Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Cinéma] Conan The Barbarian

Aller en bas 
+3
Kordo
Mando
Katagena
7 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Cinéma] Conan The Barbarian Empty
MessageSujet: [Cinéma] Conan The Barbarian   [Cinéma] Conan The Barbarian EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:37


Je viens de tomber là dessus. Une bande annonce de ce qui serait le remake du bon vieux Conan le Barbare, de "Milius" (j'ai pas vérifié l'orthographe), qu'en bons geeks que nous sommes, nous connaissons tous (ah, la scène avec la sorcière à émoustiller mon enfance lol)

Evidemment, ça n'a rien à voir avec l'oeuvre d'Howard (que je recommande chaudement, tellement c'est différent de l'image "publique" que l'on se fait de Conan). Mais en plus, ça n'a l'air de pas du tout ressembler au précédent film (qui s'y ça n'était pas une adaptation des romans, avait le mérite d'être tout de même réussi).

Quand j'ai vu qu'il y avait une bande annonce, j'ai souris, impatient de la découvrir. Puis j'ai lu que c'était un remake du film plutôt qu'une adaptation des romans. Et enfin, j'ai vu "Khal Drogo" en Conan (c'est pour ça que je me permets de la mettre sur ce forum;))

Et là, j'ai regardé la Bande Annonce, qui aurait pu s'appeler 302, ou Le Retour du Choc des Titans, ou encore Conan le Spartacus. Déçu par la bande annonce. Déçu par le choix du premier rôle (je n'arrive pas à me faire à cet acteur, je le trouve vraiment trop lisse, je ne sais pas ce que les gens lui trouvent)... Tant pis, encore un ratage. Et c'est la mode de ce genre de films. On attends aussi "The Immortals". J'ai bien aimé 300... Mais on est pas obligé de faire tous ces films "antiques" à la sauce spartiate.
Je vais finir ma saison 1 de Spartacus, et me refaire le Roi Scorpion moi Laughing c'est de la série B qui s'assume au moins

Espérons que le Red Sonja prévu, sera de meilleure facture (au moins là, on reprochera pas le fait que le livre ne soit pas respecté lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Cinéma] Conan The Barbarian Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Conan The Barbarian   [Cinéma] Conan The Barbarian EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:47

j'ai beaucoup apprecié les livres, j'ai passé un bon moment devant les films, je me suis ennuyé sur le mmo, et j'ai un peu peur de celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Cinéma] Conan The Barbarian Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Conan The Barbarian   [Cinéma] Conan The Barbarian EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:49

Ah bah wouai d'accord çà a l'air vraiment très mauvais.

je savais pas que conan faisait des sauts à la Matrix..
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Cinéma] Conan The Barbarian Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Conan The Barbarian   [Cinéma] Conan The Barbarian EmptyJeu 26 Mai 2011 - 1:18

Effectivement, ça fait penser au choc des titans... et c'est clairement pas un compliment Razz

Mais éventuellement, comme l'action a l'air de pulser un peu plus que dans le "choc", ça pourrait peut être se regarder lors d'une soirée pizza sans cerveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Cinéma] Conan The Barbarian Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Conan The Barbarian   [Cinéma] Conan The Barbarian EmptyJeu 26 Mai 2011 - 1:28

je préfère les pizzas sans anchois, mais bon...

ouep Fenrir, le film du dimanche soir ou qu'on s'endort devant.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Cinéma] Conan The Barbarian Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Conan The Barbarian   [Cinéma] Conan The Barbarian EmptyJeu 26 Mai 2011 - 1:30

T'as tort : c'est trop bon les anchois.... on dirait du poisson Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lexander Starhammer
Poissonier de la Baie de la Néra
Lexander Starhammer


Messages : 65
Age : 46

[Cinéma] Conan The Barbarian Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Conan The Barbarian   [Cinéma] Conan The Barbarian EmptyJeu 26 Mai 2011 - 5:55

Kordovan a écrit:
Ah bah wouai d'accord çà a l'air vraiment très mauvais.

je savais pas que conan faisait des sauts à la Matrix..

C'est que tu n'a pas lu les bouquins alors! Conan, il est fort comme tout les spartiates réunis, plus souple qu'une panthère... Howard devais avoir de gros complexes. J'espère que ce film sera plus fidèle au nouvelles que les filmes de Jon Milius
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Cinéma] Conan The Barbarian Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Conan The Barbarian   [Cinéma] Conan The Barbarian EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:13

Howard avait peut-être des complexes, mais il faut aussi voir l'époque, et le message que Howard voulait faire passer^^
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Cinéma] Conan The Barbarian Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Conan The Barbarian   [Cinéma] Conan The Barbarian EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:21

Lexander Starhammer a écrit:
Kordovan a écrit:
Ah bah wouai d'accord çà a l'air vraiment très mauvais.

je savais pas que conan faisait des sauts à la Matrix..

C'est que tu n'a pas lu les bouquins alors! Conan, il est fort comme tout les spartiates réunis, plus souple qu'une panthère... Howard devais avoir de gros complexes. J'espère que ce film sera plus fidèle au nouvelles que les filmes de Jon Milius

J'ai lu les BD en cas et certes il est un peu plus agile que ce que nous propose ce balourd de schwarzy, mais c'est ce côté là qui me va. Le Conan super-héros qui fait de pirouettes et des poses à la Ong Bak je te le laisse Laughing

Autant pour Altair et consort, çà passe, là c'est un peu too much. Tout cela n'est que mon avis et je n'en dégouterais pas les amateurs pour autant... Very Happy

Maintenant je vais aller lire les bouquins, comme çà tu pourras plus me reprendre lol
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Cinéma] Conan The Barbarian Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Conan The Barbarian   [Cinéma] Conan The Barbarian EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:07

Pas la peine Kordovan (je vais m'y faire).

Je les ai lus les bouquin, et crois moi, Jet Li et Jacky Chan ne pourraient pas avoir le rôle.

Conan est agile, certes, il est félin parfois même, mais il est surtout hyper affuté, ultra tanké, c'est une force de la nature, avec pas un pet' de gras.
S. Chabal pour ce qui est de la masse graisseuse s'en rapproche. Si ce n'est que Conan serait plus petit et trapu.

Les BD reprennent directement les nouvelles d'Howard pour la plupart, et sont assez fidèle. On perd la plume de l'auteur. C'est carrément plus pulp quand on voit les dessins, mais c'est l'époque qui voulait ça. Les romans aussi sont "pulp" quelque part, si ce n'est que c'est pas forcément ce que l'on en retient. En tout cas, je les recommande ces livres, car c'est vraiment surprenant.

@Diana: le message d'Howard, la civilisation moins forte que la barbarie, l'homme plus fort que ce qu'il créé, etc... Je le retrouve pas forcément dans des sauts ninjas ^^ Puis dans ses nouvelles, j'ai surtout ressenti la puissance, qu'elle soit humaine, ou maléfique. Le message, ça devait surtout être: "j'ai faim, je veux bouffer". Puisque apparemment, l'éditeur ne lui laissait pas écrire ce qu'il voulait.

Mais pour en revenir, Conan est fort, oui; mais j'ai pas le souvenir qu'il soit un héros au-dessus de tout en terme de carac' on va dire lol. Oui il est super physique, mais son instinct de survie, quasi animal, explique pourquoi il s'en sort à chaque fois...

... d'ailleurs, si vous avez aimé lire Lovecraft, je pense que vous aimerez, pour différentes raisons, Howard. Ils échangeaient épistemologiquement (si ça se dit?) d'ailleurs. J'ai trouvé des similitudes personnellement, dans les vilains monstres tapis dans l'ombre d'ailleurs.

Conan, c'est bon, mangez en... Mais pas en film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Cinéma] Conan The Barbarian Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Conan The Barbarian   [Cinéma] Conan The Barbarian EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:57

Sinon, il y a "Conan le détective", un manga intéressant...









Ok, je -> [ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Conan The Barbarian Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Conan The Barbarian   [Cinéma] Conan The Barbarian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Conan The Barbarian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JCE] Conan
» [Jeu] Screenshot Cinéma
» [Jeu] Screenshot Cinéma II
» 2 Emissions sur le cinéma
» [cinéma] Rogue One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: