Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 et hop un nouveau frère de la garde...

Aller en bas 
+9
Arbhast
Astrobatordorak
dvorkin59
Jaelen
Kordo
Sylvain
Diana
Khren
roytamir
13 participants
AuteurMessage
roytamir
Mendiant de Culpucier
roytamir


Messages : 3

et hop un nouveau frère de la garde... Empty
MessageSujet: et hop un nouveau frère de la garde...   et hop un nouveau frère de la garde... EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:37

Salut à tous,

Voilà une petite présentation faite à la va-vite:

Prénom : John
Surnoms : Do
Autres pseudos : Pleins
Ville : Toulon
Age : 30

Musiques de référence : garbage, radiohead, massive attack, etc...
Films de référence : star wars, princesse mononoke, avalon, etc...
Livres de référence: pratchet, gailman, grr martin, etc...
Mangas de référence : cowboy beebop, ghost in the shell
BDs de référence : Peter Pan, hauteville house, Arcanes du midi minuit, etc...

Jeux de rôle ? Exil, Agone, INS, etc...
Jeux de Plateaux ? Ghosts stories, Horreur à Arkam, Dungeon twister, etc...
Jeux de Cartes ? Cthullu jce, magic (mais avec le jeu des autres scratch )
Jeux de figurines ? Infinity, Confrontation 4

Citation : Time is like a drug, too much of it kills you.

J'ai découvert le trône de fer jce il y a quelques temps déjà. Et à l'époque j'hésitais entre lui et Cthullu.
C'est Cthullu qui avait gagné. Pour moi le trône de fer était plus intéressant à 4 qu'à 2 joueurs. Et motiver 3 autres joueurs pour investir dans un jeu de cartes, je ne me sentais pas l'âme d'un évangéliste...
Alors que pour Cthullu j'avais ma partenaire à la maison...

Bon alors pourquoi je reviens vers le tdf ? Parce qu'un autre c'est senti l'âme d'un pionnier il y a peu et que du coup je commence à avoir quelques connaissances qui s'y sont mises.
Et là ça commence à être interressant de s'y replonger.

Du coup je profite de ce poste pour poser une petite question.
Pour le moment je ne compte pas acheter la boite de base (bien entendu notre évangéliste possède sa boite de base), par contre les extensions orientées famille me font de l'oeil. Il est marqué en gros dessus qu'il faut la boite de base. Mais qu'en est-il vraiment ?

Es-ce que je peux me contenter d'acheter l'extension la reine des dragons pour avoir un deck (ou 2) intéressant(s) et jouable(s) en casual ? Sans mélanger mes cartes avec celle de la boite de base ?
Ou est ce qu'il va manquer trop de cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

et hop un nouveau frère de la garde... Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau frère de la garde...   et hop un nouveau frère de la garde... EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:44

Bienvenu à toi !

Une boite d'extension d'une famille permet quasiment de construire un deck en effet! Disons que tu dois pouvoir contruire la même qualité de deck avec une boite extension qu'avec celle de base, au détail près que cette dernière te permet d'appréhender 4 familles différentes.

Petit bémol cependant sur la boite greyjoy, dans laquelle les cartes sont qu'en 1 exemplaire, contre 3 exemplaires pour la barathéon, stark et targaryen, et 2 exemplaire pour la martell !!

Qu'on s'entende cependant, l'achat d'une boite seule (de base ou extension) ne permet pas de construire un deck complet (format 60cartes) bien monté. mais, pour jouer en casual, c'est une très bonne approche !

bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

et hop un nouveau frère de la garde... Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau frère de la garde...   et hop un nouveau frère de la garde... EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:20

Bienvenue

Euh attention quand même au niveau des extensions de familles, surtout pour jouer en mêlée, tu vas avoir de nombreux problèmes au niveau des complots, ceux du CS sont vraiment très très utilisés en jeu à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

et hop un nouveau frère de la garde... Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau frère de la garde...   et hop un nouveau frère de la garde... EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:31

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

et hop un nouveau frère de la garde... Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau frère de la garde...   et hop un nouveau frère de la garde... EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:16

bienvenue ami du sud. Je rejoins mes petits camarades sur le fait qu'une 2è boîte de base ne vous ferait pas de mal. Achetez-la à plusieurs et partagez vous les familles (comme dirait l' autre).

Au plaisir (je descends sur Toulon une fois tous les 2 ans) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

et hop un nouveau frère de la garde... Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau frère de la garde...   et hop un nouveau frère de la garde... EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:11

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 59

et hop un nouveau frère de la garde... Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau frère de la garde...   et hop un nouveau frère de la garde... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:54

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

et hop un nouveau frère de la garde... Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau frère de la garde...   et hop un nouveau frère de la garde... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:55

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

et hop un nouveau frère de la garde... Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau frère de la garde...   et hop un nouveau frère de la garde... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:11

bienvenue à toi.


Il m'arrive aussi de déscendre à toulon une fois ou deux dans l'année.

Au plaisir de te croiser là bas alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
roytamir
Mendiant de Culpucier
roytamir


Messages : 3

et hop un nouveau frère de la garde... Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau frère de la garde...   et hop un nouveau frère de la garde... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:23

Merci pour l'accueil !

L'idée est d'avoir un deck mélée sympa à jouer pour pas trop chère.
Si les complots du CS (core set) sont plus utiles pour les joutes, c'est pas trop grave pour moi. L'inverse aurait été plus embêtant.
Il y a bien des cartes complots dans les extensions familles ?
L'idée est d'avoir aussi une petite phase de deck building (certe très très limitée j'en conviens).
Ne prendre que le CS me priverait de ce petit plaisir.

PS : pour ceux qui descendent sur Toulon une fois tous les 2 ans, ça va être dur de se plannifier une petite partie jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

et hop un nouveau frère de la garde... Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau frère de la garde...   et hop un nouveau frère de la garde... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:46

Ben justement, dans le CS il y a des complots assez essentiels en mêlée : les complots de deal....

Après il y a des complots importants pour la joute aussi, mais sans les complots du CS, tu risque d'avoir du mal en mêlée


Dernière édition par diana olympos le Jeu 16 Juin 2011 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

et hop un nouveau frère de la garde... Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau frère de la garde...   et hop un nouveau frère de la garde... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:11

bienvenue ! toulon c'est chouette comme ville !
Revenir en haut Aller en bas
roytamir
Mendiant de Culpucier
roytamir


Messages : 3

et hop un nouveau frère de la garde... Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau frère de la garde...   et hop un nouveau frère de la garde... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:30

diana olympos a écrit:
Ben justement, dans le CS il y a des complots assez essentiels en mêlée : les complots de deal....

Après il y a des complots importants pour la joute aussi, mais sans les complots du CS, tu risque d'avoir du mal en mêlée
J'avais mal lu ton 1er message. Merci d'en avoir remis une couche... faut vraiment que je trouve du monde pour partager le cs alors.

PS : Toulon c'est pas top (je préfère Toulouse et de loin). La région par contre est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
ked
Vaurien de Port-Réal
ked


Messages : 33
Age : 43

et hop un nouveau frère de la garde... Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau frère de la garde...   et hop un nouveau frère de la garde... EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:19

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

et hop un nouveau frère de la garde... Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau frère de la garde...   et hop un nouveau frère de la garde... EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:39

Purée, on a des Toulousains, des Toulonnais... On doit recruter chez les rugbymen, ca va faire plaisir à Kata, ça. Et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

et hop un nouveau frère de la garde... Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau frère de la garde...   et hop un nouveau frère de la garde... EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:16

bienvenue

@Khren la boite greyjoyse est disponible en x3 maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et hop un nouveau frère de la garde... Empty
MessageSujet: Re: et hop un nouveau frère de la garde...   et hop un nouveau frère de la garde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et hop un nouveau frère de la garde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] On est tous frère chez les Stark, 7e CR Paris
» Un nouveau, un!
» Nouveau KoF
» Parties sur Lille
» Nouveau à TDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: