Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Et si on changeait de mêlée ?

Aller en bas 
+28
lecharentais
kysed
B_P
Kordo
Nuggetz
Philou
Comm
Rapace
mathaplo
Zaldrizes
Theon
Sylvain63
Meta
Sylvain
Alekyne
Katagena
Poulcrust
Vince
Daphe
Dyrits
Mog
bias
Jones
Fenrir
Khorbier
Tolodine
Astrobatordorak
Ser Arthur Lannister
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:57


Je suis d'accord avec Mathaplo qui dit que la rapidité des parties en mêlée vient de la tranquilité et la stabilité du tour 1. Genre je pioche 2+3 cartes je vais chercher 1 perso, on se fait pas de défis on est tous copain... et puis tour 2 bim!

Par contre restreindre les plot de deal est ce que c'est la solution?

Peut-être qu'on devrait la jouer à l'espagnole et ne pas dealer au premier tour? Ca rendrait la chose un peu plus hardue ensuite et c'est là que les différences de deckbuild et talktable se ferait sentir.

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:04

Pas de plot de deal, c'est pas ne pas dealer, hein Wink
Juste qu'il faut dealer sur d'autres trucs : je t'attaque pas en militaire, je te laisse le titre que tu veux, etc... Parceque finalement, réduire le tabletalk à "on va chercher un lieu" c'est un peu limité, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:04

Je crois qu'en fait je vais faire ça: pas de deal. Menace de l'est tour 1, je vous défausse vos cartes tutorées tout en nullifiant les Inventaires des faveurs et Ordres gachés tour 2, le premier qui moufte se prend valar dans les dents Laughing.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:17

bah tu vois que tu sais jouer ^^ Faut juste avoir les couilles de le faire Smile

C'est juste une mauvaise période.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:30

Je m'acharne à le dire depuis tout à l'heure. Certes le format est pas très cool actuellement mais il ne tient qu'aux joueurs, que dis-je aux bons joueurs, de trouver des solutions. Quoi qu'il en soit si un joueur comme Arthur décide de siffler la fin de la partie à Lyon il serait largement capable de le faire et de calmer tout le monde. C'est juste qu'il faut qu'il se décide. Et d'autres joueurs aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:34

Arthur Lannister a écrit:
Je crois qu'en fait je vais faire ça: pas de deal. Menace de l'est tour 1, je vous défausse vos cartes tutorées tout en nullifiant les Inventaires des faveurs et Ordres gachés tour 2, le premier qui moufte se prend valar dans les dents Laughing.

Y a mieux pour virer les cartes tutorées : Waste their time.
A condition que tu aies l'init, pour choisir l'ordre de résolution des plots.
Et pis t'as que 2 d'or ensuite, c'est pas terrible.
Et pis tout le monde va t'en vouloir.
Mmmh, finalement, c'est peut-être pas top... What a Face


Je suis d'accord pour tester le Kingsmoot.
J'ai fait qu'une partie dans ce format, et encore on s'était gouré dans les règles.


+1 pour Mathaplo : les plots de deal tour 1 sont en partie responsable de la situation actuelle.

Ils donnent une facilité de mise en place et une grande stabilité à n'importe qui, et ce sont les jeux aggro qui en profitent le plus car ils vont plus vite à se mettre en place que les decks contrôle.

Et comme, d'autre part, il y a plus de decks aggro que contrôle, ces derniers ne peuvent ralentir les premiers suffisamment, ou ne peuvent pas en ralentir 3 en même temps, du coup ils se font déborder. Et ils servent même parfois de réserve à pouvoir pour les autres.

Sans complot de deal tour 1, ou en limitant à 1 le nombre de complot de deal par personne, les parties évolueraient peut-être différemment. Faudrait tester.

Ce qui, comme le souligne Fen, n'empêchera pas les gens de dealer sur d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:37

J'ai testé Waste their time, ce week-end. Ben, tour 2 ça sert déjà plus à rien, et tour 1.....

_________________
Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:43

D'ailleurs il y a aussi "Waste their time" tour 1. Tu défausses juste les cartes qui viennent d'être dealées. Bon OK il faut avoir l'init mais bon ça pourrait se tenter en 222 ou avec Bran. Même tour 2 ça reste efficace. Mog l'a joué tour 2 dimanche et sans ça le Greyjoy nous aurait bouffé tout cru avec un soutient du harloi sur Balon + peur de l'hiver affraid .

Edit : si Mog, ça a bien servi tour 2 dans notre 1ère partie, rappelle-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:55

Oui, mais ça m'a servi qu'une fois sur 3 parties. Le rendement est donc assez dégueulasse...

_________________
Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:36

Je suis bien placé pour savoir qu'effectivement ce n'est sûrement qu'une mauvaise passe. Ca ne m'empêche pas de faire de la pub pour un format qui me semble délaissé bien qu'intéressant. Si comme moi vous trouvez la mêlée classique fade et peu intéressante, testez le kingsmoot Very Happy

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:47

Mathaplo soulève un point intéressant.

La carte restreinte de mon deck Barath c'était cache du pyromant pour piocher. Mais elles ne m'ont servi à rien. On fait tous des deals de bisounours en début de game : "jte donne un perso , tu me file de la pioche " "ok poto". Résultat on a tout ce qu'il faut en main pour stabiliser son jeux rush , et on a plus qu'à dérouler.

C'est un truc qui m'avait marqué pendant la finale du CF , tout le monde se faisait des cadeaux durant la phase de plot. 16
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:03

Ce qui a pas mal changé (du moins pour les mêlées que j'ai pu jouer ces derniers temps), c'est la disparition quasi-totale du contrôle en mêlée. Y a 8 mois, je me cassais les dents sur mon rush final en Barath car y avait un Martell pour me faire un croche-patte.

Alors comme dit par Mog, a 1 contrôle/table, il fait pas le poids. Mais quand y en a 2 à la table, les decks sprints rigolent beaucoup moins. Exemple simple, le deck de sylvain63 que j'ai croisé au CF m'a vraiment filé des sueurs froides, alors si un deuxième joueur en avait un dans le genre..

Après, on peut définitivement pas dire "jouez contrôle les gens", mais l'idée proposée par Mathaplo de limiter les complots de deal est vraiment intéressante. En effet, c'est clairement eux qui permettent à un rush d'avoir l'armement nécessaire à sa victoire facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:40

Philou a écrit:
Mathaplo soulève un point intéressant.

La carte restreinte de mon deck Barath c'était cache du pyromant pour piocher. Mais elles ne m'ont servi à rien. On fait tous des deals de bisounours en début de game : "jte donne un perso , tu me file de la pioche " "ok poto". Résultat on a tout ce qu'il faut en main pour stabiliser son jeux rush , et on a plus qu'à dérouler.

C'est un truc qui m'avait marqué pendant la finale du CF , tout le monde se faisait des cadeaux durant la phase de plot. 16

C'est un choix de deckbuild. Soit tu joues une plotline qui te permet de piocher sur trois tours. Soit tu en fais justement abstraction parce que tu joues une grosse pioche efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:01

Oui mais partant du postulat que de toute façon, la partie dure 3 tours. Le temps de mettre en oeuvre ton moteur de pioche hors complots, la partie est finie.

Avec ces complots en liste restreinte, si tu veux que ton rush / protection de tes persos monte, il va falloir piocher à l'ancienne donc diluer ton deck, donc forcer à faire des choix.

De plus les deals seront plus variés que, tu me fais piocher je te fais piocher au prochain tour ou tu me fais aller chercher perso et je te rends la pareil, oh regarde j'ai Robert triplonné et toi Beric ...

On va plus voir des choses comme je te fais piocher mais tu me laisses tranquille / tu bourres le méchant en face. Des deals impactants et sur le plus long terme que la phase de complots. J'assume même de dire qu'on verra plus de possibilités de break deals donc une vraie tension dans les parties de mêlée.

Je rejoins Nuggetz, j'ai trouvé les parties du CF très bisounours et un manque très clair d’agressivité (dans le bon sens) chez les joueurs / decks.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:46

Pour le choix de ne pas mettre de pioche dans son deck, en effet, ça fait des mois que l'on joue comme ça à Nantes.

Je vois surtout une discussion qui a été amorcée il y a plusieurs mois, et personne ne voulait nous croire, je suis pas passé pour un idiot. Bon bah finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:58

Désolés de pas être aussi clairvoyants que les nantais... Smile

Il y a encore un mois et demi un rush se faisait plier à Lyon, comme à peu près partout apparemment. Depuis vous nous avez explosé, on a compris. A l'époque on voyait pas le problème donc on ne pouvait pas en discuter. Maintenant vous nous l'avez démontré en nous piétinant, alors on voit de quoi on parle.

Tu vas pas nous la jouer frustré d'avoir été le plus fort quand même ? Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:25

Frustré non. Et ce n'est pas personnel, c'est tout un méta. Je n'avais pas trop apprécié les quelques prises de tête (rien contre toi) de certains joueurs.


Maintenant, je trouve bizarre de vouloir "changer la Mêlée". Ca vous plait pas? Bah "quittez la" comme disait Arbhast Smile

Le méta évolue. Maintenant que tout le monde a compris en France (et si Nantes avait de l'avance, c'est uniquement parce que c'était le seul méta à jouer dans ce format), on va sûrement voir des évolutions.

Je pense pas qu'une évolution dans les decks soient primordiales, mais plutôt dans la façon de jouer. Y en a qui font franchement des actions bêtes parfois. Qui se mettent complètement à découvert. Qui vont vouloir te tuer un perso qui n'est pas dangereux, mais qui te permettra de rester un minimum dans la partie sans quoi tu serviras plus à rien...

Une évolution dans le niveau de jeu serait plus intéressante. Et pour ça, faut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:28

Je pense que tu oublies un peu les clermontois, kata, qui sont de gros joueurs mélée (presque exclusivement d'ailleurs)

Et bah faudrait leur demander eux comment çà se passe dans leur méta, pour moi ils continuent jouer bien contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:33

Ils ont déjà répondu: Ils sont passé au Kingsmoot pour le moment Laughing

Citation :
Ca vous plait pas? Bah "quittez la" comme disait Arbhast

Bah ouais, c'est ce que je fais. Sauf que je la quitte en disant "Viendez faire du Kingsmoot avec moi, vous verrez on s'amuse".

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:45

Et le Kingsmoot trouvera peut-être ses limites. C'est vrai que le fait que le joueur qui domine, tout le monde aille le chercher très vite, et qu'il a beau être à 15, ça change rien, peut-être un format intéressant.


Au bout d'un tournoi de Mêlée, vous abandonnez l'idée de jouer dans le format classique? C'est dommage, surtout avec les excellents joueurs que vous avez. Vous auriez fait avance le méta. Nous on est convaincu qu'il faut jouer rush pour être efficace. Mais ça peut changer avec des idées intéressantes.


Oui, pardon Lord Kordovaaaaan, j'ai oublié nos amis de Clermont. J'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:01

Ce que je voudrais retrouver dans la mêlée, c'est autre chose que des decks autistes qui jouent tout seul (j'aime bien les pléonasmes).

1° table de mêlée du CF : je suis à la table avec Groundalf, Chgros et Kane. J'ai eu l'impression d'être le seul à jouer à un jeu multijoueur. En effet :
- Kane : Martell (Doran + Arthur Dayne + Vipère Rouge), j'attends tranquillement de venir rusher (pas de plot de deal, c'était son premier tournoi de mêlée) ;
- Chgros : Martell météores très bien construit avec de la gestion de table (cheatée car Martell ^^), par contre pas de deal en dehors des complots ;
- Groundalf : Barathéon (qui gagne la table), bah vous dealez pas, je m'en fiche je gagne tout seul. D'ailleurs premier tour, je pose Chevalier des Fleurs doublonnée, Robert Barathéon (je me redresse si pas de cartes dans l'ombre) avec vilaines intentions.

Et bien personne n'est allé le voir le Barathéon au premier tour alors que j'ai une sorcière cruelle sur la table. Tout le monde s'est regardé et j'ai décidé en tant que dernier joueur d'y aller. Et bien après je me suis tout pris dans la tête alors que j'avais 0 pouvoir.

Donc effectivement, j'aimerais un peu de multi où les joueurs ne se regardent pas poser leur deck et j'attaque juste pour finir. C'est la partie que j'ai trouvée la plus ennuyeuse du tournoi car je n'ai fait que attendre que les 3 veuillent bien se décider à terminer la partie ...

Je rejoins Kata sur le fait que le multi demande pas mal de maîtrise, d'expérience et de connaissance du jeu (ce qui explique sûrement que les Américains n'aiment pas, trop dur pour eux ...).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:09

Le Kingsmoot a ses limites, il n'y a aucun doute là-dessus. Ce que je dis c'est que pour l'instant c'est un format qu'on connaît mal mais qui est pourtant intéressant. Vu qu'on est dans l'inconnu, il faut découvrir un nouveau deckbuilding, une nouvelle façon de jouer, de négocier, de gagner. Pour le moment ça me fait plus triper qu'un format sclérosé où il n'y a plus rien qui bouge et où tout le monde fait la même chose sous peine d'être coincé dans un rôle de spectateur au mieux, de souffre-douleur au pire.

Je ne doute pas que le format évoluera, que de nouvelles cartes/ruling feront changer les choses et qu'on retrouvera un peu de diversité dans ce format. En attendant je propose de se divertir et de se changer les idées sur un autre format.

Quant à avoir des idées intéressantes, bein on a essayé. Mine de rien on fait quand même de la mếlée à Lyon donc on teste pas mal de chose. Le fait est que pas une n'a marché dès qu'on a croisé les métas. Et que du coup, depuis le CF, les joueurs, moi le premier, ont tiré la leçon et viennent aux tournois avec des decks qui correspondent mieux à ce qu'on attend d'un deck qui fait quelque chose en mêlée. Et que du coup, personnellement, je n'y trouve plus mon compte. Et que je ne viens pas jouer aux cartes tout un dimanche pour me faire chier.

Comme j'aime quand même bien jouer à plusieurs autour d'une table, je vais pas arrêter la mêlée pour autant, mais pour le moment, ce sera en kingsmoot.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:09

Jacen Solo a écrit:


Et bien personne n'est allé le voir le Barathéon au premier tour alors que j'ai une sorcière cruelle sur la table. Tout le monde s'est regardé et j'ai décidé en tant que dernier joueur d'y aller. Et bien après je me suis tout pris dans la tête alors que j'avais 0 pouvoir.

Je rejoins Kata sur le fait que le multi demande pas mal de maîtrise, d'expérience et de connaissance du jeu (ce qui explique sûrement que les Américains n'aiment pas, trop dur pour eux ...).

Dans le cas que tu cites, si cela s'est effectivement passé comme cela, c'est pas un problème d'expérience, c'est un problème de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:18

Je suis d'accord avec Kata concernant le niveau des joueurs.

Le niveau des joueurs joue probablement de façon beaucoup plus cruciale encore en mêlée qu'en joute maintenant. C'était moins vrai avant du fait de la temporisation de la partie et des deals hors complot, mais c'est carrément vrai maintenant avec l'hégémonie des decks aggro.

Il n'y a rien de pire dans une partie de mêlée qu'un joueur trop faible, soit parce qu'il a pas le niveau, soit parce qu'il a été trop affaibli par d'autres joueurs qui savent pas jouer. Du coup c'est la brèche dans laquelle le joueur aggro, et donc à priori le deck le plus fort de la table, va s'engouffrer.

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai été enthousiasmé à l'idée de faire plus de parties de mêlée au format classique chez nous à Lyon (et que donc je suis déçu qu'on l'abandonne aussi vite). Pour qu'on puisse hausser notre niveau de jeu général qui, il faut l'avouer, ne fait pas le poids face à celui de certains méta, pour ne citer personne .


Dernière édition par bias le Mer 6 Juil 2011 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:20

Meta a écrit:
Jacen Solo a écrit:


Et bien personne n'est allé le voir le Barathéon au premier tour alors que j'ai une sorcière cruelle sur la table. Tout le monde s'est regardé et j'ai décidé en tant que dernier joueur d'y aller. Et bien après je me suis tout pris dans la tête alors que j'avais 0 pouvoir.

Je rejoins Kata sur le fait que le multi demande pas mal de maîtrise, d'expérience et de connaissance du jeu (ce qui explique sûrement que les Américains n'aiment pas, trop dur pour eux ...).

Dans le cas que tu cites, si cela s'est effectivement passé comme cela, c'est pas un problème d'expérience, c'est un problème de bon sens.

[début de paranthèse]bah en fait si qqun y vas tu le fait gagner tour 1, donc pas y aller c'était pas forcément une connerie hein, 2 mec renom qui vont bloquer 9 fois et attaquer 3 fois c'est con d'aller leur filer des points.[fin de paranthèse]

Je sais pas si c'est volontaire mais Arthur mentionne un point important, devoir jouer rush pour être efficace ne devient vrai qu'à la rencontre entre différents metas. Nantes c'est pas le seul meta a jouer mêlée, faut dégonfler les chevilles Kata, par contre c'est le seul à des joueurs de se format qui ont eu envie de tester suffisamment de chose pour offrir une vraie chance au rush en mêlée et se rendre compte que ça bourrine.

Que ce soit à Lyon ou ailleurs, si les rares qui ont joué rush sont tombés sur 3 deck controle, bah il sont rangés leur cartes.

Du coup je comprend pas vraiment ce qui est en train de se passer à lyon. Vous aimez pas ce que c'est devenu, mais pourtant vous sortez ces decks là parce que les tournois TdF sont tellement important en terme de renommée/lots qu'il vaut mieux gagner seul que s'éclater tous ensemble toute une journée?


Dernière édition par Daphe le Mer 6 Juil 2011 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on changeait de mêlée ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» [Melêe]Trop fiers pour s'incliner, le retour en mêlée
» [mêlée] Martell basique - 5e de la mêlée d'Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: