Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Coût d'or et changement de saison

Aller en bas 
+2
Fenrir
Haemo
6 participants
AuteurMessage
Haemo
Mendiant de Culpucier
Haemo


Messages : 4

Coût d'or et changement de saison Empty
MessageSujet: Coût d'or et changement de saison   Coût d'or et changement de saison EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:33

Bonjour,

Je suis nouveau joueur et j'ai quelques questions. J'ai cherché partout sur le net sans réponse. J'ai reçu pour mon anniversaire des extensions et il y a des cartes sur lesquelles j'ai des questions :

1. Sur certaines cartes (comme Les Hommes de Mance), un petit "s" est placé devant le coût en or. Que signifie ce "s" ?

2. J'ai reçu comme extension le "changement de saison". Je n'ai pas compris comment nous faisons la différence entre hiver et été. Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci beaucoup...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Coût d'or et changement de saison Empty
MessageSujet: Re: Coût d'or et changement de saison   Coût d'or et changement de saison EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:40

1 : c'est le "s" de "shadows". Pour savoir comment ça marche, il faut se référer aux règles de gestion des ombres.

2 : c'est juste indiqué sur la carte. En soit, que se soit l'hiver et/ou l'été ne fait rien. Mais certaines cartes fonctionnent différemment suivant les cas. Mais y a pas de règles particulières dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

Coût d'or et changement de saison Empty
MessageSujet: Re: Coût d'or et changement de saison   Coût d'or et changement de saison EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:42

1.Les cartes avec un S devant sont des cartes shadows. Je t'invite à lire le post très complet de Fish ici

2.Pour changer de saison il te faut des cartes corbeaux : Corbeau Blanc pour passer en hiver et Corbeau Noir pour passer en été.

edit: blabla pas assez rapide blabla 16
Revenir en haut Aller en bas
Haemo
Mendiant de Culpucier
Haemo


Messages : 4

Coût d'or et changement de saison Empty
MessageSujet: Re: Coût d'or et changement de saison   Coût d'or et changement de saison EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:56

Merci beaucoup. Je n'ai pas carte Corbeaux mais je viens de voir que j'ai Couronne de l'Hiver qui fait changer de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Coût d'or et changement de saison Empty
MessageSujet: Re: Coût d'or et changement de saison   Coût d'or et changement de saison EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:19

Oui exactement . Au début il n'y a pas de saisons, mais parfois une carte dit soit "c'est l'hiver" soit "c'est l'été" et voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
gael
Gardien du Guet
gael


Messages : 338
Age : 35

Coût d'or et changement de saison Empty
MessageSujet: Re: Coût d'or et changement de saison   Coût d'or et changement de saison EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:16

pour le changement de saison c'est la dernière carte de changement de saison qui prime pour tout les joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Coût d'or et changement de saison Empty
MessageSujet: Re: Coût d'or et changement de saison   Coût d'or et changement de saison EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:31

Normalement les corbeaux défaussent les autres attachement corbeaux. De ce fait on a, généralement, qu'une seule saison.

Hors, les couronnes uniques donnent une saison s'il n'y a pas de corbeau. Dans ces cas particulier, il n'est pas impossible qu'on soit ET en été ET en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût d'or et changement de saison Empty
MessageSujet: Re: Coût d'or et changement de saison   Coût d'or et changement de saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût d'or et changement de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [achat] Le cadeau d'Ilyrio / Rituels de R’llhor / Changement de saison / Cri du corbeau
» Coût, coût imprimé
» Coût
» Pénalité d'or et coût
» Payer un coût

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: