Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Initiate of the Citadel

Aller en bas 
+2
Jaelen
bias
6 participants
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Initiate of the Citadel Empty
MessageSujet: Initiate of the Citadel   Initiate of the Citadel EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:50

Question : peut-on incliner ce perso pour choisir un perso sans attachement sur lui?

Initiate of the Citadel Dragon10

Citation :
Maester Dominance:
Kneel Initiate of the Citadel to choose a character. Return any number
of attachments on that character to their owner's hands
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Initiate of the Citadel Empty
MessageSujet: Re: Initiate of the Citadel   Initiate of the Citadel EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:53

Je dirais oui.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Initiate of the Citadel Empty
MessageSujet: Re: Initiate of the Citadel   Initiate of the Citadel EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:55

Moi aussi mais je préfère être certain. Les conséquences pourraient être assez lucratives. En choisissant Eddard par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Initiate of the Citadel Empty
MessageSujet: Re: Initiate of the Citadel   Initiate of the Citadel EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:57

@bias : petite question, quel est l'intérêt de choisir un perso sans attachement ? Juste pour faire une action qui ne fera rien, mais qui permettra d'activer quelque chose par la suite ?


EDIT : ok je pige... C'est très malin ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Initiate of the Citadel Empty
MessageSujet: Re: Initiate of the Citadel   Initiate of the Citadel EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:57

C'est vrai que tout est bon à prendre pour piocher en Initiate of the Citadel 3054857415 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Etinodo
Vaurien de Port-Réal
Etinodo


Messages : 31

Initiate of the Citadel Empty
MessageSujet: Re: Initiate of the Citadel   Initiate of the Citadel EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:04

Sa capa s'active à la hégé.... c'est pourri...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Initiate of the Citadel Empty
MessageSujet: Re: Initiate of the Citadel   Initiate of the Citadel EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:07

En fait il y avait déjà pas mal d'effets (Marya, crique etc...) qui pouvaient servir de moteur de pioche avec Eddard. Malheureusement ils sont tous précieux en phase de défi et en sortent rarement inutilisés (notamment Marya). Alors que celui-là... Sans parler que ça serait stupide de cramer la capa d'Eddard (limitée une fois par phase) pendant la phase de recrutement ou de défi. En phase d'hégé par contre, on s'en fout un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Initiate of the Citadel Empty
MessageSujet: Re: Initiate of the Citadel   Initiate of the Citadel EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:08

Bah ouais, faut bien que Vent gris puisse le manger avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Initiate of the Citadel Empty
MessageSujet: Re: Initiate of the Citadel   Initiate of the Citadel EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:09

Dans le cas énoncé par bias, c'est pas grave que ça se passe à l'hégé, la réponse de Eddard fonctionnera tout de même et la pioche est toujours bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Initiate of the Citadel Empty
MessageSujet: Re: Initiate of the Citadel   Initiate of the Citadel EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:12

Je pense que Jaelen a été sarcastique (le sarcasme c'est mal Evil or Very Mad ). Mais je crains moins vent gris et la lame venimeuse depuis que le maillon d'étain a été lâché dans la nature... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Initiate of the Citadel Empty
MessageSujet: Re: Initiate of the Citadel   Initiate of the Citadel EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:15

Oui oui, c'était sarcastique.
Et puis de toute facon vous rirez moins quand ils vont sortir le nouveau perso greyjoy, l'oncle de Balon, qui dit :
Citation :
Les adversaires ne peuvent pas jouer ou mettre en jeu des attachements.
Puis le demi-frère:
Citation :
Prenez 1 pouvoir pour votre maison à chaque fois qu'un adversaire joue un lieu ou personnage de sa main.
...

(ouais, vous aurez comprit je crois Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Initiate of the Citadel Empty
MessageSujet: Re: Initiate of the Citadel   Initiate of the Citadel EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:18

C'est bien de piocher à l'hégémonie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Initiate of the Citadel Empty
MessageSujet: Re: Initiate of the Citadel   Initiate of the Citadel EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:29

@jaelen : cette mécanique "Tu peux pas bouger le petit doigt" va être trop brutale je trouve aussi... Mais bon je relativise en me disant que tout le monde sera pris à la gorge de toute façon. Ceci dit je me demande quand-même comment FFG peut sortir une mécanique qui empêche de jouer des cartes alors que l'essence même du jeu est de jouer des cartes Rolling Eyes ...

@theon. C'est même excellent. Pas de risque que la carte ainsi piochée parte à la prise d'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Initiate of the Citadel Empty
MessageSujet: Re: Initiate of the Citadel   Initiate of the Citadel EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:37

Citation :
C'est même excellent. Pas de risque que la carte ainsi piochée parte à la prise d'intrigue...

Il y a beaucoup de solutions de pioches en greyjoy ou tu pioches en défi et après vu que ton point fort c'est pas l'intrigue... adieu la carte.
Revenir en haut Aller en bas
gratiano
Mendiant de Culpucier
gratiano


Messages : 18

Initiate of the Citadel Empty
MessageSujet: Re: Initiate of the Citadel   Initiate of the Citadel EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:01

Bonjour,

Une autre question concernant ce perso, si on cible un perso qui possède plusieurs attachements, peut-on choisir d'en remonter uniquement qq'uns, ou c'est obligatoirement tous les attachements?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Initiate of the Citadel Empty
MessageSujet: Re: Initiate of the Citadel   Initiate of the Citadel EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:09

Tu peux remonter uniquement qq'uns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiate of the Citadel Empty
MessageSujet: Re: Initiate of the Citadel   Initiate of the Citadel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiate of the Citadel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Called by the Citadel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: