Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Non, le trône de fer ne fait pas vendre...

Aller en bas 
+9
Ser Arthur Lannister
Duda
chaodiz-padre
Theon
Zaldrizes
Alekyne
Jaelen
bias
Mog
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:54

Alors, dans les 8 premiers du classement, y a les 4 volumes de Ser Martin...

_________________
Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:25

Déjà toute personne sachant lire, ayant un peu de temps à y consacrer et n'ayant pas lu le bouquin avant de voir la saison 1 ont dû se précipiter à la première librairie venue pour connaître la suite.

Quant à ceux, dans la même situation mais qui ne savent pas lire, ils ont dû aller s'inscrire à l'équivalent américain du CP.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:27

@Mog: attend encore 2 semaines, et y'en aura un autre dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:29

Et dans 2 mois, à la rentrée, ça devrait aussi se traduire par un pic dans la courbe des inscriptions à l'école élémentaire américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:07

Ce bouquin est nul et mal écris...

Lisez Erikson plutot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:16

@Bias : il semblerait que tu aies une dent contre nos amis Ricains ^^ Rolling Eyes
Pourtant G.R.R. Martin, il est bien américain lui? (ha en fait c'est l'exception qui confirme la règle, pardon ^^) Laughing

@Alekyne : arrête de pervertir les joueurs de Trône ... Razz

Je suis en train de lire le 4° tome en anglais et je me dépêche pour finir dans les temps avant l'arrivée du 5° : déjà 400 pages d'avalées en 2 semaines, ça devient de plus en plus diffcile à macher ... pale
Non j'ai du mal à résister toute la journée au boulot en sachant que le livre est juste à côté dans mon sac et que je dois attendre le retour en bus pour le reprendre... Mad

Sinon ça fait plaisir de voir ses livres remonter dans les ventes, ça va vouloir dire de nouvelles personnes à pervertir au JCE pour notre GdN (il arrête pas ^^).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:25

@Alekyne : Le Livre malazéen des glorieux défunts? Ouais c'est plutôt pas mal. C'est noir. Très noir. Mais de façon générale j'adore les cycles sombre et sans concession. Dans le même genre sombre je conseille The Godless World, de Brian Ruckley et je crois que le tome 1 est sorti en français (Un hiver de sang).
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:45

Citation :
Ce bouquin est nul et mal écris...


On est bien barré avec notre garde de nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:51

Il va tous vous convertir au Malazan Book Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:52

Avec Les bouquins du TdF, le plus dur, c'est le démarrage, une fois les premiers chapitres avalés (et parfois relus), ce n'est que du bon !!! Very Happy (à mon avis)

Sinon, tant qu'on est dans les bouquins, si vous aimez le gore plus que réaliste, je vous conseille "L'Histoire véridique de la Conquête de la Nouvelle Espagne" de Bernal Díaz del Castillo. J'en ai eu des frissons tellement, bah, que ça s'est vraiment passé^^ Honnêtement, parfois la réalité dépasse la fiction Smile Et si vous aimez ce genre de trucs, j'ai pleins de titre à vous proposer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:00

Alekyne a écrit:
Ce bouquin est nul et mal écris...

Dis Alekyne, tu l'as fait exprès celle-là, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:15

Moi perso, je n'ai pas été choqué par la trad française. Je n'ai pas lu la version anglaise. Il y a sans doute des problèmes. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:18

Moi j'ai lu les deux et je dis que ça aurait pu être pire. Le seul truc que je comprend pas trop c'est le coté aléatoire des traductions des noms propres:

Winterfell->Winterfell
Riverrun->Vivesaigues
Littlefinger->Littlefinger
Arys Oakheart->Arys du Rouvre

J'aurais préféré que tout soit laissé tel quel, soit que tout soit traduit (surtout que, contrairement à certains, j'aime en général assez bien ses trad' de noms propres).

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:21

Arthur a écrit:
J'aurais préféré que tout soit laissé tel quel, soit que tout soit traduit (surtout que, contrairement à certains, j'aime en général assez bien ses trad' de noms propres).

Suis du même avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:23

Je crois que c'est le point qui gêne le plus de monde. Et qui va gêner les lecteurs Français qui vont acheter le futur tome en Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:50

Moi je n'ai lu qu'en anglais, donc je ne peux pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:51

Pfff, franchement y'a pas mort d'homme non plus.

La plupart des trad sont bien trouvées (on est loin d'un Bilbon Saquet ! Saquet à la limite j'veux bien si le traducteur est bourré, mais pourquoi diable aller foutre un n à Bilbo !!!)

Pour celles non traduites, avouez quand même que Littlefinger et Winterfell font mieux que Petitdoigt et Hivernage.

Et puis personne ne râle pour les non traductions des titres genre Lord, Ser, Lady etc.

Eddard Stark, seigneur d'Hivernage - ça le fait trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caribert
Joueur de la Rue de l'Argent
caribert


Messages : 81
Age : 46

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:15

Je vais finir par les lire ces livres un de ces jours.
Je connais meme pas vaguemement l'histoire de la famille que je joue
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:37

Je t'y invite grandement Caribert ;-).

difficile de dire si ce sera la meilleure oeuvre que tu auras lu, mais tu passeras un bon moment en la lisant c'est une certitude :-).
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:41

Vince a écrit:
Je t'y invite grandement Caribert ;-).

difficile de dire si ce sera la meilleure oeuvre que tu auras lu, mais tu passeras un bon moment en la lisant c'est une certitude :-).

rien à rajouté, tout est dit Smile
Et puis c'est toujours sympa de connaitre ce que l'on joue ou pas Smile Perso, les bouquins ont beaucoup guidé mes choix pour le jce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:42

@chaodiz-padre: moi aussi.
Si c'était possible de faire un deck avec 60 Doran Martell, je suis capable de venir avec ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:52

Duda a écrit:


Eddard Stark, seigneur d'Hivernage - ça le fait trop Laughing

c'est clair que ca a moins de gueule !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:03

Jaelen a écrit:
@chaodiz-padre: moi aussi.
Si c'était possible de faire un deck avec 60 Doran Martell, je suis capable de venir avec ca Very Happy

C'est vrai ce que tu dis, moi j'ai pas mal de perso que j'aime, donc parfois je tente des decks axés sur les thèmes autour de ces perso Smile

Testé ou à tester :

-> Tyrion+Bronn(+varys)
-> La Garde de Nuit
-> Stannis+Davos
-> Le Limier
-> Balon et/ou Tifs Trempés
-> Le silure
etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
caribert
Joueur de la Rue de l'Argent
caribert


Messages : 81
Age : 46

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:15

Vince a écrit:
Je t'y invite grandement Caribert ;-).

difficile de dire si ce sera la meilleure oeuvre que tu auras lu, mais tu passeras un bon moment en la lisant c'est une certitude :-).

Pour que se soit la meilleur oeuvre que j'aurai lu y a du boulot, entre la serie Ender et Miles vorkosigan y a du lourd.
Mais j'ai tellement de livre à lire...
Je crois que je vais attendre les DVD de la serie
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:39

Le Trône de Fer en livres, c'est pas seulement une histoire, c'est aussi la façon dont les livres sont écrits et la richesse du background.

Pas de longues descriptions et un livre qui te fait partager l'histoire par différents personnages, c'est très "fort".

Après je suis d'accord qu'il y a beaucoup de livres à lire, mais celui-ci est une bonne expérience pour décrire une technique d'écriture propre, certes que l'on peut aimer ou pas, mais que je trouve vraiment très riche et imaginative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty
MessageSujet: Re: Non, le trône de fer ne fait pas vendre...   Non, le trône de fer ne fait pas vendre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non, le trône de fer ne fait pas vendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un autre bordelais (pas le petit ni le grand en fait Jack ou William en fait)
» Et on fait tourner les Boltons, et on fait tourner les Boltons ... (HoD La Larmoyante, Mêlée de Strasbourg)
» A vendre cartes
» A vendre Collection
» [Vente] Grosse collection à vendre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: