Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez
 

 [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea

Messages : 1292
Age : 36

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:27

Est ce que le fait de sortir politique de l'ombre de l'ombre est considéré comme un coût en or, et de ce fait est ce que bouclier de papier peut l'annuler?


Dernière édition par Toldea le Mar 7 Juin 2011 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe

Messages : 1034
Age : 38

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:55

Politique de l'ombre sort de l'ombre et n'est donc pas joué, tu ne peux donc pas l'annuler au bouclier de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne

Messages : 3081
Age : 33

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:54

On cherchait plus compliqué...

Genre le fait de payer un d'or faisait parti du cout pour sortir de l'ombre et non pas du coup de l'event...

Comme quoi...

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

Messages : 7049
Age : 43

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:35

Je pense que ton explication n'est pas la bonne Elwe, car la règle sur les Ombres dit :
Citation :
After an event card comes out of Shadows, it is treated in the same
manner as a non-Shadows event card played from a player’s hand.

Donc on pourrait annuler Politique de l'Ombre avec Jugement de la Main, par exemple.
Jugement de la Main a écrit:
Response: Pay 1 gold to cancel the effects of an event card that has just been played.


Maintenant, est-ce que le coût pour sortir la carte de l'Ombre doit être considéré comme coût de l'événement ? Là je ne suis pas sûr, mais j'aurai tendance à dire que non.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

Messages : 1516
Age : 34

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:35

J'aurais tendance à considérer que si, justement. Tu payes pour jouer ton event, après tout.
Si l'on considère que jouer une carte de la main / sortir une carte de l'ombre sont équivalent, alors il faut considérer le prix de la sortie de l'ombre là-dedans.
De ce fait, un event comme "Ombre du sud" qui coute 0 à sortir de l'ombre est sans coût, un évènement comme "politique de l'ombre" qui coute 1 à sortir de l'ombre à un coût.
(Le coût pour mettre dans l'ombre est quelque chose à part.)

Politique de l'Ombre n'est donc pas annulable avec Bouclier de Papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:43

Ser Aran a écrit:
J'aurais tendance à considérer que si, justement. Tu payes pour jouer ton event, après tout.
Moi non. Je rejoins Comm sur ce point : tu payes pour sortir une carte des ombres, c'est tout. Après, si c'est un événement, on considère qu'elle a té jouée de la main... mais en soit, rien n'indique qu'on doive considérer que les sous payés pour sortir la carte des ombres font partie du coup de l'événement (contrairement au nouveau Jaqen, par exemple)

De plus, tu fais une erreur : si un événement te dit de payer 0 or ou 0 influence, tu payes bien un cout en or ou en influence. C'est la différence entre te dire de payer 0 et ne rien dire du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

Messages : 1516
Age : 34

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:18

Ben, en même temps, payer un or pour jouer - par exemple - Jugement de la main, c'est largement assimilable à payer un or pour sortir l'évènement de sa main.
Je pense que vous cherchez un peu loin, en fin de compte.
(Par contre, effectivement je me plante sur le "0 = pas de coût".)
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:33

Ser Aran a écrit:
Ben, en même temps, payer un or pour jouer - par exemple - Jugement de la main, c'est largement assimilable à payer un or pour sortir l'évènement de sa main.
Euh... désolé, je pensais être sur le forum de règles, pas de "refaisons le monde du Trône de Fer comme on aurait aimé qu'il soit" Razz
C'est pas largement assimilable : c'est différent. Au final, oui, ça t'aura couté 1 or et tout... mais vu que la mécanique n'a rien à voir, et qu'on essaie de répondre aux questions sérieusement et rigoureusement, c'est pas assimilable, non. Après, dans une partie "à la cool", oui, on fait toujours un peu n'importe quoi tout en essayant de retomber sur ses pattes... mais là, on parle (enfin, c'est mon cas... et Comm aussi, je suppose) des règles telles qu'elles sont écrites.
Et dès lors que la lecture stricte des règles change la façon de jouer (ici, savoir si tu peux ou pas annuler l'événement... je sais pas, ça me semble pas anodin Laughing) on peut pas vraiment se permettre de raisonner "à peu près".
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

Messages : 1516
Age : 34

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:02

Telle que les règles sont écrites, y'a pas moyen de trancher. Tu peux essayer de faire passer ton point de vue à al soude caustique, ça n'y changera rien. Nul part il n'est écrit, que je sache "Le coût payé pour sortir un évènement de l'ombre est assimilé au coût pour jouer l'évènement" ou l'inverse.

Tout ce que tu fais, jusque là, c'est de l'interprétation. Alors se foutre de ma tronche parce que je fais pareil... Comment dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:14

Ser Aran a écrit:
Telle que les règles sont écrites, y'a pas moyen de trancher. Tu peux essayer de faire passer ton point de vue à al soude caustique, ça n'y changera rien. Nul part il n'est écrit, que je sache "Le coût payé pour sortir un évènement de l'ombre est assimilé au coût pour jouer l'évènement" ou l'inverse.
Ça marche pas comme ça, même dans la vraie vie Smile
D'un coté, on a deux mécaniques totalement différentes (jouer de sa main un événement et sortir une cartes des ombres)
Donc, de base, sans info supplémentaire c'est déjà différent. Après, y a des passages des règles qui te disent précisément quand deux trucs sont pareil. Ici, sortir un événement des ombres qui serait donc pareil que le jouer de sa main. Si rien n'est dit, c'est que le cas général s'applique, point barre.
Ça n'a jamais été la loi du "si rien n'est écrit, on sait pas", les règles. Faut des conditions un peu plus spécifiques que juste "ça m'arrange" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast

Messages : 2171
Age : 44

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:40

hola companeros !
On se calme un peu sur le ton et la verve employés please !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

Messages : 1516
Age : 34

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:51

Oui, et ?

Tout ce que l'on sait, c'est :
- Pour sortir une carte de l'ombre, il faut payer un coût.
- Quand un évènement de l'ombre, il est traité de la même façon que si on le jouais de la main.
C'est tout.

On est d'accord : jouer de la main et jouer de l'ombre sont deux choses différentes, quelque soit la façon dont on considère cette zone d'ombre. Quand les règles indique que l'on peut assimiler l'un à l'autre dans un certain cas, ça fiche le bazar.

La question, finalement, c'est de savoir si payer pour sortir de l'ombre équivaut à payer pour jouer l'évènement. Ce que cite Comm me pousse à penser que oui.
"Sortir un évènement de l'ombre" est équivalent à "Jouer un évènement de ta main". T'as bien payé un coût à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Arbhast
Lord
Arbhast

Messages : 2171
Age : 44

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:55

De fait une remarque me vient à l'esprit :
la FAQ nous explique que le coût réel des cartes ombre c'est le coût pour mettre dans l'ombre (2) + la valeur indiquée sur la carte après le "s".

Ainsi, on ne peut pas remonter un perso targ S2 avec to be a dragon.


Du coût, ne peut on pas estimer que le coût réel de politique de l'ombre c'est 3 (2 ombre +1) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:08

Ser Aran a écrit:
T'as bien payé un coût à un moment.
C'est bien là tout mon reproche : tu parles d'un moment comme si n'importe quel moment suffisait. Mais non : là, t'as payé pour sortir la carte de l'ombre, avant même d'appliquer l'effet de ce que tu payes, qui est de sortir une carte de l'ombre, pas d'appliquer ses effets. Compare aux autres évènements : quand ils parlent de payer un coût à l'événement, c'est écrit dans le texte et c'est tout.
En fait, de la même façon que sortir un événement des ombres n'est assimilé à jouer la carte de sa main que parcequ'une ligne dès règles le dit, le coût pour sortir la carte de l'Ombre ne saurait être considéré comme coût de l'événement que si les règles le précisent. Elles n'en font rien.

@Arbhast : c'est le même soucis. La carte ombre coute bien 3 or, pas de soucis ici. Mais dire que l'événement a un coût en or de 3, c'est différent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

Messages : 1126
Age : 36

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:17

la question est suffisamment ambigu qu'elle mériterait d'être posée sur le forum anglais pour avoir une version officiel de edge non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

Messages : 1516
Age : 34

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:26

Ah ! Bah tu vois que tu peux t'exprimer sans agresser ton monde et décrire avec clarté ce qui te fait pencher pour une solution, mon bon Fenrir !
Je n'y croyais plus, là.
Je comprend mieux ce qui te pose problème. Je ne suis toujours pas d'accord, mais je vois, et effectivement, ça se tiens.

A mon avis, ça mériterais une question sur le forum off' et une petite ligne de réponse officielle dans la FAQ, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris

Messages : 1750
Age : 45

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:23

Mmmmh... Comment faire ? scratch Demandons à Nate French voire Ktom tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:36

@Aran : tu peux faire encore un peu plus condescendant où t'as une limite humaine ? Laughing
Si vous voulez une réponse officielle, rien ne vous empêche de la demander : pour moi, y a pas d’ambiguïté Wink
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus

Messages : 2011
Age : 35

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:49

je suis désoler fenrir mais pour moi sortir une carte de l'ombre en payant un d'or a un cout
le 1 d'or justement

prenons deux exemples:

to be a ... et cette prise est notre

pour jouer mon "to be" il faut redresse un personnage: c'est le cout ; si je ne peut pas redresse un personnage je ne peut pas le jouer.

pour jouer "cette prise est notre" ( qui est any phase) tu peux la jouer quand tu veux car in n'y a pas de coup .

pour moi la politique de l'ombre est comme un to be . si tu ne paye pas ton or tu peut pas la jouer ; donc elle a bien un cout .

après une réponse officiel serait appréciable

Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

Messages : 1516
Age : 34

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:30

Fenrir a écrit:
@Aran : tu peux faire encore un peu plus condescendant où t'as une limite humaine ? Laughing

Que veux-tu, je m'adapte à mon public.
Rolling Eyes

Ticon, à la lueur de son avant-dernier post, je pense que Fen' découpe ce que tu décris en deux partie. Un coût pour sortir de l'ombre puis un"coût" (existant ou non) pour jouer l'évènement.
Un exemple d'un évènement avec un coût dans cette situation serait alors :
"S1
Any phase : quand cette carte sort de l'ombre, inclinez un personnage pour faire quelque chose"
On aurait un coût pour sortir de l'ombre (1) et un pour jouer l'action (incliner un personnage)

Effectivement, c'est cohérent. Je comprend nettement mieux la façon dont il voit les choses pour le coup. De cette façon, on se retrouve effectivement avec une carte que l'on paye pour sortir de l'ombre, dans le cas de Politique, mais sans coût.
(Et donc annulable par Bouclier, puisque c'était la question à la base, ne perdons pas ça de vu.)
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

Messages : 1126
Age : 36

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:59

je verrai bien une final au prochain CR : Ser Aran VS Fenrir.
Armes et coup bas autorisés bien évidemment.... 16 16

Fight !!
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano

Messages : 2162
Age : 34

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:50

Fenrir a écrit:

C'est bien là tout mon reproche : tu parles d'un moment comme si n'importe quel moment suffisait. Mais non : là, t'as payé pour sortir la carte de l'ombre, avant même d'appliquer l'effet de ce que tu payes, qui est de sortir une carte de l'ombre, pas d'appliquer ses effets. Compare aux autres évènements : quand ils parlent de payer un coût à l'événement, c'est écrit dans le texte et c'est tout.
En fait, de la même façon que sortir un événement des ombres n'est assimilé à jouer la carte de sa main que parcequ'une ligne dès règles le dit, le coût pour sortir la carte de l'Ombre ne saurait être considéré comme coût de l'événement que si les règles le précisent. Elles n'en font rien.

Fen, je pense qu'il y a confusion sur le coût d'un event car tu sembles dire qu'il se limite à ce qui est écrit dans le texte de l'effet. Si c'est vrai en général, les règles ne restreignent nulle part le coût d'un évènement à sa boîte de texte.
Mais je suis d'accord avec toi que l'or payé pour sortir de l'Ombre ne fait pas partie du coût de l'évènement:

Shadow Rules a écrit:
Shadow event cards may only be played by marshalling the cards into Shadows.
+
La FAQ p.11 a écrit:
The cost of an event is the resources you must pay to play the event.

=> Le coût d'un évènement sorti de l'Ombre = 2 [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier 2738872373 - ( Réducteurs utilisés ).

Le 1 Or utilisé pour sortir l'event de l'Ombre ne fait pas parti de ce qui a été payé pour jouer l'évènement. En effet l'évènement [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier 65262054 n'est considéré comme joué de la main qu'après que ce s1:income: a été payé, ce 1 [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier 2738872373 n'a pas de raison d'intégrer le coût à posteriori. Les "ressources que l'on a du payer pour jouer l'évènement" sont donc 2 Or (le 1 Or n'a pas été utilisé pour jouer la carte mais pour la sortir de l'Ombre).

Si des réducteurs type Marché du Crépuscule ont été utilisés ce coût peut être réduit à 0, autorisant seulement dans ce cas une annulation avec Bouclier de Papier.

Conclusion pour moi : Fen et Comm ont raison sur ce point - l'or payé pour sortie de l'Ombre ne fait pas partie du coût. En revanche l'[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier 2738872373 payé pour mettre la carte dans l'Ombre, lui, en fait partie. Du coup je suis quand même d'accord avec Ser Aran (mais pas pour la même raison) que Politique de L'ombre n'est pas annulable par Bouclier de Papier.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:56

Effectivement, j'avais complètement zappé le coût pour entrer la carte dans les ombres. Mais je suis rassuré : j'étais visiblement pas le seul Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano

Messages : 2162
Age : 34

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:17

Et pourtant... en cherchant dans ce topic on trouve une citation de Nate :

"The printed gold cost on Shadow effects is to bring the card out of Shadows, not to trigger the event's effect (which is a response to the event coming out of Shadows).

If the response effect itself has no textual gold or influence cost, it can be canceled by Paper Shield."


Ici il ne prend pas en compte le coût payé pour jouer l'évènement en le mettant dans l'Ombre. Du coup je comprends pas bien la logique, mais bon ça vient de Nate Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10640
Age : 35

[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier EmptyMar 7 Juin 2011 - 1:06

E fait on ne joue pas un évènement, on joue une carte dans l'ombre. Le fait qu'elle soit face cachée fait qu'elle n'a pas de type au moment où elle est placée sur la table. Le seul coût de politique de l'ombre devient donc de placer l'évènement dans la défausse.

Je suis tout à fait la logique de Nate ici.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier   [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spartakistes
» [Question] Robb/Armée/Vieille Nan et les cartes dans la main (résolu)
» [Résolu] Otherworld Atlas
» [Résolu] Angel's Tomb et Soulbound
» Equipement Berenor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: