Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Résolu] Phase de complot

Aller en bas 
+3
chaodiz-padre
Ser Arthur Lannister
Asmael
7 participants
AuteurMessage
Asmael
Poissonier de la Baie de la Néra
Asmael


Messages : 55

[Résolu] Phase de complot Empty
MessageSujet: [Résolu] Phase de complot   [Résolu] Phase de complot EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:11

Bonjour, je voudrais une précision sur la phase de complot.

Si j'ai Bran stark.

Alors si je me trompe pas, la phase se présente de cette manière en gros:

1) [ Action des joueurs ]

2) Choix des complot, on les révèle ( je passe dessus parce que c'est plus pour les actions que je pose la question )

3) [ Action des joueurs ]

Nous arrivons enfin aux questions:

Si j'utilise la capacité de Bran pendant la première action de joueurs (1). Je révèle par exemple Festin ou Famine, je choisi l'or et ensuite je choisi un complot que je révèle en même temps que mes adversaires (2) Saison de recrutement. L'effet s'active, çà ok. Mais pour ma phase de recrutement l'or choisi avec festin ou famine s'additionne t-il avec l'or de la saison de recrutement ?

Et la dernière,

Je ne fais pas d'action de joueurs au (1), pour le choix des complot (2) je prend la saison de recrutement. A l'action de joueurs (3) j'active l'effet de Bran et révèle le valar. Pour ma phase de recrutement est-ce que je garde l'or et la prise révélé au petit (2) ou je garde l'or et la prise du complot révélé par Bran en (3).

Merci d'avance.


Dernière édition par Comm le Jeu 16 Juin 2011 - 11:01, édité 2 fois (Raison : Edit: Marqué le sujet comme "Résolu")
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Phase de complot Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Phase de complot   [Résolu] Phase de complot EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:19

Au recrutement tu as toujours l'or de ton plot révélé. Valar si c'est valar ou saison de recrutement si c'est saison de recrutement. Ce qui est en dessous ne compte pas.

Festin ou famine fonctionne un peu différemment. Il crée un effet retardé qui devient indépendant de la carte. Tant que l'effet n'est pas effectué, il reste en suspend, que le bout de carton qui l'a engendré soit encore là ou pas. Du coup l'or se cumule à celui du complot révélé. C'est un truc que j'ai beaucoup utilisé et dont Maekar se servait dans son deck de CF.


Dernière édition par Arthur Lannister le Mer 15 Juin 2011 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asmael
Poissonier de la Baie de la Néra
Asmael


Messages : 55

[Résolu] Phase de complot Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Phase de complot   [Résolu] Phase de complot EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:24

Merci beaucoup pour la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

[Résolu] Phase de complot Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Phase de complot   [Résolu] Phase de complot EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:38

hooooo, je ne savais pas que ça fonctionnait aussi comme ça !! Merci pour la question et pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
caribert
Joueur de la Rue de l'Argent
caribert


Messages : 81
Age : 47

[Résolu] Phase de complot Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Phase de complot   [Résolu] Phase de complot EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:54

moi non plus!!! tres pratique!!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Résolu] Phase de complot Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Phase de complot   [Résolu] Phase de complot EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:00

Notez bien aussi que si vous avez choisi l'or en révélant Festin ou Famine, vous ne pourrez pas non plus faire de défi, même si vous avez révélé un autre complot par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Résolu] Phase de complot Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Phase de complot   [Résolu] Phase de complot EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:26

Je ne sais pas si je fais bien de poster dans ce topic, mais j'ai également une question concernant la phase de complot, notamment la première phase.

Comment sait-on qui est premier joueur à l'entame de la première phase de complot ? Je m'explique, et pour cela je nous mets en situation ...

Comme un grand garçon heureux je set-up une "Alannys Greyjoy" et un "Maraudeur de l'Hiver", et mon vil adversaire set-up notamment une mine de la dent d'or avec un petit rire narquois. Je subodore le "Vous Avez Tué Le Mauvais Nain" pour m'incliner mon maraudeur et jouer un "Règne Par Décret" derrière, je me dit que je préfère tenter de le défausser avec Alannys pour espérer garder mon Maraudeur relever. (oui, je suis joueur, mais ça ne coûte rien au fond)

Seulement : qui qui joue en premier ?

Du coup en étendant la question, une fois la première phase de complot effectuée est-ce que le premier joueur est premier joueur jusqu'à la fin de la phase d'impôts ou jusqu'à la prochaine phase de révélation des complots ?


Dernière édition par Vince le Jeu 16 Juin 2011 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résolu] Phase de complot Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Phase de complot   [Résolu] Phase de complot EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:29

On tire à pile ou face dans ce cas.
Mais il pourrait aussi t'incliner Alanys, et le maraudeur il le gérera autrement. Par exemple en le "noyant" dans la boue (ah ouais hein, vous faites les malins dans l'eau, mais on verra dans la boue). Ou encore en le cramant lui et toute sa famille Twisted Evil
(ca se voit tant que ca que j'aime pas les poulpes? Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Résolu] Phase de complot Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Phase de complot   [Résolu] Phase de complot EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:32

Oui mais non, car j'ai d'autres Scart en main pour le faire s'taire la Lanni, il croyait pourvoir à faire à son gré "joue avec lui et pas un autre" ? Contre moi il faut arriver à l'heure, parce que cela ne sert, d'être en retarg, à rien ! C'est moi le patron dans mon bar à thé oh !

(quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Phase de complot Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Phase de complot   [Résolu] Phase de complot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Phase de complot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'importe quel phase sur une phase complot
» Effectuer une action en phase de complot
» Timing en phase de complot
» Timing en phase de complot.
» [Résolu] Phase de redressement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: