Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)

Aller en bas 
+3
Mog
Vince
Jaelen
7 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) Empty
MessageSujet: [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)   [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:11

Après le CF, où j'ai joué un deck Rush (Arianne, Armes, Echoppes, Vindicatif, 3x Pour l'exemple, 3x Revendication), je voulais essayer de jouer Contrôle en mêlée. Je voulais carrément ne pas jouer du tout de Pour l'exemple/Revendication, mais je me suis rétracté le matin même (et heureusement d'ailleurs).
En ouvrant la boite Targ, je tombe sur ces 2 cartes:

[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) Thunderingcavalry [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) Ambushfromtheplains

Et je me dis qu'il y'a un truc à faire.
Voilà le résultat, car OUI le contrôle en mêlée c'est possible bounce.

Agenda
Chevaliers de la Colline Creuse --> pour l'or, l'init et l'influ


Complots
3/3/1 Inventaire des faveurs
4/1/1 Saison des travaux --> aller chercher la Fossedragon
4/3/1 Saison de recrutement --> aller chercher la cavalerie/Khal/Barristan/Dany
4/8/2 Représailles!
3/2/2 Vents de l'Hiver --> si je tombe sur un Hiver, ca fait -1 de plus; et de toute façon on ne joue jamais 7 plots en mêlée, donc autant mettre un truc "au cas ou"
2/4/1 Menace du Nord --> c'est en général mon tour de Finish, c'est-à-dire le tour ou je nettoie la table
2/0/0 Valar Morghulis --> avec les rookeries


Personnages (29)
[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 3340105732 Viserys Targaryen x1
[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 3340105732 [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 65262054 Syrio Forel x1
[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 3340105732 [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 65262054 Jeune dragon vert (QoD) x1 --> il me fallait des cartes ombres, et pas de persos à 1 de FOR imprimée
[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 3340105732 Ser Jorah Mormont x1
[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 3340105732 Xaro Xoan Daxos x1
[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 3340105732 Jhogo (OSaS) x1
[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 3340105732 Bâtard du Titan x1
[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 3340105732 [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 65262054 Ser Barristan Selmy x1 --> permet de bloquer les Pour l'Exemple Tour 3, et avoir un Renom de plus pour mon finish tour 4; il fait partie de ces cartes en x1 que j'ai toujours quand il faut
[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 3340105732 Khal Drogo (core) x2
[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 3340105732 Daenerys Targaryen (citadelle) x1 --> le +1 à mes persos permet de tenir sur Menace du Nord + Cavalerie
Réfugié des plaines x2 --> ca équilibre un peu le coût des cartes, mais 2 seulement puisqu'on est en mêlée
Shadow seer x2 --> je vous ai dit, j'aime cette carte
[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 65262054 Soeurs du silence x2 --> cartes ombre pour la Fosse, et coûte 0 à sortir sur La Loi du Roi
Orphelins des rues x2 --> les ptites main du deck; avec Fourrure + Auberge, ca devient gras (j'ai réussi à dealer pour récupérer un Paper Shield quand même)
Voleur de dragon x2
Horseback Archers x3 --> ca se deal bien en mêlée
Chevalier de la Reine x2
Cavalerie grondante x3 --> la STAR du deck; à noter que ce n'est pas une réponse, et donc joffrey saute avec ses 6 pouvoirs

Cette fois je joue Dany Razz

Edit: J'ai oublié de dire que j'essaye d'avoir que des persos qui survivent à la Menace du Nord, parce que derrière y'a la cavalerie.


Lieux (15)
[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 3340105732 L'auberge de l'homme à genou x1 --> pour les orphelins des rues et récupérer mes events
[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 3340105732 La Yourte de Khal Drogo x1 --> ah tiens, je viens de voir qu'elle ne sert à rien dans ce deck, une mer grelotte aurait été plus utile, ou un fief pour payer les cavaleries (comme quoi j'ai fait le deck trop vite Rolling Eyes)
[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 3340105732 Les apparts de Dany x1 --> recycler c'est bien
[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 3340105732 [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 65262054 Donjon Rouge x1
[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 3340105732 Fossedragon x1 --> je regrette de ne pas en avoir mit 2, ca m'a coûté la finale Sad
Baie des glaces x2 --> init/pioche
Mer d'été x3
Rookerie du Val x2 --> jouer Valar, ou dealer avant la phase de complot
Fief de la Route Royale x2 --> influ/init
Campement d'été x1 --> ne m'a servit strictement à rien


Attachments (7)
Corbeau noir x1 --> 1 seul, pour l'auberge/campement
Coup de soleil x2 --> au cas où, et c'est facile de perdre de 4 ou plus
Fourrure de Hrakkar x2 --> ca pioche, ca redresse les orphelins, ca permet de gagner l'hégé
Baiser de flammes x2 --> pour faire une démonstration, comme ca on me laisse tranquille


Evènements (13)
Festin de jeunes dragons x2
Flamme éternelle x2
Embuscade dans la plaine x3 --> le gros event du deck, me permet de jumper la cavalerie gratuitement (avec une bonne init)
Westeros saigne x1 --> reset à l'hégé, si je suis vraiment mal
Paper shield x2 --> ralentit un peu les adversaires, et annule un paper shield sur mon embuscade
Pour l'exemple x1
Revendication légitime x2

Ca fait beaucoup d'events quand même.

64 cartes en tout, c'est trop, mais j'ai pas eu le temps de chercher quoi retirer.

Comment ca se joue?
Le plan est le suivant (ouais ca fait très cylon, mais c'est pas grave Razz).
En général, les autres essayent de placer leur finish tour 3, il faut donc faire en sorte que personne ne gagne à ce tour. Pour cela, je sors Ser Barristan de l'ombre, et je dit pas de Pour l'exemple. Et au passage ca me fait un renom pour mon finish (tour 4); et je vois la main d'un joueur (disons celui qui a tendance à avoir le plus d'event).
La grosse combo du deck est la suivante: Menace du Nord + Fossedragon + Embuscade dans la plaine + Cavalerie grondante. Ca défausse tous les persos à 3 de FOR (le coup de soleil est là pour gérer les doublons). Et pour les autres, on peut rajouter des flammes éternelles ou des festins (j'ai carrément défaussé l'ost du roi robert sur la première partie).
Le problème c'est qu'il faut 8 d'init pour jumper la cavalerie (4 de la menace + 2 de l'agenda + 2 du fiefs de la route royale) et qu'il faut une fossedragon avec une carte dans l'ombre sachant que ce sera pas Barristan (c'est pour ca que je ne peux pas finir avant le tour 4).
Dany est là pour booster mes petits persos, histoires qu'ils survivent à ce massacre. Sinon, tant pis. J'ai des persos à 3 de FOR + les chevaliers de la Reine et le Khal.
Une fois qu'on a vidé la table, on fait 3 sans op + prise sur le défi [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 2741382779 + Renom (Dany et Barristan; je ne compte pas l'armée puisqu'elle ne reste pas) + Pour l'exemple + Revendication + l'hégé : ca fait potentiellement 12 pouvoirs en 1 tour.
Et derrière, s'il faut (et si le temps n'est pas fini, ou qu'il n'y a pas de time), on enchaîne sur Représailles, et là on paye carrément l'armée à 7 d'or.

En attendant ce déluge, on gère un peu la table avec son burn, et on n'hésite pas à faire des démonstrations (Baiser de flammes + Flamme éternelle), ca calmera les ardeurs des joueurs à la table. Et si on a un appart, bah ils ne viennent plus nous voir. On prend quelques petits pouvoirs, le Khal fait quelques sans op...


Voilà, je me suis beaucoup amusé avec ce deck, même si j'ai complétement foiré ma finale à cause d'un départ tellement mauvais Embarassed (ma main après mulligan: 1 Cavalerie, 5 events, et 1 Shadow Seer...). J'ai failli revenir. J'ai dû claquer ma saison des travaux pour avoir un peu d'influ; du coup au tour 4 j'ai tout installé sauf ma fossedragon que je n'ai pas pioché. Avec la Fossedragon, j'aurais pu nettoyer les tables d'Arbhast et Kata (Pod avait des armes et des échoppes). Bref, tant pis.
Le deck a fait bien mieux que je ne pensais. Et j'ai prévenu dès le début que je venais pour me faire des ennemis; ca n'a pas manqué 16
Je fais 1er, 2ème, et 1er ex-aequo en rondes, puis dernier en finale.
Avec quelques d'améliorations, on doit pouvoir en faire quelque chose cheers


Dernière édition par Jaelen le Mer 20 Juil 2011 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)   [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:57

Finir au tour 4, tu as toujours pu aller au tour 4 ? Parce que de manière générale ça va pas si loin ^^

Au pire avec ta roukerie tu places la grosse combo avec Menaces du nord en fin de tour 3, ou même avec ta roukerie tu la places en cours de Tour 3 ça va faire bizarre à quelques gens :-).

Ca te permettrait de jouer Retaliation au Tour 4 et tu es tranquille pour poser qui tu veux avec ton event :-) (Balerion y compris si il reste des persos sur la table).
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)   [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:07

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup ton deck!!!

_________________
[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)   [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:08

Oui, on va toujours au tour 4. Parce que je contrôle un peu la table, du coup les 3 autres se foutent sur la gueulle, et je gère celui qui est le plus avancé (je peux facilement tuer des persos renom); sans oublier Ser Barristan qui veille Smile

Petite précision sur l'embuscade, c'est en phase de défi uniquement, et la rookerie est à l'hégé. Du coup on ne peut pas faire les 2. Et même si on pouvait, je préfère jouer embuscade en défi, pour faire du sans op.
La rookerie est pour placer Valar, au cas ou c'est chaud et que j'ai pas l'influ pour westeros; ou encore pour dealer pré-plot.

Par contre, pour poser Balérion, il faut 11 d'init. Et si on le fait, on ne peut pas déclencher sa réponse puisqu'il n'est pas joué, mais mit en jeu (heureusement d'ailleurs, sinon c'est abusé).

@Mog: merci 16
(je laisse le soin aux vrais Targ, s'ils ont le temps, de l'améliorer; ou de me dire comment on l'améliore Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)   [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:11

Au temps pour moi pour balerion, pour la roukerie je pensais plus à la roukerie Targ (qui s'enclenche si tu remporte un défi POU par 4 ou plus).

Et pour le tour 4 je pensais plus au temps qu'au fait qu'aucun joueur n'ait gagné.

Mais je cherche la petite bête, l'idée est super bonne :-).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)   [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:13

Ouais faut faire gaffe au temps, mais en général ca tient, et au tour 4 je passe de 3 à 10 pouvoirs; et si je contrôle bien les 3 premiers tours, je suis premier ou deuxième.
Et du coup, comme y'a une time d'1h30, on ne fait jamais le tour 5.
Mais comme on ne fait pas assez de mêlée à paris, je ne savais pas comment prévoir le truc Rolling Eyes
(message subliminal à l'attention des parisiens: messieurs-dames, faisons plus de mêlée)


Dernière édition par Jaelen le Mer 20 Juil 2011 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)   [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:19

C'est pas spécialement un problème de time limit : on avait régulièrement deux ou trois tables qui avaient fini dans les temps. Juste qu'on avait également quelques tables qui avaient du mal à dépasser le second tour...
Par contre, ce qui est certain, c'est que c'est principalement du à un problème de "maturité" des joueurs : les deals qui se discutent plusieurs minutes avant de rien donner parceque personne n'est d'accord, ça devrait pas arriver. Mais j'ai confiance : ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)   [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:00

Fenrir a écrit:
C'est pas spécialement un problème de time limit : on avait régulièrement deux ou trois tables qui avaient fini dans les temps. Juste qu'on avait également quelques tables qui avaient du mal à dépasser le second tour...
Par contre, ce qui est certain, c'est que c'est principalement du à un problème de "maturité" des joueurs : les deals qui se discutent plusieurs minutes avant de rien donner parceque personne n'est d'accord, ça devrait pas arriver. Mais j'ai confiance : ça viendra Wink

+1 suffit de pratiquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)   [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:33

Ouais, excellent ton idée Jaelen. La preuve, c'est que j'ai eu la même. Wink
(ouais non mais dès fois faut pas hésiter à se lancer des fleurs)

Par contre, seulement 6 cartes Ombres, je trouve ça un peu léger pour activer la Fossedragon.
Si tu tombes contre 1 deck qui joue un peu Ombre aussi, tu risques de pas pouvoir sortir tes cartes de l'Ombre pour garder la Fossedragon active.

Et si tu tombes contre la Loi du Roi, soit tu sors tes cartes de l'Ombre, soit tu les perds. Dans tous les cas la Fossedragon ne sert à rien (sauf si t'as encore 1 carte Ombre en main et que tu gagnes un défi avec 1 Shadow seer, mais ça fait beaucoup de "si").

Je pense aussi qu'il te manque un peu de gestion d'attachement : 1 ou 2 Bordel de Meereen, ça le fait bien.

Ca te permettra de passer tes Festin des jeunes dragons et tes Baisers de flamme, de gérer des persos qui deviennent vraiment relous avec des attachements (genre Beric avec Epée enflammée / Soif de sang ou Chevalier de fleurs avec Vilaines intentions ou Arthur Dayne avec Aube) et puis ça permet de dealer un peu.

Enfin, moi je trouve que c'est très efficace en Mêlée où tu vois souvent 1 ou 2 persos tower.


Bon, ce que je vais dire ensuite risque de demander par mal de changement dans le deck, mais toujours en gardant la Cavalerie comme pierre angulaire.

Je suis pas sûr que baser ta combo sur Embuscade dans la plaine soit nécessaire.

C'est sûr, c'est puissant, mais ça t'impose des contraintes de deckbuild car il te faut avoir suffisamment d'init pour jumper ton Armée. Du coup tu joues des Baies des glaces, mais ça peut juste profiter à un autre joueur car avoir l'init en Mêlée c'est pas facile (et tu n'as pas beaucoup des plots avec une haute init).

En plus, tu peux te prendre un Paper shield sur ton Embuscade dans la plaine, et ça serait bien dommage.

Faudrait voir ce que ça donne en augmentant les cartes de resouces (notamment plus d'Eté et Myrish Villa, ou alors plus d'influ et Plaza of Purification, et aussi peut-être Emissaire de la Vraie Reine) pour jouer l'armée directement de ta main. Si tu assures plus ton Eté, tu pourras mieux utiliser Campement d'Eté d'ailleurs.

Jouer aussi Promesse de Miri et/ou Le Nombril du Monde permettrait de tuer l'armée et de la rejouer au tour suivant.

J'ajouterais aussi que c'est pas forcément nécessaire que tu gardes des persos après l'arrivée en jeu de la Cavalerie. Du moment que tu nettoies les persos adverses, et que tu te gardes de quoi repartir derrière, elle aura fait son effet. Elle agirait comme un Westeros saigne en gros. Mais en recrutement, et tu as l'armée sur la table ensuite. Smile


En tout cas, y a clairement matière à creuser. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)   [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:43

J'ai failli rajouter le Nombril la veille (j'aime beaucoup ce lieu), mais faut gagner l'hégé et c'est pas toujours évident.
Je pense aussi qu'on peut faire sans l'Embuscade, un peu comme tu dis. Seulement j'avais pas la Plaza of Purification (chapitre non autorisé au CF), mais c'est en effet dans cette optique-là que je le jouerais maintenant.
Et d'ailleurs du coup, je n'ai plus besoin du 2/2/2.

En ce qui concerne l'Ombre, j'avais prit le risque (en me disant qu'il n'y aurait pas de jeux ombre en mêlée au CR; et il se trouve que je n'en ai pas croisé Very Happy). Du coup, une seule carte dans l'ombre suffisait.

Les bordels m'ont beaucoup beaucoup manqué sur la table finale, puisque je ne pouvais tout simplement pas gérer Pod avec ses armes (pas pioché mes voleurs de dragon).

Je vais essayer de modifier le deck comme tu le suggère (ca change un peu tout le deck, mais il faut bien passer par là).
Par contre je le laisse de côté pour l'instant, j'ai une petite idée de deck à tester en Martell (avec aussi peu d'events neutres que dans ce deck-ci Razz).

Edit: et merci pour ce commentaire au fait 16
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 50

[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)   [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:12

Pour s'assurer que la fossedragon soit toujours active malgré les fourberies de nos adversaires il suffit d'y placer un donjon rouge, quoiqu'il arrive il retourne dans l'ombre. En plus avec ses 3 d'influ, ça peut aider pas mal en cas de besoin !!

Le mettre 2 ou 3 fois peut aider mais j'ai une question de débutant que je suis :
si j'ai un donjon rouge en jeu, puis-je placer un donjon rouge dans l'ombre en ne le révélant jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)   [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:21

Oui tu peux.
Et si tu le sors de l'ombre (je parle du second), il deviendra un doublon du premier.

Par contre je ne suis pas tombé sur des decks ombre.
Si c'était le cas, j'aurais probablement dealé avec le joueur tout de suite; ou alors j'aurais encouragé les autres à jouer Loi du Roi, et derrière je met une carte dans l'ombre avec le Shadow Seer (ouais, je suis vilain Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 50

[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)   [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:54

Ok merci mais je vais plus loin : si un adversaire joue la loi du roi, j'ai mon donjon rouge en jeu et un autre donjon rouge dans l'ombre que je ne sors pas.
A la fin de l'hégé je dois défausser les cartes dans l'ombre mais comme le donjon rouge est censé retourner dans l'ombre qu'advient-il de ce dernier ?

Si il retourne dans l'ombre dans ce cas c'est trop top: on a à coup sur une carte dans l'ombre et on peut en plus profiter des 3 d'init d'un exemplaire en jeu.

Un vin empoisonné (-2 au perso attaché) ne serait-il pas fort utile dans ton deck ?
tu le mets sur un perso à 3 ou 4 de force et avec ta cavalerie + menace du mort dès que le personnage est défaussé tu incline une influ et tu le mets sur un perso à 4 ou 5 et hop lui aussi il gicle et si besoin tu inclines un deuxième influ et hop un autre perso à 4 ou 5 qui s'évapore.... C'est le carnage assuré et sans utiliser de baisers de flammes qu'on peut utiliser pour des moments difficiles...

J'aime trop cette maison Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)   [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:02

La loi du roi défausse toutes les cartes dans l'ombre à la fin du Recrutement (et non de l'hégé).
Et s'il y'a un donjon rouge dans l'ombre, bah il est défaussé, puisqu'il n'est pas en jeu (et donc n'a pas de texte).

Pour le Vin empoisonné. S'il est attaché à un personnage, et que ce personnage est tué ou défaussé, le perso et tous ses attachements deviennent moribonds (y comprit mon Vin empoisonné). Du coup, mon Vin est défaussé; avant qu'on ait le temps de le déplacer.
Le Vin empoisonné coute 2, comme le Baiser des flammes, qui est beaucoup plus fort puisqu'il tue de lui même quand le perso attaché arrive à 0 de FOR, sans oublier son côté Imprévisible.
(je garde le Vin empoisonné pour un autre deck que je travaille en ce moment)

Ouais, [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) 2663746263 c'est trop fun
(même si je reste un Fidèle du Prince Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)   [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen été/burn/jump
» [Mélée CF 2011] - Deck Trampoline contrôle
» [Deck mêlée] 4eme Lyon 09/01/2011 Aux armes... ou (M)Arianne guidant le peuple...
» [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014
» [Deck - Mêlée] CR Paris 2011 - Rush sans Siège - 3ième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: