Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez

[Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste

[Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:09

Mmmm la première question à se poser c'est qu'est-ce qui a fait le cut dans la restricted list si ce n'est pas l'intendant. Cache ou peur de l'hiver. Peut être narrow.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:11

Et pourquoi pas la Fury? Vu que les Martells sont des gros favoris? Rolling Eyes

Bon ok, c'est une carte d'incli....

Lannister Amer
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:13

Vous me surestimez messieurs. Et en même temps, vous m'insultez presque Twisted Evil Cette partie est déjà remportée! J'avoue que ça m'a traversé l'esprit de poster certains decks de Mêlée que je trouve super balaise, pour que les gens s'en prémunissent. Puis finalement...

Là ce sont que des petits decks de joute tout mignon qui subissent la critique parce qu'ils sont pas montés comme les gens aimeraient. Désolé de pas venir avec ces decks qui ne m'intéressent pas au CF ^^

Et oui mon petit Nànie, ce sera avec plaisir. Et je ne crois pas que ce soit de la chance que tu aies eu à Tours... Là c'est toi qui commence le tabletalk à l'avance.
http://lagardedelouest.forumactif.com En ligne
Fishiste
Fishiste

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:26

Ahh làlà, pas eu le temps d'éditer mon message:

Voilà où en sont le reste de mes réflexion sur vos jeux.
Pour les dix cartes communes je propose 3 mines, Tommen, Arys, 3 corbacs, Shagga, Varys.

Pour le reste pas ou peu d'ombre (pas de guilde, pas de Port real apparemment)

Vos CR n'aidaient pas beaucoup. J'en suis venu à me dire qu'Arthur jouait des lieux hors maisons. Ou alors les Lyonnais ont leur propre définition du lock parce que sans incli sans geole, on peut pas bloquer une table en Lannister pur. Et apparemment, le jeu d'Arthur y arrive!

Je reste sur mon idée des attachements, il y en a au moins un qui doit bien avoir un peu de fraternité dans son jeu. En fait, le fait qu'il n'y ait que dix cartes communes tend à laisser de la place à beaucoup de neutre ou du hors maison, donc pas mal en fraternité.
Le fait qu'il n'y ait que dix cartes communes implique aussi que l'un joue sans la tune Lannister donc en 222, ce qui a le mérite d'être original (carosse de Cersei for the win)

Voilà, un fraternité, un 222 qui swarme.

En tout cas, tous vos mystères fonctionnent à merveille parce que j'ai bien la pression de n'avoir encore rien trouvé d'original (à part de la manipulation de trait qui il faut bien le dire ne marchait absolument pas!).
Philou
Gardien du Guet
Philou

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:33

Le meilleur deck avant la sortie du chapitre La bataille de la Néra et ses fameuses Guilde des alchimiste et Lames venimeuses 16 . Le [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 51616898 incli a ensuite vue sa Fureur du lion , qui restait un des meilleurs moyen de gérer les lames ou un vilain Beric , passer sur restricted list.

La force du deck c'était ses pinpins qui gagnaient grâce à l'incli (et la pioche quasi exclusive au [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 51616898 en ce temps là). Il n'était pas rares de faire des set-up à 5-6 , à tel point qu'à l'époque je jouais souvent Blocus au premier tour. Tous les persos étaient jetables et le jeux encaissait bien les resets avec des petits persos qui attendaient dans l'ombre (Syrio , Soeurs etc).

Ce deck reste fort , mais souffre face à un [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 687644197 ou un [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 2663746263 . Au main d'un bon joueur , je suis sûr que ça peut faire top 8.
Mog
Mog

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:35

@ Fish
Dans la liste de commune avec Arthur, Il y a une carte que tu cites que je n'ai pas.
Je n'ai ni l'agenda Fraternité, ni le 222. Et je n'ai pas de personnage avec le trait Fraternité dans mon jeu.

rabbit

J'adore ce jeu!

Lannister Amer
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:38

Toi jte vois bien jouer un truc avec l'hiver et des prises à 2.
Par contre Arthur, j'essaye même pas d'imaginer ce qu'il va sortir, de toute façon je ne trouverais pas Rolling Eyes
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:47

Philou a écrit:
Au main d'un bon joueur , je suis sûr que ça peut faire top 8.

Dixit Philou, 7ème des derniers championnats d'Europe, plus grand tournoi du monde à ce jour. T'es pas un bon joueur peut-être ?

Ton résultat au dernier tournoi ne s'explique pas par ton manque d'expérience ou de compétence, mais bien par le fait qu'il existe maintenant des mécaniques entières qui te rient au nez. Tu l'as bien vu contre moi, qu'est-ce que j'en ai à foutre de l'incli ? J'ai affronté les 2 inclis du tournoi, joués par deux bons joueurs, et ça a été les parties les plus faciles que j'ai jamais faites avec mon deck actuel. Et d'autres decks étaient parfaitement taillé contre l'incli à ce tournoi, par exemple celui de Samaëlle.

Il y a un an et demi, il n'y avait pas de mécaniques comme ça. Tous les decks étaient plus ou moins bien gérés par l'incli. C'est pas tant les errats et autres bans qui me font dire (en forçant le trait, bien sûr, un peu d'exagération pour appuyer mon propos) que l'incli c'est pourri, mais l'apparition de cartes qui la contre sans pour autant être spécifiquement faites contre l'incli. C'était avant une mécanique en elle-même. Maintenant, elle n'est plus pour moi qu'un appui à d'autres mécaniques. Jouer incli pur en ce moment c'est s'exposer à des mauvais appariement qui vont te défoncer sans que tu puisses rien faire. Dans un tournoi où on va faire 7 rondes et où les places en top seront chères, c'est prendre beaucoup de risques, comme je l'ai appris lors du CF 2010.

Mog

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:13

Jaelen a écrit:
Toi jte vois bien jouer un truc avec l'hiver et des prises à 2.

T'as pas tout à fait tort, mais t'as pas tout à fait raison non plus.... Je sais, j'aide pas... What a Face

Lannister Amer
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:18

Au pire, jle verrais au CF 16
Mog
Mog

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:20

Si je fais pas ma fille, et que je change encore d'avis d'ici là! Razz

Lannister Amer
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:22

Mog Baelish a écrit:
Si je fais pas ma fille, et que je change encore d'avis d'ici là! Razz
Il faut minimum 9 mois pour faire une fille, donc ça devrait aller Wink
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:39

Citation :
Ton résultat au dernier tournoi ne s'explique pas par ton manque d'expérience ou de compétence, mais bien par le fait qu'il existe maintenant des mécaniques entières qui te rient au nez. Tu l'as bien vu contre moi, qu'est-ce que j'en ai à foutre de l'incli ? J'ai affronté les 2 inclis du tournoi, joués par deux bons joueurs, et ça a été les parties les plus faciles que j'ai jamais faites avec mon deck actuel.

J'ai hâte que ce foutu CF soit fini et qu'on puisse enfin voir ces beau decks si mystérieux qui donnent tout plein envie Very Happy
http://www.lagardedenuit.com/
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:07

ca me donne envie de tout foutre en l'air mes 7 decks et de brainstormer un improbable deck.

c'est juste que pour playtester , il serait au point qu'en 2012 Smile

j'ai pas deckbuilder sérieusement depuis au moins 3 mois, je suis a l'ouest ! et a l'ouest rien de nouveau.

je joue greyjoy hiver , c'est pas ba....t
je joue lann incli, je me fais ch.....
je joue stark , c'est ptet la ou j'ai du plaisir en ce moment.
martell, j'ai fais un autiste qu'est jamais sorti de sa boite.
j'ai fait un burn et joué un résurection (celui de kramer) , burn bof, resurection j'adore.
barath, chevalier, ashhai , rush, y'en a trop a Tours pour que je deckbuilde ca.
maison neutre, mon coté SM, je me fais bourrer par les 6 autres familles.

alors voila mon idée , et j'en dirais po plus ! qui pioche et est bourré de tunes que j'aime jouer ! le lann. je vais faire un lann avec les cartes abusés de toutes les maisons que je payerais cash. si ca gagne pas ca aura au moins le mérite de poser du pénible a tous les tours, avec des multitudes de pins.

bob en mode CF ( calibration fluctuante)

Fishiste
Fishiste

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:13

Moi j'ai fait plein de decks en Baratheon et Martell et aucun ne m'a convaincu même si tout me paraissait assez fort. Je rêve du burn ombre post QoD en Targ mais là c'est mort.

En Lanni, j'ai enfin un truc original qui vient enfin de pointer le bout de son nez dans mon esprit à force de chercher ce que pouvais jouer nos zoziaux Lyonnais. Montage du deck ce soir et on voit demain à quoi ça ressemble.

Néanmoins, vivement la boîte Lanni, qu'on sorte un peu des sentiers battus et rebattus.
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:52

Citation :
j'ai fait un burn et joué un résurection (celui de kramer) , burn bof, resurection j'adore.
Ahhhhhhhh enfin quelqu'un qui sait apprécier mes jeux.... A lyon j'ai du mal à trouver des joueurs.. :p
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:03

Bah moi, je fais plein de decks dans ma Maison préférée ^^
http://lagardedelouest.forumactif.com En ligne
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:13

Fishiste a écrit:
En Lanni, j'ai enfin un truc original qui vient enfin de pointer le bout de son nez dans mon esprit à force de chercher ce que pouvais jouer nos zoziaux Lyonnais. Montage du deck ce soir et on voit demain à quoi ça ressemble.

Ah bein au moins notre petit jeu aura servi à ça. Ouvre ton esprit et tu découvriras de nouveaux horizon pour notre maison Very Happy. Mais bon, comme toi, je commenceà peiner à trouver de l'original. Vivement le cycle mestre et la boîte Lanni drunken

Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:16

Arthur Lannister a écrit:
et la boîte Lanni drunken

10 cartes incli, 15 cartes clan, de la pioche et de l'or.

Hop ! Original ! ^^

(bon, j'espère vraiment que ce ne sera pas ça...)

Fishiste
Fishiste

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:58

Non ça sera:
- Un Jaime Garde Royal qui roxe
- Une Cersei reine qui cancel (n'importe quoi tant qu'elle cancel)
- Tyrion Clan, avec quelques copains
- Tywin HoT (ben ouai, ils en ont pas voulu en ligue mais il revient quand même)
- De la manip de trait avec Gossiping Bard
- Du cancel en veux tu en voilà (allié sacrifiable, duperie)
- Le retour de l'infamie avec Castamere et de cartes qui vont bien avec genre le retour du vrai Timmet
- Un complot sur complot rewordé pour ne pas fonctionner avec le 222
- De l'or avec Castral Rock ITE
- Varys conspirateur
- la septa soupçonneuse
- Quelques ombres
- Les armes restent à l'entrée et Paxter Redwyne ou des Tyrell pour le payer
- du soutien pour l'intrigue (le plot qui force à gagner l'intrigue d'abord (Edit - Intrigue dans l'ombre - merci Arthur), Myrcella, l'event d'assassinat)
- Un gros Clegane qui vous niq**ra tous

Oui je peux rêver. M'en fous!

Dernière édition par Fishiste le Mar 24 Mai 2011 - 0:48, édité 1 fois
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:06

Ton rêve me fais rêver Fish.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:09

@Fish: j'ai été fouiller un peu sur agot dabbler (je connaissais pas les cartes), et ouais j'aime beaucoup ce que tu propose cheers
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:44

drunken

Intrigues dans l'ombre, la carte qui fait que je n'ai pas arrêté de jouer en me prenant des 8 de claim militaire à chaque tour par les Starks...

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique   [Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique - Page 2 Empty

[Deck - Joute] Lannister Inclinaison classique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2