pouvoir annuler l'effet qui agit sur elle pour les "blanchir". Choses qu'on ne peut pas faire avec nos cartes actuelles.


Edit: Fen, l'homme qui répond plus vite que son ombre Arthur

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:32

c'est bien les gars, vous etes synchro et sur la vitesse et sur la réponse...
si un jour je dois aller dans le méta Parisien, je sais sur qui je pourrais compter...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:19

@Kramer: si un jour tu passe sur Paris, n'hésite surtout pas à venir taper le carton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:59

Bon ben ça ça veut dire que je me suis fait entubé hier soir... mais ça ne se repassera pas comme ça deux fois mon petit kramer....

@Jaelen d'ailleurs je devrais passer fin juin/début juillet, je passerais peut-être me faire poutrer par fen' cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:01

@diana: n'hésite surtout pas.
Edit: faut bien acceuillir le futur ex-post-champion de france 16
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 48

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:23

Fenrir a écrit:
C'est un peu comme si tu blanchissais un gars qui bénéficie de la baie des contrebandiers : il garde furtivité.


Et donc idem pour l'oasis : blanchir le gars qui bénéficie de l'oasis garde fufu et la capa d'incliner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:25

Oui. Le blanchiment ne blanchit que les trucs qui sont écrit avec de l'encre sur la carte blanchit. Tout ce qui vient d'autre cartes n'est pas blanchit.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:47

Tiens du coup, pour rebondir sur ce que dit Arbhast.
Est-ce-qu'avec oasis je peux incliner la vipère d'en face?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:21

J'tiens a préciser que les Crest ne sont pas dans la boite de texte, au même titre que les icones Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:29

Jaelen a écrit:
Tiens du coup, pour rebondir sur ce que dit Arbhast.
Est-ce-qu'avec oasis je peux incliner la vipère d'en face?
Je dirais que non : la capa est "donnée" au perso.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:55

Je plussoie la réponse de Fen : c'est le perso ciblé par l'effet de l'Oasis qui gagne Furtivité et la capacité d'incliner.

Hors la Vipère (enfin celle dont on suppose que tu parles Jaelen Smile ) est immunisée aux capacités de personnages. Donc on peut la furtiver, mais elle ne s'inclinera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:08

@Comm: ok, merci pour l'info, ca peut toujours servir Very Happy
(et oui, je parle de cette vipère-là, en attendant que l'ancienne ressorte Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles EmptyMer 18 Mai 2011 - 1:17

diana olympos a écrit:
Bon ben ça ça veut dire que je me suis fait entubé hier soir... mais ça ne se repassera pas comme ça deux fois mon petit kramer....

@Jaelen d'ailleurs je devrais passer fin juin/début juillet, je passerais peut-être me faire poutrer par fen' cheers


d'où l'intérêt de poster sur le forum les sujets de règles litigieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs autres points de rêgles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs autres points de rêgles   plusieurs autres points de rêgles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs autres points de rêgles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs petits points de règles...
» Plusieurs Mines de la dent d'or, plusieurs pioches ?
» [Débutant] Plein de points de règles
» Mélée - quelques points de règles
» [Tournoi de la Main 2011] Quelques points de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: