Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report)

Aller en bas 
+2
Duda
Fenrir
6 participants
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report)   [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) EmptyLun 30 Nov 2009 - 3:12

Citation :
Maison : [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) 2411816791

Deck (65)
Complot [7] (Revenu: min: 3 max: 5 moy: 3,00)
1x Les vents de l'Hiver 3 2 2
1x Le siège de Vivesaigues 3 4 2 - Bataille.
1x La fureur du loup 5 7 1 - Bataille.
1x Pluies d'automne 4 5 1
2x La force du sang 4 3 1
1x Attaque au feu grégeois 3 4 1
Lieu [9]
2x Le Bois des Dieux [2] - Winterfell. - Limité.
2x Les fiefs du Nord [1] |1| - Winterfell. - Limité.
3x Le Détroit [0] |1| - Westeros.
1x La rue des Sœurs [0] - Westeros.
1x La rue de l'Acier [0] - Port-Réal.
Attachement [7]
1x Nymeria * (CS) [2] - Personnages [Stark] uniquement.
1x Glace * (CS) [2] - Personnages [Stark] uniquement.
1x Lait de pavot [1]
2x Corbeau blanc [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.
2x Garde du corps [0] - Personnages Lord ou Lady uniquement.
Personnage [34]
1x L'ost du roi Robb * (Gd5R-1) [8] 8 M P - Armée. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf Siège.
2x Littlefinger * (PR-5) [5] 3 I P - Lord. Allié. [Noble] - Furtivité. Pas d'attachement condition.
3x Robb Stark * (RdlM) [4] 3 M P - Lord. Roi. [Noble] - Renom.
2x Ost en débâcle [4] 5 M P - Armée. - Pas d'attachement sauf les Armes.
1x Infanterie du Nord [4] 5 M P - Armée. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf Siège. Tueur.
3x Eddard Stark * (PR-3) [4] 3 M P - Lord. [Noble] - Renom.
3x Détachement de cavalerie [4] 5 M P - Armée. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf Siège. Tueur.
2x Catelyn Stark * (PR-2) [3] 3 I P - Lady. [Noble]
2x Vieille Nan * (Gd5R-5) [2] 2 I P - Conteur. [Instruit]
1x Sansa Stark * (CS) [2] 2 I P - Lady. [Noble] - Maison Stark uniquement.
1x Mestre Vyman * (TC-2) [2] 2 I - Maison Tully. Mestre.
1x Varys * (PR-5) [1] 3 I P - Lord. Allié. [Ombre] - Furtivité.
2x Samwell Tarly * (TC-4) [1] 1 - Garde de Nuit. - Pas d'attachement.
3x Oiseau charognard [1] 1 M - Corbeau. Créature. - Furtivité.
2x Jeyne Ouestrelin * (TC-1) [1] 1 I P - Lady. Reine.
1x Arya Stark * (PR-1) [1] 2 M P - Lady. [Ombre] - Maison Stark uniquement.
1x Syrio Forel * (PR-4) [0] 2 M - Allié. [Ombre] - Furtivité.
3x Apprenti du pyromant [0] 1 I - Allié. [Ombre]
Événement [15]
2x Promesse alléchante
1x Lié par le devoir
2x Le prix de la guerre
3x Indéniable maîtrise
2x Garde du corps enamouré - Renforts.
3x Être un loup - Maison Stark uniquement.
2x Des espions parmi eux - Renforts.
Description :
Le principe est simple : les armée Starks sont très fortes et complète admirablement bien leur nobles, tous très forts.
Très peu de lieux : après tests, je trouve la cavalière assez moisie. Je préfère les bon gros réducteurs et puis c'est tout. a noter que Robb est assez souvent là très vite et peut servir de thune à 4 en cas de disette Wink
Un point que je trouvais sous exploité par les decks Stark jusqu'ici - un point que le CF ma démontré, même si on peut trouver que ce n'est pas forcément le plus efficace - sont les renforts : l'armée Stark qui vont chercher un renfort dans le deck sont absolument géniale ! Elles permettent, notamment, de rendre toute sa puissance au renfort intrigue en allant le chercher après s'être fait défausser la main et de la jouer dans la foulée Smile
Bref, du tuteur partout, un peu de pioche, ce deck n'est absolument pas un aggro : c'est fait exprès.
La force du sang permet de tenir assez bien le Valaar adverse et de faire complètement foirer une attaque au feu grégeois. En deux fois, il permet de ne pas risquer de se faire tuer nos précieux unique sur un Valaar anticipé de l'adversaire, avant qu'on ai pu mettre du doublon.
Si je devait changer quelque chose, j'essaierais d'ajouter Jorry Cassel, histoire de pouvoir utiliser les doublon des perso morts : parfois, ça ne marche pas aussi bien qu'on l'espère, il parait Razz

Mes parties :
Première partie contre Mirgwael, seul [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) 687644197 en lice :
Je n'ai absolument pas testé mon deck contre cette maison, c'est donc plein d'appréhension que je me présente devant mon adversaire... Assez vite, je commence à psychoter sur des cartes qui, spoiler oblige, ne sont pas dans son deck... Mais je me "raisonne" en me rappelant que si je n'y vais pas, je ne gagnerai pas... Je commence donc assez fort avec Jeyne => Robb => Armée. Une fois les deux tourtereaux amoureusement enlacés (comprendre inclinés...) j'attaque en force. En face, ça tient aussi bien que ça peut : un mestre vindicatif me donne du fil a retordre et je tente le tout pour le tout : je joue un renfort pour provoquer un énorme différentiel de force... La réponse, attendue ne se fait pas attendre : Valaar. seulement voila : j'ai prévu le coup et j'ai Robb et Littlefinger en jeu... Je remonte assez vite ce reset et malgré l'arrivée de son petit frère - mon adversaire joue en fait les deux reset - il ne peut plus rien faire pour freiner ma montée en pouvoir.
Victoire !
Il me semble que sur cette partie, on n'a pas compté nos morts et pouvoir sur perso respectifs... Mais comme Yannick tenait les pairing, il l'a peut être noté sans me le dire Wink

Seconde partie contre Alekyne et son [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) 1636619001 hiver :
Non content d'être ma "némésis" sur ce forum, Alekin joue un des pires match up de mon deck : mes armées n'aiment pas beaucoup les maraudeur de l'hiver... après avoir fait une belle montée en pouvoir (un peu plus de 10, de mémoire) et un maraudeur rapidement mis hors d'état de nuire, je vois arriver l'inévitable : Valaar... Je l'avais prévu, mais comme je n'ai pas piocher mes nobles - à part Robb, mais une fois pris dans un filet de pêche, son rôle se limite à n'être qu'une réduction de 4 pour les armée [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) 2411816791 - et que l'hiver est en place, je ne peux pas poser mes armées... Après deux ou trois tours à ne rien pouvoir faire, je perds sur son finish... Défaite, donc.

Je finis donc la première partie avec une impression assez mitigée : j'ai beau avoir perdu sur une sortie pourrie, j'ai perdu mon premier match. Ca ne s'annonce pas bien pour moi, d'autant qu'à coté, les autres [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) 2411816791 parisien en sont à 2 victoires chacun. La raison : ils jouent aggro (chose que je m'étais un peu refusé Wink) et l'environnement s'y prête bien... Après avoir mangé, je me reprend en main : je ne vais pas me laisser abattre : le top 8 est encore accessible !

Troisième partie contre Bolzano en [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) 2411816791 weenies aggro :
Le deck de mon adversaire à un énorme défaut que je finis par deviner quand, après trois tours de nette dominance des mes armées sur les siennes : il ne joue pas de reset... Il passe son temps à essayer de défendre alors que je pose de plus en plus de renforts... Je finis avec l'exorbitant total de 11 pouvoir sur mes perso !
La partie se finis assez vite, même si au nombre de complots joués, ce n'est pas si évident : il se défend comme un diable, même s'il est assez vite manifeste qu'il n'a rien pour me gérer. En plus, son agenda - Roi du Nord... qui ne sera jamais utilisé, faute d'hiver - n'arrange rien. Victoire !

Quatrième partie contre Tara en [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) 2411816791 "kill kill kill"
Je connais très bien le deck de Tara et je sais que j'ai largement mes chances : j'ai très rarement perdu contre lui et, même si il lui arrive de faire des sorties assez violentes, son deck reste très instable et le miens sait se protéger... Seulement voila : je fais une sortie pérave et lui horriblement bonne... J'en suis réduit à poser Catelyn, seule, au set up et de jouer La force du sang pour contrer les 2*2 prises militaires qu'il me prépare... Tara fait encore pas mal d'erreurs (faudra qu'on lui fasse tout un programme d'entrainement pour la fois suivante... Mais je laisse les autres parisiens s'en charger : moi, je suis pas assez patient Razz) mais sa sortie rattrape assez bien ça. C'est donc une défaite logique.

Cinquième partie contre Ser Pierre, le petit suisse [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) 1636619001 :
Alors que Gourry ( [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) 2411816791 ) et Alekyne ( [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) 1636619001 ) s'installent à coté de nous, j'adresse une petite prière aux Anciens Dieux pour que les défenseurs de la Vraie Vraie reine (Sansa, donc Wink) l'emportent et montrent aux mollusques ce qu'il en coute de se frotter au Loup... Je tiens à les remercier Smile
Je fais encore une sortie "parfaite" : Robb/Ost, etc... Je noie assez vite le petit poisson sous l'acier des hommes du nord. Les renforts, ici encore, permettrons de tester ce que je soupçonne depuis le second tour : il ne joue pas non plus de reset...

Je fini donc 11ème, un peu déçu de rater le top 8, mais, finalement, 3 des 4 "meilleurs" [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) 2411816791 s'étant révélés parisiens, ça fait quand même plaisir.
Autre détail prouvant que les Anciens Dieux ont de l'humour : ma némésis m'a battue en duel, mais pas au classement... Comme on dit chez nous : Et toc ! Wink


Dernière édition par FenNine le Lun 30 Nov 2009 - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report)   [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:33

Citation :
Ca ne s'annonce pas bien pour moi, d'autant qu'à coté, les autres [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) 176645 parisien en sont à 2 victoires chacun. La raison : ils jouent aggro (chose que je m'étais un peu refusé [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Icon_wink) et l'environnement s'y prête bien...

A noter Fen, que mon deck n'était pas du tout aggro. [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Icon_wink

Plutôt toolbox en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report)   [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:06

Duda a écrit:
A noter Fen, que mon deck n'était pas du tout aggro. [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Icon_wink

Plutôt toolbox en fait.
Ok, désolé Wink
Faut dire aussi que j'ai l'impression que ton deck a pas mal évolué depuis notre dernière partie... Et qu'on n'a pas eu trop d'occasions depuis.
D'ailleurs, je te remercie d'avoir montré que le toolbox n'était pas voué à l'échec : mes résultat son honorables mais sans plus. Dommage que tu n'ai pas pu rester pour la petite finale : on aurait peut être eu deux [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) 2411816791 en top 3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report)   [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:38

Ba ouep, mais que veux tu, j'avais pas le WAF avec moi, fallait que j'rentre sur Panam' [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Icon_razz .

De toute manière, très content d'être arrivé en demi-finale, j'y aurais jamais cru.
Je posterai mon deck plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report)   [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:28

Duda a écrit:
Je posterai mon deck plus tard.

Ce serait cool parce que je l'ai trouvé assez bien monté. Il m'a bien freiné et si tu avais tiré plus de persos je ne sais pas si je m'en serai sorti...
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report)   [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:53

La base du truc si tu veux conserver des relations amicales avec Duda (et accessoirement toutes tes dents) c'est effectivement de commencer tes post comme ça...."Je t'ai trouvé bien monté....", Il est comme ça le Dudi doudou Dudaaaaa !


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report)   [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:26

Donc lui dire qu'il avait pas assez tiré de perso c'était un impair ? [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report)   [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:00

Je suis toujours fan de ton deck Fen' ; super report Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report)   [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:01

C'est vrai qu'il est assez plaisant à jouer : ça développe vraiment beaucoup de force en très peu de temps et l'adversaire est souvent tenté de jouer son valaar au second tour.
Après, il n'est pas aussi stable que je le voudrais : faudrait peut être que je remonte à 3 Samwell et que je remette le complot qui cherche un corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report)   [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:11

Oui, beau deck ! Je ne sais pas pourquoi, ça fait plaisir de voir des promesses alléchantes chez un Stark...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report)   [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:15

Ben, faut dire, ça passe super bien : quand on t'attaque avec une grosse armée à 5 de patate tueuse, t'as tendance à préférer laisser passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report)   [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:32

FenNine a écrit:
Ben, faut dire, ça passe super bien : quand on t'attaque avec une grosse armée à 5 de patate tueuse, t'as tendance à préférer laisser passer [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Icon_wink

Oui, oui, c'est clair. Je trouve juste que cela donne une note très raffinée : hop, je te pique ça, et ensuite kill ! kill ! [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report)   [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Stark/Rois de l'Hiver - Toolbox - 4ième place CF 2009 (et Report)
» [Deck - Joute] Stark Control - 4ième CE 2009
» [Deck] Stark-nobles
» [Joute] Help Stark siege armees
» [Deck - Joute] De Nobles Solution - toolbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: