Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Compte-rendu de Joute

Aller en bas 
+27
bias
Wolodia
Samaëlle
mathaplo
bobdenar
Kordo
Ser Arthur Lannister
Khren
chaodiz-padre
Jaelen
BluwOyster
azgaroth
ticondrihus
Mog
Duda
Fenrir
marduk
Vince
Theon
gudrimhid
chgros
Diana
Poulcrust
Ser Aran Thorn
Ser Evrach
Mika
Maekar
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:49

Ca y'est, j'ai réussi a rentrer chez moi, en fait c'est mon frangin qu'avait les clés ... Bref, j'ai trop de taf mais j'ai pas beaucoup dormi et je suis encore a fond dans le CF alors je vais poser mon compte-rendu maintenant pour essayer de me vider la tête et bosser un peu ensuite.

Jeudi : Arrivée des Tourangeaux en fin d'aprem, de revoir les têtes D'arbhast, Bobdenar et Nanie ça fait quelque chose ... Le CF commence maintenant. Resto le soir chez Martial on retrouve Direwolf et Mando avec Tara et d'autres encore . On enchaine Biere / vin rouge tout le repas, les Dunkerquoi arrivent au milieu du repas, Satanipoing, Chgros, Peukmok et leur 4ere larrons, je vais faire connaissance avec eux c'est la premiere fois que je les vois, ils sont adorable. A minuit Lord Kordovan et Captain Chris débarquent avec toutes la team Nantaise, oh mon KATA ! oh mon ELWE, grundaf , hyunkel, khren et leur petit disciple gothique : Jecky et big-up a tout ceux que j'ai pas cité j'étais déjà bien frais.
Allez on va faire le tour des Bars, au Cactus on prend une biere et ils ferment, au Wallace on prend un Rhum et il ferment, il est 2h, il reste qu'un truc d'ouvert a cette heure : le PINK.
On finit la soirée au pink au Rhum et au wisky (ca commence a faire du mélange tout ça) on danse on bois, on bois on danse, a 5h passé je vois carrément double, les nantais sont partis je me dis c'est notre tour, je récupere Lord Kordovan dont la déstination est proche de la mienne, je dis au revoir au Dunkerquois qui ont encore l'air de commencer leur soirée (tu peux pas test) et on décole en abandonnant Théon, Frouck, Mog et Tara dans les abimes du bar rose. Sur le retour on cherche un Taxi, on en trouve pas, 2km apres on se pose pres du métro, je repeint le sol, toujours pas de taxi mais en fait y'a le métro de nuit trop bien (c'est sur a 6h du mat ...) Dans le métro je me rend compte que j'ai paumé mes cléfs et mon portable, je repeint un peu les chaussures de Lord Kordovan et je décide de taper l'incruste chez Comm avec lui, je m'allonge sur le parquet et les 5 Tourangeaux nous reveillent 2h plus tard, je suis pas frais, il va m'en falloir de l'eau, pis je retrouve mes clefs ... au fond de ma poche.

Vendredi : Une journée difficile avec un migraine qui ne partira que le lendemain matin apres 12h de sommeil, j'avais pas prévu de briller en mélée, je suis venu avec Balerion, c'est pas efficace, quand je me rend compte que je suis pas qualifié je rentre me coucher.

Samedi : Début des hostilité, avec du sommeil ça va mieux, contrairement a Stalheck, je suis vraiment venu pour m'amuser, mais comme je l'ai dis précédement dans une interview ou je racontais ma life, je viens toujours avec un truc qui peut faire Top 16, et Stark cité des ombres, une valeur sure.

1ere Ronde : Poulcrust . Compte-rendu de Joute 1636619001 - été
1ere agenda été, ca fait plaisir, ma sortie est excellente et le théon sorti tour 1 qui passera sa vie dans les geoles, schlingue s'en emparera pour donner le coup final (fluff ça) L'hiver arrivé tour 2 restera jusqu'a la fin. Au milieu de ça y'a mon frere qui vient me taper mes clefs . Victoire

2eme Ronde : Mathaplo Compte-rendu de Joute 2663746263 - été
Encore un agenda été yes ! Surtout que celui ci joue Temps de corbeau tour 1, j'ai l'hiver en main ce qui va calmer les choses. Je m'installe avec 2 geoles rapidement, Rhegal fera jamais de défi. Malgré un Narrow qui va me défausser 8 cartes de ma main, et une autre passé sur un claim de 2 parce que j'ai plus de cartes en main, a 1 carte/tour face a 5 carte/tour, Mathaplo finit par concèder. Victoire

3eme Ronde : Katagena Compte-rendu de Joute 2411816791
Ohhhhhh mon Kata ! Bon meme si il vous dira que j'ai maitrisé avec 3 geoles au tour 3, psychologiquement j'étais loin derrière MR Compte-rendu de Joute 2411816791 , pour preuve que je m'empale a la chaine sur douves gelées et avant poste des glaces, et que grace a la muse il monte a 11 POU (horrible ce plot). Surtout que Kata joue très bien, il pioche beaucoup grace au gardes de vivsaigues, économise ses détachement pour le post Valar, mais ne se releve pas de sont valar et la rota m'amenera la guilde qui me confortera encore plus dans la victoire. Victoire 15-11

4eme Ronde : Elwe Compte-rendu de Joute 51616898
Journée Nantaise pour moi ! la partie ne commence pas si mal mais je n'ai ni Bran, ni salle secretes, et aucun des deux n'arrivera avant que Elwe ait réussi a plier au alentour du plot 7, il est drawcap aussi grace a 1 mines et 2 caches, Chella remballe mes lieux et il a trop de persos pour que mes geoles lui empechent le moindre défi. Le meilleur joueur de France en impose avec son Lannister, si je le rencontre encore, j'ai plus qu'a prier. Défaite

5eme Ronde : Vince Compte-rendu de Joute 1636619001 Roi de l'hiver
Je fais un Set up de folie avec 4 persos et un grand donjon, je récupere Bran a la repioche et je me dis que je vais commencer tranquille avec un temps de corbeau pour placer le combo Feast au tour 2. Le blocus tour fait hyper mal, sont set up a base de maraudeur, mine de fer, 1or et réfugié lui permettra de me lock ma tune en posant hiver en premier. Je met quand meme une foule en colere pour attirer le chalant, mais Vince ne se laisse pas avoir et c'est bien mon grand donjon qui sautera au maraudeur de l'hiver. Même si je réussi a me relever tranquillement, Wex pyk enchaine les intrigue et l'agenda hiver me défaussera Catelyn, Port-Réal, Lame venimeuse et bien d'autre encore. Il joue 2 réscapé des eaux sur mon valar, et c'est Gylbert Fartwyn qui survivera a son valar alors que j'ai enfin mes 2 salles (Varys s'était déja occupé de wex pyk). Il fini en posant Asha Greyjoy et corbeau pour prendre son 15eme pouvoir. Défaite

Me voila donc au pied du mur, plus le droit de perdre si je veux etre qualifié

6eme Ronde : Fishiste Compte-rendu de Joute 51616898 - Cité des ombres
Premiere fois que je rencontre Fishiste, un des anciens du CCG ça fait plaisir ! Bon, on le sait tout les deux, c'est celui qui aura le plus de Port-réal, j'en ai un au set-up et 2 a la repioche (dont Port-Réal), je fais un départ avec mass carte dans l'ombre parce que je craint pas la Loi du roi, je drawcap, lui non, je tire toutes mes geoles et toutes mes salles secretes, la partie est a sens unique et je finirai au 7e plot meme si Mamie doublonné a 8 POU sautera a la Cité des soldat + cité des araignée . Victoire

7eme Ronde : Kroryn Compte-rendu de Joute 1636619001 - Roi de l'Hiver
Un joueur suisse plein d'avenir ! qui avait une très bonne vision du méta en cours. Déjà il pioche avec Baie des glaces, c'est le premier que je vois et quand on est le seul a la jouer en tournoi, c'est vachement efficace, il set-up mine de fer, baie, Wendamyr et Gylbert Fartwyn, (ok alors lui il est la pour un moment). Le tour 1 est au 5/11/1, claim de 1 je me sens pas trop mal, je pose hodor et je sais qu'il le passera pas avec sont gylbert (aucun vaisseau de guerre en vue) je décide de lock Wendamyr mais le soutien de harloi sur Fartwyn lui permettra de passer POU et de faire un soutien du royaume sur mes appart. Tour 2 c'est l'hiver et il pose théon avec soutien de harloi, Compte-rendu de Joute 598218404 c'est le mal, je suis obligé de le locker, je temporise encore jusqu'a l'arrivée de Alannys encore accompagnée du soutien, la je commence a prendre cher. Mais je ne fais aucun point de POU, et malgré ses claim de 2 + théon qui raseront ma table, + Nutt qui passe en Militaire pour effacer mes deux geoles noires d'abord et Port-réal+Royaume des ombres a coup de pris de la guerre, il ne prendra qu'un seul sans opp sur Assension du Kraken, on est tour 5 il a Théon, Gylbert, Alannys chacun avec Soutien, Wendamyr, Nutt et 2 Pecheur des glaces mais il n'est qu'a 8 POU, Je Valar avec Bran apres avoir pris dans la glace ses 2 mines des Fer, (j'ai plus aucun lieux) il conserve Théon et Wendamyr (merci l'influ des appart), J'envoie le temps de corbeau pour prendre un charognard et je sors du weenie, il a pose un réfugiés pour absorber le claim, je vire Wendamyr a la lame venimeuse et je me reprend encore 2 coup de théon. Ensuite il Valar en 7eme plot, je met les vents de l'hiver et je prend l'init, il pose Asha, corbeau Réfugié, Je sors Qyburn pour prendre Théon, je le rase avec, il a plus de cartes et plus de perso, go Weenie. Victoire

Bon Faut vraiment que je bosse alors j'essayerai de faire la suite plus tard. pas le temps de relire meme.

Edit : je vien de perdre le résumé du Top 16 a cause d'une fausse manip Embarassed , donc je laisserai mes adversaire le soin de raconter si il le souhaitent, j'ai plus le temps la :p


Dernière édition par Maekar le Dim 5 Juin 2011 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:53

Merci Maekar ! De la lecture scène pour éclairer mon Dimanche !
Encore Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:00

Les geôles, c'est la vie Very Happy
Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:44

Et après ça, il s'enchaine le top 16.
Quand il n'a pas le rhum en lui, il fait vraiment rêver ce Maekar.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Poulcrust
Palfrenier de la Rue Mofette
Poulcrust


Messages : 151
Age : 41

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:06

J'avais pas capté mais c'est vrai que Schlingue c'était trop fluff, dommage que tu jouais pas Bolton. Quelle fessée !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:19

Bon allez je post un CR, il vaut ce qu'il vaut, il peut ne pas vous plaire (surtout que je suis loin au classement mais tant pis)
Allez on est parti pour mon CR, histoire de pouvoir me faire charrier pendant deux mois (spéciale dédicace a Chgros!!)

Arrivée le jeudi a la Part Dieu, mon hébergeur (Kramer) me retrouve , et on file a Trollune. Après beaucoup de Talk, j'arrive à récupérer quasi toutes les cartes qui me manquent pour la mêlée, on me promet de tous m'amener pour le lendemain, c'est super.
Premier test, Kramer/Maekar (avec un deck de Philou)/je sais plus qui(désolé), le deck n'ayant jamais été joué avant et découvrant la mêlée avec des vrais joueurs, pas trop de feeling si ce n'est que mon deck est lent, mais comme je joue avec des lyonnais, ça passe inaperçu....
Je pense que c'est sur ce test que je tout ce joue, j'aurais eu plus d'expérience en mêlée, j'aurais modifié le test avec les changemetns que je ne verrais qu'à la troisième ronde le lendemain ^^
Dans la soirée, en dehors d'un gros Marqué+Pavotage sur Direwolf, et d'une ambiance de folie Chez Martial, rien d'autre a signaler, on se couvhe tard chez Kramer, mais c'est parce que on deckbuild un truc qui marche pas et qu'on fait encore une mêlée

Vendredi
, mêlée. Rush pour finir la decklist (et le deck) et c'est parti.
Ronde 1 Jujubinus Compte-rendu de Joute 2663746263-> Golo Compte-rendu de Joute 3054857415-> Comm Compte-rendu de Joute 2663746263 2/2/2
On s’installe tous, Comm gère au fur et à mesure, me donnant le temps de sortir ma combo...Sauf que See who is stronger n'arrive pas malgré une pioche sur les deux tiers du deck... Tant pis, je joue avec mes pinpins et j'arrive à monter à 6 Pow tour 4
Début de tour 5 je pioche enfin le See who is stronger,ça va le faire, j'ai face brulées, tactiques désespérés, pour l'exemple en main, c'est bon deuxième.
Là Golo sort formal petition avec 10 POW. Comm va être a 12, Jujubinus peut passer devant peut-être à 15, ça va être chaud. Heureusement Comm peut gérer la pétition....
Et là , Jujubinus sort Barristan de l'ombre et je fait mon erreur....Je ne lui propose pas de me laisser la seconde place, il vient voir ma main, ne voit pas la combo, mais cite See who is Stronger....Voilà, Jujub rush, passe 1er, Comm oublie de virer la pétition, et je n'ai rien à faire, je sers de réserve de pouvoirs aux autres....

Ronde 2
La rien a dire bobdenar joue "chieur" mais talk bien, Prodigee ne connait pas son deck, et Jujubinus me propose un deal tout bénef pour moi si je le break à un tour de la time limit, je n'hésite donc pas... Malheureusement, le deck ne suit pas, je suis trop lent résultat 3eme, devant prodigee qui c'est vu pourrir ses persos frat.

Ronde 3/4
Pas besoin de développer, la 3 voit Elwe diriger la table au tabletalk sans qu'on ne s'en rende compte, résultat il est a 12POW et on ne le remarque pas. Bravo, franchement admiratif de ton tabletalk, j'adore ta façon de faire.
Quand a la 4, mon jeu est trop lent, pas les clermontois, et un joueur ne joue pas de plot de deal...
Les clermontois se dealent leurs plots, je joue dans le vide, c'est fini pour moi

Je fonce pour trouver les cartes qui me manquent pour le lendemain, Golo me file même une Brienne Royale, franchement c'était gentil a lui, et Toldea me ramène tout ce qu'il me manque pour le lendemain...On ne sort pas, on build le greyjoy hiver d'un de mes colocs de lit chez Kramer, on fait deux parties de tests, et on se couche vers 3h.

Samedi
Rush decklist, j'ai tout après un achat de packs chez trollune, merci mirgwael, on est parti. Mon objectif 4/3

Ronde 1 Fishiste Compte-rendu de Joute 51616898 cité des ombres
Bon ben ça va se jouer aux lieux Port Réal mais le Lanni part avec une bonne avance, et effectivement, la partie peut se résumer à il pioche, pas moi, il passe ses intrigues pas moi...
Défaite logique

Ronde 2 Khren Compte-rendu de Joute 2663746263 Rois de l’Été
Bon ben de même la partie peut se résumer à il joue mieux (j'oublie mes condamnés par le conseil et mes jugements dans ma main) et je misplay en remontant son attaque de dragon au lieu de l’Été sur l'orphelin. Et pour couronner le tout j'oublie ma baie de la Néra
Defaite Va falloir se réveiller

Ronde 3 Katsandrya (je crois) Compte-rendu de Joute 2411816791
Bon ben normalement le Stark pur n'a pas de grandes chances, sauf si elle joue la Veuve. Mais je la vois pas, je pourri sa muse, je la ralentie avec mes locks, je vire l'ile aux ours dès son arrivée grâce à condamné. Je finit sur Méli sans opp en blanchissant les douves gelées au Cauchemar ou en les bloquants avec brienne au tour suivant.
Victoire yes j'ai pensé à mes réponses

Ronde 4 Je sais plus qui, mais finit top 16 Compte-rendu de Joute 51616898
Edit ça y est ça me revient
Il joue ombre aussi, mais tout bizarre, pour une fois mon deck s'étalle. J'aoublie mes réponses une fois de plus, et comme il ne me menace pas vraiment, jouant pas mal de persos, d'habitude j'ai pas plus de deux ou trois persos, je pête les plombs et je sors mamie. Pas bête il me laisse la gavé et ne valar que 3 tours après, en avant dernier plot, je perd sur cette stupide erreur de mamie et sur un oubli de 9 évents que j'ai en main ....
Défaite

Ronde 5 RomualdTDB Compte-rendu de Joute 687644197 Fraternité
Bon ben on s'est mis d'accord, cette partie à disparue dans une autre dimension... Pour éviter que les gens refasse notre erreur, je la post quand même
tour1 saison de recrutement il va chercher beric moi meli CS, en me disant que ça gérera ses renoms, j'ai la sans opp en main et une belle sortie. Pioche tour 1, deux cauchemar, il joue Béric, tour blanc pour moi.
tour 2 Pré plot Beric fait un vilain cauchemar, je vais valar, il cherche une solution, sors partie de cyvasse pour le remonter (Fail, cyvasse c'est en défis, mais on ne s'en rend compte que lorsque l'on va voir les clopeur en face) Tant pis on va tenir un tour et on la refera après, j'en ai un autre...Mais bolzanage de cauchemar, fini pour moi
tour 3 il joue aux lances et fait 12 Pow dans le tour.. je suis à la rue (au sens propre pour pas scouter)
Défaite mais lire les cartes c'est Broken

Ronde 6 Chaodiz Padre Neutre 3A GDN
Une ronde très longue, Chaodiz est un nouveau, il ne connait pas les cartes, n'a aucune de ce que je joue, je prend donc le temps de lui expliquer toutes les raisons pour lesquelles je joue mes cartes. Je tiens en le laissant passez, mais il valar rapidement, et moi aussi car il me meule la mamie alors que j'ai baie de la Néra en jeu...
J'arrive à gagner un pou, je gagne mes hégémonies avec meli ss opp et mamie débarque avec une sœur de la vérité, j'ai des pinpins pour le claim, trois tour avant valar, il a pas d'influ et rien pour me la tuer, je me fais plaisir, je fini la phase d’impôt de la time limit a 14 avec chat noir en ombre (donc 15 en plot avant qu'il ne ramène valar), dont 8 pow sur la mamie
Il m'accorde une victoire complète car si je n’avais pas pris le temps de lui expliquer, j'aurais fini 15 min avant, merci à lui.

Ronde 7 Jujubinus Compte-rendu de Joute 3054857415 Chevaliers du Royaume
Rien a dire set up de barge pour lui,je valar un tour trop tôt, il repart à l'assaut et m’achève, il sort trop vite pour moi et j'ai mal placé mon reset.
Défaite

Au final : content de moi, le deck tourne au poil de millimètre (au final je changerais peut-être quand même 3 cartes, mais deux d'entre elles n'ont jamais étés piochées)
j'en retiendrais quand même trois adages à se mettre en tête:
-lire les cartes c'est Broken
-Piocher c'est gagner
-Toujours vérifier qu'on a pas de réponse sur toutes ses actions et les défis!!!

Remerciements :

Tout d'abord merci a Kramer, il m'héberge et me conduit, franchement c'était cool
Merci à l'organisation, l'équipe Token, Arthur, etc
Merci à Direwolf, Golo, Toldea, Kramer, Captainchris pour m'avoir prêter la moitié de mon deck de joute, surtout Toldea, quand a Golo, j'oublierai pas de sitôt ta superbe brienne royale; NEED!!!!
Merci à Frouck pour la discussion pendant les finales, le futur de l'humanité m'a permis de faire baisser la pression, Franchement un de ces jours faut qu'on refasse le monde autour d'un repas.
Merci à Nuggetz, aux Suisses, et à tout ceux qui m'ont supporté, franchement c'est cool, je me sentais seul, avec mon méta internet tout vide
Merci Sylvain, ça m'a fait plaisir de voir que mes tutos servaient à quelque chose, et franchement, mêlée par Octgn c'est quand vous voulez, mais faudra peut-être s'organiser via le forum.
Merci à tous ceux qui m'on parlé de ce mettre sur Octgn et Wippien, ça me fait vraiment plaisir de voir que les gens ne sont pas rebutés par mon "charisme" "époustouflant".
Merci à tous les joueurs pour l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:00

^_^ mais en fait diana, t'es bien plus sympa en live que sur le forum !
J'avoue que le taunt au resto il etait vilain ! ;-) ( et encore merci pour la saison de recrutement)

yep maekar, on a bien rit :-) .... et pi tu sais il fait froid dans les contrées nordiques ... alors il faut bien se réchauffer avec quelque chose.

Mais t'inquiètes on était bien rincés aussi à notre retour à l'hôtel ( pi on est plus tout jeunes non plus, et pi kordovan , tara et les nantais ils sucent pas des glaçons eux non plus ).

Mais je pense que tu n'es pas le seul a avoir pris cher .... theon devait plus trop se souvenir de son prénom ^_^
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:03

chgros a écrit:


Mais t'inquiètes on était bien rincés aussi à notre retour à l'hôtel ( pi on est plus tout jeunes non plus, et pi kordovan , tara et les nantais ils sucent pas des glaçons eux non plus ).


Je confirme!
Fallait les voir le lendemain matin au réveil Wink
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:09

Citation :
Mais je pense que tu n'es pas le seul a avoir pris cher .... theon devait plus trop se souvenir de son prénom ^_^

Je ferai pas ça toutes les semaines...

merci d'avoir partagé cette soirée avec moi.
merci à tara de m'avoir ramené par la poignée de mon sac à dos chez moi.
merci à Mog de m'avoir emmené au Pink
merci aux hommes-femmes présentes sur place. C'était surprenant.
merci à tous ceux qui ont subis ma face de Béric pendant la mêlée.
merci à tous pour votre bonne humeur.

Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:58

Bon j'en profite pour faire mon CR du CF également.

Je peux déjà dire que ça a été un plaisir de vous rencontrer et de mettre des visages sur les pseudos et avatar du forum. A noter que ces avatars peuvent d'ailleurs induire en erreur. Pour Arthur je cherchais un grand blond aux cheveux lisses, pour Katagena je m'attendais à trouver un Samouraï, Pour Diana Olympos une jeune fille aux cheveux de feu et pour Alekyne un jeune premier sorti tout droit d'un japanim façon "France de la renaissance". Autant dire tout de suite que j'ai pris Samaëlle pour Arthur et une jeune fille avec un haut rouge pour Diana. Ole ! Ca commence bien ^^.

Mais en fait mon CR devrait commencer encore un peu plus tôt. A la base je ne pensais pas venir au CF. Pas le niveau et malheureusement pas l'argent pour le train + 2 nuits d'hôtels. Malgré l'insistance du méta parisien qui, je le sais, voulais garder une chance de ne pas finir dernier (mais que les parisiens sont vils ^^), c'était chaud. Jusqu'à ce que, surgissant hors de la nuit, Toomagic nous annonce pouvoir héberger 5 parisiens (le fou). Du coup présence au CF assurée, je n'ai pas pu prendre de jour pour faire le mêlée. Ce qui est bien dommage, en tant qu'ancien joueur de vampire c'est finalement un format que je trouve très sympa ^^.

La semaine se passe, je dois arriver le vendredi soir, finalement grosse journée au taf, j'anticipe de ne pas pouvoir prendre le train du vendredi soir et échange pour le samedi matin, départ 6H54 (sigh) avec Duda, Wolo et Pod. Le truc c'est que ma colloc fêtait son anniv vendredi soir à l'appart. A partir de là au lieu de faire la fête à Lyon je l'ai faite chez moi :-). Mais du coup coucher 4h du mat'. C'est pas grave ! On est des warriors ! Ouais ! Ouais ! Ouais. Oaaahhh, ouais ... zzzzzzzzzzz.

Bref, samedi matin rendez-vous à la gare, on monte dans le train, s'installe dans un carré et Pod et Duda se lancent dans leurs dernières parties d'entraînement ^^. Juste avant d'arriver on parle un peu des decks tout ça, et là, un truc qui change peut être ma journée. J'explique à Duda que j'ai remplacé mes Réfugiés par ceux du Val pour avoir un peu plus d'intrigue. Il me répond (je vous mets ici une version traduite, ayant fais Duda 2ème langue au collège) :
- "Vince voyons, tu sais que les réfugiés sont une carte très forte et que tu peux te permettre de jouer les 6 dans ton deck. J'irai même jusqu'à dire que ne pas les jouer serait une preuve que ton esprit divague, et un risque pour ton matricule de perdre de son intégrité suite à un mouvement ample mais néanmoins vif de mes 5 orteils vers le matricule sus-nommé" (j'ai un peu édulcoré dans le texte, les aléas de la traduction, mais la substance est bien là ^^)

Arrivée finalement à Lyon Part-Dieu, on retrouve les parisiens descendus la veille et l'on se rend sur le lieu du tournoi. Rencontre brève avec quelques joueurs et début de la première ronde. Je joue avec un Greyjoy (of course) Hiver "contrôle de ressources, ou en tout cas on essaye".

Ronde 1 Arthur avec un Compte-rendu de Joute 51616898 Garde de nuit "You shall not pass"
Bam ! Alors autant le dire tout de suite, j'ai commencé à jouer depuis Avril, et les quelques choses que l'on m'a dit sur les joueurs en France tournent autour de "Arthur Lannister, c'est le meilleur", on me dit également avant le tournoi qu'il joue un truc original et fort. OK, bon ben let's go hein ^^.
Il joue avec les 3 agendas Garde de nuit et doit donc atteindre les 21 pts pour l'emporter, d'un autre côté Samwell et Aemon peuvent rentrer dans le lard, et rien que pour les voir lancer des défis militaires j'ai adoré cette partie :-). On part donc pour une partie qui sera finalement très sympa. Je me rends compte après le tour 3 que ça ne vaut pas la peine d'attaquer si je n'ai pas mon escorte navale et mes blocus du fleuve pour nourrir le boost. Etant donné qu'ils se font meuler (parce que c'est là l'idée du deck) je décide de ne pas attaquer et de faire au final 15 tour d'hégémonie. Je tiens les coups en défense, Arthur se meule lui même (comprenez par là qu'il pioche énormément mais qu'il prend régulièrement mon "Rule by Decree") et on en arrive à une situation pour le moins originale : plus de deck ni d'un côté ni de l'autre, plus de persos ni d'un côté ni de l'autre. On finit en faisant 2 lignes de plot en révélant juste les plots, celui qui a le plus d'or gagne l'hégémonie. J'étais à 13 points, mais il avait plus de lieux de thunes que moi. Je perds au final 21/14. Sacré match :-). Un deck original, j'ai trouvé ça super ^^. A noter que malgré cette défaite, ce match m'a beaucoup apporté pour le tournoi. J'ai oublié la moitié des fois de le faire défausser avec mon agenda et j'ai oublié à chaque fois de piocher avec mon vaisseau de guerre. Ca m'a un peu fait ragé et je me suis promis de faire plus attention pour la suite du tournoi. Ca m'a mis un bon coup de fouet.
Défaite contre Légende N°1

Ronde 2 Kysed avec un Compte-rendu de Joute 2663746263 2/2/2 "Sévèrement Burné"
Un parisien, en fait pas seulement un parisien, l'un des joueurs que j'apprécie le plus. Mon deck est basé sur celui qu'il avait créé il y a quelques mois et en est un peu son disciple. Nous connaissons nos decks par coeur après avoir joué plusieurs parties ensemble sur paris. On doit en être à 70% de victoires pour lui, mais toujours accrochées. Face à son Targ 2/2/2 j'ai l'habitude de commencer par Blocus, pour le limiter et éventuellement prendre l'ascendant. Mais j'ai décidé de changer aujourd'hui. Je set up avec Alannys et un autre perso, mais 0 save en main, j'ai un corbeau. Je tente un "pari" et joue Peur de l'hiver tour 1 en me disant il ne jouera pas Valar. Et il ne joue pas Valar premier pari gagné. Je pose le corbeau et lui défausse 2 cartes par tour entre Alannys et l'Hiver. Je gagne plot 6, il n'a pas pu faire grand chose n'ayant jamais touché ses influences. En en parlant plus tard il m'a dit ne pas s'être attendu à ce que je joue Peur de l'Hiver tour1 étant donné que je suis nouveau et que je jouais toujours Blocus. Comme quoi l'effet de surprise ^^.
Victoire

A ce stade là je suis le plus heureux des joueurs. J'ai gagné un match lors de mon premier tournoi, même si c'est contre Kysed (j'aurais préféré que ça ne tombe pas sur un parisien), et j'ai fait un match accroché contre Arthur. J'étais prêt à arrêter mon tournoi ici :-).

Ronde 3 Véronique (?, je suis désolé je ne suis plus sûr de ton prénom) en Compte-rendu de Joute 2411816791 un peu Toolbox "Aller plus haut"
Une lyonnaise absolument sympathique. Match très agréable entre débutant. Elle jouait Hiver également du coup on a passé notre temps à se faire défausser l'un l'autre pendant la phase de pioche (je gagne l'initative, alors, tu as 4 cartes en main, moi 3. Si je commence je te fais défausser, puis tu me fais défausser. Mais j'ai besoin de commencer, aller :-) ). Elle jouait un attachement que je ne connaissais pas qui disait "pour gagner tu dois remporter 3 pouvoirs supplémentaires", attachement non-unique bien sûr ^^. Finalement pas dramatique, entre les maraudeurs et Théon j'ai pu gagner la partie. Je ne me souviens plus bien du déroulement exact, mais c'était encore une partie très sympa.
Victoire

Ronde 4 Xenomax en Compte-rendu de Joute 51616898 "Si j'avais un marteau"
nous sommes tous les deux à 2V1D, je remporte la partie si je me souviens bien grâce à l'hiver et au contrôle de ressources. il ne peut pas poser grand chose. Si je me souviens bien je défausse un intendant qui fait bien le café, j'ai un blocus du fleuve en jeu, je résiste au Valar et je passe.
Encore une partie sympa, contre un Lanni plus classique que de celui d'Arthur. Mais c'est encore plaisant de se dire que j'ai jouer mon premier match international de TDF :-).
Victoire

Ronde 5 Maekar en Compte-rendu de Joute 2411816791 cité des ombres "In the Moonlight Shadows"
Poum Légende N°2. Je n'ai finalement quasiment pas joué contre des Starks avec mon deck, et les seuls que j'ai affronté sont des Starks SoW. Je me lance donc dans l'inconnu. Face à cela je me dis qu'il vaut mieux que je me focalise d'abord sur mon jeu, suivre ma stratégie et que je ne me concentre pas trop sur ce qu'il sort. Je mets l'hiver tour 1 sur un Blocus en profitant d'un set up à mon avantage. Il joue Port Réal et a donc beaucoup de cartes en main, je suis le seul à faire défausser cette fois. Et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai eu la main chaude. Je sais que de manière générale j'ai un bon taux de réussite face à un jeu ombre, ben oui c'est bien de planquer ses cartes mais après il faut de l'or pour les jouer :-). Ce que Maekar avait manifestement prévu. Heureusement Gigi est arrivé. Ce perso m'a fait gagner 2 parties à lui seul et a bien em***** mes autres adversaires. Je garde mes saves pour lui, résiste au Valar, et Maekar étant locké niveau tune, je le termine sur un sans opp (il me semble). Yeah !!! Victoire !!! C'est un vrai truc de dingue :-)
Victoire contre Légende N°2

Ronde 6 Arbhast en Compte-rendu de Joute 51616898 incli toolbox "We are Golden"
re poum Légende N°3. A nouveau un lannister. A mon sens la partie ressemble assez à celles que je fais contre des Lannister en général. Le manque de Tune se fait sentir chez lui, je peux me développer, résister au Valar, Blocus du Fleuve fais le café. Je reste sur le qui-vive toute la partie, ne connaissant pas son deck, je m'attends toujours à une suprise. Et je suis très soulagé quand il me dit que je remporte la victoire :-).
Victoire contre Légende N°3

A ce stade je suis à 5V1D (??? Mais comment ???), il reste un match de ronde qu'il me faut remporter pour assure une qualification (???) en Top 16.

Ronde 7 Jaelen en Compte-rendu de Joute 687644197 été "Qui perd gagne, mais quand toi tu perds, tu perds quand même".
Et là patatra. J'avais touché du bois toute la journée, je n'avais rencontré aucune de ce que je pensais être mes "Nemesis": Barat' Rush, Stark Winnie et ... Martell été. En plus joué par Jaelen un excellent joueur contre qui je n'ai jamais gagné en une bonne douzaine de partie. Comme pour kysed, nous connaissons nos decks par coeur, et lui me dit depuis le début de la journée "si tu tombes contre un Martell été, attache toi à gagner la bataille des saisons, tu pourras gagner ensuite". Je ne me fais pas d'illusions, mais et même si c'est un peu "ironique", j'essaye de faire cela contre lui. Et ça marche ! Il ne pioche pas assez de corbeau, de mon côté je gère les miens et arrive à conserver l'hiver. Ses mestres du soleil décède (Aaaaah ! Oui ! Enfin !) et il ne tire pas non plus beaucoup d'event "chiants" (juste 2 ou 3 sable brûlant, pas de Partie de Cyvasse, ni de Vengeance Rouge). Je valar dès que je vois la vipère sur le terrain et, l'hiver faisant qu'il ne pioche qu'une carte et que je défausse en suivant, il ne peut pas s'en sortir. Je remporte ma première victoire contre Jaelen en ronde 7 Very Happy!
Victoire

Je termine les rondes avec 6 Victoires assez "esbaudi" :O, et avec une seule défaite contre Arthur. Je n'en reviens pas moi-même ... Je termine 3ème du classement des rondes ... Je me rends bien compte que je suis débutant à ce jeu et que je dois beaucoup à la base du deck que Kysed avait monté. Je pense avoir globalement bien joué les 4 dernières parties. Mais de là à penser que ça irait si loin. J'en profite encore. Je ne rêve pas et je sais bien qu'il s'agit certainement du meilleur résultat que je pourrai faire en tournoi, mais pour l'instant, p***** de smile Very Happy.

Seulement ce n'est pas fini, arrive le top 16 et le match contre Mathaplo.

Top 16 Mathaplo Compte-rendu de Joute 2663746263 en été "Bisounours"
Le match commence sur les coups de 21h je crois. Et c'est là que je me rends compte que je suis vraiment fatigué et que les 2 heures de sommeil de la nuit précédente ne sont pas assez ^^. En fait je m'en rends compte quand je vois que mes mains tremblent lorsqu'il faut choisir le plot Tour 1. Là pour le coup je me dis "eh ben ça va être marrant contre un multiple champion de France ^^". Contre toute attente la partie commence (très) bien pour moi. Gigi aura encore fait le café en début de partie. Une bataille de Burn/Rescapé des Eaux aura lieu pour le tuer/garder en vie, finalement le burn l'emporte "évidemment". Je monte à 12 pouvoir quand arrive le plot 4. C'est l'été mais je me dis que je peux gérer, je n'ai ni maraudeur ni Ice Fishermen sur le terrain (c'est eux qui ont pris les premiers bisous de flamme). Avec mon Chant du Corbeau, au lieu d'aller chercher un corbeau blanc je vais chercher un oiseau charognard, je me dis que la furtivité m'aidera au tour d'après avec le Rise of the Kraken. Arrive le tour 5, c'est à partir de là que j'affile les erreurs de noobs, je pense que la fatigue a quand même bien aidé. Je regarde sa main, je pense à jouer Rule by Decree, puis gourmand, je préfère attendre qu'il la gonfle un peu plus. Et je tente ma chance avec le claim de 2. Sans aucun succès je remporte juste l'hégémonie. A ce moment je dois être à 13 pouvoir. Il faut révéler le plot 6, je sais qu'il me reste le Valar également. J'avais préparé ma main en conséquence pour pouvoir repartir après. Avant de révéler les plots je me dis "Tiens, je n'ai pas encore vu sa Restricted Card" ... Je demande à voir sa ligne de plot elle n'est pas là, je cherche 10 sec, mais fatigué j'abandonne la réflexion. Je sors le Rule by Decree en attendant le Valar d'après. Je laisse passer des militaires, je n'ai pas de save. Le tour 7 se termine, il a du coup pris l'ascendant sur la table. Pas grave, je Valar derrière. On sort le plot 7, double Valar, et là ... Sa restricted card était Narrow Escape ... Ouin ouin ouin ouinnnnnn ... Je regarde la main que j'avais préparé pour repartir après le Valar, je regarde ce qu'il a sur la table. Pas le choix, je défausse ma main. Je compterai sur le top deck. Après tout je n'ai encore sorti ni Sam, ni Blocus du Fleuve, et il me reste en théorie pas mal de perso. Je sors bien Sam, mais j'oublie de déclencher sa réponse sur le corbeau qu'il joue. Je sors Craster qui me permet de tenir un peu. De son côté il sort Rhaegal qu'il triplonne et d'autres persos. Et je me fais avoir sur le dernier coup qui aurait pu me sauver. Un superbe Mind Game de la part de Mathaplo. Fin de défis, j'avais gardé un Bosco relevé pour gagner l'hégémonie et défaussé son réfugié. Je Vagabonde un peu, regarde une chose ou l'autre et il me dit :"tu fais rien avec ton Bosco ?". Moi "bah si, Pouvoir" ... je ne remporte même pas le défi perd l'hégé, il garde son Réfugié. Je perds ensuite logiquement.
Très bien joué à Mathaplo qui est revenu de loin. On reconnaît les grands joueurs ^^. Avec le recul je ne sais pas si j'aurais gagné même "lucide".
Défaite en 1/8ème.

Pfiou !! Quelle journée Very Happy Je n'en reviens pas encore !

Je suis les autres matchs d'un oeil attentifs pour assister à la qualification de Jaelen jusqu'en finale où il perd contre Maekar. L'air de rien j'ai battu les deux finalistes :-).

Merci énormément à tous les orgas pour la journée, encore une fois ça a été un plaisir de rencontrer les "forumeurs".
Merci à tous les parisiens qui se sont tous soutenus et qui m'ont encouragé et ont même essayé de me rassurer après la défaite en 1/8eme.
Bravo à Wolo et Jae pour les performances !
Merci énormément à Toomagic sans qui je ne serais tout simplement pas venu. Tu as un hébergement chez moi assuré dès que tu montes sur Paris ;-).
Merci à tous mes adversaires pour leur patience et leur amabilité pendant les parties, à chaque fois super.
Toutes mes félicitations à Maekar !

J'ai déjà hâte au prochain tournoi :-).

Je posterai ma deck list un peu plus tard dans la semaine pour ceux que ça intéresse.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce CR jusqu'au bout.

Oh Yeah !!


Dernière édition par Vince le Jeu 24 Mai 2012 - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:07

T'as quand même battu le premier et le deuxième de la joute!

Un seul mot: Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:10

C'est tout naturel : il est de Paris Cool

Bien joué Vince. On a du mal à croire que tu squattais les fins de classements parisiens y a pas si longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:12

Les refuigiés des iles en plus, ça t'a aidé au moins, Vince, ou pas du tout ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:23

Duda a écrit:
Les refuigiés des iles en plus, ça t'a aidé au moins, Vince, ou pas du tout ? Very Happy

T'es sûr que tu as lu le CR ? Je t'en voudrais pas va ;-). yes of course, je pense que ça a fait la diff sur la journée. J'ai toujours fait des bons set-up et comme je me suis arrangé pour gagner un maximum d'hégémonie, ça a payé :-).

@Fen: J'ai honte pour la Valar tour 7 contre Mathaplo :op. J'ai fait plein d'erreurs, mais celle là est celle qui me condamne, alors que la première chose que tu mas dit quand on a fait notre première partie ensemble c'était "jamais Valar tour 7". Enfin bon, je pense que ce match et celui contre Arthur m'auront beaucoup appris ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:33

Bon, je m'en vais faire un Cr Rapide, malgré mes résultats moisis!

Alros déjà, le jeudi soir, je me suis murgé et me suis fait engueulé par Didi pour être rentré à 4h30 du mat, pour vomir 5 fois, alors qu'elle bosse à 9 heures.

Donc, je ne sors pas le vendredi soir, pour être un peu plus frais le samedi. ( Pour au moins pouvoir prononcé mon pseudo! )

Donc, je jouais un deck Compte-rendu de Joute 51616898 Hiver un peu concept gestion de ressources avec quelques greyjoy qui viennent filer un coup de main ( pêcheurs, maraudeurs, alannys et blocus.)

Première ronde contre Wolodia en Compte-rendu de Joute 51616898 :
Je me rapelle plus très bien de la partie à part que j'ai une assez bonne sortie avec pleins de Compte-rendu de Joute 1636619001 sur ma table. Katagena à la table d'à coté, rigole en voyant mon set-up! Et Wolodia se redresse sur sa chaise. Et bien il aurait pas dû...
Il me gère ma pioche super vite et me vire l'hiver, et j'ai pas sorti beaucoup de patate, ce qu'il fait que même si il sors pas des masses de persos, il prends pas super peur. Même avec une superbe promesse alléchante sur son Intendant du roc, me permet d'incliner du perso en face. Il finit à 15 - 10 environ.
Défaite!


Seconde ronde contre Bias en Compte-rendu de Joute 3054857415 :
Partie plié dès que je vois écris le nom sur la feuille. J'ai déjà joué contre lui et c'est le type de deck que le mien ne gère pas. Il dégueule ses persos et me passe un soutien du royaume + promesse + pour l'exemple Tour 1....
Défaite!

Je me dis que c'est bon, là je suis en sous-marin pépère. Faut juste pas couler...

Troisième partie contre Noël en Compte-rendu de Joute 3054857415 :
Je suis maudit. Mais là, je sors maginifiquement bien avec Alannys, blocus, de la pioche, et des caves de la dent d'or. Je lui "Bolzane" (copyright) le chevaliers des Fleurs, Bobby CS et the laughing storm 3 tours d'affilée grâce à l'agenda hiver. Bon, ben j'ai gagné...
Victoire!

Quatrième partie contre Chaodiz Padre en Compte-rendu de Joute 610770890 3A GdN :
Bon, on a bossé ensemble, mais faut pas faire de sentiment! Very Happy
Je setup blocus, je révèle Blocus, et il ne sors pas le mur, il ne sors pas ses pics de croc givre. Je lui laisse toujours l'init et lui laisse passer des défis sans-opp pour récupérer des pouvoirs sur me 2 prises. Les deux autres défis ne servent à rien, vu qu'il a 2 armées à 8, dans sa main. Le blocus du fleuve me donne largement la partie.
Victoire!

Cinquième partie contre je sais plus qui de Dunkerque en Compte-rendu de Joute 1636619001 :
Ben, là, il me setup 4 vaisseaux de guerre, que dire de plus.... Ah si, les greyjoy il aiment l'hiver. Mais sinon la pire chose, c'est que j'ai pas de pioche, ( pourtant j'ai que ça... ), et j'ai qu'une caves de la dent d'or, mais je peux pas l'utiliser, vu qu'il y a blocus du fleuve en face. Un prix de la guerre + un die by the sword plus tard, je suis fini.
Défaite!

La je dis définitivement adieu au top 16, et j'espère un jour voir un Stark ou un Martell, car le Barathéon et le greyjoy je gère vraiment pas ( et je le savais, mais j'espère un poil de chance aux pairings! )

Sixième partie contre Bronu en Compte-rendu de Joute 3054857415 :
La même chose que Bias, il dégueule ses persos, je peux pas l'arrêter. il gagne avec une mélissandre sans-opp.
Défaite!

Là, je commence à faire ma pleureuse, et si la dernière personne que je rencontre aujourd'hui me sort une carte maison barrath ou greyjoy, je la lui fais manger!

Septième partie contre je sais plus qui en Compte-rendu de Joute 2411816791 2/2/2 :
Ben mon gars, tu vas manger pour les autres. Et là, setup de fou avec pleins de pinpins à thunes et 1 mine de la dent d'or. Je recrute sur mon alliance, Alannys et maradeurs + blocus et comme j'ai l'init, je lui colle un surtaxé sur sa carte maison et sors l'hiver. Tour 2 un bon blocus pour finir. Mon adversaire ne sors que Sansa Strak doublonnée et un blackFish en 3 tours. Comme je sors 2 vagabond libre, je passe mes défis sans-opp, et je finis tranquillement. Je lui avais dit qu'il allait pendre pour les autres...
Victoire

Je fais genre 50eme, je suis vraiment déçu de mon CF. Surtout que tout le monde se plaignait de voir que des Martell alors que je ne voulais voir que ça. Je suis un peu déçu car mon deck n'était pas si stable que ça. Mais ça va me remettre à ma place, et je vais essayer de faire des CR boosté aux hormones de croissance avec un deck toujours aussi original si possible, mais bien mieux ficelé.

_________________
Compte-rendu de Joute Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:06

alors je vais faire mon petit compte rendu
je viens avec un greyjoy roi de l'hiver classique mais ma ligne de plot est étrange. (je posterai la liste dans la section greyjoy plus tard.

ronde 1 contre jacen solo en Compte-rendu de Joute 2663746263 fraternité .
j'impose l'hiver rapidement et grâce a mes pécheur je limite ses ressource. je monte petit a petit en pouvoir ,il ne pose aucun personnage fraternité. il me fait un valar en milieux de partie mais je redémarre mieux et plus vite et je gagne grâce a l’ascension du kraken
victoire 15-0

ronde 2 contre un Compte-rendu de Joute 687644197 colline creuse (je ne me souviens plut du pseudo dsl pale)
je fait un bon set up et la partie est très serrer mais il sort peu de personnage contrairement a moi . il monte a 10 pouvoir mais seul mestre wendamyr équiper d'une épées rouiller est présent sur la table lorsque je révèle mon ascension du kraken se qui me permet de prendre la victoire . le pouvoir du kilt est avec moi
victoire 15-10

ronde 3 contre samaeïlle Compte-rendu de Joute 687644197 cité des ombres
je connait sont deck elle connait le miens . je n'est jamais perdu contre ce bijou de deckbuibing mais le stress est la . la partie ressemble a toute les autre l'hiver et les pécheur limite sont or tandis qu'alannys limite sa mains se qui me permet de prendre l'ascendant et de gagner ; mais elle a fait peut d'erreur se qui montre qu'elle maitrisait sont deck . j'ai apprit plus tard que le plot menace du nord qui géré mon deck avait êtes remplacer par un temps de corbeau peu avant le cf
victoire 15-0

ronde 4 contre un Compte-rendu de Joute 51616898 nantais
il sort pas trop mal mais mon deck le prend de vitesse( 5 lieu qui donne +1:income:sa aide) . sa pioche et sont incli ne sort pas assez . je sort wendamyr , euron Compte-rendu de Joute 598218404 il me fait un valar et je repart mieux que lui.
victoire le pouvoir du kilt me transcende

ronde 5 Compte-rendu de Joute 1636619001 roi de l'hiver suisse
il place nutt le barbier au set up moi wendamyr. je sent que cette partie vas être subtile et délicate; je sort alanny's et la il dit avant moi tiens alannis morisette . la même blague pourri que je sort . je lui sert la mains car il a mon respect cheers . je ne veut pas de l'hiver sur la table donc je me sert de mon plot un temps de corbeau pour aller cherche l'event mauvaise nouvelle. on monte tranquillement jusqu'aux tour 4 ou il me sort sont ascension mais j'arrive a le stopper , je sort mon ascension le tour suivent se qui me permet de gagner .
victoirele pouvoir du kilt est avec moi

ronde 6 kramer Compte-rendu de Joute 2663746263 colline creuse
ma Némésis , durant toute les partie que j'ai fait contre sont deck je n'est jamais gagner . je part perdant. mais il fais une erreur il joue sont valar tour 1 sur un plan oublier et tour 2 sa menace du nord . sans reset il ne peut plus me stopper et je gagne non sans avoir batailler ferme durant 6 tour.
victoire j'ai gagner grâce au pouvoir du kilt

ronde 7 elwe Compte-rendu de Joute 51616898 . je le voit lire l'affichage des ronde et prendre un air interrogateur . je suis un parfait inconnu qui viens de faire 6 victoire . je sort très bien au tour 1 mestre wendamyr et mestre aemon sont sur la table. mais je sort ensuite très mal j'accumule les erreurs et lui pas . je vois la différence de niveau et je perd sans pouvoir l’empêcher.
défaite

j'arrive 4eme au classement général. je participe au 8 eme de final contre nuggets .
c'est la pose déjeuner et j'essaye de déstresser mais firefox est la pour me déstabiliser. il dit que les statistique sont contre moi et que je vais perdre. mais je me fout des statistique le pourvoir du kilt est avec moi et je vais gagner (enfin j’espère)

8 eme de final nuggets Compte-rendu de Joute 3054857415
je pose au set up gylbert, un pécheur des glaces , un royaume des ombres et un blocus du fleuve
il me met valar au tour 1 a cause de gylbert (il suivait les conseil d'un de ses amis qui lui a dit de tuer gylbert car il est une plait pour sont deck. donc devant toute la France j'aimerai te dire merci pour ce précieux conseil, toi amis qui m'a permis de gagner.)
donc sans reset je sort du personnage en veut tu en voila. ( je me dit que sa vas roxer du poney . spécial dédicace a firefox) il me gère avec ses goelle noirs mais je l’achève grâce a cragorn qui l’empêche de sortir ses cartes de l'ombre.
au final une victoire sans grande difficulté
victoire

quart de final contre Jaelen Compte-rendu de Joute 687644197 roi de l'été
il me sort des bandit du sud qui me défausse des carte de la mains dont un to be. il me gère très facilement . je fait un valar mais il me sort la vipere rouge . j'arrive a la mettre dans un filet de pèche a 14 pouvoir mais il me sort 7 perso . je perd

j'arrive au final 5eme de la joute et j'ai passer un très bon week end. se fut agréable de revoir ceux que j’avais vue l'année dernière et de connaitre de nouvelle personne .
Revenir en haut Aller en bas
azgaroth
Mendiant de Culpucier
azgaroth


Messages : 6

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:50

Mog baelish: Septième partie contre Compte-rendu de Joute 2411816791 je sais plus qui en 2/2/2

ce stark c'etais moi et j'aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre ^^ ; En tout cas partie sympa et joueur sympa meme si je me suis fais rouler dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:43

Vince a écrit:
une jeune fille avec un haut rouge pour Diana.

Voui, une huitre bleue venue en rouge, c'est pour mieux duper l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:39

Merci pour ce compte-rendu ticondrihus. Bravo pour la performance, c'est vrai que le pouvoir du kilt était avec toi cheers
Par contre avec le bandit du sud je chope un maraudeur. Le to be c'était sur l'intrigue du même tour.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:45

en fait jaelen lors du dernier tour ton second bandit me défausse ma seul carte en main : mon to be. mais merci je ne me rappelais plus de ses détail 16
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:50

Ah oui tiens, je ne me rappelais plus de celui-là Razz
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:52

Sympa tous ces petits comptes rendus.

Pour ma part, je ne vais pas faire aussi détaillé, j'ai pas pris de note et entre mêlée, joute et WHI, je risque de mélanger pas mal de choses.

Tout d'abords, je suis parti d'une idée de deck (manque d'expérience oblige, ce n'était pas optimisé contre des joueurs assidus). Mais dans l'esprit, je voulais porter le noir (donc Garde de Nuit) et prendre part au jeu des trônes, mais sans pour autant m'incliner devant un roi, car la Garde de nuit se doit d'être neutre dans cette guerre au pouvoir. Alors partant de cette idée et de ce background, j'ai donc décidér de faire un deck Garde de Nuit - Faction Neutre Compte-rendu de Joute 610770890 que je vous dévoilerai bientôt (pour les curieux).

Vous allez vite comprendre que le Mur fût très malmené et que les Rois de Westeros n'ont pas souhaité soutenir la Garde de Nuit contre les menaces sauvageonnes, mais en plus de cela ont souhaité condamner cette dernière...

Ronde 1 : Hugues Compte-rendu de Joute 1636619001

Le vaisseau éclaireur de ces pillards aura eu raison du Mur. Les assauts furent puissants et le Mur pas assez haut pour contenir la fougue de ces guerriers de la Mer. Une partie qui se termine au dernier tour autorisé par la time limite, victoire pour le Greyjoy. Cependant, j'ai gagné cette partie, via une erreur toute bête de notre ami hugues qui a malheureusement utilisé une carte complot non autorisée (celui qui réduit la prise de 1)
VICTOIRE CHANCEUSE

Ronde 2 : Véro Compte-rendu de Joute 2411816791

J'ai eu l'occasion de rencontrer Véro lors d'un tournois le week end précédent. Et j'avais déjà perdu. C'est simple le Mur fût pris dans la glace très rapidement... C'est tout de même un comble^^ Défaite net de ma part.
DÉFAITE

Ronde 3 : désolé, je ne me souviens plus du pseudo (si en fait, c'est khren Smile)
Compte-rendu de Joute 2663746263
Je joue l'hiver, et j'ai besoin de l'hiver pour accélérer la meule via mes pics des CrocGivre, hors mon adversaire joue l'été et maitrise largement mieux que moi le changement des saisons. De plus, mon principe de meule ne servait à rien, car mon adversaire gérait très bien sa défausse !!! Damned !!! C'est simple, si vous avez aperçu un gars avec une moitié de deck dans les mains, et bien il jouait contre moi Smile
DÉFAITE

Ronde 4 : Mog Baelish Compte-rendu de Joute 51616898
Ha ben, il a très bien résumé la ronde^^
Citation :
Bon, on a bossé ensemble, mais faut pas faire de sentiment! Very Happy
Je setup blocus, je révèle Blocus, et il ne sors pas le mur, il ne sors pas ses pics de croc givre. Je lui laisse toujours l'init et lui laisse passer des défis sans-opp pour récupérer des pouvoirs sur me 2 prises. Les deux autres défis ne servent à rien, vu qu'il a 2 armées à 8, dans sa main. Le blocus du fleuve me donne largement la partie.
DÉFAITE

Ronde 5 : Encore une fois désolé j'ai oublié le pseudo
Compte-rendu de Joute 2411816791
Cette fois le Mur ne fût pas pris dans la glace, mais la maison Tully avait vraiment une dent contre la garde ! Pas moins de 8 ou 9 personnages Tully au pied du Mur... Via un lieu VivesAigue, ils n'ont perdu aucun défi et ils se sont retrouvés gavés de pouvoir !!! Défaite éclatante^^
DÉFAITE

Ronde 6 : Diana Compte-rendu de Joute 3054857415
Tout pareil que Mog, il a bien résumé :
Citation :
Une ronde très longue, Chaodiz est un nouveau, il ne connait pas les cartes, n'a aucune de ce que je joue, je prend donc le temps de lui expliquer toutes les raisons pour lesquelles je joue mes cartes. Je tiens en le laissant passez, mais il valar rapidement, et moi aussi car il me meule la mamie alors que j'ai baie de la Néra en jeu...
J'arrive à gagner un pou, je gagne mes hégémonies avec meli ss opp et mamie débarque avec une sœur de la vérité, j'ai des pinpins pour le claim, trois tour avant valar, il a pas d'influ et rien pour me la tuer, je me fais plaisir, je fini la phase d’impôt de la time limit a 14 avec chat noir en ombre (donc 15 en plot avant qu'il ne ramène valar), dont 8 pow sur la mamie
Il m'accorde une victoire complète car si je n’avais pas pris le temps de lui expliquer, j'aurais fini 15 min avant, merci à lui.
DÉFAITE

Ronde 7 : Vous allez me taper dessus, mais j'ai aussi oublié le pseudo^^ Compte-rendu de Joute 2411816791
Suis-je obligé de faire une description ou vous avez devinez ce qui va se passer ??
Encore un stark et je crains les Stark, ils connaissent trop le Nord pour être surpris par la Garde de Nuit... Ça n'a pas loupé... Le Mur fût de nouveau pris dans la Glace !!! C'est assez troublant je doit dire^^


Conclusion : Je termine tout au fond du classement. Mais j'ai passé un week end excellent, agréable et me suis éclaté. (à savoir que je fini dernier à WHI aussi^^) Une chose est sûr, c'est que je ne peux que progresser et je compte bien créer la surprise pour le prochain CF (on peut toujours rêver Smile)

Merci à tous pour cet évènement d'envergure !!!!


Dernière édition par chaodiz-padre le Lun 6 Juin 2011 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:55

bravo au top maison neutre Laughing
tu vas t’améliorer et tu vas faire des étincelle avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:01

hehe, merci Ticondrihus !!!

J'avais oublié de préciser que ma performance finalement fût de remporter le plus de titre sur une journée (TOP maison neutre - Bottom maison neutre - Lot de consolation (super content d'ailleurs)) Smile

Toi tu as un Kilt qui te porte chance ticondrihus, va falloir que je trouve mon porte bonheur aussi... Je viendrais habillé aux couleurs de la Garde de Nuit la prochaine fois !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:06

Bravo Chaodiz, j'ai hate de voir les modif' que tu comptes faire sur ton deck. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu de Joute Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de Joute
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [joute] compte rendu de madrid
» Compte Rendu CF 2011 - 5ième Mêlée, 7ième Joute, 2nd général, Top Stark
» [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]
» Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute
» [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2011-
Sauter vers: