Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Question pour pas trop gaspiller d'argent !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snow
Mendiant de Culpucier
Snow


Messages : 4

Question pour pas trop gaspiller d'argent ! Empty
MessageSujet: Question pour pas trop gaspiller d'argent !   Question pour pas trop gaspiller d'argent ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:02

Bonjour,

Je joue au trône de fer depuis peu et j'ai pour le moment que la boite de base avec les 4 decks lannister, stark, barrathéon, targearyan (j'ai pas encore bien l'habitude d'écrire leurs nom).

Je voulais savoir comment faire pour mes futurs achat.

1) Je ne trouve pas de site avec la liste du contenu de chaque paquet de carte ou si il y a la liste il n'y a pas les effets des cartes.
2) Je ne sais pas quel cartes je dois prendre ou ne pas prendre.
3) Beaucoup de carte on été réédités et leurs effet à changer, est ce qu'on peut toujours utiliser les anciennes cartes ou est ce que les tournois se déroule qu'avec les dernières cartes sortie comme à magic?
4) J'ai regarder un peu les deck que les gens proposaient pour les maison pourquoi la plus part des gens joues des carte qu'en un seul exemplaire?
5) Qu'est ce qu'un agenda ? Où ce les procurer ?
6) Les maisons Martel et Greyjoy peut on les jouer ? Où trouver les cartes ?
7) J'ai cru comprendre que les maison avait des spécificité (genre Control ou agro) peut'on m'en dire plus ?
Cool Est ce que certaines maison sont bien supérieur (ou inférieur) au autres ou pas ? (merci d'être objectif un jeu n'est pas toujours parfait)
9) Le prix en moyenne d'un deck compétitif (Je me suis mis au trône de fer car on m'a dit que c'était un bien moin gros budget que magic vrai faux ?)
10) J'ai pas de 10éme question mais pour le style j'ai mis un numéro 10.

Merci bien à tout le monde pour le temps que vous prenez à me lire. Je tiens a m'excuser d'avance si certain question on déjà des topic de réponse mais je ne connais pas très bien le jeux et je ne sais pas quel mot clé rechercher (si c'est le cas répondez seulement en mettant le lien je me documenterai).

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Question pour pas trop gaspiller d'argent ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour pas trop gaspiller d'argent !   Question pour pas trop gaspiller d'argent ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:08

des sites y'en a plein.

dans ma signature t'as mon site ou tu peux afficher les contenu de chaque pack.

sinon y'a : agotcards.com

aussi : agot dabbler

et : le deckbuilder d'Ankha sur ce fofo (recherche les messages d'Ankha).

et tout ceux que j'oublie.... bonne recherche Smile

c'est un début, faut que je retrouve les rubriques pour répondre aux autres de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Question pour pas trop gaspiller d'argent ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour pas trop gaspiller d'argent !   Question pour pas trop gaspiller d'argent ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:22

Je vais essayer de répondre :

Citation :
1) Je ne trouve pas de site avec la liste du contenu de chaque paquet de carte ou si il y a la liste il n'y a pas les effets des cartes.
Tu peux essayer ICI

Citation :
2) Je ne sais pas quel cartes je dois prendre ou ne pas prendre.
Il existe pleins de sites pour voir les cartes et donc tu peux prendre tes chapitres ensuite selon les cartes qui te plaisent. Sinon, dans la section du forum dédiée à chaque famille, il y a un sujet plus ou moins mis à jour pour savoir quoi acheter.

Citation :
3) Beaucoup de carte on été réédités et leurs effet à changer, est ce qu'on peut toujours utiliser les anciennes cartes ou est ce que les tournois se déroule qu'avec les dernières cartes sortie comme à magic?
En fait, officiellement, les anciennes cartes CCG en sont plus acceptées, toutes les cartes au format LCG sont acceptées, même si il y a plusieurs versions de la carte.

Citation :
4) J'ai regarder un peu les deck que les gens proposaient pour les maison pourquoi la plus part des gens joues des carte qu'en un seul exemplaire?
C'est une question de gout, ou d'orientation de build. Une carte unique est généralement jouée en 1 fois pour ne pas avoir de doublon en main si le personnage est tué. Généralement si la stratégie du deck ne tourne pas sur cette carte, mais qu'on en a besoin, on la met en 1.

Citation :
5) Qu'est ce qu'un agenda ? Où ce les procurer ?
Un agenda est une carte qu'on "attache" à la carte maison et qui donne un bonus et un drawback. Elle permettent la mise en place de stratégies diverses et variées. Les agendas se trouvent dans les chapitres et les boites de maison.

Citation :
6) Les maisons Martel et Greyjoy peut on les jouer ? Où trouver les cartes ?
On peut jouer ces maisons, elles ont chacunes une boite spécifique
Citation :
de la mer pour les Question pour pas trop gaspiller d'argent ! 1636619001 et Princes du soleil pour les Question pour pas trop gaspiller d'argent ! 687644197. Et chaque chapitres fournit des cartes pour ces maisons.

[quote]7) J'ai cru comprendre que les maison avait des spécificité (genre Control ou agro) peut'on m'en dire plus ?
Alors, Control ou Aggro sont des stratégies globales qui vont avec le deck. Les maisons peuvent toutes avoir une orientation control ou aggro.

Citation :
Cool Est ce que certaines maison sont bien supérieur (ou inférieur) au autres ou pas ? (merci d'être objectif un jeu n'est pas toujours parfait)
Alors, il n'y a pas pour moi de maison bien supérieure aux autres. Après il est vrai que certaines maisons ont plus de victoires que d'autres en tournoi. Starks et les Martell étant les 2 maisons les plus en vues en ce moment, alors que Barathéon et Greyjoy sont un peu plus en retrait ( Quoi que le greyjoy fait encore de très beau résultats )

Citation :
9) Le prix en moyenne d'un deck compétitif (Je me suis mis au trône de fer car on m'a dit que c'était un bien moin gros budget que magic vrai faux ?)
Je ne répondrai juste que oui, c'est clairement moins cher que Magic. Et que tu peux faire un deck compétitif qu'avec le core set + la boite de ta famille + 4 ou 5 chapitres.

En espérant ne pas avoir dit de conneries
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Mendiant de Culpucier
Snow


Messages : 4

Question pour pas trop gaspiller d'argent ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour pas trop gaspiller d'argent !   Question pour pas trop gaspiller d'argent ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:32

Merci bien pour vos réponse qui très très rapide c'est appréciable. J'ai télécharger le deckbuilder mais j'ai une erreur au lancement je vais me pencher la dessus. (Donc faudrait compter environ 100euro si on compte la boite de famille a 30 euro et 4 ou 5 chapitres a 10 euro le chapitre + la boite de jeux de départ a 40euro).
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Question pour pas trop gaspiller d'argent ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour pas trop gaspiller d'argent !   Question pour pas trop gaspiller d'argent ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:01

Snow a écrit:
1) Je ne trouve pas de site avec la liste du contenu de chaque paquet de carte ou si il y a la liste il n'y a pas les effets des cartes.

Agotcards est génial pour son module de recherche, sinon j'aime bien le site de bob (bounafouni sur google)

Snow a écrit:
2) Je ne sais pas quelles cartes je dois prendre ou ne pas prendre.

C'est en forgeant qu'on devient mestre Razz, plus sérieusement regarde les deck list et tu auras rapidement une idée des proportions par type de cartes, les cartes qui reviennent le plus souvent. Lire les CR aussi c'est bien mais parfois difficile à appréhender qu'en on débute. Ah fais juste attention aux cartes bannies et aux cartes restreintes.

Snow a écrit:
5) Qu'est ce qu'un agenda ? Où ce les procurer ?

Il doit exister environ une vingtaine d'agendas aujourd'hui, ça ajoute un peu de piment dans le deckbuilding et le jeu. Tu t'y mettras très rapidement tu verras. Je dirais qu'aujourd'hui entre environ 2/3 des gens jouent avec un agenda (cf. résultats du dernier championnat de france ou 28 joueurs sur 76 n'avaient pas d'agenda). Par contre attention comme dit Mog certains agenda sont dans les chapitres d'autres dans les boîtes.

Snow a écrit:
7) J'ai cru comprendre que les maison avait des spécificité (genre Control ou agro) peut'on m'en dire plus ?

Là il n'y a pas vraiment de règles mais plutôt des tendances globales. C'est vrai qu'il y a surement plus de cartes axées contrôle en Lannister ou Martell et plus de cartes aggro en Stark, mais en théorie tu peux tout faire avec tout... enfin en théorie.

Snow a écrit:
Cool Est ce que certaines maison sont bien supérieur (ou inférieur) au autres ou pas ? (merci d'être objectif un jeu n'est pas toujours parfait)

Je trouve les maisons assez équilibrées, on ne pourra jamais dire tel ou tel maison n'a jamais gagné de tournoi. C'est moins vrai pour les types de jeux par contre.

Snow a écrit:
9) Le prix en moyenne d'un deck compétitif (Je me suis mis au trône de fer car on m'a dit que c'était un bien moin gros budget que magic vrai faux ?)

Perso j'ai commencé ya environ 1 an et aujourd'hui j'ai au moins toutes les boîtes et tous les chapitres en 1 exemplaire (donc toutes les cartes). Je n'aurais surement pas pu faire ça avec Magic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour pas trop gaspiller d'argent ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour pas trop gaspiller d'argent !   Question pour pas trop gaspiller d'argent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour pas trop gaspiller d'argent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour decision de premier achat pour joueur occasionnel
» [Joute] Trop fiers pour s'incliner
» Question pour débuter
» Il n'est jamais trop tard pour bien faire ?
» [CS 2013] Les pronostiques juste trop pas pour rire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: