Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Lady Eliz a triomphé du Nouvel ordre de la Foi Militante à Lyon en Stark LOTC !
Prochains RDV avec les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez

Et si on changeait de mêlée ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:24

Katagena a écrit:
Viens à Nantes, tu vas voir, les rush ils arrivent pas à gagner chez nous ^^

Tu veux dire qu'ils se font griller par les hyper rushs ? Laughing Nan sérieux, vous vous amusez sur des parties de 3/4 d'h en 3 tours max ?

Le tournoi de dimanche a fait des dégâts cotés lyonnais. Perso je suis blasé de la mêlée depuis le CF et ce tournoi m'a confirmé mes craintes. Et il ne faut plus parler de mêlée à Alekyne non plus.

Daphe
Ecuyer
Daphe

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:27

Katagena a écrit:
Jones a écrit:
le jeu VTES (avec les vampires) se joue à 5 joueurs et a supporté longtemps la compétition

Oui mais non. Les parties durent généralement deux heures, et on élimine les joueurs un par un. Il faut faire perdre l'autre comme dirait Elwe. Alors que TDF, il faut gagner.

Et?

ça n'empêche que c'est un multi et que ça fait des années que ça gère la compétition. Le multi n'est pas inadapté la compétition et c'était là le propos tenu en réponse à Korbier et c'est tout à fait vrai.

Alekyne a écrit:
Le fait est que, maintenant, tout le monde va devoir jouer ses trois laits de pavots, ces 6 cancels d'event pour ralentir les autres au minimum... Et ça, c'est bien a chier

Tout à fait, et +1 sur la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:31

Citation :
Le tournoi de dimanche a fait des dégâts cotés lyonnais. Perso je suis blasé de la mêlée depuis le CF et ce tournoi m'a confirmé mes craintes. Et il ne faut plus parler de mêlée à Alekyne non plus.
Repense à cette petite finale de 2h à Nantes pour reprendre du moral Razz
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:31

Alekyne a écrit:

Le fait est que, maintenant, tout le monde va devoir jouer ses trois laits de pavots, ces 6 cancels d'event pour ralentir les autres au minimum... Et ça, c'est bien a chier

Totalement.

Bias a expliqué en quoi il était contre, mais cette simple remarque d'Alekyne ne justifie-t-elle pas un débat pour savoir s'il faut bannir "pour l'exemple" et "revendications" de la mêlée ?

bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:33

@alekyne, daphe : bah, disons que maintenant que le rush est fort, il n'y a pas de raison que le barath rush ne le soit pas.

Je dis simplement qu'à une époque, le barath rush qui jouait pour l'exemple et/ou revendication légitime, ne gagnait pas forcément sur une table de mêlée car c'était une mécanique instable qui, s'il ratait son coup, pouvait être certain de mourir car il n'avait aucun moyen de résister à l'aggro. Maintenant on a justement des deck aggro capables de rusher, du coup ils ne craignent juste pas l'aggro. C'est là qu'est l'aberration à mon sens.
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:34

Citation :
Bias a expliqué en quoi il était contre, mais cette simple remarque d'Alekyne ne justifie-t-elle pas un débat pour savoir s'il faut bannir "pour l'exemple" et "revendications" de la mêlée ?
Liste restreinte de mêlée ? L'un ou l'autre ?
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:57

Arthur Lannister a écrit:
Katagena a écrit:
Viens à Nantes, tu vas voir, les rush ils arrivent pas à gagner chez nous ^^

Tu veux dire qu'ils se font griller par les hyper rushs ? Laughing Nan sérieux, vous vous amusez sur des parties de 3/4 d'h en 3 tours max ?

Si. Je fais juste que répéter ce que tu me disais y a quelques mois Smile

Quand j'ai dis sur ce forum que le format était dégénéré, on m'a traité de dégénéré.

Semblerait qu'on se soit pas si planté que ça en fait Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:23

A Clermont nous sommes en pleine expérimentation de la variante kingsmoot.
Les avantages que l'on voit sont les suivant:
- Nécessite une plus grande adaptabilité lors des parties.
- Émousse les decks monomaniaques (rush aggro; siege de winterfell etc) ce qui implique un deckbuiliding encore plus fin pour les rendre viables => le deckbuiliding est remis en avant.
- Le deal est encore et toujours d'actualité.
- Les 15 pouvoirs ne sont pas la seul condition de victoire à prendre en compte
- Les parties font generallement plus de 3 tours

les inconvénients:
- Peu populaire
- Voit,vera l'apparition, de deck sur dimensionné pour ce format mais pour l'instant, en tous cas de notre coté il n'y en a peu ou pas.
- Kingsmoot est vu, ce qui est faux, comme la variante de "celui qui a les plus grosse les pose direct sur la table et une fois qu'il a tous les "titres de boost de force" est imprenable".

Dernière édition par Sylvain63 le Mar 5 Juil 2011 - 16:48, édité 1 fois
Theon
Héritier et Pupille
Theon

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:10

Citation :
triple karmeliet
-> lucidité Laughing

Citation :
course de dragster
-> excellente image

Code:
Kingsmoot ?
--> boite greyjoyse voir les règles.

Je rejoins Arthur dans son analyse. Je pense que les gens fuient la course de dragster.

Aujourd'hui une partie de mêlée se termine maximum tour 3 après une course à l'équipement au tour 1 très peu rythmée.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:59

Je jouais control' Jeudi dernier à Nantes.

Résultat: dernier, dernier, premier.

Les deux premières rondes étaient sur table de 3. La dernière s'est bien passée, parce que table de 4. Et encore, control', faut vite le dire. Tu controles pour pouvoir placer un rush final quand une fenêtre s'ouvre.
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:23

Katagena a écrit:
Et encore, control', faut vite le dire. Tu controles pour pouvoir placer un rush final quand une fenêtre s'ouvre.

Oui, bien sûr. C'est ça que j'appelais contrôle sur Lyon en période pré-CF.

Merci Sylvain pour ton analyse, c'est exactement ce que j'incite à faire par ce sujet: testez le kingsmoot sérieusement et venez en causer ici. Si vous ne vous amusez plus en mêlée, plutôt que de vous en détournez, testez cette variante. Vous verrez qu'elle est plus riche qu'il n'y paraît, pour le moment en tout cas.

@Sylvain: le truc marrant, c'est qu'il y a mille et une manière de faire sauter un mur qui a les trois boosts de force. Dans mon deck de Madrid, j'avais pleins d'armes pour sortir de ce genre de situations: Stannis lord, Wex Pyk, la Plume est plus forte que l'épée, etc, sont autant de moyens d'aller chercher le titre derrière un gros mur. Il y a plein de méthodes mais il faut les trouver, et ça ça demande un deckbuild qu'on a pas encore fait.

Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:49

Je regrette la tournure que prend la mêlée; mais je détournerai pas mon méta de ça. En Juillet, on va restricted Pour l'Exemple et Revendication Légitime. Et en Aout on testera le Kingsmoot. Le premier c'est vraiment pour voir si c'est la solution. Le second, c'est uniquement pour "changer".

Aussi bien le format me plait pas trop en ce moment, aussi bien je trouve ça toujours plus sympa que la joute.
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:52

Ok. Nous on va tester le Kingsmoot cet été je pense. Tu nous fera un rapport sur ce que donne la restriction des events ?

Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:01

Bien évidemment Smile
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:35

@Katagena : tu pourrais également envisager de mettre aussi requette officielle sur la liste de restricted. Enfin c'est juste une proposition.

Je me souviens de ma dernière partie de mêlée au CF :
Astro a 6 pouvoirs avant la révélation des complots. Je suis à 10 pouvoirs et il a la chance de se positionner juste avant moi.
Il joue au tour 3 :
- fête de l'hiver : +1. Je joue le même plot. J'ai l'init mais je lui laisse la main il a juste Beric sur la table et un autre pimpim.
- requête officielle : +2 (recrutement + lady coeur de Pierre + autre pimpim)
- défi pouvoir : +1 (défi : ne laissez pas Astro passer ça va faire mal, je dis, mais tout le monde est obnubilé par mes pouvoirs et lelaisse passer)
- renom : +2
- pour l'exemple : +3.
Fini : je suis 2°.

Bon bah c'est fini, merci les gars ... Le coup de 9 pouvoirs en plot + recrutement + 1 seul défi, c'était un peu abusé, du coup, je vois pas où était le plaisir dans cette partie.

Bon d'accord, j'exagère un peu, ce qui s'est passé avant était super intéressant, mais de là de pouvoir retourner une partie aussi facilement, ça détruit un peu toute la qualité du jeu de mêlée ... (enfin, amha)
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:40

Bah ça va, c'est pas abusé. Requête officielle, ça se pète, même si maintenant, les joueurs le gardent en main pour le moment fatidique.

Il faudrait enlever aussi Recrue Orpheline et Eddard Stark CS alors.
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:45

Je n'ai pas dit de les bannir mais de restreindre (en tout cas c'est le terme que tu as employé avant), pour éviter de se retrouver avec des évènements de ce genre qui font des combos pas gérables en multi.

Après, comme je le disais, c'était juste une proposition ...
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:00

Dans la partie où j'étais avec Maekar dimanche, il a gagné tour 3 sans claquer un seul pour l'exemple ou revendication légitime et malgré un valar. Il a juste gagné à coup de sans opp et deux défi pouvoirs par tour.

Dans la dernière partie avec Gamin, Gamin a gagné tout 3 malgré un pour l'exemple annulé par paper shield. Il a gagné avec ses 3 ou 4 persos renoms sur aux lances.

Pour l'exemple et revendication légitime ne sont pas le fond du problème.
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:10

Gamin a gagné tour 2 avec ses 5 renoms à la table, et les jambes écartées d'Alekyne...

Lannister Amer
Poulcrust
Palfrenier de la Rue Mofette
Poulcrust

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:14

bias a écrit:

Pour l'exemple et revendication légitime ne sont pas le fond du problème.

Tout à fait d'accord, le seul problème que cela pose c'est ce que soulignait Alekyne, on va se retrouver face à des decks stéréotypés avec les events rush et leurs cancel auto-include et que la mêlée risque fortement de ressembler à ce que certains ont vécu en Espagne d'après ce que j'ai lu dans les comptes rendus. Je me demande d'ailleurs si cette course à l'armement ne sonne pas la fin à plus long terme du deal et des plots de deal ? En gros, on fait de la joute à plusieurs et puis c'est tout, dans ce cas là, on peut supprimer la joute et faire seulement de la mêlée testostéronée Sad
Daphe
Ecuyer
Daphe

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:18

Bien sûr que si c'est le fond du problème, et les decks sont stéréotypés dans ce sens depuis un bail.

La sortie de paper shield ne change rien à ça si ce n'est de trouver 3 slots supplémentaires pour les jouer vu que c'est obligatoire sans pour autant garantir quoique ce soit.
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:26

OK, la prochaine partie, je viens en lannister, avec Jhalabar Xho, Mélisandre CS et Ellaria Sand en Hors Maison, et 3 portes du Lion. Et je prends que les cartes qui font la nique au défi militaire pour faire chier le SoW. Et après je me fais rouler dessus par les 3 joueurs dragster qui sont pas là pour être controlés. Et qui te pissent dessus quand t'as fini pour que tu recommence pas à jouer contrôle....

Lannister Amer
Poulcrust
Palfrenier de la Rue Mofette
Poulcrust

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:29

Mog Baelish a écrit:
Et qui te pissent dessus quand t'as fini pour que tu recommence pas à jouer contrôle....

POUR L'EXEMPLE !!!
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:31

Non, je pense comme Bias. Les events de rush ne sont que la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On peut faire beaucoup de points très vite, même sans évènement de rush et c'est ça le souci. Le problème est plus profond que ça.

L'avantage du Kingsmoot c'est que ce genre d'event est beaucoup moins important au final. Etre le premier à 15 est un plus mais ça ne garanti pas la victoire ! Du coup il faut trouver de la place pour d'autres choses...

mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:50

Le principal problème que je vois avec le format de mêlée actuel est plutôt la stabilité donnée au deck aggro par les premiers tours à base de deal de complots et la pioche de fou que permet le format à peu de frais (il suffit d'avoir un complot). D

Du coup troisième tour c'est celui qui a l'init qui donne la partie.

La variante que j'avais en tête serait de réduire la portée des complots de deal de pioche / search et de mettre les 4 existants dans une liste restreinte. De cette façon, je pense que cela réduirait l'importance des deal tour 1 débordant sur le tour 2, augmenterait la variété des decks de complot (en particulier je suppose que l'on verrait plus ceux à prise de 2 qui annule un type de défis entre deux adversaires)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 2 Empty

Et si on changeait de mêlée ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant