Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Et si on changeait de mêlée ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:21

@Bias : Au niveau des tournois de mêlée, je n'abandonne pas du tout le format classique, c'est juste qu'on fait un kingsmoot, et après on repartira sur le format classique...

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:29

L'abandon des jeux control' en Mêlée est pur et simple Daphe.

Ca gagne pas. Donc si tu veux gagner, joue Rush, parce que ça ça gagne Very Happy
http://lagardedelouest.forumactif.com
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:33

@ Daphe : le faire gagner, ça dépend de ce que les joueurs ont posé et ce qu'ils ont en main ; à deux /trois sur lui sans save, c'est compliqué quand même.

Sinon, tout à fait d'accord avec la remarque que tu fais à Arthur, c'est un peu tôt pour renoncer à infléchir la teneur du méta, même si le Kingsmoot a l'air marrant et que je pense l'essayer sous peu.
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:45

Daphe a écrit:
Du coup je comprend pas vraiment ce qui est en train de se passer à lyon. Vous aimez pas ce que c'est devenu, mais pourtant vous sortez ces decks là parce que les tournois TdF sont tellement important en terme de renommée/lots qu'il vaut mieux gagner seul que s'éclater tous ensemble toute une journée?

Je ne reprends que la fin de ta citation qui est plutôt à l'opposé de la réalité. Les jeux contrôle lyonnais, y en avaient au CF alors que l'on se doutait que ça allait jouer rush. Et on est loin d'être "venu" pour les lots, mais bien pour faire vivre un évènement et se faire plaisir en votre compagnie.

Sauf que quand tu vas à un tournoi, tu y vas avec le plaisir de jouer et aussi l'envie de gagner. Hors, si tu joues pas rush, bah tu gagnes pas : c'est le constat que tout le monde fait. Donc tout le monde joue rush et le jeu perd beaucoup ...

J'en arrive donc à dire que le système actuel a perdu de son intérêt (de mon point de vue, et peut-être d'autres aussi) et ne donne plus de plaisir de "JOUER" autour d'une table. Aujourd'hui, tu te contentes de déballer ton deck sur la table, et comme je le décrivais dans mon exemple, et bah y a pas de talktable en dehors de la phase de complot, sauf éventuellement pour dealer les places à la fin.

Et le fait qu'il se passe "rien" (à part de la course au déploiement), je trouve ça ennuyeux et moche à mourir. Cette évolution ne me plaisant pas, je quitte donc la mêlée et part donc en Inde, faire du Kingsmoot ^^ Laughing
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:47

Vu le nombre de tournois pré-CF à Lyon, je doute que vous soyez venir "que" pour nous faire passer un bon moment, même si ce pari est plus que réussi.
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:50

Katagena a écrit:
Vu le nombre de tournois pré-CF à Lyon, je doute que vous soyez venir "que" pour nous faire passer un bon moment, même si ce pari est plus que réussi.

Tu vois Kata, tu interprètes ... J'ai pas dit "vous faire passer un bon moment" mais bien "se faire plaisir en votre compagnie" et "faire vivre un évènement".

Il aurait plutôt fallu traduire : "vous faire passer un sale 1/4h" jocolor Laughing

D'ailleurs, c'est à cause de ça qu'on est blasé car on a raté et donc on décide d'aller faire du kingsmoot. Comme personne en fait, on sera sûr de gagner cheers
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:53

Je ne pense pas que ce soit ça non plus Smile

Vous êtes dégoutés par un format dégénéré. Quoi de plus logique.

La vraie question est: Est-ce que le format est dégénéré? Ou est-ce que les joueurs ne savent pas jouer dedans?
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:07

Je me demande si les espagnols n'avait pas raison finalement.
Pourquoi dealer des plots? Pour permettre à l'aggro de s'installer?? Non, vaut mieux pas.
Je pense que perso, je vais me mettre à rejouer contrôle en mêlée et vraiment faire c**r les deals. Genre un peu comme le deck de Comm qui pique ta pile de complots, et qui t'empêche de t'installer. etc...
Et je suis plus de l'avis de Kata, si on tente et retente et retente, un jour peut-être on trouvera la solution et ça rééquilibrera la chose.

Lannister Amer
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:14

Katagena a écrit:
Je ne pense pas que ce soit ça non plus Smile

Vous êtes dégoutés par un format dégénéré. Quoi de plus logique.

La vraie question est : Est-ce que le format est dégénéré? Ou est-ce que les joueurs ne savent pas jouer dedans?

Ca me rappelle une anecdote.
Je tente de monter un manip traits/corne de dragon en me disant: allez, le temps que ca vienne faudra quand même que je bataille ferme et quand ca viendra je dealerai avec les autres des immunités et des trucs comme ca". La réalité, ça a été qu'après 5 parties, j'ai pu prendre le contrôle d'un seul perso et que je me faisais démonter dès le setup par les trois autres joueurs systématiquement.

Pour ma part, je crois que n'importe quel type de deck pour gagner en mêlée dans l'absolu mais que si les 3 autres joueurs ne savent/veulent/peuvent pas interagir malin avec les incertitudes inhérentes aux autres, ben, il ne reste qu'une seule solution : le rush autiste. Et le problème du temps fixe en tournoi n'aide pas à s'écarter de ce type de deck même si, la dessus, je vois mal ce qui pourrait être fait.
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:19

On te connait, B_P, plus jamais on te croit, tu le sais, on en a parlé, avec les autres, trois défis par tour par personne jusqu'à ce qu'on soit certain que tu sois mort et que tu feras pas 10 à 13 pouvoirs en un tour! Bon, maintenant, si Naunau refait ce qu'il a déjà fait, abaisser son pantallon pour que tu puisses y aller, là, on sait rien faire...
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:25

Mog Baelish a écrit:
Je me demande si les espagnols n'avait pas raison finalement.
Pourquoi dealer des plots? Pour permettre à l'aggro de s'installer?? Non, vaut mieux pas.
Je pense que perso, je vais me mettre à rejouer contrôle en mêlée et vraiment faire c**r les deals. Genre un peu comme le deck de Comm qui pique ta pile de complots, et qui t'empêche de t'installer. etc...
Et je suis plus de l'avis de Kata, si on tente et retente et retente, un jour peut-être on trouvera la solution et ça rééquilibrera la chose.

Le soucis de ce genre de decks, même si ils sont marrants à jouer, c'est qu'ils t'assurent pas la victoire. Tu empêches quelqu'un de gagner, pour ne pas forcément l'emporter.

Après, je suis de ton avis. En retentant, on va bien trouver quelque chose.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:30

Et attention, à Madrid ils jouaient avec des decks de joute pour la plupart et en Kingsmoot. Rien de comparable donc Smile. Ca me rappellais les parties il y a 4 ans où on faisait une mêlée par an Laughing.

@Daphe: Oui, à Lyon il y a un avant et un après CF. Avant on s'amusait avec des decks qu'on croyait capable de faire quelque chose. Maintenant on a vu qu'à plus grande échelle ils ne tiennent pas. Tu demandes pourquoi on repart pas comme avant ? Simplement parce qu'à un tournoi, il y a des joueurs qui viennent pour gagner, ou au moins être à peu près bien classé. Du coup quand tu deckbuild tu te dis qu'a priori il y aura plus de rush au tournoi qu'avant le CF ou il y avait moitié de rush et moitié d'aggro/contrôle. Du coup tu te dis que si tu viens en contrôle, tu vas te retrouver face à trois rush qui auront intérêt à s'unir pour te défoncer la face pour que t'arrete de les emmerder avec tes cartes de contrôle. Et comme ça fait plaisir à personne de se prendre 9 défi par tour jusqu'à ce que tu puisse plus rien faire, bein on se dit qu'on va venir aussi en rush. Cercle vicieux, ok, mais c'est comme ça que ça se passe.

Si on refait une mêlée avant que je reparte, je viendrai sûrement en contrôle, mais je sais qu'à part péter les couilles aux gens je ferai rien. Du coup ça m'enthousiasme moyennement.

Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:04

Je faire un contrôle Garde Royale. Viendez les gens ! Victoire tour 1! Very Happy
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 13:54

Heureusement à Paris on à pas ce genre de soucis, la Mêlée heu..., ben si le truc qui se joue à plusieurs tu sais on y a joué une fois..
Je sais pas si je, j'oserais le "on"( pour inclure d'autres parisiens), est arrivés à un moment oû la mêlée était déjà dégénéré mais les quelques parties joués ne nous on pas convaincu plus que ça sur l'intérêt du format. (Bon faut dire qu'on s'est inspiré de ce que les Nantais postaient
pour apprendre à jouer 16 ).
Et, à part les bonnes tranches de rigolades boaf pour le reste.
Alors je suis sûrement une ouiche mais les parties me semblent énormément stéréotypées.
Je deale, je m'installe un peu, on s'arrange pour casser celui qui fait peur, tu mets la pression sur un autre et hop j'ai une fenêtre, je fonçe, bim 15.
La question que je me posais c'était pourquoi pas la ralentir, Genre pour gagner faut 5-7 points par joueur à la table. 20-28 à 4,
Là on est plus ou moins obligé de mettre de la pioche, de s'installer petit à petit, et les jeux ont le temps de s'exprimer.
Je sais pas si ça marche ou si certains l'ont expérimentés mais je serais curieux d'avoir vos avis.
Sinon j'espère bien qu'on essaiera le kingsmoot un de ces jours à Paris.
Mais je me dis qu'on peux essayer de créer d'autres formats qui nous conviennent ou nous font marrer (Troll à deux têtes...)
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 15:15

J'avoue que je ne m'explique pas vraiment cette hégémonie du rush... Quand un joueur part trop vite, trop fort, on connait la sentence: il se fait rouler dessus par les 3 autres. Et si à 3 il n'est pas certain que cela suffise, à 4 en revanche c'est au revoir et merci.

La mêlée est un format que je trouve plutôt excitant, et c'est vrai que les rushs sont plutôt efficaces, mais je ne peux pas croire qu'à une table où il y a un rush les 3 autres ne puissent pas le tenir en laisse.

Après, peut-être que chez notre bon Arthur tout le monde joue Rush. Auquel cas ça me paraitrait beaucoup plus chiant que de jouer contrôle ^^
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 15:40

Partir trop vite, c'est aussi, soit assumé le fait de pouvoir tenir le tour2 et dire merde aux autres. Soit c'est une erreur de jeu, parce qu'on ne se relèvera pas de sa prochaine phase.

Monter à 10pouvoirs tour1 par exemple, c'est aussi mettre la pression aux autres: "Merde, je peux pas l'arrêter, bon bah moi aussi je rush".

Il n'est pas rare que je rush tour1, et qu'ensuite je propose à mes adversaires de passer en pouvoir chez moi gratos. Et là tu rééquilibres la table, et tu n'es plus forcément la menace. C'est complexe la Mêlée, si si si Smile
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 17:44

Encore une fois le rush est rendu stable grâce ou plutôt à cause des complots de deal de pioche. C'est aussi aux joueurs de mêlée de ne pas accepter n'importe quoi ...

Du coup je vais aussi monter des decks casse-bonbons pour calmer les ardeurs des rushs.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 18:35

Tu n'as pas tord. Mais ne pas dealer, c'est aussi s'exposer à se retrouver tout seul.
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 19:48

Jusqu'à ce que le "rusher" soit repéré, et que les autres comprennent où tu voulais en venir. Amha, pour l'instant, ce flot de rushs doit etre un souci lyonnais, parce que dans le Metz bordelais j'annonce beaucoup de plaisir a celui qui jouera a ça Smile

Enfin vous verrez bien: tournoi fin aout a Bordeaux, et on sera ravis d'accueillir les courageux qui voudront découvrir notre belle Cité!
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 20:20

Oh je ne dis pas de ne pas dealer mais les deals à base de complots c'est un peu bateau. Du coup presque plus de deal en phase de défis là où la mêlée prend tout son sel !
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 21:03

lecharentais a écrit:
Jusqu'à ce que le "rusher" soit repéré, et que les autres comprennent où tu voulais en venir. Amha, pour l'instant, ce flot de rushs doit etre un souci lyonnais, parce que dans le Metz bordelais j'annonce beaucoup de plaisir a celui qui jouera a ça Smile

Enfin vous verrez bien: tournoi fin aout a Bordeaux, et on sera ravis d'accueillir les courageux qui voudront découvrir notre belle Cité!

Alors le méta Bordelais est soit en avance, soit très en retard.

Je t'ai déjà parlé du choc des métas? Laughing

Avant le CF, Nantais disaient que la Mêlée c'était le Rush qui primait. Les Lyonnais disaient: "dans le Méta Lyonnais, j'annonce beaucoup de plaisir à celui qui jouera ça Smile" Bah résultat, ils sont tous convertis semble-t-il. Hélas dans un sens. Car ce n'est pas pour me plaire que nous avions raison. Le problème n'est pas Lyonnais, non non. Cela fait 6mois que l'on joue ainsi à Nantes. Et nous aussi ça nous ennuie, mais on fait avec. C'est juste que les Lyonnais ont pas envie de faire avec, et ils ont quelque part, bien raison.
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 21:06

A Bordeaux, y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes (grosse reference inside). Ce qui ne veut pas dire que ça durera, mais pour l'instant, on n'a pas à se plaindre...
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 21:16

Bah au CF, y en a qui ont essayé.

Ils ont fini 1er, 2ième, 5ième et 6ième Smile
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:58

Tss. Hommes de peu de foi que vous êtes.

- part monter un deck rush -
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:16

Ouais, enfin, les decks qui ont finit 3e et 4e étaient pas non plus des decks contrôles, hein. On peut carrément le dire : les 6 premières places (p'têtre même les huit, d'ailleurs) ont été trustées par des decks rush, ou capable de rusher facilement.

Heureusement que Varys arrive. Razz
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on changeait de mêlée ?   Et si on changeait de mêlée ? - Page 4 Empty

Et si on changeait de mêlée ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant