Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .

Partagez

Question sur les Loyal, et les tueurs

AuteurMessage
Swoop
Mendiant de Culpucier
Swoop

Question sur les Loyal, et les tueurs Empty
MessageSujet: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:36

Bonjour à tous,
je débute avec la boite de démarrage :
Question sur les Loyal, et les tueurs Le-trone-de-fer-le-jeu-de-cartes

Beaucoup de cartes de chaque maison, par exemple Stark font référence aux personnages dit Loyaux d'après le petit dessin.
Or, dans mon deck de base, je n'ai finalement qu'une carte avec le mot clef Loyal, c'est le Lord (j'ai perdu son prénom).
Dois je en conclure qu'il faut avoir cette carte en jeu pour benéficier de toutes ces capacités spéciales ? Parce qu'en gros, si mon unique perso loyal est au fond du deck, je suis très désavantagé...

Deuxièmement, j'ai quelques personnages tueurs, un ou deux dans mon deck de base.
Si j'ai bien compris, dans un défis dans lequel il est impliqué, on peut réclamer le fait que l'adversaire tue un de ses persos à l'issu du défit, qu'il soit gagné ou perdu, c'est bien ça ?
Et dans le cas d'un défi militaire que je gagnerai, j'ajoute un mort au nombre de mort réclamé par ma carte complot ?

Désolé pour mes questions de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:42

Pour Loyal, il n'y a qu'Eddard Stark qui le soit dans le deck de base de mémoire. Faut voir se trait comme un bonus plutot que comme un réel avantage.. De te dire "j'suis sur de toujours piocher un perso si on me le tue" et rien de plus Smile

Pour tueur, ca ne marche qu'en attaque. Le joueur défenseur devra tuer un de ses personnages participants à moins qu'il n'ait au moins autant de personnage Tueur que toi dans le défi. Pour l'exemple (je prend 3 pts de pouvoir *joke*) du militaire, s'il tue son unique personnage participant à la prise, il n'aura personne d'autre a tué. C'est pourquoi, nous trouvons que Tueur est plus utile dans d'autres type de défi Smile
Swoop
Mendiant de Culpucier
Swoop

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:45

Et tu confirmes que mon tueur doit participer au challenge pour cela alors que mon adversaire tue un personnage qui n'est pas forcément dedans ?
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:49

Le personnage qui mourra éventuellement du à l'effet de Tueur doit avoir participé au défis en défense.
C'est pour la prise militaire que le défenseur n'est pas forcé de choisir un personnage ayant participé.
Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.com/
ticondrihus
Lord
ticondrihus

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:55

Il faut que le tueur participe au défi et seul les defenceur de se même défi peut être affecter par Le mot clé tueur.seul la prise peut êtres attribuer a n'importe quel personnage que tu contrôle .
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:04

Citation :
Le joueur défenseur devra tuer un de ses personnages participants à moins qu'il n'ait au moins autant de personnage Tueur que toi dans le défi

Je sais que ma formulation peut sembler barbaresque, mais tout était dans cette phrase Smile

Edit : Citer le bouquin de règle, c'est broken

Citation :
Tueur
Pendant un défi (de n’importe quel type), si le joueur attaquant contrôle plus de personnages participants avec le mot-clé “Tueur ” que le joueur défenseur, ce dernier doit choisir et tuer un personnage participant en défense, ceci à la résolution du défi et quelqu’en soit le vainqueur. (Notez qu’en cas de défi militaire, Tueur ne crée pas de perte supplémentaire si tous les personnages défenseurs pouvant mourir ont déjà été choisis pour satisfaire la perte du défi militaire).
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:56

Par contre, tu me dit que beaucoup de cartes font références aux personnages loyaux. Lesquelles ????
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:40

Swoop a écrit:
Beaucoup de cartes de chaque maison, par exemple Stark font référence aux personnages dit Loyaux d'après le petit dessin.

si tu parles de la tête de loup, ça veut dire Stark, pas loyal ! Smile

en gros par exemple Question sur les Loyal, et les tueurs Godswood, après l'avoir incliné, diminue de deux le prix du prochain personnage Stark que tu joues cette phase !
ratamiez
Mendiant de Culpucier
ratamiez

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:23

Bonjour,
me posant également la question, il apparaît dans les règles que cette tête de loup est rattaché au mot-clé "Loyal".
Cela signifie qu'il y a une erreur ou bien que je n'ai pas bien compris les règles (ou bien qu'elles ne sont pas claires pour moi :-) ).
Donc ce serait "TOUT PERSONNAGE PORTANT LE NOM STARK" ? Ou bien tout personnage spécifiquement de la maison STARK ?

Merci !

PS : j'ai commencé aujourd'hui !
Aerion
Ser Chevalier
Aerion

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:26

Normalement non, seul les personnages où il est inscrit le mot loyal fonctionnent avec le bonus stark! Sinon cela serai trop facile pour le maison stark, aucun mort!
Il en va de même pour les autre bonus des autres maisons! Enfin je crois, j'ai débuté il y a quelque semaines ^^!

Sinon bienvenue à toi! pense à te présenter et surtout dire ou tu habites, histoire de trouver d'autre joueurs si cela te tente!
ratamiez
Mendiant de Culpucier
ratamiez

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:30

Merci pour la bienvenue !

En fait, si je comprends bien, ça signifie que Bran ne peut pas attacher son propre loup car Bran n'a pas le mot-clé loyal !!! C'est un peu aberrant non ? Ou alors il existe dans les extensions une carte Bran loyale ??
J'ai cherché partout, et même les réponses à ce poste diffèrent !!

Aerion
Ser Chevalier
Aerion

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:32

non non! Le bonus loyal signifie que les cartes qui meurt sont mise sur le dessus de ton deck! Cela ne veut pas dire que Bran ne peut pas attacher son loup!

Tu as quoi comme boite de carte?
ratamiez
Mendiant de Culpucier
ratamiez

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:36

J'ai acheté la semaine dernière la boite de base (pas la première édition, car les errata des cartes de base sont corrigées dessus).
Par contre, dans les règles, il est indiqué que la tête de loup signifie "loyal", et le loup de Bran ne peut être attaché qu'à une carte "tête de loup", dans j'en conclus loyal, donc uniquement à Ned.

J'ai l'impression que le gros problème vient de la règle, car il est expliqué de "tête de loup" signfie loyal, et que "tête de lion" signifie infâme (les 6 symboles sont expliqués ainsi).

Si les "têtes" ne signfie pas ces mot-clé, que signfient-elles alors ?

Au passage, merci énormément pour ta rapidité Very Happy
Aerion
Ser Chevalier
Aerion

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:39

non non non ^^

Il est dit que certaine carte Stark dont l'emblème est la tête de loup peuvent avoir le mot-clé "Loyal" d'inscrit! Ce qui signifie qu'elles sont sauvé en cas de mort!

De même pour certaine carte Lannister dont l’emblème est la tête de lieu, peuvent avoir le mot-clé Infâme avec le bonus qui va avec!

le bonus de famille n'est pas systématique, tu comprends?

EDIT: il faut le mot "loyal" soit bien inscrit physiquement sur la carte!
ratamiez
Mendiant de Culpucier
ratamiez

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:44

Oky, je comprends d'où vient mon erreur :

- le seul endroit où j'ai trouvé le symbole "tête de loup" dans la règle se trouve page 21

- ce symbole est associé au mot-clé loyal : Loyal ( tête de loup )

Il faut donc lire : Loyal (uniquement pour les cartes de la maison Stark) et non pas Loyal (représenté par le symbole tête de loup).

Bon, j'ai quand même l'habitude de lire des règles de jeu, et là je dois avouer que Edge n'a pas fait fort pour cette page (pour le reste ça a l'air d'aller) !

Heureusement qu'il y a la communauté, merci !!!!
Ser Gadaï
Mendiant de Culpucier
Ser Gadaï

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:45

Je me suis fait avoir aussi, croyant que *Tête de Loup* signifiait loyal, *Tête de Lion* infâme etc...
C'est mal expliqué dans les règles, vu qu'on est plusieurs à être arrivé à cette cnclusion.

Non, en fait, *Tête de Loup* signifie Question sur les Loyal, et les tueurs 2411816791 , donc toutes les cartes avec ce blason en haut à droite, *Tête de Lion* = Question sur les Loyal, et les tueurs 51616898 , *petit cerf* = Question sur les Loyal, et les tueurs 3054857415 , etc...
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:46

Les reducteurs, avec la tete de loup, marchent pour toutes les cartes de la maison stark.
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
Aerion
Ser Chevalier
Aerion

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:48

Voila tu as compris! Après comme tu as pu le lire, chaque maisons sont bonus écrit!

Oui oui tu y trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions! Hésite pas à revenir si tu as des questions!
ratamiez
Mendiant de Culpucier
ratamiez

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:52

Merci encore, je file me présenter pour trouver des joueurs vers chez moi !
Aerion
Ser Chevalier
Aerion

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:54

Oki oki! Bonne continuation parmi nous alors!
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:22

Je voudrais juste dire que cette confusion n'est pas la faute d'Edge, mais de FFG, vu que la présentation est la même dans la VO.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les Loyal, et les tueurs   Question sur les Loyal, et les tueurs Empty

Question sur les Loyal, et les tueurs
Page 1 sur 1