Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réponse du Royal Entourage

Aller en bas 
+3
Kordo
golo
Shamir Sharaya
7 participants
AuteurMessage
Shamir Sharaya
Poissonier de la Baie de la Néra
Shamir Sharaya


Messages : 67
Age : 38

Réponse du Royal Entourage Empty
MessageSujet: Réponse du Royal Entourage   Réponse du Royal Entourage EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:16

Voila, petite question concernant la réponse du royal entourage :

Si la réponse pour le mettre en jeu est annulé, ou va t'il?
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Réponse du Royal Entourage Empty
MessageSujet: Re: Réponse du Royal Entourage   Réponse du Royal Entourage EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:22

il reste la d'ou il venait (de la main ou de la défausse) et il peut donc refaire sa réponse, donc ca sert a rien de l'annuler
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Réponse du Royal Entourage Empty
MessageSujet: Re: Réponse du Royal Entourage   Réponse du Royal Entourage EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:34

golo a écrit:
il reste la d'ou il venait (de la main ou de la défausse) et il peut donc refaire sa réponse, donc ca sert a rien de l'annuler

tain Golo, çà a l'air vachement bien cette nouvelle règle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Réponse du Royal Entourage Empty
MessageSujet: Re: Réponse du Royal Entourage   Réponse du Royal Entourage EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:50

ah j'y avais pas pensé, c'est vrai que si elle est annulée, elle a jamais eu lieu donc tu peux le refaire^^ enfin si je comprends bien
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Réponse du Royal Entourage Empty
MessageSujet: Re: Réponse du Royal Entourage   Réponse du Royal Entourage EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:25

@Khoriakei: c'est surtout que si elle est annulée, tu peux toujours prétendre que c'est un autre Entourage 16
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Réponse du Royal Entourage Empty
MessageSujet: Re: Réponse du Royal Entourage   Réponse du Royal Entourage EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:39

Cela dit ça reste à la limite du cheaté et du fair-play (si le gars a qu'un entourage en main) car une seule réponse par déclencheur doit correspondre au fait qu'on ne puisse "rejouer" le même entourage royal.

mais c'est comme pour la réponse du Khal Drogo HA HA HA **hum***
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Réponse du Royal Entourage Empty
MessageSujet: Re: Réponse du Royal Entourage   Réponse du Royal Entourage EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:42

Oui tout à fait.
Là où ca devient bizarre, c'est quand le mec a une carte en main et qu'il t'explique que c'est pas le même entourage que tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Réponse du Royal Entourage Empty
MessageSujet: Re: Réponse du Royal Entourage   Réponse du Royal Entourage EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:42

Le jour où je jouerai des cartes qui annule moi Sad Un entourage royal annulé? Y a mieux à annuler non?

C'est pour ça qu'on se prend la tête sur les règles tout le temps 16 vous proposez des situations qui font pas envie

(je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Réponse du Royal Entourage Empty
MessageSujet: Re: Réponse du Royal Entourage   Réponse du Royal Entourage EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:43

@Kata: jte rassure, je n'annule pas ce genre de choses moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Réponse du Royal Entourage Empty
MessageSujet: Re: Réponse du Royal Entourage   Réponse du Royal Entourage EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:49

Je me doute que c'est rare pour tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Réponse du Royal Entourage Empty
MessageSujet: Re: Réponse du Royal Entourage   Réponse du Royal Entourage EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:55

C'est plus profond que ça le problème... Une carte en dehors du jeu n'a pas de mémoire. Ce principe règle beaucoup de choses. Sinon, pourquoi ne pas ramener les pouvoirs de mélisandre quand on al joue au "Des pouvoirs depuis longtemps oubliés" ? Ou alors "bein mon perso quand il est mort il avait +4 de force, bein poruquoi il l'aurait plus ?" Parce que justement il perd mémoire de ce qui lui est arrivé au moment où il quitte le jeu.

Mais cette règle crée aussi le fait qu'annuler une arrivée alternative de carte en jeu est le plus souvent inutile. C'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Réponse du Royal Entourage Empty
MessageSujet: Re: Réponse du Royal Entourage   Réponse du Royal Entourage EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:57

@Arthur: du coup si un perso perd ses icônes, ou encore s'il est ciblé par les geoles, et qu'il meurt. S'il revient sur narrow, il peut faire ce qu'il veut? C'est bon un savoir tiens.
@Kata: quoi qu'avec Il se croit malin ca permet d'avoir un attachement sur un perso (avec le +2 de Force). Ca peut toujours servir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Réponse du Royal Entourage Empty
MessageSujet: Re: Réponse du Royal Entourage   Réponse du Royal Entourage EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:58

oui, c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Réponse du Royal Entourage Empty
MessageSujet: Re: Réponse du Royal Entourage   Réponse du Royal Entourage EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:59

Il suffit de recycler ses narrow à chaque tour donc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Réponse du Royal Entourage Empty
MessageSujet: Re: Réponse du Royal Entourage   Réponse du Royal Entourage EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:19

Jaelen a écrit:

@Kata: quoi qu'avec Il se croit malin ca permet d'avoir un attachement sur un perso (avec le +2 de Force). Ca peut toujours servir Very Happy

Désolé, dans ma faction, on annule pas gratos une réponse, on sauve un lieu de la défausse, c'est tellement plus fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Réponse du Royal Entourage Empty
MessageSujet: Re: Réponse du Royal Entourage   Réponse du Royal Entourage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse du Royal Entourage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal entourage
» Sansa + entourage royal
» [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu)
» [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi
» Val et réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: