Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 question de débutant pour la carte Bran Stark

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caribert
Joueur de la Rue de l'Argent
caribert


Messages : 81
Age : 46

question de débutant pour la carte Bran Stark Empty
MessageSujet: question de débutant pour la carte Bran Stark   question de débutant pour la carte Bran Stark EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:25

Bran Stark *
Édition : CS(S13)
Type : Personnage
Maison : Stark
Coût : 2
Force : 1
Icônes : -

Lord.
Complot: inclinez Bran Stark pour choisir et révéler un nouveau complot.

j'ai cette version de la carte, ma question est: l'effet de la première carte complot est il prit en compte, ou seulement celui de la deuxième carte complot?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

question de débutant pour la carte Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: question de débutant pour la carte Bran Stark   question de débutant pour la carte Bran Stark EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:29

oui

alors si c'est un une fois révéler oui ( aller chercher un lieu ou un personnage)
si c'est un effet passif oui le temps durant lequel le complot est révéler

petite exception festin ou famine qui est un une fois révéler a "effet retarder" ou tu applique sont effet même si tu change de plot durant le tour
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

question de débutant pour la carte Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: question de débutant pour la carte Bran Stark   question de débutant pour la carte Bran Stark EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:34

Tout dépend.

Tu révèle ton premier complot et applique les effets "quand révélé" s'il y en a.
Tu décides ensuite de changer de complot avec Bran. Tu appliques de nouveau le "quand révélé" s'il y a.
Dans le cas d'un effet passif (Peur de l'hiver par exemple), tu n'applique que l'effet du complot révélé, l’autre étant passé dans la pile de complots utilisés.

Edit : Tiens, grillé par un poulpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
caribert
Joueur de la Rue de l'Argent
caribert


Messages : 81
Age : 46

question de débutant pour la carte Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: question de débutant pour la carte Bran Stark   question de débutant pour la carte Bran Stark EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:42

donc, prenons l'exemple de valar Morghulis, son effet joue, même si j'active la capacité de bran stark pour changer de complot
Je prend cette exemple cars dans une des parties que j'ai joué avec mon amie ( on débute tout les deux) je me suis retrouvé avec Valar Morghulis comme dernier complot, alors que j'avais la mains mise ( pour pas dire le monopole des persos) donc j'ai utilisé Bran pour pouvoir changer, mais apparemment son effet aurait du jouer quand même... bon vais me faire engueuler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

question de débutant pour la carte Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: question de débutant pour la carte Bran Stark   question de débutant pour la carte Bran Stark EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:48

en faite tu peut faire l'effet de bran avant de révéler ton complot
il y a une phase d'action avant de choisir et révéler un complot dans la phase de complot.
donc tu peut incliner bran , mettre valar puis choisir un nouveau complot et le jouer après (même si bran est mort )
Revenir en haut Aller en bas
gael
Gardien du Guet
gael


Messages : 338
Age : 35

question de débutant pour la carte Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: question de débutant pour la carte Bran Stark   question de débutant pour la carte Bran Stark EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:08

en parlant de changement de complot j'ai une question sur le complot "le flux de la guerre" 3/3/1
"Quand vous remportez un défi en été ou en hiver, choisissez et révélez un nouveau complot"

Après avoir révélez le complot, es ce que je gagne l'or de ce complot? une nouvelle phase de recrutement commence ou on retourne juste au niveau où on en était dans la phase défis précédente en appliquant les effet du nouveau complot?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

question de débutant pour la carte Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: question de débutant pour la carte Bran Stark   question de débutant pour la carte Bran Stark EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:11

Non tu ne gagne pas l'or de ce nouveau complot, car on ne compte l'or qu'une fois, dans la phase de recrutement.
Ici, on révèle juste un nouveau complot, et s'il a un effet "Une fois révélé", on l'applique. Et on retourne où on en était.
Revenir en haut Aller en bas
gael
Gardien du Guet
gael


Messages : 338
Age : 35

question de débutant pour la carte Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: question de débutant pour la carte Bran Stark   question de débutant pour la carte Bran Stark EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:12

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de débutant pour la carte Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: question de débutant pour la carte Bran Stark   question de débutant pour la carte Bran Stark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de débutant pour la carte Bran Stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] Bran Stark
» [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu)
» question d'un débutant pour brousaille perso et attachement
» la nouvelle faq en stark quoi acheter pour un debutant ?
» Bran Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: