Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rumeurs de bataille - Résultats?

Aller en bas 
+12
Gourry
Astrobatordorak
Nesar
Sigismond Galwyn
Ser Arthur Lannister
Mirgwael
titi
godevin
Anselm
Alekyne
Ser Aran Thorn
Ser Evrach
16 participants
AuteurMessage
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptySam 28 Nov 2009 - 20:57

Bon alors puisque je viens d'avoir Astro au téléphone, j'ai eu droit aux applause et à l'annonce de la victoire en direct live.
Arthur Lannister est donc notre nouveau champion de France 2009 (deck Lannister) après une victoire 2-1 contre Katagena (deck Stark) en finale.
Félicitation à lui, et à tous les participants (j'espère que j'ai bien compris ce qu'Astro me racontait au téléphone malgré le boucan derrière et que je suis pas en train de dire de grosse bétises ^^). Allez promis, l'année prochaine, je viens ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptySam 28 Nov 2009 - 22:49

RAAAAAAAAAAAAAAAH !
Mais comment notre mister bôgoss a-t-il pu perdre ? Qui avait donc versé du lait de pavot dans son verre ? QUI ?

Félicitation à Arthur pour sa victoire, en tout cas.
Rumeurs de bataille - Résultats? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptyDim 29 Nov 2009 - 0:58

C'est dans le verre de Mathaplo qu'on avait mis du Lait de Pavot :p

On commence nos rapports dès qu'on à un peu le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:22

Félicitations au nouveau champion ! Rumeurs de bataille - Résultats? Icon_cheers

Encore une journée de folie, enjoy !

J'ai hâte d'avoir les comptes-rendu, ainsi que quelques decklists. ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
godevin
Client de la Rue de la Soie
godevin


Messages : 104

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:40

bravo aux organisateurs... c'était parfait
bravo aux joueurs, très bonne ambiance.

j'ai la recette de la poudre qu'on à donné à mathalpo , pour l'année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:46

Bravo au champion, et merci a mon envoye special Fenrir qui m'a tenu au courant du championnat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael


Messages : 283

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:01

La liste des participants :

Arnaud Pierre-Yvain, Lannister Agenda Ombre
Balisson Charli "Ser Pierre", Greyjoy
Balisson Franck "Godevin", Baratheon
Balisson Teo "Loyum", Lannister
Barthes Julien, Stark
Berthion Joseph, Stark Agenda Hiver
Billot Bertrand "Bobdenar", Lannister Agenda Ombre
Bisiaux Hugues, Greyjoy
De Vaucresson Quentin, Lannister Agenda Ombre
Descamps Vincent, Targaryen
Dewavrin Mathieu, Targaryen
Dewavrin Nathanael, Greyjoy Agenda Hiver
Donier Matteo "Alekyne", Greyjoy Agenda Hiver
Fournier Franck "Gourry", Stark Agenda Hiver
Hontebeyrie Sebastien "Tara", Stark
Hymczak David "Duda", Stark Agenda Hiver
Jean Harold "Katagena", Stark
Kulaga Gregory "Astrobatordorak", Targaryen Agenda Ete
Lahinirina Eric, Baratheon
Lefebvre Gregoire, Lannister Agenda Ombre
Lhuillier Romain, Lannister
Miquel Fabien, Stark
Moinereau Lionel "Lionel Lannister", Lannister
Moulin Michel "Comm", Targaryen
Peyrede Yannick "Mirgwael", Martell
Prault Frederic "Arthur Lannister", Lannister
Rondeau Richard, Greyjoy Agenda Hiver
Sneed Gilbert, Lannister Agenda Ombre
Texier Christophe, Greyjoy Agenda Hiver


Dernière édition par Mirgwael le Lun 30 Nov 2009 - 16:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael


Messages : 283

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:49

La classement à la fin des 5 Rondes :

1 Prault Frederic "Arthur Lannister", Lannister
2 Jean Harold "Katagena", Stark
3 Hymczak David "Duda", Stark Agenda Hiver
4 Hontebeyrie Sebastien "Tara", Stark
5 Moinereau Lionel "Lionel Lannister", Lannister
6 Kulaga Gregory "Astrobatordorak", Targaryen Agenda Ete
7 Billot Bertrand "Boddenar", Lannister Agenda Ombre
8 Moulin Michel "Comm", Targaryen

9 De Vaucresson Quentin, Lannister Agenda Ombre
10 Balisson Franck "Godevin", Baratheon
11 Barthes Julien, Stark
12 Fournier Franck "Gourry", Stark Agenda Hiver
13 Lhuillier Romain, Lannister
14 Peyrede Yannick "Mirgwael", Martell
15 Lefebvre Gregoire, Lannister Agenda Ombre
16 Arnaud Pierre-Yvain, Lannister Agenda Ombre
17 Descamps Vincent, Targaryen
18 Donier Matteo "Alekyne", Greyjoy Agenda Hiver
19 Balisson Teo "Loyum", Lannister
20 Rondeau Richard, Greyjoy Agenda Hiver
21 Balisson Charli "Ser Pierre", Greyjoy
22 Miquel Fabien, Stark
23 Texier Christophe, Greyjoy Agenda Hiver
24 Dewavrin Nathanael, Greyjoy
25 Berthion Joseph, Stark Agenda Hiver
26 Dewavrin Mathieu, Targaryen
27 Bisiaux Hugues, Greyjoy
28 Lahinirina Eric, Baratheon
29 Sneed Gilbert, Lannister Agenda Ombre


Dernière édition par Mirgwael le Lun 30 Nov 2009 - 16:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael


Messages : 283

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:00

Le detail en Top 8 :
En quart de final :
Prault Frederic "Arthur Lannister", Lannister gagne contre Moulin Michel "Comm", Targaryen
Moinereau Lionel "Lionel Lannister", Lannister gagne contre Hontebeyrie Sebastien "Tara", Stark
Hymczak David "Duda", Stark Agenda Hiver gagne contre Kulaga Gregory "Astrobatordorak", Targaryen Agenda Ete
Jean Harold "Katagena", Stark gagne contre Billot Bertrand "Bobdenar", Lannister Agenda Ombre

En demi finale :
Prault Frederic "Arthur Lannister", Lannister gagne contre Moinereau Lionel "Lionel Lannister", Lannister
Jean Harold "Katagena", Stark gagne contre Hymczak David "Duda", Stark Agenda Hiver

En finale :
Prault Frederic "Arthur Lannister", Lannister gagne contre Jean Harold "Katagena", Stark par 2 manches à 1

Champion de France en joute : Prault Frederic "Arthur Lannister"


Arthur Lannister alias Prault Frédéric vous donnera plus de détails dès qu il aura le temps.

Si certains d entre vous veulent bien me MP vos surnom que je les ajoute en face des noms aucun soucis . ( je me ferais une liste la prochaine fois )


Dernière édition par Mirgwael le Lun 30 Nov 2009 - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:15

Je m'occupe demain de faire les rapports complets. Rumeurs de bataille - Résultats? Icon_wink

En tout cas ça se passe bien pour le moment. L'ambiance est super, c'est la fête du TdF Rumeurs de bataille - Résultats? Icon_cheers

Merci à tous ceux qui sont venus (et à ceux qui nous suivent de loin Rumeurs de bataille - Résultats? Icon_wink ).

On vous prépare une vidéo de la finale...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:41

Ce serait possible d'avoir les pseudo à coté des noms ? Y'en a un certain nombre que je ne remet pas, là.
^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 35

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:07

On me dit dans l'oreillette que ce serait Gregory Kulaga alias Astro qui aurait remporté la mêlée.

Les nordistes se sont pas trop mal défendu pour une jeune communauté Very Happy

Vivement les débriefings croustillants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nesar
Mendiant de Culpucier
Nesar


Messages : 10

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:06

Félicitations à tous les participants. C'est moi où la gente féminine n'était pas représenté?
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:09

Aucune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:24

Non c'est vrai que des mâles qui voulaient en découdre autour de la table...

Pour ma place, je finis 12eme (Stark hiver) avec :
- 1 bye (on était 29)
- 2 victoires (contre le Greyjoy d'Alekyne et le lannister de Tryclope)
- 2 défaites (contre Vincent/abandon et contre le barath de l'autre Franck 15-14 grace à ses geoles qui sortent au bon moment malheureusement)

En tout cas, c'était une belle expérience de pouvoir jouer toutes ces rondes avec des "pseudos" du forum.

Personnellement, je remercierais l'accueil de Fred et sa colloc pour les nuits passées chez eux ; les arbitres de m'avoir autorisé à changer mon plot tout pourri après la première ronde que j'ai abandonné du coup ; mes adversaires en tournoi ou hors tournois pour les parties intéressantes (notamment la partie martell pendant les phases finales)

Enfin j'espère revenir au plus vite sur Lyon me gaver de matchs.

Gourry

PS : ma première expérience multi m'a bien amusé même si je fais une erreur "pressé par le temps" sur la deuxième ronde qui me coute la victoire...(Je jouais Barath cette fois)
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:40

Pour le TOP 8, en ce qui concerne les nicknames, c'est :

1. Arthur Lannister
2. Katagena
3. Duda
4. Tara
5. Lionel Lannister
6. Astro
7. Bobdenar
8. Comm

Rumeurs de bataille - Résultats? Icon_wink

Citation :
Félicitations à tous les participants. C'est moi où la gente féminine n'était pas représenté?



Non. Mais certains l'ont joué p'tite bite.
Ca équilibre Rumeurs de bataille - Résultats? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:23

Bravo DUDAAAAAAAAAAAA !


Big Up Tara !


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:59

3eme Duda et 4eme Tara Rumeurs de bataille - Résultats? Icon_eek la classe le maitre et l'éléve se suivent Smile

Fait attention Tara maintenant on va jouer serieusement contre toi, tu pourras plus te faire passer pour un pauvre louveteau qui ne connait rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:14

+1 Titi

Bravo encore à tous les 2, et à Fenrir aussi: les Starks parisiens, à l'inverse des Lannisters, ont bien réussi leur tournoi!

Et un grand bravo à Arthur biensûr : on avait du mal à y croire, mais définitivement, j'offre tout mon soutien aux colocs pour ce cauchemar permanent qu'il doit leur imposer au TDF!
Content qu'un Lannister l'emporte (j'aurais pas misé dessus) surtout avec un truc classe et original comme la chaîne de Tyrion, sur laquelle j'aurais pas misé auparavant...

Pod et moi sommes donc à la traîne, en étant au final 15 et 16èmes avec notre deck full locs Shadows (Port Real + 3 Geoles + 3 guildes).

J'imagine qu'on va poster les reports ici: sinon BV déplacer mon message dans la section appropriée

Je perds la première contre Captainchrisgaspard (Greyjoy agenda Hiver) :
- sortie catastrophique de mon côté 1 seule shadow sur 28 au setup + 1er tour, 0 de mes 3 contraints par le roc,
- parfaite du sien: Alannys + Soutien des Harlois 1er tour, +2 Maraudeurs, du cancel et trois indeniables maîtrise
- une erreur qui m'achève: pioche d'une carte en trop en phase de pioche avec Port Real qui fait que je me retrouve avec autant de cartes que lui dans la main phase 3 et j'en défausse une au hasard, pas de bol, ce sont les geoles qui seules aurait pu me permettre de gérer ses maraudeurs qui vont me lancer des défis à gogo: à la fin du tour 3, je n'ai plus qu'une loc blanchie et Port Real qui ne peut pas piocher car il y a un réducteur PR de l'autre côté
0-1

2ème: cata: mon jumeau Pod en Lannister; on a limite pas envie de la jouer
Seule différence de nos decks: il joue plus d'inclinaison et moi plus d'ombre mais on doit avoir 50 cartes identiques
Il garde son Valar assez longtemps, prends une petite avance puis ça se finit au premier qui sort Mamie: bien qu'il en ait une de moins que moi, il la sort en premier et passe à 15 pouvoirs à 2 minutes de la fin.
0-2

3ème Bias en baratheon:
J'avoue que j'ai pas dû être l'adveraire le plus agréable. Un peu déçu par les deux défaites, je speede Bias qui joue bien mais lentement (à raison, on a fini peu de temps avant la fin aussi). Je suis certain que ça ne lui a pas fait faire d'erreur mais la partie n'a peut être pas été très agréable pour lui à cause de ça: si c'est le cas je lui présente mes excuses.
Il monte à 13-0 puis, lentement mais surement, je retourne la situation jusqu'à 15/8. Son stannis et ses 4 attachements sont lockés aux geoles, et le reste aussi. A noter qu'il démarrait en bon rush au plot de pioche (qu'on m'a sorti deux fois ce tournoi), ce que que je ne trouve pas être une bonne idée. Je suis incapable de piocher au premier tour sauf Tommen, donc c'est tout bonus pour moi...
1-2

4ème: Mathaplo en Targ:
Pas sa journée. Pour cette partie, il a une main de départ pas terrible qui l'oblige à mettre Valar au premier. Il arrivera à burner une recrue mais pas mamie sur la fin avec ses 4 pouvoirs
2-2

5ème Bolzano en Stark:
Eddard (pas de lait de pavot en main) et Robb au premier tour me font frissonner. Je ne valarise pas au second tour à cause du plot noble qu'il ne joue visiblement pas quand il me regarde étonné à ma mise surprise. 1 tour + tard, la partie est terminée (au Valar donc).
3-2

Voilà, un peu déçu mais un truc cool au moins, c'est que j'ai affronté les 5 maisons principales. Je suis sur qu'on en aurait fait une sixième, je tombais sur Mirgwael!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? EmptySam 5 Déc 2009 - 21:40

Allez les autres, on attend vos reports, et vos decks dans la section de votre Maison (pour les deck - vous pouvez mettre vos reports en ouvrant un nouveau topic dans Championnat de France histoire que les gens puissent réagir dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Rumeurs de bataille - Résultats? Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de bataille - Résultats?   Rumeurs de bataille - Résultats? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs de bataille - Résultats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Strasbourg] Résultats de la Bataille du Trident
» [Lyon] Résultats Bataille du Trident Trollune
» [Lyon] Résultats -- Bataille du trident - Samedi 12 Novembre
» [Résultats] [Paris] Bataille du Trident, 12 novembre 2016 (Waaagh Taverne)
» [Résultats][Nantes] Bataille du Trident le 11 Décembre 2016 (Delhi's Café)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2009-
Sauter vers: