Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]

Aller en bas 
+8
bias
Kordo
Katagena
ticondrihus
dvorkin59
iGogol
Budmilka
Jaelen
12 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:05

J'ai une question sur ces 2 cartes:
[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Initiateofthecitadel [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Hecallsitthinking

Imaginons que j'ai attaché Il se croît malin à un de mes persos.
Est-ce-que je peux le remonter dans ma main à l'aide de l'initié?


Dernière édition par Jaelen le Jeu 11 Aoû 2011 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:27

Je dirais que oui, vu que "Il se croît malin" est considéré comme un attachement, les effets qui visent les attachements peuvent l'affecter aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:03

Ça bouibuite, ça bouibuite. J'attends la confirmation de cette trouvaille bien marrante !
Revenir en haut Aller en bas
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 60

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:18

en avant pour un martell mestre
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:19

mais sa marche aussi pour escarper des eaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:26

A moins d'un ruling, ou d'une précision de règle extraordinaire qui m'échapperait (et dieu sait qu'il y en a), je dirai que oui, tu peux remonter cet event... cet attachement pardon, dans ta main.

Attendons précisions des grands pontes des règles, mais je ne vois pas d'inconvénients


Encore un truc balaise pour Martell... YEeeeeess!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:27

ou avec "conseiller à la cour" pour piocher comme un cochon pig
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:32

Initié de la Citadelle est vraiment sympa. C'est dommage qu'il soit si cher pour 1 de Force en Pouvoir.

Après, au vue de sa capa, il les vaut. Second soucis, ça marche qu'à l'Hégé. Mais vous avez trouvé des combos sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:22

C'est pour pouvoir faire du cancel à gogo en mêlée, avec la même carte 16
(et du coup, utiliser mes autres slots pour autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:25

Là c'est clair que ça devient très efficace sur un format Mêlée pourri par deux event qui sont des réponses. Bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:28

Pour moi initié de la citadelle fait partie de ses persos qui, non gérés, peuvent faire perdre une partie...

Il donne lieu à plein de combo :

-initié de la citadelle + conseiller à la cour pour piocher une carte tous les tours.
[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] 2663746263
-initié de la citadelle + fourrure d'hakkar + palais de Xaro pour piocher 2 cartes et remonter 2 cartes de la défausse tous les tours avec l'orphelin des rues
[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] 1636619001
-initié de la citadelle + rescapé des eaux pour sauver un perso [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] 1636619001 tous les tours

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:18

Moi je pense à rajouter du tueur à chaque phase de défis. Mais je joue trop lannister...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:43

Bon, comme ça vient visiblement de notre dernière partie chez Vince, je récapitule pourquoi ça marche pas Wink
Y a eu un précédent avec deux evenements Garde de nuit CCG : un qui permettait de transformer les 5 premières cartes du deck en perso Garde de Nuit. Et un qui permettait de remonter autant de Garde de Nuit qu'on voulait en main.
Vous voyez la combine : ça aurait permis de "piocher" comme un sale sans limite assez vite tout son deck.
Et la règle qui l'empêchait était plus ou moins qu'une carte perd ses effets quand elle quitte le jeu. Du coup, en quittant le jeu pour la main, l'attachement qui n'en est pas un n'en est plus un et part direct dans la défausse.
Faut peut être vérifier que la règle est toujours d'actualité (vu qu'on n'est plus en CCG) mais en tous cas, c'est comme ça que ça aurait marché avant.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:48

Kordovan a posé la question sur le forum us, attendons la réponse.
(merci Kordovan d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:57

En fait, je suis con : y a un autre exemple en LCG cette fois ci : les renforts Laughing
Si, au terme d'une partie de Cyvasse par exemple, tu cherches à les remonter en main, il partent directement dans la défausse Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:18

La question est donc réglée. Ouf... Il se croit malin recyclé à moindre frais, ç'aurait été invivable... No



Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:17

Passage de la FAQ (3.22) :
Citation :
Facedown attachments are also considered
attachments, but with the following additional
rule: If a facedown attachment leaves play
for any reason, it is immediately put into its
owner's discard pile. Facedown attachments
have no traits, no abilities, and no card type
other than "attachment."
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:05

La question a été tranchée sur le forum US, et bien sûr qu'on peut.

Il n'y a pas d'autres explications a chercher que l'evènement devient un attachement et le reste au moment où l'on déclenche la capacité de l'initié. Et même après donc, il revient en main puisque c'est un attachement !

Le bon passage de la FAQ à citer c'est celui-là:

Citation :
(3.22) Card Type Changes to Attachment
An attachment is defined as a card in your
deck, hand, discard pile, or dead pile, of the
actual "attachment" card type, as well as any
card in play that is considered to be "attached"
to another card.

When a card is "attached," it loses any other
card type (character, location, event) it may have.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:28

Cool.
Et hop, 3 Initiés dans mes decks de mêlée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ybaeth
Aubergiste de la Rue Belette
Ybaeth


Messages : 220
Age : 46

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:36

C'est Vince qui va faire la gueule: Baelor perd tout de suite de sa roxxitude Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:45

Jaelen a écrit:
Cool.
Et hop, 3 Initiés dans mes decks de mêlée cheers

Et oui çà roxxe aussi avec "Je suis votre réplique père" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:54

Oui c'est clair.
Mais comme je disais plus haut, je voulais du cancel recyclable (sans Prince's Plans) 16
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:28

Le nouveau martell je le vois comme ça : mestre, avec un exemplaire de chaque chaine pour descendre le plus possible au nombre de cartes dans le deck, avec l'aspic mulligan en un exemplaire aussi, un max d'events chiants et the prince's plan pour les recup+ le combo susnommé, un max de pioche. Il se moque de tout ce qui sort en face, il a juste à récup 2 plans du prince, et l'autre peut concéder si il a pas brienne doublonnée...
Erf en mêlée, les parties de cyvasse à gogo aussi...
Enfin y a plus qu'a espérer qu'il fasse comme ses prédécesseurs, être fort seulement sur le papier...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] EmptyLun 25 Juil 2011 - 23:47

@Jaelen : je croyais que vent-gris était méchant. Passe lui le bonjour de ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]   [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] question sur "il se croit malin"
» [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse
» [Question] Voler "Il se croît malin" à l'adversaire (résolu)
» [Question] "Il se croît malin" annule-t-il les "Réponses Limitées"? oui (résolu)
» [Résolu] "il se croit malin" et vipère rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: