Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?

Aller en bas 
+15
Fishiste
Philou
Mika
Ser Aran Thorn
martellounet
kysed
Ser Evrach
Theon
Alekyne
elwe
Jaelen
Fenrir
golo
Ser Arthur Lannister
Katagena
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:06

Je sais qu'en ce moment, la discussion va plus autour de la compétition à l'approche du Championnat de France. Moi, la compet', m'en fou un peu à vrai dire Smile Et je pense qu'on est finalement tous un peu comme ça.

Ainsi, je lance un nouveau sujet de discussion, à travers une question:

Pensez-vous qu'en plus des 6 Maisons actuelles, ainsi que de la Faction Neutre, nous pourrions avoir une 7ième maison débarquer?

Le packaging des autres JCE pourrait nous le laisser croire. A Cthulhu, il y a aussi des neutres, et ils se sont même permis de sortir une enième faction à travers une boite deluxe pour bien les lancer. Les "Alysum" (équivalent de chapitres) sont du coup "packagé" de manière différente, mais tout le monde y trouve son compte.
Warhammer Invasion lui aussi est à 6 factions, et il semblerait que cela reste ainsi pour le moment.
Mais le Seigneur des Anneaux avec ses 4 sphères différentes, ses neutres, et surtout toutes ses cartes de quêtes et de monstres a un packaging bien particulier.

Alors pourquoi pas pour le Trône de Fer? Des jeux comme L5R ont après tout 9 clans différents sans compter les neutres, n'est-ce pas?

Le système semble pour notre jeu semble être tourné vers le "Neutre" dès qu'il s'agit de "créer" une nouveauté.

Fraternité dernièrement, Gardes de Nuit, Sauvageons, maintenant les Mestres... Le prochain cycle sera-t-il encore basé sur une "entité" neutre. Warhammer Invasion lui, dans son prochain cycle, ne créera pas une enième faction neutre, en se reconcentrant sur les 6 peuples déjà présents dans le jeu. Pourquoi pas idem pour nous vous me direz vous? On a bientôt fait le tour de Westeros en plus.

Que nous reste-il?

Les Tyrell semblent définitivement soit Lannister, soit Baratheon... On oublie même la double-affiliation dont ils avaient fais preuve avant, comme les Bolton, eux passés complètement Stark.

Les Tully, autre maison majeure de Westeros sont déjà affiliée, logiquement d'ailleurs, à la famille Stark.

Et les Arryn? Après tout, ce sont ceux qui pourraient le plus avoir une faction rien qu'à eux. Pourtant, historiquement, ils sont neutres, ne prenant pas part au combat.
Qui plus est (attention, spoil des derniers chapitres du dernier tome)
Spoiler:

Tout Braavos et les continents de l'Est semblent appartenir aux Targaryen... Ce serait machine arrière, et il faudrait que dans les romans, ces endroits soient rudement décrits pour être utilisé (qui sait? Peut-être dans le prochain roman). On verrait plus Braavos comme un deck promo, comme à l'époque du deck sauvageon ou cercle d'espion... Et ces decks promos n'ont plus l'air d'être au goût du jour.

Les nouvelles du Chevalier Errant, The Hedge Knight sont une source incroyable de cartes qui pourraient être du produit dérivé. Là encore, difficile de les imaginer en faction. Un deck promo, ou des cartes sorties ponctuellement malgré la différence d'époque, ou à travers des victoires de ligue seraient formidable.


Tout ceci n'est que spéculation, rêve de joueurs aussi, qui ne sont pas designers du jeu, et qui ont pourtant des idées à revendre. Les Frey, quasi neutre, les Autres, thème formidable à peine touché du bout des doigts avec le cycle défenseur du Nord.


Alors plutôt que de nous sortir des factions neutres qui scient toujours juste à la perfection aux Martell. Plutôt que de nous sortir des Agendas qui à première vu sont marrants, et en fait finissent complètement dégénérés... Continuez à nous faire promener en Westeros. Plutôt que de nous créer des personnages qui sont anecdotiques dans le roman, donnez-nous de nouvelles versions de certains personnages... cela permettrait en plus d'équilibrer le jeu. La limitation "un seul par deck" ne devrait pas être l'apanage des seuls "rues", qu'elles soient d'acier ou des sœurs.

La course à la puissance, bof...

Je n'ai jamais trouvé le jeu aussi équilibré qu'à la veille de ce Championnat de France. Quand je vois qu'aux Etats-Unis, ça y est, ils organisent des régionaux, même à 12 joueurs, je trouve ça beau pour le jeu. Et tout cela, malgré une absence totale de jeu organisé. Tout tient au creux des mains des joueurs. Nate French a créé un jeu formidable, et la création de LOTR m'a définitivement convaincu qu'il était un designer génial.
Pourtant, vous voyez, moi j'ai un rêve, oui, comme Raiponce, c'est que le jeu soit encore plus diversifié. Que tout le méta ne tourne pas autour d'une seule carte qui est Valar... Qu'il nous fasse rêver un peu.

Alors rassurez-vous, la prochaine Deluxe sera sûrement Lannister... Pour après, je n'ai aucune info... Mais j'avais envie de discuter un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:19

Moi je voterai bien pour une maison "les Autres"... Pas sûr qu'on ait assez de diversité dans les romans pour ça et j'ai un souvenir assez mauvais des effets CBK, mais j'avoue que ça pourrait être sympa...

Maison Frey on a souvent délirer là-dessus à Lyon. On imaginait des cartes comme "to be a Walda" ou "Le retour du Roi aux deux tours". Mais à mon avis comme les boltons, ça restera une maison secondaire. N'en déplaise à certains Razz. Il faut rappeler que ce sont des bannerets des Tully qui eux-même se sont rangé sous l'autorité des Starks depuis longtemps...

Pour moi, si une nouvelle maison devait sortir ce serait les Arryn. Il y a beaucoup de personnages dans les romans, une indépendance marquée vis-à-vis des autres maisons et une politique qui leur est propre. De plus on a encore aucune carte les concernant de près ou de loin. Pas de Lysa, pas de Robert, pas d'Eyriés, pas de Porte de la Lune, pas de frêres Royce, rien... Du coup pourquoi pas ?

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:32

Moi je veu une maison Clansmen (ou un agenda), et les pitres sanglants dans leur intégralité (et autre chose de Vargo hoat/Varshé hevre qui redresse un lieu svp !)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:39

Je répondrai pas à ce thread (arg, je suis eu...) : je vois comme un fait exprès dans l'oubli de la meilleure maison de Westeros... ça sent la provoc' moi je dis... Evil or Very Mad

@Arthur : Je t'ai lu... et je note... grrr...

Pour pourfendre l'ignorence populaire vis à vis de cette sublime maison (en plus, leur blason est top classe) j'ajouterai ce que je dis souvent aux curieux qui ont la bonne idée de me poser la question : les Bolton devraient être une maison à par entière. Les considérer comme des bannerets des Stark est une grave erreur : ils sont leurs gardiens des bonnes mœurs. Dois je rappeler que se sont les Bolton qui ont jadis remis sur le droit chemin un vilain seigneur Stark paricide ?

Qu'il n'ai pas survécu à la punition n'est pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:49

Je vote Arryn, parce que comme le dit Arthur, elle est clairement définie (on a beaucoup de persos quand même) et indépendante des autres maisons.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:25

Faut avouer que 6 factions dans le monde des 7 royaumes ça fait un peu tache ...

Il manque quand même des persos importants dans chaque factions :
- tous les pitres sanglants (on peut en rever dans la boite lannister)
- tous les arryn et leurs bannerets (et du coup peuvent facilement créer une nouvelle maison)
- un jaime avec le trait garde royal
- la famille tyrell (mace et willas notamment).
- des freys

Le soucis des arryn ce n'est pas tant la place dans les chapitres mais surtout quelle orientation leur donner ?
- défense ? Déja pris par le stark
- fort dans quel défi ? Faible dans quel défi ?


Enfin ce que j'aimerais bien voir c'est des versions de persos qui ne sont pas dans la même maison (ex. Un roose lannister) plutot qu'un bi-affilié. Avec pourquoi pas tout un thème différent par maison (par exemple des tyrells chevaliers en baratheon et des tyrells fort en intrigue en lannister, avec une version de Mace tyrell baratheon et une autre version en lannister).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:38

Bien vu Elwe. Tu as bien compris de quoi je voulais parler Smile C'est vrai que le titre de ce post est un peu dirigiste.

Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas "tous" les Gardes Royaux, et en particliuers, un Jaime en Neutre qui tâche... ou même en Lanni, mais avec le trait qui va bien. Des années qu'on en rêve, même les joueurs non Lann, et même si il sera Lanni only.

Les pitres sanglants, clair, je les avais oublié. Harrenhall peut même faire un cycle entier vu tout ce qui s'y passe, et ce qui s'y est passé. Jaquen, Arya, et compagnie... trop cool.

Les Tyrell ils ont pas qu'une vieille et une fausse pucelle dans la famille. Loras, Willas, et Mace comptent aussi tout de même. Vu le soutien qu'ils portent à Renly, une version Renly juste pour lui.

Alors il y a des cartes qui sont pertinentes dans ce sens, comme le Limier Coreset, ou encore le Stannis au Mur.

Puis tu as raison, quelle stratégie pour cette éventuelle future maison qu'ils pourraient créé? Bref, moi j'aimerai un peu plus de fun, faire plaisir aux joueurs.

Parce que ce que je retiens de ces deux dernières années, c'est la formidable mécanique "ombre", qu'ils ont bridé parce que les américains pleuraient. Des agendas fumés (qu'ils ont erraté non pas après nos régionaux, mais bien après les tournois EU). Et des cartes de champions du monde soit complètement à chier et inutile, soit complètement, mais alors complètement inutile (et là je pense à The Laughing Storm qui est une vraie légende à cause des nouvelles de Martin, et qui la, bah donne pas envie tellement il est fort)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:44

Je pense qu'il faudrait une mécanique complétement nouvelle... p'tete du contrôle a travers duquel on peut avoir du "rush"... Genre si un effet négatif t'arrive, j'ai un effet positif qui viens chez moi

P'tete une maison forte en Militaire/Intrigue et nulle en pouvoir pour contrebalancer des effets un peu fort... par contre "qui ?"
Je connais pas assez le bouquin pour dire "j'verrais bien eux là", mais pourquoi pas "Cités Libres"...

Sinon, redonner aux Tyrell la place qui leur est due Smile
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:18

Je suis d'accord avec Katagena. Les tyrells mériteraient d'avoir une carte maison. De plus je pense que dans la story line à venir, ils auront une place importante.

Par contre je serai "pour" une deuxième boite greyjoy. Je trouve cette maison à la traine.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptySam 21 Mai 2011 - 0:01

Citation :
Par contre je serai "pour" une deuxième boite greyjoy. Je trouve cette maison à la traine.

Carrément :p mais après les Lanni, ils me méritent bien :p

Alekyne qui dévie du sujet et qui va continuer a monter son Targ' Hiver
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptySam 21 Mai 2011 - 0:34

Je pense aussi, historiquement parlant, que si une nouvelle maison voit le jour, ce seront les Arryn.
Il n'y a que 9 maisons suzeraines à Westeros, et seuls manquent Tully, Tyrell et Arryn. Les Tyrell sont apparus comme trait de cartes Baratheon (en JCE s'entend) et les Tully (et les Bolton) en tant que trait Stark. Alors que pour les Arryn, il n'y a que Jon.
Par contre ça m'étonnerait qu'ils sortent une nouvelle maison. Éventuellement une nouvelle mécanique basée sur un trait "maison Arryn" plutôt.

Citation :
Puis tu as raison, quelle stratégie pour cette éventuelle future maison qu'ils pourraient créé? Bref, moi j'aimerai un peu plus de fun, faire plaisir aux joueurs.

Je pense qu'il reste encore plein de mécaniques fun à exploiter Very Happy J'ai bien aimé les mécaniques Bolton et Clans (sur le papier j'entends, pas en terme de force) et je suis sûr qu'il reste plein de possibilités nouvelles et amusantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptySam 21 Mai 2011 - 2:03

Ca fait déjà pas mal de temps que je voudrais voir des nouvelles maisons, j'en avais parlé dans un autre post à Propos des Tully et des Tyrell surtout, une par couronne ou Maison suzeraine . (Evrach avait dit un truc intéressant, il disait qu'ils avaient mis les maisons ayant une prétention au trône).
Pour moi plus y'a de maisons mieux c'est.

Les Tyrell mériteraient bien une maison comme même, le problème étant de trouver des nouveaux points forts, mécaniques pour les nouvelles factions.
J'ai pas mal cogité à ça et c'est pas facile y a déjà beaucoup de trucs
Gestion de pile des morts et de défausse,save pète-lieu,tuteur, burn etc...
Alors comment marquer l'identité des nouvelles maisons,si vous avez des idées...

Sinon je suis d'accord avec Kata, les agendas je suis pas fan pour représenter des maisons,
les saisons ok mais le reste.
Perso je trouvais le système de maison-forteresse de L5R géniale même si ça marque fort les mécaniques mais est-ce transposable et intéressant au TDF (on pourrait avoir une Lanni shadow ou clan)?


Citation :
Les nouvelles du Chevalier Errant, The Hedge Knight sont une source incroyable de cartes qui pourraient être du produit dérivé. Là encore, difficile de les imaginer en faction. Un deck promo, ou des cartes sorties ponctuellement malgré la différence d'époque, ou à travers des victoires de ligue seraient formidable.

Ouais une série Westeros ancient légends après les Mestres

Citation :
un jaime avec le trait garde royal
on avait délirer avec Jaelen là-dessus,
Un Jaime sans mil qui donne intrigue à tout les gardes royaux et avec une crest érudit affraid

Sinon on peut imaginer des conditions de victoires alternatives genre jouer les sept couronnes= plot déclencheur et plot gagnant sur perso roi.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptySam 21 Mai 2011 - 2:25

Un truc du genre ?

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Asos87

J'en veux bien un comme ça personnellement Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptySam 21 Mai 2011 - 2:30

oh yeah, ils ont déjà tout fait en lcg décidément, mais à 3f qui perd 2 en militaire je préférerais .

Je triperais trop de faire une garde royale du temps du roi fou cherry
Revenir en haut Aller en bas
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptySam 21 Mai 2011 - 9:09

Je plussois largement a vos arguments concernant le val. Mais pourquoi une faction ennemi de tous les autres avec les Autres. Un truc terrifiant ! Massacrant en militaire et avec des capa pour gérer les 2 autres icônes puisque hyper faible. Un truc qui rush mais qui peut faire des coups bas et imprévisibles .. Avec un jeu hyper psychologique ( genre vengeance rouge ) j imagine bien un truc genre " si je perds en militaire . "Il me fait défausser une carte " vla l angoisse a chaque tour !!!

Faut que ça reste équilibré. Et je vois ça avec mes yeux de néophyte qui a regardé l épisode 1
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptySam 21 Mai 2011 - 9:37

Je vote pour un Jaime garde royal. Mais j'ai confiance, il sera dans la boite Lanni cheers
(par contre, pitié, on parle de Jaime là, c'est minimum 3 de Force; je ne négocierais pas Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptySam 21 Mai 2011 - 9:40

C'est vrai qu'en Arryn, on aurait du potentiel. Alekyne évoquait une maison qui serait forte en militaire/intrigue mais peu en pouvoir. Clairement, c'est ce à quoi je songerais pour du Arryn. Etant isolé depuis le début du conflit, leurs capacités à entrer dans la lutte de pouvoir pour conquérir le trône est un peu amoindrit. Par contre, ils ont encore des armées "fraiches" et nombreuses, et les coups bas... Disons que vu qui commande désormais, ça ne doit pas leur être inconnu.
Very Happy
Ceci dit, le raisonnement s'applique sur les Tyrell : grosse force militaire, pas en reste niveau coups bas mais obligé de s'allier dans la quête du trône... Prestige moins fort --> icônes pouvoir moins nombreuses.

Je vois bien ensuite une mécanique basée sur la manip' de traits. C'est quelque chose qui se voit un petit peu dans la plupart des maisons, mais pousser à fond le concept serait sans doute très sympa.
(Et hop réimpression de Maggy "je butte les lord" dans la foulée. Smile )
Peut-être aussi voir du coté du sacrifice... "Je tue un personnage pour te défausser des cartes", j'incline mon perso pour incliner le tiens", "Je défausse du pouvoir pour faire tel effet"... Ca serait marrant.

On a encore de belles possibilités, à mon avis. Une nouvelle maison, ça serait l'occasion de sortir des mécaniques sans avoir à en faire du neutre à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptySam 21 Mai 2011 - 9:47

Euh... oui, enfin, historiquement, les Arryn, c'est plutôt très pouvoir, militaire et assez peu intrigue. Et puis, suffit de voir comment ils sont cons dans le bouquin pour s'en convaincre, d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptySam 21 Mai 2011 - 11:19

Tyrell est une maison très influente dans le roman alors je voterais plutôt pour elle s'il fallait metter en scène une maison.

Mais je crois que la faction de Westeros la plus importante et qui a été la moins bien traitée c'est celle qui se trouve au delà du mur. Les Sauvageons, les autres, il y en avait plus dans le CCG avec des complots "les Autres" vraiment intéressants.

Une faction Au delà du Mur ce serait chouette ! Un peu l'Outremonde d'L5A ? Wink

D'ailleurs : Fan extension Les Autres
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptySam 21 Mai 2011 - 11:23

Et donc l'idée des cartes maisons-forteresses ça vous parle?
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptySam 21 Mai 2011 - 11:51

A vue de nez , 80% des joueurs du trône de fer ne jouent qu'une ou deux maisons (certains sont de vrais fanatiques , comme Bias que je n'ai jamais vu jouer autre chose que Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? 3054857415 ). Du coup , je ne vois pas trop l'intérêt d'une 7e maison (en tout cas dans l'état actuel du jeux). Je serais plutôt pour avoir plus de diversité dans chaque maison et ainsi offrir plus d'options aux défenseurs d'un seul blason. 16
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptySam 21 Mai 2011 - 17:37

kysed a écrit:
Et donc l'idée des cartes maisons-forteresses ça vous parle?

Je pense que la forteresse L5A marche un peu comme l'agenda TdF, ça oriente des stratégies.
Des cartes maisons qui ajoutent des stratégies huuuuuum pourquoi pas...
Ca permettrait de faire jouer ce fameuses maisons vassales ou neutres...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:27

Personnellement, je n'aimerais pas voir de 7ème maison pour la simple et bonne raison qu'à 6, on a un équilibre (2 maisons par type de défi et de plot - même si, je le concède, les Targ font du meilleur militaire que du pouvoir). Donc autant en ajouter 3!

Par ailleurs, j'ai le sentiment que les 6 maisons du jeu remplissent 2 critères cumulatifs:
- faire partie des 9 grandes maisons de Westeros (pas le cas de Samwell ou Brienne)
- avoir au moins un personnage affilié, même sans être de la famille comme ser Davos, qui ait un point de vue dans les livres, ce qui n'est pas le cas des Arryn, des Tyrell ou des Tully (hormis Catlyn mais qui compte pour Stark)

S'il en faut vraiment une, ce serait pour moi les Tyrell mais ça serait étrange d'en faire une maison alors que les membres les plus importants, en dehors de Mace, sont tous déjà présents en Baratheon.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:59

Arryn et Tyrell pour moi mériterait une maison a part entière.
Je ne vais qu'appuyer les propos de Fish a 6 on a un équilibre.

ajouter 1 ou plusieurs maisons, c'est forcément revoir l'intégralité des mécaniques afin de garder une cohérence dans les mécaniques.

un post parlais de revoir une faction les autres ou les sauvageons, ou les gardes de nuit, j'avais commencés a bosser dessus mais c'est pas évident de trouver des boites de textes qui tiennent la route sans foutre en l'air le jeu.

remarque , maintenant qu'on a une "restricted list" on peu pratiquement créer tout et n'importe quoi Smile

en fait c'est des persos CCG que j'aimerais revoir meme avec des carac différentes en LCG.

lysa Arryn
les freres Royce (waymar, bronze , yohn)
rickon stark
garlan Tyrell
gared (avec ou sans e qu'il a sur les épaules)
des manteaux d'or ou rouges
toutes les sauvgeonnes autres que val
varshé hevre
......et j'en oublie










Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:04

@bobdenar: rickon est prévu dans le cycle Mestre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty
MessageSujet: Re: Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?   Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Septième "Maison" en 8ième "Faction"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanmade : nouvelle faction, la Maison Arryn
» [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue
» [TM2019] 8ieme. Stark HotRD Bear island
» [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014
» Vente de chapitre, maison par maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: