Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Deck Veuve, Siège de Winterfell

Aller en bas 
+3
Katagena
Diana
EdouardN.
7 participants
AuteurMessage
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:02

Alors voilà, j'ai lu beaucoup de sujets sur les decks Stark et me suis lancé sur la création d'un deck et j'aurai besoin de vos avis. On l'a testé contre un des decks Martell du CF et ça tient même si je souffre pas mal, et je confirme y a des cartes Martell bien cheatées.

Agenda : Siège de Winterfell

Complots :
Saison des travaux, pour aller chercher la Veuve
Saison de recrutement, pour aller prendre Bran ou Robb
La fureur du loup, des l'or et de l'initiative
La force du sang, faut bien se protéger
Après le Gué cabot, pan dans ta face
Le respect des anciens Dieux, on n'est Stark hein ?
Prenez les par surprise

L'idée la dessus est d'avoir vite Bran doublonné et la Veuve pour gérer les conflits, et éviter des Valar pourris. J'ai passé hier Fureur du Loup suivi du respect des anciens dieux et ben ça a fait mal.

Personnages:
Bran CS x 2, pour les choses sus citées
Robb LoW x 2, parce qu'il a 3 en FOR, et pour son effet
Eddard Stark CS x 2, Loyal, 3 en FOR...what else ?
Hodor, en défense c'est bon
Catelyn Stark CS, pour son effet
Brienne de Torth, LoS, pareil pour son effet
Arya Stark Deck Veuve, Siège de Winterfell 65262054 , je l'aime bien
Le Silure, pour la pioche
Eté, pour protéger Bran
Vieille Nan, je suis fan de son effet, pof plus de dragon, pof Lord quelque part...
Sansa Stark CS pour la pioche
Benjen Stark, en défense
Maitre des chenils, pour les loups
Ost du roi Robert, moins chère, elle déboite bien
Meute sauvage x 3
Meute de loups x 3
Ost de l'ours x 3, pas cher mon fils
Riders of the Red fork, vu que j'ai pas mal de perso unique, je peux aller les chercher vite

Je me demande pour Benjen qui peut faire chier pour ma Meute sauvage, et je pense que y en a un ou 2 de dispensables...

Lieux :
Grand donjon 3
Fiefs du nord x 2
Le bois des Dieux
Chateau de Winterfell
Bois aux loups
Rue de l'acier
La Veuve, ma chouchoute
Les quartiers de Lord Eddard
Rue des soeurs
Le détroit

Le détroit peut éventuellement être remplacé par un autre lieu...mais quand il sort c'est aussi 2 ors gratos

Attachements :
Glace, pour Arya
Couronne de l'hiver, parce que c'est mieux l'hiver
Vent gris x 3, et hop je pioche aussi avec la veuve
Brousaille x 2
Nyméria
Cache du pyromane, j'ai besoin de piocher aussi
Pris dans la glace x 2, j'aime pas les attachements

Événements :
L'hiver vient x 2, pan un mort de plus
Bouclier de papier x 2 c'est bien en défense
Coupable, ça peut aider pour dégager un perso pénible
L'échappée belle x 2, ça sauve la vie
Ils hurlent la nuit x 2
Etre un loup x 2

Voilà, testé hier, ça tourne vite, très vite parfois en cas de bonne montée, vous en pensez quoi ?
Personnellement, je trouve que je peux manquer cruellement de pioche contre un jeu meule (Garde de Vivesaigues ?), en intrigue je souffre c'est clair, mais en militaire c'est juste une boucherie.
Par contre, en tournoi, c'est pas légal, je peux virer la Fureur du loup au profit d'un autre complot (lequel?) ou la cache tout court aussi...puisque j'ai l'échappée belle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 2:34

Alors déjà je reverrait pas mal le deck... sur ta base de lieux essaye de mettre les lieux à or et la veuve en *3. Du coût, je rentrerais to be, pour virer les saisons... au pire ne garder que les travaux. Comme ça tu es assuré d'avoir la cache, ce qui équivaut presque à de la pioche.

Sinon, change de catelyn, prend la jump.
Et double tes uniques.. en te debarrassant de quelques persos moins utiles genre le chenil. Ah et je virererai pas mal de lieux pour en rentrer d'autres. Genre douves ou avant-poste.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:35

J'ai oublié de préciser que les Riders sont en x3.

En lieux à or tu mettrais quoi ? Des croisées des chemins ? Sont un peu chers non ?

Le to be dont tu parles c'est un event ou un complot ?

Pour la Catelyn tu préfères celle de LoW ? Pour ne pas la mettre en jeu du coup c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:10

Agenda : Siège de WinterfellPourquoi pas

Complots :
Saison des travaux, pour aller chercher la Veuve à la limite; puisque c'est la base de ton deck dirons nous.
Saison de recrutement, pour aller prendre Bran ou Robb Je l'enlèverai. Représailles, allez hop
La fureur du loup, des l'or et de l'initiative Tu vas pas pouvoir jouer avec 3 restricted; faut faire un choix. Puisqu'il te faut une bataille si tu souhaites jouer To Be a Wolf - c'est un événement - mais c'est à toi de faire ce choix.
La force du sang, faut bien se protéger Excellent
Après le Gué cabot, pan dans ta face Pluie d'Epées vaut mieux
Le respect des anciens Dieux, on n'est Stark hein ? Pas mal.
Prenez les par surprise Je l'enlèverai, et rentrerai un reset, comme Valar.

L'idée la dessus est d'avoir vite Bran doublonné et la Veuve pour gérer les conflits, et éviter des Valar pourris. J'ai passé hier Fureur du Loup suivi du respect des anciens dieux et ben ça a fait mal. Je suis pas sûr que Bran gère les "Valar". C'est pas une réponse, mais une action. Tu peux pas, parce que le mec a mis Valar, incliner Bran pour révéler Force des Armes... Faut anticiper. C'est bien plus dur.

Personnages:
Bran CS x 2, pour les choses sus citées Pourquoi pas
Robb LoW x 2, parce qu'il a 3 en FOR, et pour son effet On est ok
Eddard Stark CS x 2, Loyal, 3 en FOR...what else ? Là on est pas ok. Un perso Loyal x2, aucun intérêt. x1 à la limite, ou alors tu rentres celui du Cycle Port-Real en x2 plutôt
Hodor, en défense c'est bon Excellent
Catelyn Stark CS, pour son effet Celle qui jump, celle de Low, est en effet beaucoup mieux
Brienne de Torth, LoS, pareil pour son effet x2
Arya Stark , je l'aime bien Tu nous diras laquelle c'est
Le Silure, pour la pioche x2 plutôt que de doublonner Eddard
Eté, pour protéger Bran Mwai, bof, enfin si tu y tiens. Moi je l'enlèverai
Vieille Nan, je suis fan de son effet, pof plus de dragon, pof Lord quelque part... Excellente carte, en effet
Sansa Stark CS pour la pioche Rentre plutôt celle de Port-Real
Benjen Stark, en défense Aurevoir Benjen
Maitre des chenils, pour les loups Au revoir Kennel Master
Ost du roi Robert, moins chère, elle déboite bien Si tu y tiens. Mais mieux vaut jouer Détachement de Cavalerie x2
Meute sauvage x 3 à dégager pour 3 Gardes de Vivesaigues
Meute de loups x 3 Bye bye. Ajoute donc un Jory Cassel plutôt, et un Craster
Ost de l'ours x 3, pas cher mon fils Pourquoi pas; mais je jouerai plutôt 3 Réfugiés Bolton, et 3 Foules Affamées.
Riders of the Red fork, vu que j'ai pas mal de perso unique, je peux aller les chercher vite x3 jeune Jedi

Je me demande pour Benjen qui peut faire chier pour ma Meute sauvage, et je pense que y en a un ou 2 de dispensables... Je rentrerai une fois Jeyne Ouestrelin

Lieux :
Grand donjon 3 Parfait
Fiefs du nord x 2 -2
Le bois des Dieux x1
Chateau de Winterfell -1
Bois aux loups -1
Rue de l'acier x1
La Veuve, ma chouchoute x2
Les quartiers de Lord Eddard x1
Rue des soeurs x1
Le détroit x3

Le détroit peut éventuellement être remplacé par un autre lieu...mais quand il sort c'est aussi 2 ors gratos C'est pour ça que tu vas en jouer 3 jeune Jedi. Tu boublonne la Veuve, même si tu vas la chercher, des fois qu'on te la pèterai. Le reste est un schéma de thunes classique. Si jamais il te reste de la place, 2 douves gelées et 2 Avant Poste des Glaces, ça fait le café.

Attachements :
Glace, pour Arya Pas convaincu, je l'enlèverai
Couronne de l'hiver, parce que c'est mieux l'hiver Pourquoi pas
Vent gris x 3, et hop je pioche aussi avec la veuve x1
Brousaille x 2 Si tu gardes ton modules Loup Garou, x3, sinon je le mettrai qu'en x1
Nyméria Aurevoir Nymeria
Cache du pyromane, j'ai besoin de piocher aussi Soit c'est x3, soit c'est pas du tout, vu que c'est une restricted
Pris dans la glace x 2, j'aime pas les attachements

Événements :
L'hiver vient x 2, pan un mort de plus Pourquoi pas
Bouclier de papier x 2 c'est bien en défense Pourquoi pas
Coupable, ça peut aider pour dégager un perso pénible Pourquoi pas
L'échappée belle x 2, ça sauve la vie x3 ou pas du tout; là encore c'est une restricted
Ils hurlent la nuit x 2 Je l'enlèverai. Soit tu fais Loup Garou à fond, soit tu le fais pas Wink
Etre un loup x 2 Le choix t'appartient encore. Le deck, on peut te conseiller tout ce que tu veux; tu as 3 restricted dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:42

Il est ou Galbart Glover x2 ?

C'est quand meme plus marrant quand c'est a l'infini la veuve
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:11

Ah merci beaucoup Kata, quelle belle revue de mon deck, merci beaucoup !!!

Du coup j'ai des questions, tu penses que le mix loup garous/Siège ne marche pas bien ?

C'est vrai que j'avais vraiment mixé le truc pour voir ce que ça donne.

Alors je vais suivre tes recommandations. Je vire la Fureur et la cache pour mettre mes 3 échappées belles, bien plus utiles.
A la place de la Fureur, je peux garder le guet cabot et mettre la Valar à la place de la saison de recrutement.
Vu que je vire pas mal d'attachements, il y en a que tu recommanderais, genre pour le meta game ?

Pour la précision, la version d'Arya est celle Shadow.

Ah oui autre question, le nouveau Rickon et la Colline solitaire, bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptyVen 12 Aoû 2011 - 4:18

Question pourquoi narrow? Tu as la veuve! Et elle importante, et tu veux des perso rapidement. Je pense donc que le être un loup est indispensable. Donc il faudrait soit passer à la fureur, toujours bien, soit tenter une autre bataille, mais c'est plus dur....

Sinon, j'ai du mal avec le siège mais à tester.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:56

Narrow pour un Valar, voire 2 si l'adversaire le joue aussi, pour les complots qui se passent mal.
Y a d'autres complots bataille qui sont pas mal, notamment Attaque concentrée, un peu risquée mais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:31

completement naze l'attaque concentrée >_<

L'adversaire joue toujours Valar, apres faut pas voir l'interet de narrow uniquement dans cette optique, c'est clair que si tu doublonne tout le monde autant jouer ToBe.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:43

Pas d'accord sur Attaque Concentrée !!! Je l'aime moi, ce plot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:16

EdouardN. a écrit:
Ah merci beaucoup Kata, quelle belle revue de mon deck, merci beaucoup !!!

Du coup j'ai des questions, tu penses que le mix loup garous/Siège ne marche pas bien ?

C'est vrai que j'avais vraiment mixé le truc pour voir ce que ça donne.

Alors je vais suivre tes recommandations. Je vire la Fureur et la cache pour mettre mes 3 échappées belles, bien plus utiles.
A la place de la Fureur, je peux garder le guet cabot et mettre la Valar à la place de la saison de recrutement.
Vu que je vire pas mal d'attachements, il y en a que tu recommanderais, genre pour le meta game ?

Pour la précision, la version d'Arya est celle Shadow.

Ah oui autre question, le nouveau Rickon et la Colline solitaire, bien non ?

Si. Siège + Loup Garou, c'est fort. C'est pour quoi je te parle des deux. Soit tu orientes Direwolf, soit tu les enlèves, et ne garde éventuellement que deux attachements en x1 (toujours bon en Kinder)

Le nouveau Rickon, il est toujours bien, tant que tu as un minimum de tutorat.

Mais entre nous: Siège de Winterfell, en joute, j'y crois vraiment moyen. Sables Brûlants Martell t'empêche de gagner. Brienne en Barath et en Stark t'empêche... bah de gagner. Un bon control Lanni ou Barath (ou encore bien même Martell), et... bah tu peux pas gagner. Un Stark tout court peut t'empêcher de l'emporter aisément. Et un GJ a parfois, pour pas dire souvent, plus de force que toi en militaire.
Tu peux tenter de le jouer Overkill. Weenie aggro. Mais même comme ça.

Disons que le défi militaire est le plus faible actuellement. Détachement de Cavalerie étant le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:05

j'aurai tendance à rejouer jugement de la main Smile ca marche contre les sables brulants.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:08

Si l'adversaire joue Sables Brûlants, vu qu'aujourd'hui c'est restricted, l'investissement est cher. Du coup, soit il joue Bazar, soit il joue Plan du Prince, soit il joue les deux.

Sans compter la probabilité d'avoir son Jugement, son 1 d'or, et que ce soit le bon moment pour l'adversaire de jouer Sable.

Evidemment, reste LA solution à toute épreuve qui est Brienne Deux Tartes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:14

oui mais le 1 d'or je trouve que tu le gardes facilement, ensuite pour un tel deck je mettai justement briennex3 pour la protéger etc... au vue des events potentiel avec influ j'aime vraiment le jugement ca ne tient qu'à moi surement.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:08

C'est une excellente carte. Je trouve qu'il y a toujours mieux à jouer. Mieux vaut jouer que déjouer... Surtout que parfois, avec Jugement, on ne joue pas.

Question de goût.

Mais pourquoi pas. Ce n'est juste pas LA solution à Sable Brûlant, même si c'en est une. Mieux vaut rentrer Fort Frontalier dans cette optique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:11

Dans un stark siege, je préfère le Fort Frontalier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:47

oui aussi,c'est 1 d'or et ca se pose en setup, mais bon comme tu le dis toi meme je préfère aussi attaquer, on est des loups et nous chassons après tout.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:46

Oui mais alors du coup si le jeu militaire n'a pas la cote ces temps ci quelle est la meilleure façon de le faire en Stark ? Direwolf pur et dur ? Bolton ? Weenie ?
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:08

Avec le nouveau lieu qui fait +1prise pour un 2em défis du même type, je verrai bien un stark tricone et le nouvel agenda pas de defi int (ce qui peut etre dommage mais bon) et 2 défis de pou.

En fait c'est en siège de winterfell joute que c'est moins fort, après rien ne t'empeche de le faire quand meme si tu t'amuses.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:39

@kraven: le nouvel agenda dont tu parle est Maison Targaryen Uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:18

ha mince, juste un coup de feutre et on y verra que du feu;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Deck Veuve, Siège de Winterfell   Deck Veuve, Siège de Winterfell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Veuve, Siège de Winterfell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell
» [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième
» [Deck Joute]Loup-garou Siège de winterfell
» [Deck - Joute] Brienne Deux Tartes - Siège de Winterfell
» Le siège de winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: