Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Lannister Mathaplo style

AuteurMessage
elwe
Champion de France 2011
elwe

Lannister Mathaplo style Empty
MessageSujet: Lannister Mathaplo style   Lannister Mathaplo style EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:53

Apres le CR de Nantes je ne savais pas quoi jouer, la maison lannister était complétement délaissée par ses représentants (à tel point que certains ici pensait que c'était Stark ma maison de coeur), bref j'étais perdu. Et puis vient ce tournoi où on a été obligé de jouer une maison que l'on ne jouait jamais. J'étais venu avec un deck dragon en targ (qui ne marchait évidemment pas) mais Katagena et Khren se sont pointé en lannister en les jouant comme des stark, je me suis fait défoncé par des lannisters payent ses dettes ou je suis votre réplique père, et c'est là que le déclic s'est fait. J'ai remonté un lannister dans le même style avec BPR. Sur la peur de l'hiver je posais un perso, en sortait un de l'ombre et ramenait les conseilleres avides alors que mon adversaire n'en posait qu'un, bref ça faisait des trous et ça marchait bien même si ça manquait un peu de pioche.

Arrive la liste restreinte et le débannissement de la cache du pyromant, j'ai tenté une fois sans la cache en conservant peur de l'hiver mais j'avais définitivement besoin de la pioche, alors j'ai du remonter le deck avec la cache. Mathaplo dit que piocher c'est gagné, j'ai appliqué la maxime jusqu'au bout en mettant un maximum de carte qui font piocher.

Complots :
Festin ou famine (un rescapé de l'époque BPR, mais je n'ai pas grand chose d'autre à jouer en complot de départ sinon et je peux dégueuler ma main plus que l'autre pour enchainer sur regne par decret au besoin).
Regne par decret (il ne m'a pas trop servi du week end, sauf contre Arthur, ça fait l'amour au martell 222 cependant et c'est pour ça qu'il est resté).
Ordres gachés (l'un des tout meilleur complot qui soit, permet de passer valar sans avoir à subir le 2 or et la prise de zéro et d'enchainer direct ensuite avec envoyé au mur ou retalation).
Valar Morgulis (no comment)
Retalation (idem)
Envoyé au mur (vire les persos triplonné qui ont survi au valar, c'est aussi ma gestion de la vipere)
Assaut de port réal (ne m'a pas servi du week end, mais bien placé sur le valar adverse c'est drole, ça rend fort le lannister paye ses dettes, surtout c'est le seul complot qui me permet de ralentir un baratheon rush en tuant robert facilement, mais je n'en ai pas rencontré).

Persos : 35
1 tommen (roi, pioche)
1 Joffrey Baratheon (roi pour les caches)
1 Cersei lannister (reine pour les caches et parfois mais rarement incliner un perso)
1 Shagga (tueur)
1 Qyburn (tueur)
1 Jaime lannister (tueur et incline)
1 Bronn (tueur)
2 oiseaux charognard (furtif)
3 vagabond libre (furtif)
3 chiens peints (boost de force, oblige l'adversaire à reflechir, intrigue)
3 conseiller avide (jump surprise)
3 marchand Lannister Mathaplo style 307038563 (or)
3 marchand Lannister Mathaplo style 2741382779 (or)
1 Varys (furtif, plus que pour sa capa à virer un allié)
1 Arys du rouvre (vire un mercenaire ou un allié)
2 Manteaux d'or (pioche et pouvoir)
2 Chella (furtif, gere les lieux, gere le greyjoy hiver qui se suffoque tout seul)
1 Apprenti du pyromant (fort avec cache)
3 Réfugiés des montagnes (clans pour chella)
1 littlefinger (furtif)

Lieux : 15
2 péage de la porte (gestion de défis)
2 mines de la dent d'or
3 route d'or
2 route de la rose
1 rue de l'acier
1 le neck (celui qui réduit les clans et les oiseaux charognard)
3 cave de la dent d'or
1 bordel de port lannis

Attachements : 3
3 cache du pyromant (pioche, broken)

Events : 7
3 lannister paye ses dettes
3 je suis votre réplique père
1 condamné par le conseil

Normalement il manque tyrion lannister que j'ai oublié parce que lui aussi il fait piocher mais j'ai mis condamné par le conseil à la place pour gérer un peu les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

MessageSujet: Re: Lannister Mathaplo style   Lannister Mathaplo style EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:24

simple et efficace. Je regrette de ne pas avoir pu jouer contre mais je pense que les tueurs et les furtifs doivent donner beaucoup de mal à l'adversaire....
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: Lannister Mathaplo style   Lannister Mathaplo style EmptyLun 6 Juin 2011 - 6:23

Kramer a écrit:
simple et efficace. Je regrette de ne pas avoir pu jouer contre mais je pense que les tueurs et les furtifs doivent donner beaucoup de mal à l'adversaire....

Sachant qu'on allait se prendre des murges la veille il n'était pas question de se ramener avec un deck à la Kramer style Rolling Eyes Wink Laughing
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63

MessageSujet: Re: Lannister Mathaplo style   Lannister Mathaplo style EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:05

elwe a écrit:
ça fait l'amour au martell 222
Laughing
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Lannister Mathaplo style   Lannister Mathaplo style EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:21

Félicitations Elwe, t'es vraiment un très grand joueur. J'ai vu ta partie contre Ticondrihus lors des rondes suisses, et t'avais une telle maîtrise que c'en était presque beau de perdre, je pense.

Bravo!

Lannister Amer
ticondrihus
Lord
ticondrihus

MessageSujet: Re: Lannister Mathaplo style   Lannister Mathaplo style EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:46

très bon deck . et comme le dit mog le voir en action même si on s'en prend plein la gueule est impressionnant.
felicitation
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Lannister Mathaplo style   Lannister Mathaplo style EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:32

Kramer a écrit:

C'est un deck excellent et très bien manié. bravo champion

Mais honnetement c'est pas les tueurs et furtifs qui m'ont flingués, j'en ai plein aussi Laughing

C'est Règne et la pioche de folie qui m'ont locké très vite. J'adore
Tu m'as redonné envie de decker en Lannister merci Wink
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Lannister Mathaplo style   Lannister Mathaplo style EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:39

J'aime bien ce deck, et y'a de belles surprises à faire.
Par contre tu ne préfère pas l'autre Jaime?
Sinon j'ai repensé à la demi, quand tu joue Envoyé au Mur, et tu défausse Ser Arys. J'en ai conclu que t'en jouais un 2ème, mais en fait non. Mais peut-être que tu l'as fait exprès, et tu m'as bien eu, ou alors je me suis fait avoir par moi même Suspect

En tout cas bravo pour ta performance.
Et au passage, j'ai beaucoup aimé le peu que j'ai vu de ton deck de mêlée.
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: Lannister Mathaplo style   Lannister Mathaplo style EmptyMar 7 Juin 2011 - 6:43

Jaelen a écrit:
J'aime bien ce deck, et y'a de belles surprises à faire.
Par contre tu ne préfère pas l'autre Jaime?
Sinon j'ai repensé à la demi, quand tu joue Envoyé au Mur, et tu défausse Ser Arys. J'en ai conclu que t'en jouais un 2ème, mais en fait non. Mais peut-être que tu l'as fait exprès, et tu m'as bien eu, ou alors je me suis fait avoir par moi même Suspect

En tout cas bravo pour ta performance.
Et au passage, j'ai beaucoup aimé le peu que j'ai vu de ton deck de mêlée.

J'ai défaussé arys pour garder mes furtifs vu que tu avais ton oasis perdu sur la table.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Lannister Mathaplo style   Lannister Mathaplo style EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:29

Ah ok, fallait pas que je cherche trop loin alors Very Happy
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: Lannister Mathaplo style   Lannister Mathaplo style EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:47

j'avoue m'en être inspiré, même si je suis resté sur la peur de l'hiver, qui est sympa à jouer quand tu as un qyburn dans l'ombre et un conseiller avide dans la défausse !

Par contre du coup c'était pas dangereux reigne par décret vu ta pioche ?

bravo pour tes performances en tout cas, et merci pour tes conseils avant le cf Smile
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo

MessageSujet: Re: Lannister Mathaplo style   Lannister Mathaplo style EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:18

Il défausse ces cartes pour de l'or en début de phase de complot pour éviter le règne
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

MessageSujet: Re: Lannister Mathaplo style   Lannister Mathaplo style EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:02

Lannister est clairement, depuis l'arrivée des vagabonds libre et des caves de la dent d'or, la maison qui peut le mieux anticiper le règne par décret. On pioche comme des sales, on défausse un peu comme ça nous chante et du coup, on est facilement à une carte en dessous de l'adversaire.
En fait, je m'étonne même de ne pas voir Reigne plus souvent dans les decks Lanni.
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Lannister Mathaplo style   Lannister Mathaplo style EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:31

Cave + Règne, bravo, c'est juste génial.

Ordre gâché, t'as clairement un temps d'avance sur le méta. On va souvent le retrouver ce complot maintenant. Bravo Elwe, tu as enfin un titre, et que diable, tu le méritais plus que quiconque. Bravo! Smile
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Lannister Mathaplo style   Lannister Mathaplo style EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:30

C'est pas pour enlever du mérite à Elwe mais odre gâché est la terreur des jeux plus ou moins aggro à Lyon. C'est un des complots les plus joués par ceux qui jouent contrôle chez nous. Du coup on a tous plus ou moins appris à réagir correctement face à ce complot. Et personnellement même si je ne le joue pas moi-même, j'adore ce complot. Il joue sur la nature humaine profonde : la cupidité et l’appât du gain. Il faut savoir y résister pour sortir indemne de ce complot.
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol

MessageSujet: Re: Lannister Mathaplo style   Lannister Mathaplo style EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:39

J'avoue aussi que je me suis inspiré en partie du deck d'Elwë lorsque j'ai monté un Lannister, en avril. Je l'ai testé contre Huynkel44, mais sans la même facilité, intelligence et grâce de jeu !!!
Je suis stupéfait de la façon de jouer d'Elwë et j'essaie de m'en inspirer car c'est un bonheur d'en apprendre toujours plus avec lui. D'ailleurs, mon Top 8 au CR de Nantes 2010 avec ma Maison Dayne, c'est bien grâce à tous les conseils qu'il m'a donné !!! Wink
C'est un honneur de faire partie de son Méta ! cheers
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Lannister Mathaplo style   Lannister Mathaplo style EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:20

D'ailleurs en parlant de ce plot. Je me le suis prit, et je me suis crût malin en révélant mon 2/2/2 (regroupement).
Je comptais faire un défi Lannister Mathaplo style 2741382779, puis si y'a valar sauver noirétoile grâce au mestre, pour faire un défi intrigue.
Et évidemment, j'attaque en Lannister Mathaplo style 2741382779 avec mon mestre Suspect

Comme quoi, l'appat du gain...
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Lannister Mathaplo style   Lannister Mathaplo style EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:38

elwe a écrit:

Normalement il manque tyrion lannister que j'ai oublié parce que lui aussi il fait piocher mais j'ai mis condamné par le conseil à la place pour gérer un peu les lieux.

çà t'as servi, tu le pioches ? (à part contre moi) *ouch*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lannister Mathaplo style   Lannister Mathaplo style Empty

Lannister Mathaplo style
Page 1 sur 1