Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "Imprevisible" !!!!!

Aller en bas 
+8
Maekar
noisettes
ArticMan
Kaze
Katagena
Comm
Ser Arthur Lannister
orzhov
12 participants
AuteurMessage
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:26

Bonjourn à tous,

alors juste une petite question idiote et sans mais alors sans aucun intéret: quand les cartes "imprevisible" peuvent elles etre jouées ?

Merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:59

Dans n'importe quelle fenêtre d'action d'action. C'est considéré comme un effet déclenché "N'importe quelle phase" non-annulable.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:57

Et faut pas dire que c'est sans intérêt. C'est même très bien de poser des questions je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:31

est ce en debut de chaque phase comme l'ombre ou n'importe quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:39

N'importe quand... c'est totalement "imprévisible" ^^

Tant que tu as de l'influence, c'est quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! EmptyVen 13 Nov 2009 - 0:54

A chaque fenêtre d'action, c'est à dire la plupart du temps. Pas tout à fait n'importe quand non plus. Si tu veux en savoir plus quant aux moments des différentes fenêtres d'action, je t'invite à consulter la FAQ au chapitre des détails des phases.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mendiant de Culpucier
Kaze


Messages : 4

"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:39

Heu... Désolé de up ce sujet... Mais peut-on jouer une carte imprévisible pour l'insérer dans un défi? C'est pour être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:53

Oui, du moment que tu le fais avant de déclarer tes personnages en attaque ou en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:59

... J'aime quand c'est des joueurs de Chtullu qui donne les réponses de timing aux questions sur TdF "Imprevisible" !!!!! Icon_smile

T'as tout bon Articman !
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:34

Et pour les réducteurs de cout ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:59

Tu veux dire est-ce que tu peux réduire le coût d'un personnage imprévisible que tu mets en jeu en action ?

Si c'est ça, je pense que non. Tu peux toujours incliner ton réducteur de coût mais comme "imprévisible" signifie :
Peut être mis en jeu depuis votre main en tant qu'action "N'importe quelle phase", en payant son coût imprimé en or avec de l'influence.
Cela n'aura pas beaucoup d'intérêt.
Sauf erreur ^^

Sinon il faut que tu explicites ta question.


Arthur Lannister a écrit:
... J'aime quand c'est des joueurs de Chtullu qui donne les réponses de timing aux questions sur TdF "Imprevisible" !!!!! Icon_smile

Moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:31

Juste que par exemple les cartes comme "Fiefs du Nord" ne précisent pas pas que c 'est le cout en or qui est réduit ...on peut donc penser que le cout en influ d'imprévisible peut aussi réduit.
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:39

J'en doute, mais là je me base plus sur mon instinct et ma logique des cartes qu'autre chose.
Je pense qu'il va bien y avoir quelqu'un pour préciser cela.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! EmptyLun 4 Oct 2010 - 8:32

Non effectivement tu ne peux pas réduire le cout d'imprévisible avec un réducteur
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! EmptyLun 4 Oct 2010 - 8:54

ArticMan a écrit:
J'en doute, mais là je me base plus sur mon instinct et ma logique des cartes qu'autre chose.
Je pense qu'il va bien y avoir quelqu'un pour préciser cela.

La raison est simple, comme tu l'a dit toi même, imprévisible signifie « Peut être mis en jeu depuis votre main en tant qu'action "N'importe quelle phase", en payant son coût imprimé en or avec de l'influence. » or les fiefs et autres réducteurs de coût réduisent la prochaine carte jouée et non la prochaine carte mise en jeu. Voir la différence entre "jouer" une carte et "mettre en jeu" une carte pour le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:47

Je remonte ce sujet car j'ai une petite question toute bête mais je ne trouve pas la réponse dans la FAQ (pas dit qu'elle y était pas hein, juste que je la trouve pas ^^)

Hors de la phase de recrutement on peut jouer une carte "imprévisible" en payant son coût en influence, jusque là ok.

Mais durant la phase recrutement, est il possible de payer le coût de la carte pour partie en "Imprevisible" !!!!! 2738872373 et pour partie en "Imprevisible" !!!!! 1639683119 ? Ou bien le coût doit être intégralement payé d'une seule manière?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:54

Le coût doit être payé que d'une seule manière. J'ai plus le point de règle en tête, mais c'est comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:15

C'est ce qu'il m'avait semblé en lisant le livret du Core Set mais j'avais un doute car ça manque de précision.

Ça m"arrange pas mais merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:31

"Jouer" ne peut être realisé qu'avec de l'or en utilisant une action pendant la phase de recrutement (sauf cas particulier http://agot.dbler.com/index.php?view=card&arsenalid=28016 )

Imprévisible fait partie des effets de mise en jeu qui ne sont pas soumis à la même règle.. Il n'est donc pas possible de combiner les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Imprevisible" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Imprevisible" !!!!!   "Imprevisible" !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Imprevisible" !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu)
» [Question] "Bâtard du Titan"/"Fureur du Cerf"; Propriétaire/Controleur? (résolu)
» [Question] "Il se croît malin" annule-t-il les "Réponses Limitées"? oui (résolu)
» [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)
» [Question] Nombre d'exemplaires de certaines cartes du pack "Rois de la mer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: