Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez

Marya et Davos dansent la salsa du démon

AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Marya et Davos dansent la salsa du démon Empty
MessageSujet: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:47

Avant de démonter mon deck Barathéon du moment, je vous donne la decklist parce qu'il m'a beaucoup amusé. C'est un deck fun, avec des gros points faibles mais avec une mécanique redoutable une fois en place. Tout est basé sur le fait que Marya Mervault peut s'incliner pour se redresser et du coup déclencher les chaînes de mestre à chaque tour.

Agenda La voie du mestre

Complots

5/2/1 Aux armes, souvent le complot d'ouverture pour se prémunir un peu du militaire. On peut même attaquer avec un maillon de cuivre qui donne armée.
4/3/1 Noces pourpres. Il y a des lords, des lady et des maillons de cuivre.
4/2/1 un temps de corbeau: Pour aller chercher le blanc quand on a le noir ou inversement
3/9/1 Loi du roi: Pour Robert et parce qu'il n'y a pas d'ombre
3/4/1 Forger la chaîne, Pour récupérer toujours plus d'attachements de la défausse.
3/1/1 Aux portes.
2/0/0 Valar

Persos (25)

1 Jeyne Ouestrelin, Reine qui va chercher les roi et qui se pose au maillon d'acier pâle.
1 Viserys targaryen, roi et qui se pose au maillon d'acier pâle. Finisher grâce à l'initié qui permet deréorganiser ses attachements
1 Tommen, Pioche, roi et qui se pose au maillon d'acier pâle.
2 Oiseaux charognards, gère n'importe quoi avec le maillon de cuivre
3 Erudits de villevieille
1 Shôren

3 Initiés de la citadelle pour déplacer ses attachements
2 initiés d'asshaï pour récupérer Marya ou Robert d'une mort prématurée.
1 Mestre Aemon CS
1 Mestre Pylos, pour Robert
1 Mestre Cressen
3 Marya Mervault, danseuse étoile

1 Ser Davos mervault qui sauve les attachement, danseur professionel
1 Conseiller de villevieille
3 Robert anti-Ombre Danseur suppléant

Lieux (8 )

3 Route de la rose
1 Rue des soeurs
1 Promenade de la rivière
1 Auberge de l'homme à genou
2 Citadelle de Villevieille

Attachements (25)

Module chaines
3 Chaines d'accolyte
3 Maillons d'acier pâle
2 Maillons de bronze
2 maillons de cuivre

Module pioche
1 Os porte-bonheur
3 cache du pyromant

Module La mort en dansant
2 Corbeau blanc
2 Corbeau noir
3 Danse du démon

Module gestion autre
2 morsure de dragon en combo avec maillon de cuivre
2 Ivre mort, pour ceux que j'arriverais pas à buter pour une raison quelconque.

Evènements (3)

3 Dissension Avec le maillon de cuivre, c'est rigolo.

Donc le concept du deck: avoir Marya sur la table, l'incliner pour la redresser à chaque phase, la barder de chaînes pour faire tous leurs effets à chaque phase. La gestion se fait par les attachement, notamment la danse du démon. Première phase on pose une danse du démon avec l'acier pâle. Phase suivante on pose le corbeau blanc, le perso meurt. On sauve l'attachement avec Davos et phase suivante on joue un corbeau noir, deuxième mort. Si Davos est pas là, un maillon de bronze suffit, il faut juste une phase de plus. Si on a deux acier pâle, ça va plus vite bien sûr Razz. Le truc rigolo c'est qui si on place la danse du démon en phase de pioche, on peut mettre l'hiver en phase de recrutement et tuer un perso, décaler la danse avec Davos puis remettre l'été une fois que son adversaire a compté sonor pour tuer un nouveau perso tout en profitant du +1 or de l'été.

Dans les combos marrantes il y a maillon de cuivre qui donne corbeau à un attachement chiant puis acier pâle qui pope un corbeau blanc ou noir. Gestion d'attachement Very Happy

Bref, une condensés de combos délirantes tant que Marya ne se fait pas gérer. Malheureusement, c'est pas le perso le plus solide du monde et du coup ça arrive quand même fréquemment. Sad Mais bon quand ça tourne c'est assez drôle Marya et Davos dansent la salsa du démon 967286

Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:52

J'adore ^^
Vraiment. Dommage en effet que Marya se fasse défoncer par la première lame/baiser de flamme qui vient :/
Davos suffit en x1 ? j'en aurais mis plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:54

Tiens c'est marrant, j'ai un deck très proche de ca; mais très différent en même temps scratch
En tout cas, c'est drole, je pense toujours aux mêmes porteurs de chaines que toi 16
Nuggetz
Champion de France de Mêlée 2012 - Champion de France de Mêlée 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:59

Je bossais aussi sur un deck comme ça, jamais abouti. Cependant je jouais la couronne x3 plutôt que les corbeaux et pas le module chaîne; donc bien vu arthur :p
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:00

@Nuggetz: ouais j'ai fait exactement comme toi en fait Very Happy
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:07

Pour l'avoir mangé dans les dents, ce deck est ultra drôle. Tu poses un perso, il meurent en 2 phases, voir en une phase si ça tourne bien en face. Si tes persos sont pas d'attachements, il saute à la Dissension "Sension'.
Quand, je l'ai vu tourner, ça m'a inquiété pour l'état de santé mentale d'Arthur. Ce gars est un deckbuilder dégénéré. Very Happy

Lannister Amer
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:19

Ce deck est un condensé des combos à la base de n'importe quel deck mestre je pense.

Franchement une fois que la mécanique mestre sera en place (j'entends avec tous les chapitres) ça va devenir nimp.

Pour l'avoir subis aussi, c'est quand même costaud et ultra chiant à affronter.

Don't try this at home
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:23

Joli ouais.

Juste une question : qu'est-ce qui t'a fait préférer les corbeaux noir et blanc pour faire danser le démon au triptyque "couronne d'azor ahai + oiseau charognard + mauvaise nouvelle"?
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:04

Parce que la couronne elle fait que 2 morts max par tours Laughing ? Je pense que l'alternance noir/blanc va plus vite et est plus stable. Et depuis que j'ai vu la combo pête attachement, je dirais que c'est carrément plus fort.

@Evrach: Davos est optionnel dans la combo, il ne fait gagner qu'une phase par tour. Il est dans le titre juste pour l'image de la femme en train de danser avec son mari. Smile Du coup comme ce n'est qu'un catalyseur finalement, il est très bien en 1.

bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:10

En fait j'ai compris entre-temps. Bien vu.
Nuggetz
Champion de France de Mêlée 2012 - Champion de France de Mêlée 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:54

Rapeass a écrit:
Ce deck est un condensé des combos à la base de n'importe quel deck mestre je pense.

Franchement une fois que la mécanique mestre sera en place (j'entends avec tous les chapitres) ça va devenir nimp.

Pour l'avoir subis aussi, c'est quand même costaud et ultra chiant à affronter.

Don't try this at home

J'avoue que la mécanique mestre va vraiment cogner fort. Déjà actuellement elle est balèze (Alex Sand m'a réappris la vie hier avec un deck mestre), alors quand on aura tout... affraid
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:29

Moi je trouve ca vraiment abusé (les mestres), mais je vais attendre Baelor pour raler Razz
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:37

vraiment lol Smile limite j'ai des regrets de pas m'être collé au deck building mestre en barath, enfin comme j'avais pas encore les cartes, j'y pouvais pas grand chose.

Même commentaire que nuggetz pour la couronne, avec la réflexion suivante en plus : tu poses couronne = été, puis corbeau blanc hiver, puis durant la phase de défis tu le fais sauter à l'oiseau, d'ou re été, et tu peux encore incliner pour re hiver. redressement re été, suivi de re hiver : 6 changements en un tour possibles. Ca serait pas plus fort du coup de jouer les 2 ? une couronne pourrait suffir je pense.

Sinon j'aimerais bien voir ce que vous entendez par decks mestres forts.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:38

Au passage Khoriakei, à un moment il ne reste plus personne à tuer Rolling Eyes
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:40

et du coup maria en hors maison dans tous les decks mestre à votre avis ?

Dernière édition par Khoriakei le Jeu 23 Juin 2011 - 19:42, édité 1 fois
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:25

Enorme ce deck ! Et maintenant on peut aussi entrer une des chaines qui inclinent le porteur (comme le "maillon de plomb" qui vient de sortir) pour incliner Robert à chaque phase.

Citation :
et du coup maria en hors maison dans tous les decks mestre à votre avis ?
Pas forcément, les autres maison aussi ont des persos marrant avec des chaines. (par exemple, le killer of the wounded mérite amplement son nom une fois qu'il porte un maillon de plomb)
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:10

Je pense que Joffrey - Je vous aime tous - Barathéon, fait un des meilleurs porteurs de chaînes, maintenant qu'on peut l'incliner gratos....

Lannister Amer
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:52

Mog Baelish a écrit:
Je pense que Joffrey - Je vous aime tous - Barathéon, fait un des meilleurs porteurs de chaînes, maintenant qu'on peut l'incliner gratos....

Tout à fait d'accord. Par contre Chaine d'étain obligatoire pour virer lait de pavot et autres désagréments Wink
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:35

Moi je dirais presque que si on joue Marya en hors maison, autant jouer Vyserys.....
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon EmptySam 9 Juil 2011 - 15:29

Je le monte, celui-là. Il faut que je le joue pour voir saisir toute la puissance d'Arthur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marya et Davos dansent la salsa du démon   Marya et Davos dansent la salsa du démon Empty

Marya et Davos dansent la salsa du démon
Page 1 sur 1