Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Exemple de deux decks pour tester

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:02

Bonjour à toutes et tous
Je suis nouveau dans le coin. je suis fan de la saga trone de fer depuis les premiers bouquins et je souhaitais tenter le jeu de cartes évolutif avec un ami.
Cependant nous aurions souhaité tester le jeu avant de l'acheter. Aussi, j'ai téléchargé le logiciel de jeu online (octgn).
n'ayant pas acheter le coreset je n'ai donc pas les decks de base proposés. Avec mon pote nous pensons acheter chacun le coreset ainsi qu'une extension correspondant à la maison que l'on aura choisi (seigneurs de l'hiver, reine des dragons...)

Vous serait il possible de nous donner deux decks de base de la maison lannister ou stark ou greyjoy ou targaryen (les 4 maisons qui semblent nous botter) ne comportant que des cartes du coreset ou de l'extension correspondant à la maison choisie ?

Je sais que c'est un peu rébarbatif ce que je vous demande mais cela m'aiderait de pouvoir tester le jeu sans avoir à trop rentrer dans un premier temps dans le deck building.

Merci d'avance à vous

Nizan
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:09

déjà pour tester le jeu , les deck proposer dans le core set sont très bien. il sont équilibré entre eux et tu vas découvrir toute les variété du jeu.
et ensuite tu pourra acheter des chapitre pour les renforcer 16
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:14

Oui c'est ce que j'avais lu.
Le souci c'est que n'ayant pas encore acheté le core set je ne peux pas tester le jeu online avec mon pote (habitant assez loin de chez moi)
Voila pkoi je recherchais des decks de base (donc pkoi pas ceux du coreset agrémentés de l'extension de la famille)
mais merci de ces premiers éléments
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:27

uhm attend un peu je vais essayer de te faire des decks dans chaque maison sur OCtgn et je te les mail dans la soirée...Si j'ai le temps ^^

(par contre si tu me mp ton mail, ce serait plus efficace^^)

Ah et je ne conseille pas OCTGN pour une partie de découverte, surtout entre deux personnes qui n'ont jamais joué ^^

Mais je suis libre a partir de 21 h pour une partie d'initiation si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:36

Tiens je veux bien te faire un ptit targ Core+Queen trankil !

Edit : doublé par diana
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:40

merci pour votre aide
Diana, je t'envoi mon mail de suite par mp
Pour le rdv je ne suis pas dispo ce soir. par contre je verrais avec mon pote s'il veut tester le jeu avec toi ce week end ou à un autre moment de la semaine prochaine (fonction de tes dispos).
je t'avoue que je pensais commencer à lire les regles ce week end pour tester en fin de week end ou le week end prochain.
En tout cas merci à toi ainsi qu'à silveris pour sa proposition
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:43

ce week end ça semble bien mort, de même à partir de la semaine prochaine, je serais probablement pas trop présent (concours concours study )
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:47

pas grave, on va lire tranquilement les regles chacun de notre côté et on testera via le jeu online avec tes decks.
Ensuite je retrouverai mon pote à parthenay pour la fête du jeu et on tentera de tester en réel avant d'en acheter
A+
Nizan
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:00

Pourrez-vous mélanger vos core set ou non ?
Un deck prendra les cartes de 1 ou 2 core set ? (impacts sur le nombre d'exemplaires)
C'est que je suis en train d'en monter un..
Exemple de deux decks pour tester 2663746263
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:04

Ok je vais faire un Stark.. Par contre le Lanni, c'est la mort^^^Et puis je vais même tenter un truc bizarre en Greyjoy tiens, par contre ce sera en format *3 pour la boite ein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:26

Essaye ça, si quelqu'un à mieux.. Bon, c'est un deck dragon assez simple et ce n'est pas 100% optimisé.
J'ai pris en compte 2 coreset et 1 queen.

Agenda Héritier du Trône

Complots :
Le pouvoir du Sang x2 (tu peux en remplacer un par Une loyauté monnayable pour le prêter à ton collègue)
L'héritage du roi fou
Menace de l'est
Attaque au feu grégeois
Dépenser les réserves hivernales
Richesse et pouvoir

Personnages (30) :
Rhaegal core set x3
Khal Drogo jump x1
Batard du Titan x1
Emissaires de La Vraie Reine x3
Drogon queen x3
Viserion queen x3
Daenerys targaryen dragon x3
Viserys save x1
Camériste de Daenerys x1
Jhogo x2
Fanatique Quarthien x1
Séide d'Illyrio x2
Conseiller à la couronne x3
Bruhn Ben Plumm x1
Archers montés x1
Tueur de blessés x1

Attachements (9) :
Lame d'Aegon x1
Baiser de flamme x1
Garde du corps x1
Les os d'un enfant x2
Imbrûlé x2
Peur de dragon x1
Sang du dragon x1

Lieux (15) :
Palais de Xaro x2
Appartements de Daenerys x2
Rue des soeurs x1
Yourte de Khal Drogo x1
Mer d'été x3
Fiefs de l'est x3
Yunkai x1
Meeren x1
Astapor x1

Evénements (6) :
Indéniable maitrise x1
Flamme éternelle x2
Danse avec les dragons x1
Promesse de la maegi x1
Bouclier de papier x1
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptySam 18 Juin 2011 - 12:20

Merci bcp pour ces premiers éléments
Je vais m’atteler à lire les regles désormais (oui je sais cela devrait être fait depuis un bail)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptySam 18 Juin 2011 - 12:26

De rien! Avec ça, tu pourras déjà tester du Targaryen dragon avec un poil de burn..
En tout cas c'est chaud de trouver des complots rien que sur ces deux boîtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:33

Arf...A priori il n'y a pas l'extension reine des dragons dans octgn (si j'ai bien compris comment cela marchait)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:27

C'est pas dans le pack de la signature "les cartes" de diana ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:41

ah peut être je n'ai pas installé ce pack
je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:51

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:26

Désolé j'ai oublié de répondre
Oui cela y était
J'ai commencé à faire ton deck ainsi qu'un stark que m'a passé diana.
Je vais tenter de jouer une partie ce week end si mon pote est dispo
Merci encore pour votre aide
Nizan
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:36

Bon courage, n'hésite pas à poser des questions de jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester EmptySam 25 Juin 2011 - 11:22

Ça marche
Merci en tout cas
Nizan

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple de deux decks pour tester Empty
MessageSujet: Re: Exemple de deux decks pour tester   Exemple de deux decks pour tester Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de deux decks pour tester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Decks pour deux nouveaux joueurs !
» Quelqu'un de dispo pour tester du deck ?
» [Question] pour l'exemple
» [Mêlée - CF215] 6ième en Rondes - 10ième après Top16 (Pour l'Exemple)
» Decks pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: