Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Tournoi de la Main s'est achevé par le succès du " jeune loup" Meilhen !
Un tournoi qui a démontré en des temps troublés la solidité de la communauté française dans l'unique jeu qui compte.
Direction désormais le Championnat de France de Mêlée,
à AMIENS du 15 au 16 juin !
Tentez l'aventure !

Partagez
 

 Deck dragon joute (choix difficile et premier post !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme

Messages : 2345
Age : 38

Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) Empty
MessageSujet: Deck dragon joute (choix difficile et premier post !)   Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:39

Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je suis parmi votre sympathique communauté et que je joue au trône de fer mais la première fois que je post sur ce forum !

Je vous propose de m'aider à résoudre un problème concernant le deck que je joue le plus en ce moment et qui obtient de redoutables résultats y compris contre les decks "classiques" ou dominants du moment... Néanmoins je n'arrive pas à trancher entre deux méthodes pour le rendre plus light, plus efficace, enfin plus acéré de manière générale... Il est vrai que c'est un rush power basé sur pas mal de combo et donc de nature assez instable (par rapport à des decks que je joue habituellement) mais bon, je suis sûr que des joueurs plus expérimentés que moi sauront trouvé une solution ! Le voilà !

Maison TARGARYEN
Agenda : Héritier du Trône de fer (que je joue en Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) 2741382779 et Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) 307038563 normalement d'ou certains choix du deck)

Complots :
Saison de recrutement 4/3/1 (en général joué en premier même si j'ai dany en main pour lui mettre un doublon dessus)
Fureur du dragon 5/7/1
Loyauté monnayable 4/3/1 (cette carte est là, comme pas mal d'autres pour faire en sorte que le deck garde ses persos renom pendant les trois premiers tours et est donc souvent joué le deuxième tour contre un deck agressif ou le troisième, ça dépend de la table bien sûr)
Prenez les par surprise 5/11/1 (pour avoir le choix entre jouer en premier ou pas + auto include si je rentre les embuscades sur les plaines mais je suis pas sûr de moi sur celui là j'y reviendrai !)
Un Trône Vacant 3/5/1 (= prise deux, comme le dit le vainqueur de la mélée de Tours, 4 défis par tour c'est bien mais c'est qu'un début lol !)
le siège de vivesaigues 3/4/2 (no comment)
Valar morghulis 2/0/0 ( à noter que ce complot obligatoire ne me gène que rarement puisque le nombre de moyen de sauver mes persos est tel que la plupart y survivent et les pouvoirs gagnés grâce à renom + rhaegal + revendication légitimes suffisent à faire autre chose qu'un tour blanc !)

Personnages : 27

Daenerys (QoD) X 3
Rhaegal (QoD) X 3
Viserion (QoD) X 3
Drogon (QoD) X 3
Jeune dragon vert (QoD) X 1
Jeune dragon noir (QoD) X 1
Jeune dragon blanc (QoD) X 1
Voleur de dragon X 2
Réfugiés des plaines X 3 (ou émissaires de la vraie reine ? les deux ont leurs avantages et inconvéniants, votre avis est le bienvenue) !
Khal Drogo (core set) X 1
Viserys (le lord pas le roi) X 1
Balerion X 1
Initié de la citadelle X 1
Erudit de Villevieille X 3

Lieux : 15

Mer D'été X 3
Fiefs d'été X 3
Yourte de khal drogo X 1
Fief de la route royale X 1
Rue de l'acier X 1 (qui change presque toutes les deux parties par une deuxième fief de la route royale, qu'en pensez vous ?)
Tour boutefeu X 1
Mereen X 2
Yunkai X 2
Quarth X 1

Attachements : 7

Harpe de Rhaegar X 2 (c'est pas le meilleur moyen de rendre Dany dragon mais en général, le tour où je les sors, je gagne plus de 15 points de pouvoir ce tour là donc les risques sont limités !)
Os d'un enfant X 1 (on en reparle mais la plupart du temps il est même en X2 dans ce deck)
Ombre du soir X 1 (mécanique de pioche + défis rouge sur Dany, cher mais énorme, dernière entrée dans le deck testé uniquement sur 5/6 parties)
Savoir des dragons X 3

Events : 11

Ils hurlent la nuit X 2 (que j'utilise pour que mes dragons profitent du renom également en défense voir gagnent l'hégémonie ou si dany a eu un problème majeur)
Dragon frappe X 2 (là encore le X3 serait peut être bien mais c'est pour le renom ou tueur surprise !)
Revendication légitime X 3 (no comment)
Promesse de miri X 2 (parce que X1 j'en étais pas content)
Danse avec les dragons X2 (souvent juste pour un doublon, parfois pour viserion si des lieux pénibles sont sur table)

Explications :

Voilà le deck dans sa version la plus efficace sur une bonne sortie mais qui me parait la plus instable. Je l'ai très longtemps joué sans les 4 mestres, Balerion et les savoirs du dragon et en les remplaçant par : un troisième ils hurlent la nuit, un deuxième os des enfants, walder frey (que j'aime bcp mais ça peut être un autre perso avec bon rapport qualité prix comme mormont, syrio forel..etc par exemple), trois emissaires de la vraie reine, un deuxième fief de la route royale et un troisième voleur de dragons (le deck aime vraiment pas les attachements). Ca rend clairement le deck plus stable (surtout que je joue que 4 mestres) mais le deck est clairement moins puissant sur une bonne sortie ou contre certains decks.
Cartes qui rentrent et sortent régulièrement au gré des humeurs, des victoires et des défaites: bouclier de papier X2, Embuscades en plaines X2 ou 3, requête officielle, force de l'ordre voir même des cartes comme imbrulée ou morsures du dragon ou en complots le feu grégeois, l'héritage du roi fou et la saison des travaux aussi m'ont tous paru à un moment ou un autre négociables.

Je pense que chacun d'entre vous à jouer contre un deck de la sorte, le but est avant tout le rush power. Il a le max de cartes pour stopper les prises ennemis et sauver les persos pour qu'il me reste sur table Dany (si possible équipée) et un dragon (au mieux rhaegal avec renom) et ce presque quoiqu'il arrive. Dès le tour 1, la menace de prendre une dizaine de points de pouvoirs est plus que réelle. Autre mécanique que j'ai tenté de garder le choix dans les complots de prendre ou pas l'init : dans le premier cas, je jump les persos tard dans le tour et je bourre, dans le deuxième, le but est d'attaquer sans relache quitte à pas passer les défis mais pour forcer l'adversaire à incliner un max ses grosses tours (notamment les starks avec 22 équipements sur le même persos ou les greyjoys hiver voir même les decks vipère rouge qu'on trouve pas mal encore) pour défendre.

D'où mes questions : comment trouvez vous le deck ? il me semble être assez radical par rapport aux decks dragon joués en ce moment (qui sont surtout prévus pour la mélée il est vrai). L'orientation mestre parait-elle bonne ? y en a-t-il assez selon vous (en sachant qu'il s'agit de cartes mortes à sacrifier sur les prises si deux ou plus sont sur la table !). Préférez vous l'optique sans eux ? Sur le pool de cartes de "remplacement" voyez vous des choses choquantes ou de mauvais choix ? Des oublis ? Enfin dernière question : la mécanique de pioche (puisque je partage l'avis général : la pioche c'est la vie) : ma pioche actuelle est certes meilleure que certains decks qui n'en ont pas mais reste limitée, même face à d'autres decks targaryen. Je n'ai pas trouvé moyen de faire mieux ! une solution ?

Je suis aussi ouvert à tout débat, le deck a été plus que testé puisque dans les deux versions présentées je dois dépasser les 50 parties au moins ! Je peux donc débattre de diverses situations ou façon de jouer que je peux avoir et qui expliquerais certains choix !

Merci bcp d'avance !



Dernière édition par Silme39 le Ven 5 Aoû 2011 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arbhast
Lord
Arbhast

Messages : 2171
Age : 44

Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute (choix difficile et premier post !)   Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:23

bonjour à toi,





Tu devrais commencer par poster en section "présentation" afin que nous en sachions un peu plus sur toi et que, le cas échéant, nous puissions te diriger vers des joueurs qui habiteraient non loin de chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

Messages : 2696
Age : 33

Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute (choix difficile et premier post !)   Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:46

Mon avis en premiere lecture, tu tombe contre du Cannot be saved ou du cancel de save, tout ton deck saute, tu tombe face a un peu d'incli et de controle de perso, pareil, une corne de dragon et t'aura un dragon de moin par phase, et la gestion de ressource j'en parle pas.

Pour moi les seuls persos a mettre en x3 sont Dany et Viserion. En joute Rhaegal et Drogon sont tres bien en x2, par contre je doublonnerai leur jeunes dragons pour de meilleures sorties.

Drogon t'aidera pas contre une vieille Nan, elle fera son effet avant, et contre un Stark tes dragons déclancherons pas leur effets (CF : douves gelés), en terme de perso je rajouterai des fanatique de quarth, porteurs de la vrai reine, vyseris et mestre aemon pour absorber les claims. Enfin faut pas se priver d'au moins deux orphelin des rues pour briser les noix. Walder peut aussi etre un excellent choix et Jorah t'aidera a défendre, c'est pas parce que tu attaque pas en Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) 3482229429 qu'il faut pas mettre d'icone, tu vas pas donner tes dragons a Shlingue comme ça quand meme. Y'a pas de corbeau charognard non plus, c'est dommages ils sont créature eux aussi

Coté attachement je metterai juste la harpe en x1, si tu tombe face a un deck qui peut la gerer t'en aura pas besoin. Vu que tu cycle pas les attachements vaux mieux pas trop en jouer. Si tu choisis de rentrer les orphelin essaye de rentrer aussi deux fourures d'hakkar

Coté lieux effectivement 2 ou 3 fiefs peuvent etres utiles, mais autant rentabiliser en rentrant 3 baies des glaces, un 3eme voleur et un chevalier de la reine. Je virerai un Yunkai pour rentrer un Astapor

Question évenement, 3 ils hulent la nuit c'est juste énorme. Retraite peux aussi faire son effet (en plus des deux promesses de mirri). Plutot que Revendication légitime je préfererai Promesse aléchante ou soutient du royaume (on est en joute, le controle de la table prime sur le gain de pouvoir), et vu que tu joue plein de dragon tu devrai rentrer 2 ou 3 attaque de dragon histoire de gerer un peu les pinpins (genre vieille nan).

Enfin pour les complot : Mad King Legacy est obligatoire pour gerer la premiere corne de dragon (c'est unique donc les voleurs suffiront pas) Et Lineage and Legacy te défendra mieux que loyauté monnayable (quand t'as deux dragon sur la table y'a personne qui passe Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) 2741382779 ET Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) 307038563 Sinon plutot que de filer un perso a l'adversaire pour mettre en jeu une Dany qui va se chopper toutes les crasses possible et immaginable (en sachant que t'aura que l'aller retour pile des morts pour la récuperer), Je te conseillerai de partir plutot sur une base aggressive avec 4/8/2 et d'ajouter un 3e claim de 2 a la place de la fureur du dragon (Vents de l'hiver pour contrer un peu l'hiver)

Voila, en esperant t'avoir aidé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Vaurien de Port-Réal
Jones

Messages : 40

Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute (choix difficile et premier post !)   Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:23

Je tente également de monter un deck "extrême" Dragon

Du coup j'ai poussé le bouchon fort sur d'autres cartes en rapport direct avec le concept

- 3 fief de la route royale
- 3 promesses de Mirri
- 3 Meereen
- 3 émissaires de la vraie reine

N'étant pas joueur chevronné, je ne peux que donner mon option. Je laisse le reste aux spécialistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
Silme

Messages : 2345
Age : 38

Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute (choix difficile et premier post !)   Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:26

Présentation faite (désolé de l'oubli en plus je me régale à les lire !)

Pour le post de maekar ! Déjà je te remercie ! Il contient exactement ce que je recherche ! une analyse très pointue et de nouvelles pistes à explorer !

Je réponds néanmoins sur certains points !
Premièrement, je crois que personne dans mon groupe de jeu n'a jamais fait gaffe que les voleurs c'était sur les non unique ( y a parfois des cartes parfois que personne arrive à lire correctement lol) !!! ils sont surtout là pour la corne en effet donc l'entrée de l'héritage du roi fou et même d'une autre mécanique peut être est obligatoire !

J'ai un gros doute sur le yunkai car j'hésitais même à le mettre en fois trois ! donner renom aux dragons restent la base du deck et ce qui le rend rapide en rush power (il y a un temps, je crois qu'un deck basé sur la vipère rouge essayer de faire pareil lol)... Il est tout à fait vrai que ne pas avoir astapor est un handicap certain par contre... j'y penserai et testerai comme tu le conseilles...

Concernant le cannot save, il est sur que c'est le gros défaut du deck (mais je pense que le deck dragon toutes façons le craint) et la raison de la présence des deux (plutot qu'une) promesses de mirri. Par contre l'inclinaison reste tout à fait un match jouable (tendu bien sur !)... Notamment, depuis longtemps nous avons dans la communauté un deck lannister controle qui a presque pas changer depuis des années et qui est vraiment très ....affuté et ce deck là à un très bon match up contre lui (il est vrai que le ils hurlent et les jumps sont la clé)...

le conseil sur les attaques de dragon est très bon et je les jouais quelques temps à la sortie de QoD mais malheureusement je n'ai pas pu trouver la place de les re entrer depuis que j'ai alourdi le deck avec des cartes comme la harpe et les ombre du soir que je ne jouais pas du tout au début... Il est vrai que la gestion des pinpins n'ai actuellement faite que par drogon qui n'ai pas toujours ma priorité à sortir... une piste de plus !

Bien vu pour les corbeaux et les baies de glace... je met ça en test immédiat !

D'accord pour la harpe, face à des decks que je connais pas, j'hésite souvent à la jouer (trop de choses ciblent les traits !) et elle me reste en main bêtement...néanmoins elle m'assure parfois une victoire très facile sur certains decks... d'où la mise en X2... vu les nouvelles cartes à tester, elle va repasser en X1 pour l'instant...

Pour les complots, outre le mad king, je n'avais pas vu ça comme ça, le but était en effet de protéger danny quoiqu'il arrive... Le loyauté monnayable c'est surtout que je met un tour à vraiment préparer la sortie parfois et je crains aussi les défis verts qui me défausse les cartes clés... Ca me donne un tour de repos ...Je vais néanmoins tenter de faire une liste de complot plus "normale" et moins basé sur dany puisque c'est justement ce genre de conseil que je recherchais, mon deck étant trop combo sur elle pour être vraiment fort à mon avis !

Ca m'aide bcp en effet ! merci bcp !!! par contre me reste deux questions (même si d'autres posts sont le bienvenue !)..

L'optique mestre est-elle selon ton expérience une bonne chose ? comme souvent sur le papier c'est gros mais en pratique, elle m'oblige à me priver de nombreuses cartes de meta notamment (tu as parlé de attaque de dragons ou retraite ; comment n'ai je pas penser à elle plutot qu'aux imbrulée !) ? à part la sortie tour 1 le petit mestre à 1 et le savoir direct, le reste n'est pas très utile surtout si je passe à 3 fiefs ! Qu'en pensez vous ?

le bouclier papier me parait vraiment fort dans le meta actuel, je pense vraiment le rentrer... je suis à vrai dire surpris que ça ne soit pas un des premiers conseils sur ce deck (moins un deck déploie de persos plus la protection est importante !)... Pensez vous que je peux m'en passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

Messages : 2696
Age : 33

Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute (choix difficile et premier post !)   Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:00

Personnellement j'aime pas la combo mestre en joute, ca tue quand ca sort mais c'est trop facilement gérable, et si tu peux pas laisser l'init tu rentabilise pas balerion, les autres dragon en ont pas besoin ils entrent facilement en jeu. Je prefere mettre des persos qui vont faire réflechir quand t'as 2 de claim. (jorah, walder, brown)

Le paper shield en Targ je le compense avec 2 ou 3 orphelins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth

Messages : 1136
Age : 34

Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute (choix difficile et premier post !)   Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:59

As tu essayé le Conseiller à la couronne dans ce deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

Messages : 2696
Age : 33

Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute (choix difficile et premier post !)   Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:17

sur des persos "pas d'attachement" alors qu'on peu pas lancer de défi Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) 3482229429 je vois pas trop a quoi servirai cette carte Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth

Messages : 1136
Age : 34

Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute (choix difficile et premier post !)   Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:21

J'ai du me tromper dans ma traduction de mémoire, je parle du Mestre Advisor to the Crown, le neutre qui produit 2 d'influence, pas de l'attachement Court Advisor.

Edit : Je ne me suis pas trompé, c'est bien le Conseiller à la Couronne. Tu as confondu avec le Conseiller à la Cour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain

Messages : 789
Age : 34

Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute (choix difficile et premier post !)   Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:29

Une camériste de Daenerys défend en intrigue et défausse une Corne de dragon en étant choisie pour prise militaire (ou brûlée). A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon joute (choix difficile et premier post !)   Deck dragon joute (choix difficile et premier post !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck dragon joute (choix difficile et premier post !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Deck Dragon Targ'
» Deck Targ rush mêlée
» [Joute] Deck Dragon, again
» Deck dragon/dragonité : Red Eyes : demande d'avis
» [Joute] Deck de dcdennis, 2ème au Régional de new York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: