Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .

Partagez

Des packs Greyjoy et martell en triple

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sakurazuka38
Mendiant de Culpucier
sakurazuka38

Des packs Greyjoy et martell en triple Empty
MessageSujet: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:21

Bonjour,

J'ai cru lire quelque part qu'il devait y avoir une réédition des pack greyjoy et martell en x3 (avec la mention "revised edition")...est-ce que c'est sorti (ou est-ce que cela va sortir en français)?

Et question bête de débutant, à partir de quelle cycle les "booster" ont été conditionnés en x3?

par avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:46

Salut.

J'ai vu un sujet sur les familles, ici :
http://letronedeferjce.forumactif.com/t2364-ffg-reprint-de-prince-of-the-sun

Ca parle aussi des Greyjoy.

L'autre question, je sais pas, je suis débutant (la réponse m'intéresse d'ailleurs ^^).
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:34

Les "packs" ont été édité avec les cartes en x3 avec le cycle de Fraternité. Wink
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:27

Un conseil: N'attendez pas la VF si vous avez la possibilité de le prendre en VO
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Tiphereth
Tiphereth

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:23

Pourquoi, ça ne va pas sortir en VF ? : (
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:12

Je n'ai pas dis que ça sortirait pas. Mais je ne crois pas qu'ils aient besoin d'un reprint puisque les boites ne sont pas épuisées en VF.
Tiphereth
Tiphereth

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:20

Katagena a écrit:
Je n'ai pas dis que ça sortirait pas.

Je n'ai pas dit ça non plus (y avait une virgule entre le pourquoi et le reste de ma question Very Happy), je demandais justement si c'était ça la raison (ma question ne portait pas sur le motif d'une absence de sortie). :p

Donc en fait faut attendre épuisement des VF pour qu'ils fassent la même chose chez nous. Quelle tristesse, moi qui aimerais bien me mettre aux Martell. : (
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:57

ca me fait bien rire qu'en français il attend que les boîtes soit épuise pour refaite un réimpression alors tout le monde le sait qu'elle
existe en anglais.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:54

Kroryn a écrit:
ca me fait bien rire qu'en français il attend que les boîtes soit épuise pour refaite un réimpression alors tout le monde le sait qu'elle
existe en anglais.
Ah ? Tu veux dire que tu savais pas que c'était comme ça que ça marchait pour tout ? Je vois pas le rapport avec l'existence de la VO, en fait...
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:13

Non se que je veut dire c'est qu'il y a plus personne va acheter les boite en français sachent qu'en anglais pour le même prix. Ils ont en les cartes en 3x, et moi qui jouer bcp Greyjoy je voudrait bien avoir les carte en 6 fois et en français au moin pour monter plusieurs deck. Ca me p... une c....
a acheter 3 pack alors qu'il pourait ouvrit les anciens pack pour faire des nouveaux pack.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:15

J'ai besoin de pointer du doigt l'illogisme de ta remarque ?
Je veux dire : pourquoi dire que la langue ne compte pas (tu le sous entends en parlant de l'existence des 3x en VO pour le même prix) si finalement, ça compte ? Wink

Après, je veux bien admettre qu'ils vont avoir un peu de mal à déstocker sans y mettre un peu du leur. Mais ça n'a rien à voir avec le pack en 3x : c'est juste que le pack en x1 est bien trop cher.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:22

De mon coté, je sais que Edge est bien conscient qu'ils auront du mal à écouler leurs stocks de packs grejoy x1 si la version anglaise est en x3 pour le même prix. Ils sont donc en train de réfléchir à remédier à cela. Ceci dit, quoiqu'il se fasse il faudra être patient. Si solution ils trouvent, ils ne la mettront pas en œuvre avant un moment je crains.

Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:24

Ils ont déjà trouvé une "solution" : ils envoient leur packs Greyjoy en lots de tournois Wink
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:25

Bein c'est déjà pas si con.

Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:54

On est d'accord, c'est même une très bonne idée. Et vu le nombre de demandes de prêt que j'ai eu pour des baies des glaces, c'est un lot qui fait toujours un heureux Wink
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:38

Fenrir a écrit:

Tu as tout ta fait réson je fait preuve d'illogisme parce que je pence que je fait partie d'une minorite qui aimer jouer
au jeu de carte dans leur langue. Je me plante encore souvent sur le sens a intepreter les cartes français
alors en anglais je jete l'éponge.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:04

Kroryn a écrit:
Fenrir a écrit:

Tu as tout ta fait réson je fait preuve d'illogisme parce que je pence que je fait partie d'une minorite qui aimer jouer
au jeu de carte dans leur langue. Je me plante encore souvent sur le sens a intepreter les cartes français
alors en anglais je jete l'éponge.
Ok. Donc finalement, j'aurais du mettre le doigt dessus Razz
Là où tu n'es pas logique, c'est que d'un coté tu admets qu'on risque bien de préférer avoir nos cartes en français (vu que c'est ton cas) et de l'autre, tu balances qu'à cause des packs VO qui sont déjà en x3 ils auront plus de mal à vendre les produits VF x1. A priori, si tu préfère jouer en VF, tu vas pas acheter en VO, si ? Après, y a des exceptions, mais bon...

Sinon, si ça peut te rassurer, les problèmes d'interprétations des cartes VF sont pas forcément de ton du : elles sont quand même assez mal traduites... et si on se réfère si souvent aux textes VO, c'est pas pour rien Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:02

Quelqu'un pour me proposer une demi boite martel ? (mp)

bises. Smile
Tiphereth
Tiphereth

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:49

Kroryn a écrit:
au jeu de carte dans leur langue.

Je ne pense pas que tu fasses partie d'une si grande minorité que ça. Je pense que le noyau dur de la communauté des joueurs doit très souvent passer à l'anglais, mais pour une majorité de joueurs plus "occasionnels", je pense que les versions françaises restent en bon nombre. Déjà parce que c'est plus accessible en terme de marchandise (dans la plupart des boutiques de jeux de société on vendra de la VF). Puis tout le monde ne maîtrise effectivement pas l'anglais, et c'est doublement important dans le cas qui nous occupe car au delà de la traduction des cartes (ce qui est pas impossible non plus, c'est pas Byron), y a aussi le fait que ces mêmes personnes d'un niveau moyen en anglais auront sans doute lu le bouquin en français. Du coup si on veut être plongé dans l'ambiance faut quand même jouer en français, vu le nombre important de noms propres dérivés de noms communs. ^^
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:56

Les cartes sont "assez mal traduites"... Bah c'est pas évident non plus.

Le wording choisi à l'époque par Stratagèmes est ptet pas le plus pertinent hélas. Et c'est difficile de trouver le sens juste d'une carte sur un nouveau wording américain. Sans compter quelques ratés, et quelques coquilles.

La VF est quand même pas dégueulasse, et je dis ça en toute objectivité. Après, dans le doute, moi-même, je me reporte toujours à la VO.
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:31

Tiphereth a écrit:
Du coup si on veut être plongé dans l'ambiance faut quand même jouer en français, vu le nombre important de noms propres dérivés de noms communs. ^^

Une civilisation avec moitié des noms à consonance anglaise et moitié des noms à consonance française, pas très convaincant niveau immersion. Ça sonne quand même plus authentique avec tout en 'anglais', non ? Enfin, c'est un autre sujet, déjà débattu ailleurs sans doute. ^^

Pour en revenir au sujet, justement, je pense que laisser un inconvénient pareil à une édition VF, c'est vraiment dommage. Edge se prive de ventes au profit de la VO, comme il l'a fait pour un autre LCG en laissant carrément des extensions non traduites.

Quand arrive un nouveau joueur qui veut acheter en masse, comme pas plus tard qu'hier soir, que lui dire d'autre que : 'Si l'anglais te pose pas de problème, investis dans la VO, tu auras des packs en x3 plus avantageux.' Est ce que perdre de telles occasions vaut le gain fait en attendant d'écouler les packs x1 ?
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyMer 20 Juil 2011 - 7:39

il faut voir aussi une chose si les gens se met de plus en plus souvent a acheter la VO ou lieu de la VF pourquoi sortire en VF les pack
Tiphereth
Tiphereth

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyMer 20 Juil 2011 - 8:03

Saneth a écrit:
Une civilisation avec moitié des noms à consonance anglaise et moitié des noms à consonance française, pas très convaincant niveau immersion. Ça sonne quand même plus authentique avec tout en 'anglais', non ? Enfin, c'est un autre sujet, déjà débattu ailleurs sans doute. ^^

Effectivement, ce n'est pas vraiment la question. :p Je ne suis pas en train de dire que la VF est meilleure que la VO (que ce soit pour les cartes ou pour les livres), c'est un tout autre débat, mais seulement que pour certains, lire les bouquins en français est obligatoire en raison de la barrière de la langue, et que, de fait, ils connaissent tous les noms du bouquin avec la version française. Pour peu qu'ils soient pas curieux, cette version est donc la seule qu'ils connaissent, et pour eux la version anglaise, qu'elle soit bien meilleure ou pas, ça leur parle pas du tout. Au mieux ils connaissent mais sont bien habitués aux noms de la VF. Tous ces joueurs potentiels du jeu de carte qui sont là autant pour la licence que pour le jeu, à mon avis, auront tendance à préférer ce qui leur évoque le plus l'oeuvre de base.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:15

Saneth a écrit:
Ça serait moitié français moitié japonais, je dirais pas, mais moitié français moitié anglais, je vois pas le problème : c'est déjà pas loin d'être ça dans la vraie vie Laughing

@Kata : difficile de te dire objectif, quand même, tu crois pas ? Wink
Et je vois pas comment on peut mettre de coté les coquilles et autres ratés : traduire, c'est un métier. Alors oui, le faire en dilettante, c'est pas évident. Mais c'est pour ça qu'on paye des pro, aussi Wink (enfin, qu'Edge devrait le faire...)
Les choix de traduction de Stratagèmes étaient ce qu'ils étaient : le fait est qu'on avait moins de grosses coquilles que depuis qu'Edge s'en occupe. Enfin, moi, à part Darkstar - mais pour le coup, c'est surtout qu'à l'époque, le bouquin vf n'était pas sorti et qu'il avait fallu faire un choix... qui s'est avéré être différent de celui du traducteur - j'en vois pas, d'ailleurs.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:06

Sinon, une demi-martel ? toujours pas… 16

(je dis parce que vous êtes HS les petits pinpins…) Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des packs Greyjoy et martell en triple   Des packs Greyjoy et martell en triple Empty

Des packs Greyjoy et martell en triple
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant