Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été

Aller en bas 
+14
chgros
Lexander Starhammer
FireFox
Daphe
Fenrir
Vince
Arbhast
Katagena
ked
Ser Arthur Lannister
Kordo
Ser Kara
ticondrihus
Jaelen
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:31

Comme promit, voici le deck que j'ai joué au CF ce week end, et au 2 derniers tournois parisiens (vous savez, ceux sans compte-rendus).
Pour mon premier CF, et mon premier gros tournoi, je voulais jouer ma première famille (y'a des priorités dans la vie). J'ai donc laissé tombé les lanni que je joue depuis quelques mois, et ressorti mon [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 687644197 2/2/2 du début d'année (qui est quelque part sur le forum). Malheureusement la FAQ est passée par là, et lui fait très très mal. Tellement mal que je considère que le Martell 2/2/2 est mort (on ne rattrape pas le retard prit au setup), et on va avoir des lieux/mestres à 2 d'influ pour payer les Vengeances Rouges. Et surtout, on ne peut plus jouer Bannerets + Narrow + Lame.
Du coup jretourne à mes classeurs et essaye de builder autre chose. Je me demande quels genres de decks/familles on va avoir au CF. Je me dit que le [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 1636619001 hiver n'est pas mort, bien au contraire. Surtout que des gens comme Alekyne l'ont ressorti récemment, et à Paris kysed en a fait un, et Ybaeth puis Vince nous en a mit des raclées. Je me dis aussi que ca va pulluler de [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 687644197 en tout genres. L'excellent résultat d'Arbhast à Lille va peut-être en pousser certains à ressortir le [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 51616898'incli. Il va falloir que je fasse un deck qui puisse gérer tout ça. Pour le reste j'arrive normalement à gérer sans trop de soucis les gros [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 2411816791 "classiques" (siège ou pas), et les [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 3054857415 chevaliers, ou asshais, ou ombre. Il reste les [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 2663746263, mais eux ils nous fument de toute façon, donc je ne métagame pas contre eux. A moins de jouer 3x Pavillion du Roi Very Happy
Je me dit aussi qu'il y'aura un paquet de Fraternité, après le résultat de Firefox à Lille, mais pour ça y'a déjà Ellaria dans tout les decks Martell. Je ne sais pas encore si j'ai bien métagamé, j'attend les résultats avec les familles/agendas 16
J'opte finalement pour un Martell été, blindé de Vindicatifs pour gérer l'incli, et jouer l'Ombre du Sud, qui à elle seule tue tous les Martells.
Voilà le résultat. Disons qu'à la base c'est un martell été tout ce qu'il y'a de plus classique. Ca m'ennuyait beaucoup d'ailleurs. Puis j'ai fait quelques modifs pour rajouter quelques cartes (notamment la Citadelle) qui font que j'ai aimé jouer le deck (et que j'ai pas craqué après 12 parties).

Agenda
Rois de l'été --> on a beaucoup de pioche en Martell, mais c'est que du one shot. Comme je voulais un truc plus stable, c'était été ou init. J'ai prit l'été (même si je déteste la bataille des saisons).

Complots
4/2/1 Un temps de corbeau --> corbacs
3/1/1 Au Portes --> mestre du soleil, ou réfugié si ca tombe sur feu grégois
5/5/1 Chant d'été --> il me fallait 1 plot à 5 d'or pour payer les bannerets, puisque je joue peu de lieux
4/8/2 Représailles! --> prise à 2, et j'aime jouer en second
2/2/2 Regroupement --> récupérer une carte, un event, un orphelin. J'ai même récupéré ma Vipère contre Elwe
3/4/1 Plans oubliés --> ce plot était obligatoire dans mon 2/2/2, maintenant il est quasi-indispensable, mais faut bien le caser (j'aime le caser sur la muse du menestrel, l'ascension du kraken ou aux lances)
2/0/0 Valar Morghulis --> what else?

