Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue

Aller en bas 
+3
Seth-cassiel
Jaelen
Katagena
7 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue Empty
MessageSujet: [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue   [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:20

Maison : [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue 2663746263
Agenda : Héritier du Trône de Fer
Tournoi : Jeudi 28 Juillet 2011 Nantes (1er sur 6); Vendredi 29 Juillet 2011 Tours (2ième sur 16)
Joueur : Katagena
Format : Mêlée
Nombre de cartes : 60

Complot ( 7 )
Condamné par le Royaume
Saison des Travaux
Inventaire des Faveurs
Une Loyauté monnayable
Cause commune
Chantage Mutuel
Valar Morghulis

Personnage ( 35 )

Daenarys Targaryen (Cycle mestre) x3
Rhaegal (QoD) x3
Khal Drogo (CS) x2
Daario Naharis
Xaro Xoan Daxos
Pyat Pree
Kraznys mo Nakloz
Jeune dragon blanc (QoD)
Jeune dragon noir (QoD)
Jeune dragon vert (QoD)
Ser Jorah Mormont
Mestre Aemon (Cycle saison)
Viserys Targaryen (CS)

Garde d'Honneur Dothrak x2
Les Cohortes de Jorah x2
Conjurateur de Quarth x3
Voyante de L'Ombre x3
Séide d'Illyrio x2

Varys (Port-Real Cycle)
Shae
Recrue Orpheline x3

Lieux ( 12 )
La Colline de Rhaenys
Astapor
Quarth
Grande Pyramide
Temple des Grâces x3
Mer d'Eté x3
La Rue de l’acier
La Rue des Sœurs


Attachements ( 5 )
Requête Officielle
Couronne de Meereen
La Lame d'Aegon
Coup de Soleil x2

Événement ( 8 )
Make an example x3
Revendication légitime x3
Faveur Royale x2

Comment ça se joue? Un peu trop facilement, mais mon esprit tordu de petit joueur va ptet pas vous être très clair pour autant.

Je voulais profiter du tournoi de Tours pour jouer "Targaryen". En plus, paraitrait-il que c'est super fort ce dragon et l'agenda. Hyunkel s'est pourtant craqué avec au dernier tournoi. Je voulais le jouer Militaire, puis après discussion avec Elwe, je me suis dirigé vers Intrigue. Après deux tournois, je pense qu'il faut le jouer en Militaire quand même. Note amusante cependant pour l'intrigue: j'ai toujours fais 3 défis par phase. Qui plus est, jouer Targ, c'est rendre hommage à Mathaplo, alors je n'hésite pas.
Lors du tournoi Nantais du jeudi je souhaitais jouer un Stark atypique. Raté, pas le temps de le monter. Après le tournoi Nantais, je rentre tard, je me lève une demi-heure plus tôt pour aller au boulot, me laissant le temps de faire quelque changement (car le soir, on part sur Tours direct après le taf). Des changements particuliers, pour un deck qui ne se voulait pas "optimisé". C'est solide, mais c'est moins fort que le deck con qu'on va pouvoir faire de "base". Après, ça peut surprendre. Et ça fait des points quand même. A l'issue de 6 tables sur deux jours, donc les deux premières à trois joueurs, il fait; 1er-1er-1er-3ième-1er-2ième.

Déjà, le défi que l'on fait, c'est [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue 3482229429 surprenant choix. Mais les conjurateurs rouges apportent un poil de control, et ils ont tueur, en pouvoir y compris. La loc qui donne Tueur/Intrigue au dragon était toute désignée. Car c'est là que vient le problème: les Dragons, c'est mega fort, mais ça n'a pas Intrigue. Choix original, la Daenarys +1 de Force. C'est juste pour passer plus facilement les event, ainsi que dissuader l'adversaire d'attaquer. Du tueur, du furtif, du tricône. Rentrer Fossedragon et un peu de burn peut peut-être être sympa; mais c'est plus le même deck.

Après avoir vu les versions de Arbhat et évidemment celle de Seth-Cassiel (et encore le premier jouait en 2-2-2), je suis passé à côté de "Embuscade des Plaines" sur Daeny les dragons s'inclinent pas. Vu qu'elle remonte, dur de la tuer (quoique je l'ai vu se prendre une Charge Repoussée par Odin, qui m'a bien fait marrer 16) Et Faveur Royale, c'est bien, mais Vrai Pouvoir, c'est mieux.

Triste constat de ce deck: il tient plus sur la longueur qu'un autre deck. Mais la longueur, en Mêlée, c'est comme le ski en Afrique; c'est pas le sport national. Du coup, c'est fort, j'en doute pas, c'est fun à jouer. Qui plus est, ça a un poil plus d'originalité que le deck Dragon auquel tout le monde pense. J'ai gagné tour2, ou tour4 ou à table de 3, ou à table de 4, ou encore avec de vieux briscards, ou des joueurs qui découvraient le format ou encore bien même le jeu. Donc ça s'adapte pas trop mal.

Mes cartes les plus intéressantes? Daenarys. Et la combo Rhaegal avec les petits dragons. Vu que je jouais pas Influ, j'ai préféré jouer les petits, et je regrette pas. J'aurai du rentrer la loc qui filait renom, et jouer toutes ces locs en x3. Tant pis, j'avais toujours des persos à jouer, ça me plaisait Smile

La Vraie Reine mérite qu'on s'y attarde, et pas que sur son fessier royale qui n'a de place, pas uniquement sur un trône en fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue   [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:09

Tiens il a un petit coté "exotique" ce deck Very Happy
Bravo pour tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue   [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:28

Une belle différence, tu verras quand je posterai ma liste, c'est que j'ai 10 perso de moins ^^

Ta version a au moins le mérite d'être originale et ça c'est vraiment bien. Après je sais pas tes sentiments dessus mais perso, je l'ai joué une fois mais ce sera la dernière car chiant au possible avec le militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue   [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:58

Et bah c'est pas beaucoup plus intéressant avec l'[Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue 3482229429 Smile

Je laisse Braavos, Pentos et compagnie aux Héritiers du Trône de Fer si ils veulent. Moi je retourne dans le bois aux loups pour trouver une solution à contrer ces decks chiants comme la lune ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue   [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:00

J'ai envie de faire le deck Martell le plus chiant possible pour la prochaine mêlée que je fais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue   [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:18

J'entendais "chiant" ici, comme "autiste" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue   [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:46

Ouais, moi j'entend "chiant" comme "épines dans le pied des adversaires" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue   [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:55

Faire un deck chiant, c'est pas dur. Faire un deck chiant qui gagne, c'est une autre paire de manche
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue   [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:02

Justement c'est ce que j'essaye de faire depuis quelques mois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue   [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:28

Là, je vais m'y mettre.

Quand tu vois comment cet agenda déboule tout Shocked Mais je note quand même, que l'agenda est fort, mais que sans les dragons, ce serait bien moins fort tout de même. Rhaegal est fumax. Alors il se gère, certes; mais en gros, tu as un tour pour le gérer, après c'est trop tard

(histoire de retourner sur le sujet ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue   [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:11

Je partage ton avis sur Rhaegal, c'est lui qui change tout.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue   [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:35

Merci pour l'hommage et belle tentative de le jouer en Intrigue.

Ces nouveaux dragons resteraient "raisonnables" avec une limite une fois par phase voire une réponse limitée sur Rhaegal.

Mais le principal problème reste la pioche et le "fetch" trop facile en mêlée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue   [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:49

a mon sens le principal problème c'est surtout cette loc qui non content de te donner deux influ, te donne deux initiative et qui ne coute que 2 à poser.



C'est surtout cela qui permet la vitesse du deck dragon : tu as l'initiative et plus de problème à tout poser en imprévisible !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue   [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:49

Arbhast a écrit:
a mon sens le principal problème c'est surtout cette loc qui non content de te donner deux influ, te donne deux initiative et qui ne coute que 2 à poser.



C'est surtout cela qui permet la vitesse du deck dragon : tu as l'initiative et plus de problème à tout poser en imprévisible !

Seth cassiel n'a pas eu le temps de la sortir contre nous, toi non plus d'ailleurs. Kata ne l' jouait même pas.
Ce qui est fumé c'est de donner renom à un perso furtif qui s'incline pas pour attaquer dans 3 défis pour 1 or seulement. Accessoirement ça donne +2 en force (histoire de passer facile les évents qui vont bien). Sans le renom, le Deck serait très fort mais pas imbuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue   [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:15

+1 avec Elwe

pour moi les locs sont fumés pour seulement 1
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue   [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:03

La loc qui donne Renom (Yunkaï) ne fait "que" ça.
Celle qui donne +2 de FOR (Astapor) doit se jouer sur un perso participant (le mot est manquant dans la VF) et permet de redresser le perso si on gagne le défi.


mathaplo a écrit:

Ces nouveaux dragons resteraient "raisonnables" avec une limite une fois par phase voire une réponse limitée sur Rhaegal.

Mais le principal problème reste la pioche et le "fetch" trop facile en mêlée Sad

Entièrement d'accord avec toi.

Faudrait essayer de faire un tournoi en interdisant ces complots, ou en les interdisant pendant les 2 premiers tours de chaque ronde. Juste pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue   [Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Mêlée] Tribute to Mathaplo - Héritier du Trône - Intrigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joute Héritier du trône de fer Pouvoir + Intrigue + Burn ?
» Agenda:Héritier du trône de fer
» Lanni intrigue mêlée
» Deck Sauvageons intrigue
» Deck Lannister intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: