Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .

Partagez

Les dames du Nord et d'ailleurs

AuteurMessage
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna

Les dames du Nord et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Les dames du Nord et d'ailleurs   Les dames du Nord et d'ailleurs EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:38

Bonjour. Il m'est venu à l'idée de créer un deck concept autour des personnages ayant le trait "lady". Il y en a un assez grand nombre. De fait, j'ai misé sur les Stark qui en proposent plus que les autres maison (ex: il n'y a que Cersei et la future Genna dans les lady Lannister). Toutefois certaines m'intéressent dans d'autres maisons (comme le duo tyrell). Une lady coute en général 3 or, mais avec le surcoût hors maison ça peut donc monter à 5, ce qui devient ruineux. Avez-vous une solution pour limiter ce problème de prix ? Il y a le complot Alliance (qui réduit les pénalités d'or, exactement ce que je cherche), les lieux neutres de port-réal (rue malfamée), les cartes comme le Détroit (mais je suppose que ça me limite qu'à réduire le cout des Baratheon, et que si je veux des Martell je peux aller me brosser), voir d'autres agendas ? Vous avez une solution qui se tient ?

Autre question en rapport à la première : l'appelation "maison baratheon uniquement" (pour la Reine des épines par exemple) ne fonctionne que si on joue Baratheon. Il y a t il d'autres moyens de contourner l'interdiction pour utiliser sa capacité ? Je pense essentiellement aux agendas ici (le nouveau agenda Alliance, les Pactes, et l'agenda Ombre je crois).

Les dames de Westeros:

Stark
Catelyn, Sansa, Arya, Brienne, Jeyne, Dacey

Baratheon
Selyse, Melisandre, Brienne, Margaery, Reine des épines, Marya

Martell
Ellaria, Arianne, Myrcella (malheureusement les bâtardes Aspic ne sont pas prises en compte, dommage)

Greyjoy
Asha, Alannys (quoique sur la carte d'OCTGN elle a seulement Reine)

Targaryen
Daenerys

Lannister
Cersei

Les dames Stark et Baratheon ont l'avantage du nombre et profitent de multiples variantes. Notons aussi qu'elles ont souvent une îcone noble et parfois renom.
La force du sang en double paraît indiqué. De même je pense inclure Lord Jon Arryn, et le complot Noces pourpres. J'aimerais bien avoir la Reine des épines pour qu'elle amasse le pouvoir à chaque fois que Arya et Syrio sortent de l'ombre. Ce qui fera autant plaisir à Margaery d'user sa capa. Cette bonne Vieille Nan pourrait aussi donner le trait "lady" à qui le voudra. Vu le nombre de personnages uniques "lady" présentes je pense qu'entrer ce fou de Dontos est plus qu'intéressant, et jouer aussi des attachements Nymeria et des gardes du corps. Si intrigue/pouvoir semblent bien combler, faut que je m'assure aussi sur les défis militaires... et là je sèche un peu bien que les Stark soient plus "kill" que d'autres (là je pense à des évenements particuliers comme contre-attaque, et autre coupable).
Quant aux reines, je ne sais pas si je dois en inclure plusieurs ou quelques unes suffisent, faudrait pas qu'elles annihilent leur pouvoir respectif.

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Les dames du Nord et d'ailleurs   Les dames du Nord et d'ailleurs EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:10

Vieille nan peut faire certains miracles de chirurgie effectivement... Smile

Je te conseillerais de jouer Stark traité barathéon avec le traité de la boite Targ. Tant pis pour la Reine des épines mais au moins tu peux jouer Marya, Brienne, Selyse et Margaery tranquille.

La dessus rien ne t'empêche de jouer alliance pour jouer deux ou trois autres donzelles hors maison.

Je ne saurais trop te conseiller de jouer Ser Dontos Hollard. Pour une fois que sa capa serait utile Laughing

Alannys n'est effectivement pas une lady.

Pour ce qui est du militaire, si tu as un bon contrôle, tu peux éventuellement te permettre d'être un peu faible. Ceci dit ça va être dur quand même. Epée rouillée semble indispensable et la Arya ombre serait sûrement la plus pratique pour gérer un peu les claims militaires. Des combos comme Droit contesté sur Lineage and Legacy peuvent te permettre de souffler un tour de ce coté là ou encore les nouveaux Aux Armes et Une loyauté monnayable qu'on trouve dans le pack targaryen.

Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Les dames du Nord et d'ailleurs   Les dames du Nord et d'ailleurs EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:46

Jouer Ombre, avec Mamie et Margaery. Agenda Cité des Ombres. C'est la première chose qui m'est venue à l'idée quand j'ai lu ton poste.

Et évidemment Ser Dontos Hollard, complètement sous estimé mdr

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Nuggetz
Champion de France de Mêlée 2012 - Champion de France de Mêlée 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: Les dames du Nord et d'ailleurs   Les dames du Nord et d'ailleurs EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:01

Y a Shôren aussi chez les Barathéon. Je te conseille comme Arthur Stark Alliance Barathéon. Dontos fera des merveilles pour une fois. Razz
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna

MessageSujet: Re: Les dames du Nord et d'ailleurs   Les dames du Nord et d'ailleurs EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:45

Nuggetz a écrit:
Y a Shôren aussi chez les Barathéon.

J'ai cherché mais je ne l'ai pas sur mon OCTGN. Il y a eu une mise-à-jour des cartes ?
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Les dames du Nord et d'ailleurs   Les dames du Nord et d'ailleurs EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:47

euh ben là c'est un peu à cause de moi, je parle de faire la MAJ depuis une semaine... Bon je te fais ça ce soir, par contre tu aura les cartes euh ben pas tout de suite ^^

Ah et puis je me lance dans la trad des packs en anglais si j'ai le temps ^^
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: Les dames du Nord et d'ailleurs   Les dames du Nord et d'ailleurs EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:24

Nuggetz a écrit:
Y a Shôren aussi chez les Barathéon. Je te conseille comme Arthur Stark Alliance Barathéon. Dontos fera des merveilles pour une fois. Razz

Tu parles de Shireen ?
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna

MessageSujet: Re: Les dames du Nord et d'ailleurs   Les dames du Nord et d'ailleurs EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:46

Premier test:

Agenda Alliance
Bon setup : 1 grand donjon, 1 quartier d'Eddard, 1 rue des soeurs, Margaery Tyrell

1er complot : Muster the realm! (5or et ça me laisse souffler si j'ai pas de militaire)
Recrutement 1er tour (7 or) : 1 détroit, Hodor, 1 Réfugié du val, Syrio Forel et Arya Stark dans l'ombre, Tommen Baratheon.
Cartes en main: 1 épée rouillée, Lady (en attendant Sansa), 1 diversion.

Tour suivant j'ajoute à ma main : la Reine des épines, le Donjon rouge et Royaume des ombres.
Tour suivant j'ajoute à ma main : 1 garde du corps, Catelyn Stark et Brienne of Tarth.
(...)

Cool Smile

Second test:

New Setup : 1 grand donjon (j'en ai deux en main), la cavalière des tornades, Margaery Tyrell (elle est partout!), Jeyne Ouestrelin (parfait, je vais pouvoir aller chercher Robb...)

Recrutement 1er tour (6 or): 2e grand donjon, 1 garde du roi, Catelyn Stark (cs) + garde du corps & épée rouillée.
Cartes en main: 1 fief du nord, Nymeria.

Tour suivant j'ajoute à ma main : Dacey Mormont (qui combote avec mon complot Siège de Vivesaigues) et Glace pour un effet kill.
Tour suivant j'ajoute à ma main : 1 garde du corps, 1 épée rouillée.
(...)

Troisième test:

New Setup : rue malfamée, rue des soeurs, 1 réfugié du Val, Hodor, Syrio Forel dans l'ombre, la Reine des épines dans l'ombre (!!quel tirage!!)

Recrutement 1er tour (5 or): Margaery Tyrell doublonnée (en force), 1 détroit, 1 grand donjon. Reste 4 or (pour payer mamie, et gagner l'hégé!).
Cartes en main: Lady (en attendant Sansa), 1 diversion, 1 fief du nord.

Tour suivant j'ajoute à ma main : Catelyn Stark et 2e diversion.
Tour suivant j'ajoute à ma main : 1 garde du corps, Brienne of Tarth.
(...)

-----------------

Résultat : j'achète ! Les setup sont merveilleux. Les dames Tyrell et les ombres sortent vite, j'ai des perso militaires qui sortent, tout bon.

Faudra voir les complots par contre.

Force du sang x2 (quand je sens venir le Valar)
Muse des ménestrels (toujours bon pour rattraper un retard)
Alliance (pour payer quelques dames dont Arianne/Asha moins cher)
Muster the realm! (or et pas de militaire)
Noces pourpres (pour prendre du pouvoir, bien que j'ai pas confiance, c'est un complot pour tordu)
Siège de Vivesaigues (car faut bien que je prennes en 2 de prise, heureusement j'ai Arianne, et l'Hiver vient, plus quelques effets qui prennent du pouvoir)

marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: Les dames du Nord et d'ailleurs   Les dames du Nord et d'ailleurs EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:36

Citation :
Nuggetz a écrit:
Y a Shôren aussi chez les Barathéon. Je te conseille comme Arthur Stark Alliance Barathéon. Dontos fera des merveilles pour une fois.

Tu parles de Shireen ?

C'est la prononciation avec l'accent suisse... tu peux pas comprendre!
Nuggetz
Champion de France de Mêlée 2012 - Champion de France de Mêlée 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: Les dames du Nord et d'ailleurs   Les dames du Nord et d'ailleurs EmptySam 18 Juin 2011 - 10:30

Joues-tu Stark Alliance Barathéon ou Barathéon Alliance Stark (chhhhhhtark) ?
Car si tu as choisi la première solution, tu ne peux pas jouer la reine des épines (maison Barathéon uniquement).
Sinon, tant mieux que le deck tourne. Au niveau des complots, peut-être prendre représailles à la place du siège de vivesaigues; et si tu ne veux vraiment pas laisser l'initiative, prend cause-commune ou vent de l'hiver.

et pour Alekyne, Shôren c'est la version française de shiiren Razz. (chhhhhhhhtark).
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna

MessageSujet: Re: Les dames du Nord et d'ailleurs   Les dames du Nord et d'ailleurs EmptySam 18 Juin 2011 - 13:53

Tu viens de casser mon jouet. J'avais oublié ce minuscule détail.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Les dames du Nord et d'ailleurs   Les dames du Nord et d'ailleurs EmptySam 18 Juin 2011 - 13:56

Excellente idée ce deck. Ma copine me tanne depuis des mois pour un deck Lady, et à part en Neutre, j'avais pas creusé le truc. Lady en Neutre, c'est vite limité, car pas de stratégie gagnante.

Là, y a ptet quelque chose un truc à faire de sympa, en effet. Je vais me pencher dessus, et de piquer l'idée Lord Valorna Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna

MessageSujet: Re: Les dames du Nord et d'ailleurs   Les dames du Nord et d'ailleurs EmptySam 18 Juin 2011 - 16:24

Viens de me faire "martelliser" avec un deck Aspic des sables & Agenda Mestre (une très bonne idée).
Bon je n'ai pas démérité, j'ai juste pas tiré de lieux (ou vers la fin), donc difficile de mettre mes 2-3 seigneurs en main.

Ohh bah oui tu peux, c'est un deck sympa à jouer, et il tient quand même la distance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dames du Nord et d'ailleurs   Les dames du Nord et d'ailleurs Empty

Les dames du Nord et d'ailleurs
Page 1 sur 1