J'ai longtemps hésité pour mettre Fuite vers le mur, et finalement j'ai préféré garder mon chant d'été (je ne peux pas toucher aux autres), sinon je ne paye plus les bannerets. Peut-être que ca m'aurait été utile en finale. Mais peut-être que j'aurais pas atteint la finale si je jouais pas les bannerets Rolling Eyes.
Edit: ah j'oubliais. Je ne joue pas Aux Lances parce que je n'ai pas assez de Renom, et parce que les autres plots sont plus importants.


Personnages (33)
[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 3340105732 La Vipère Rouge x1 --> je pourrais en jouer 3, mais ca fait autiste et je n'aime pas ca (je dis toujours que je préfère perdre avec 1 vipère que gagner avec 3). Je pourrais en jouer 2, et s'il meurt je le défausse au mestre; mais j'ai déjà des cartes pour ça, inutile d'en rajouter. Et 1 Vipère suffit largement.
[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 3340105732 Arianne Martell x1 --> elle m'a fait gagner tellement de parties sur la prise à 3 en pouvoir, en sans op (je gagne une table de mêlée comme ça, n'est-ce-pas Kordovan)
[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 3340105732 Noirétoile x2 --> combote avec les mestres, même si je ne l'ai pas vu en finale (ou alors j'ai oublié)
[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 3340105732 Ellaria Sand x1 --> parce qu'on le vaut bien
[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 3340105732 Ser Arys Oakheart x1 --> pour quelqu'un qui joue martell/lanni, il est auto-include dans TOUS mes decks. Pas de place pour Varys, du coup c'est Arys qui se retrouve dans le deck. Et puis il est bi-affilié, comme moi Razz
[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 3340105732 Areo Hotah x1 --> dissuasif, et drôle quand y'a un détachement de cavalerie en face
[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 3340105732 Le Bâtard de Grédieu x1 --> le petit bonus de Force pour gagner un défi, ou passer une Cyvasse; et en plus, il a l'icône militaire.
[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 3340105732 Samwell Tarly x2 --> pioche. 2 c'est bien, 3 c'est trop. Et s'il meurt, je le défausse au mestre.
[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 3340105732 Craster x1 --> champion du monde de Cyvasse, en attendant que le Conclave sorte
[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 3340105732 Vère x1 --> c'est la fête en été
Mestre du Soleil x3 --> la star du deck, il fait tout, vindicatif, save, ... ...
Oiseau charognard x3 --> il en faut 3, sinon je perd la bataille des saisons
Marchand de venins x2 --> encore un peu de vindicatif, et 3 de Force pour jouer les Cyvasse
Réfugié de la Citadelle x3 --> mestre
Orphelin du Versang x3 --> what else
Amante dornienne x3 --> pioche
Bannerets de la Vipère x2 --> on ne les présente plus
Bandit du sud x2 --> un pari que je prend pour ce cf

Vous l'aurez remarqué, je n'aime pas doubler mes uniques si ce n'est pas nécessaire (ici Samwell et Noirétoile). Globalement y'a tous les uniques qu'il faut.
Il manque Harmen, mais j'ai rarement ce qu'il faut comme cartes en main. Je pioche beaucoup, mais je joue beaucoup de cartes aussis. Il manque aussi Varys, mais pas de place, et j'ai préféré Arys parce qu'il est renom, et qu'il gère aussi les mercenaires. Je joue sans notre reine, parce que j'ai assez de cartes pas chères, et je n'ai pas besoin de l'intrigue, ni du furtif d'ailleurs. Et je n'ai que 2 chevaliers.
Pour les non-uniques, je ne joue pas les lanciers perdus parce que j'en ai marre de devoir les payer 2 ou 3 parce que l'autre a une mer ou un appart.
Je prend le pari de jouer les bandits pour plusieurs raisons. Je me dit que s'il y'en a un qui va batailler sur la saison, c'est le greyjoy. Et ca marche contre les greyjoy (d'ailleurs ca m'aide beaucoup contre ticon). Ca fait très mal aux Martell aussi. Si je tombe sur un targ, je le jouerais sur Position Fortifiée (c'était le cas contre Captainchris). Et sinon, c'est que c'est l'été, et dans ce cas je le défausse au mestre.


Lieux (11)
Oasis perdu x2 --> 2 oasis suffisent, et ils n'arrivent que bien plus tard, en même temps que la Vipère
Mer d'été x3
Fontaines de palais x2
Jardins aquatiques x2
Rue malfamée x1 --> 20 icônes [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 3482229429 dans le deck
Citadelle de Vieilleville x1 --> 6 mestres dans le deck

Peu de lieux, seulement 8 pour payer mes cartes (d'où la nécessité de jouer Chant d'été). J'essaye d'équilibrer un peu, pour pas trop me manger le Blocus du Fleuve.
C'est classique, sauf la Citadelle.
C'est pour moi LE lieu du deck. Elle permet de faire plein de choses amusantes, par exemple sur un valar, d'utiliser mon mestre pour sauver un perso important (arianne, ellaria...), puis de sauver mon mestre et le remonter dans ma main, pour le reposer au recrutement. On peut aussi, si on a des cartes trop importantes en main, perdre l'hégé pour sauver un réfugié à l'hégé, et pouvoir s'en servir en cas de valar avec le mestre.


Attachments (7)
Corbeau noir x3 --> auto-include. A la base je n'en avait que 2 quand je jouais 2 mauvaises nouvelles. Mais j'ai dû repasser à 3 en enlevant ces events.
Lait de pavot x2 --> pour tous les relous: Vipère, Béric, Brienne, Joff, Eddard, Ellaria, Bobby, Mélisandre, ... ...
Lame venimeuse x2 --> je n'en joue que 2, ca suffit en général (et comme ca, je ne joue pas les cartes cheatées en x3)

Assez classique, et je ne joue pas les soifs de sang, du coup c'est plus dur contre un Targ qui peut cramer mes uniques à sa guise. Mais encore une fois, si le targ veut cramer tes persos, il le fera. Donc autant se concentrer sur les autres.

Evènements (11)
Il se croît malin x3 --> il y'a beaucoup trop de réponses en ce moment, du coup c'est le seul que je joue en x3; et le +2 en Force est très important
Une partie de Cyvasse x2 --> seulement 2, par manque de place
Sable brûlant x2 --> pareil
Condamné par le conseil x2 --> gérer les lieux pénibles, ca peut sauver la vie
Ombre du Sud x2 --> ca tue les Martell, et ca embête beaucoup les Lanni, voir les Barath qui veulent jouer des events. Ca bloque aussi le to be stark, mais là faut faire gaffe à pas se prendre des Pris dans la glace sur les lames.

J'ai choisis de jouer mes events en x2 dans ce deck, sauf Il se croît malin, puisque c'est l'event dont j'ai le plus besoin (annuler une save fait bien plaisir, ca annule un jugement, ou une réponse de sortie de carte d'ombre...). J'ai essayé de trouver de la place pour l'ombre du sud (j'ai dû viré une cyvasse et un sable pour ca), et je ne le regrette pas du tout. Cette carte me fait gagner toutes les parties contre les Martell.


Globalement, le deck est stable et setup très très bien. Du coup, je n'hésite pas à mulligan quand je cherche une carte. Par exemple :
- contre un Martell 2/2/2 : je cherche un Il se croit malin, pour annuler la pioche du vaurien tour 1; et rien que ca suffit à le tuer
- contre n'importe quel Martell : l'ombre du sud pour bloquer ses events; et je met l'été pour les recycler
- lame contre les lannis pour gérer les pins
- cyvasse/sable contre un stark siege, pour gérer les premiers défis militaires
...
Le deck est très fort en intrigue, si bien que je perd très rarement en défense (quand y'a un wex pyke), sauf si on le souhaite bien sûr, par exemple quand on a 2 Noirétoile sur 3 cartes en main, ou que c'est le 3ème défi de l'adversaire, et je veux redresser tous mes vindicatifs.
L'autre grande particularité du deck est que commencer ou jouer second lui vont très bien, grâce aux Vindicatifs. Etre second est toujours bon en Martell, mais là on peut bloquer tous les sans-op, et même mettre en jeu Noirétoile grâce au mestre sur le militaire. Et quand on commence, si on a un oasis c'est la fête. Sinon on peut passer ses défis, et on se redressera en défense pour bloquer/gagner l'hégé.
Autre remarque, le deck progresse vite en pouvoirs les premiers tours grâce aux sans-op qu'on prend, parce que l'adversaire lui ne se redresse pas, du coup il est obligé de laisser passer. Le renom de Noirétoile aide aussi beaucoup.
Quand à la Vipère, soit je la joue tout de suite avec un oasis et les prises à 2 pour mettre la pression et provoquer le valar. Soit j'attend justement que le valar adverse soit passé. En général on se remet bien d'un valar parce qu'on pioche beaucoup, et encore plus si les bannerets meurent sur valar, et y'a toujours des gros persos qui attendent gentillement en main.

C'est un deck que j'ai beaucoup aimé jouer, notemment grâce aux quelques cartes qui changent des martell été classiques.
(je vous ferais mon compte-rendu plus tard)

Edit: j'ai oublié de dire que le deck fait 62 cartes. J'ai cherché 2 cartes à retirer, mais je n'ai pas trouvé. Du coup j'ai joué 62 cartes, comme quand je joue Lanni. Ca m'a bien réussi 16


Dernière édition par Jaelen le Lun 6 Juin 2011 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:52

je comprend mieux la rouste que je me suis prise contre ton deck 16
félicitation un très bon deck manier de main de maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Kara
Vaurien de Port-Réal
Ser Kara


Messages : 38
Age : 38

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:09

Wahou !

Je découvre une profondeur du deckbuild que je ne soupçonnais même pas. Une grande leçon !
Et un superbe résultat qui hisse très haut nos couleurs [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 687644197 !

Bravo pour la decklist et le résultat qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:10

Moi ce que je comprends mieux mieux, c'est les bannerets (oui c'est fort) et ombre du sud, magique contre pleins de decks et surtout anti-narrow.

Bah mon vieux je sais pas quoi te dire, si ce n'est que tout çà est très bien deckbuildé, voire bodybuildé et que ta place en finale n'est pas usurpée pour un sou.

Je note que mes conseils pour la finale n'ont pas suffit, de toute façon c'est toujours difficile contre un Cité des ombres et là, c'était pas n'importe lequel et pas n'importe quel joueur silent

Bravo Jae et continue à decker comme çà, la prochaine fois c'est sûr le titre, il est pour toi...

Kordo
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:16

Merci à vous 2.
Je tombe sur plus fort que moi en finale, avec un deck contre lequel je n'ai que très peu de chances. En plus, il est draw cap tous les tours, du coup le résultat est logique.
Bravo à toi aussi Kordovan, au moins je n'étais pas le seul [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 687644197 dans le top 16. Et si je puis me permettre, je dirais même qu'on était deux [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 687644197/[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 51616898 dans ce top 16 16
Et pour les conseils, y'avait les arbitres qui ont cassé les pieds à maekar pour qu'il fasse tout dans l'ordre; c'était assez drôle en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:26

Jaelen a écrit:

Et pour les conseils, y'avait les arbitres qui ont cassé les pieds à maekar pour qu'il fasse tout dans l'ordre; c'était assez drôle en fait Razz

Un moment on a quand même eu peur que tu n'en prenne ombrage. Il oubliais tout et il fallait tout lui dire... Je pense que l'an prochain ce sera géré différemment et que les arbitres devraient poser des warnings quand un joueur oublie trop de passives... Si ça t'a fait rire, tant mieux Laughing

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:33

@Arthur: oui t'inquiète, c'était assez drôle. Et puis honnêtement maekar méritait clairement de gagner, je n'aurais pas voulu qu'il ait des warnings ou autre sur cette partie. Et puis ca détendait un peu l'athmosphère Very Happy
Au passage, j'espère que tout le monde a comprit que c'était une blague quand j'ai dit "je ne sais pas lire les cartes inclinées" 16
Revenir en haut Aller en bas
ked
Vaurien de Port-Réal
ked


Messages : 33
Age : 43

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:38

Merci pour la liste et les explications, ça me permet de comprendre pas mal de choses ! (je suis un grand débutant)
Et bravo pour ton résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:38

Super solide. Et des choix payants quant au meta actuel. Bravo Jaelen.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:49

Très très beau deck et très vien manié comme j'ai pu en juger entre deux accès de migraine à surveiller les passives de Maekar !

Un gros big up pour toi pour ce parcours de toute beauté.

Un autre gros big up pour nous montrer que le martel ca se deckbuild pas si facilement que ca. Bravo pour réussir à montrer que décidemment un martel c'est pas vipère x3 et soif de sang x3 !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:14

Seulement 2 sable brûlant et 2 partie de Cyvasse ? Shocked

Je crois que j'ai été traumatisé et que ça m'a induit en erreur je pensais que tu en jouais 4 de chaque Very Happy.

Félicitations Jae, trés beau build, très beau tournoi. C'est géré !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:26

Merci Arbhast. C'est vrai que ca marche toujours les 3 Viperes, 3 soifs de sang, 3 oasis. Mais ca ne m'amuse pas moi, je préfère jouer autre chose.
@Vince: ouais ca t'a traumatisé. Et t'as dû confondre avec d'autres decks martells (y'a pas de vengeances rouges dans ce deck Razz)

Edit: tiens en fait on était 3 [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 687644197 dans ce top 16, chgros fait 16ème.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:37

Arbhast a écrit:
Un autre gros big up pour nous montrer que le martel ca se deckbuild pas si facilement que ca. Bravo pour réussir à montrer que décidemment un martel c'est pas vipère x3 et soif de sang x3 !
Alors, c'est pas exactement ça qu'il montre Razz
Il montre qu'on peut y arriver autrement, pas que c'est pas simple ni que c'est pas fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:47

N'empeche je comprends la fameuse liste de cartes que tu as écrite pour te mettre au défi de monter un martell sans elles, vu qu'elles y sont toutes dans ce deck geek
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:50

Ah non, y'a pas de soif de sang déjà jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:56

je te l'accorde ^^
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:58

Moi je suis super content pour toi. D'abord parce que tu place notre famille au premier plan, mais encore plus prce que comme moi tu ne joue pas la vipere 3x. D'ailleurs je retrouve dans ton deck pas mal d'elements du mien. Ce qui est rassurant d'un cote pour le deckbuilding mais fais peur pour la maniere de jouer Razz. En tout cas felicitations pour ce beau resultat et ce beau deck.

Juste une question? Pas de place pour Descendance et Heritage? Avec Sables ca roxxe du poney...

PS: Moi aussi jue jouais l'Ombre du Sud pour faire les pieds au Martell. Heureusement qu'on est pas tombe l'un contre l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Lexander Starhammer
Poissonier de la Baie de la Néra
Lexander Starhammer


Messages : 65
Age : 45

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:07

FireFox a écrit:
Avec Sables ca roxxe du poney...

Evil or Very Mad

Non non non, ça ne roxxe pas du poney, ça couche son bison! A la limite, ça bouge son mammouth. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:33

FireFox a écrit:


Juste une question? Pas de place pour Descendance et Heritage? Avec Sables ca roxxe du poney...

PS: Moi aussi jue jouais l'Ombre du Sud pour faire les pieds au Martell. Heureusement qu'on est pas tombe l'un contre l'autre....

Ombres du Sud me semblait aussi être la réponse au méta actuel entre Narrow et les Martell. Très bonne idée tous les deux; car c'est difficile de faire un choix d'event là.

Et "Descendance" avec "Sables Brûlants", je peux pas m'en passer en Martell perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:35

Merci Firefox, malheureusement je n'ai pas pu gagner Sad
Au moins, on ne nous dira pas qu'on gagne tout le temps, puisque c'est pas vrai Razz

Pour Descendance et Héritage, c'est vrai que c'est violent avec un sable.
Mais faut pas oublier qu'on a parfois envie de perdre un [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 307038563, histoire que Noirétoile entre en jeu.
Et il faut aussi que l'adversaire prenne du pouvoir, sinon on n'en a pas à récupérer.
D'une manière générale, j'ai de la save et trop de vindicatif pour être géné par les défis adverses.

Après y'a la question de place. Y'a 3 plots qui m'auraient intéréssés:
- fuite vers le mur (j'ai rarement 3 lieux en jeu en même temps)
- loi du roi (mes cartes ombre coutent 0 à sortir)
- descendance et héritage (ca fait le café, et vu le nombre d'icônes pouvoir que j'ai, moi jle gagne le pouvoir)
Mais je n'ai trouvé aucun plot dont je puisse me passer, du coup j'ai fait sans.

Par contre, si le Martell d'en face le joue, ca me va très bien, parce que lui ne peux pas jouer le jouer son sable 16
Et au passage, heureusement qu'on ne s'est pas rencontré Firefox, sinon ca aurait été drôle. Tu joue 3x Il se croit malin aussi?


Dernière édition par Jaelen le Mer 8 Juin 2011 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:14


Bon deck bien solide ( j'ai joué des trucs dans le genre a quelques cartes près).

Je pense surtout que c'est le personnage derrière les cartes et les choix qu'il a fait qui ont fait qu'il a été si loin.

Avoir un bon deck c'est bien.
Etre un bon joueur c'est mieux !

Encore bravo pour ton résultat
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:58

Encore bravo Jaelen. Pour quelqu'un qui a commencé le jeu il y a un an, c'est énorme. Et puis arriver à sortir Elwe ça veut tout dire. Sans parler du terrible Greyjoy de Ticondrihus.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:25

Ouais, bravo Jaelen.

Belle lecture du méta et bons choix de deck-build.

Moi aussi je croyais fortement au potentiel de l'Ombre du Sud. Je l'aurai d'ailleurs joué si j'étais venu en [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été 687644197

Et j'ai trouvé la Citadelle géniale dans ton deck : remonter les Réfugiés, c'est juste excellent. Et en plus ça sauve un Mestre du burn (mais je pense que tu t'en étais déjà rendu compte).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:28

@Comm: la Citadelle est là d'abord pour sauver les mestres du burn, et puis finalement ca va très bien avec les réfugiés que c'est un plaisir à jouer.
Je pense qu'on est quelques uns à avoir cru à cette Ombre du Sud, et je pense qu'on a eu raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:16

Bravo jaelen pour ta perf, décidément,les parisiens en demi sont ma bête noire, vous voulez tous venger titi ou quoi ?

Très bon choix au niveau des évents. Il fallait jouer il se croit malin en 3, c'est sur. Et que dire de l'ombre du sud qui a forcement du te faire gagner des parties.

Big up jaelen, on se revoit en juillet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été   [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] 2ème CF 2011 - Martell été
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre
» [Deck - Joute] CR Paris 2011 - Martell - Rois de l'Éte
» 222 2eme joute TM
» [C4] TM 2éme des rondes; 5 ème au final 8-2. Martell barath: you loose or you die
» [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: