Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [CR] Un WE chez les bouseux...

Aller en bas 
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR] Un WE chez les bouseux... Empty
MessageSujet: [CR] Un WE chez les bouseux...   [CR] Un WE chez les bouseux... EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:30

Je tiens tout d'abord à préciser que le titre est un petit clin d'œil aux lyonnais qui ont eu l'amabilité de nous loger tout le WE Smile
Ça n'est pas uniquement parceque Lyon est une petite ville de campagne... Razz

Donc, départ de Paris le vendredi matin : je retrouve Tara sur les quais pour monter dans le train. Première épreuve : vérifier que le train fait bel et bien un arrêt à Part-Dieu : en prenant les billets, nous n'avions pas fait attention (ou pas pu) à la gare d'arrivée : il parrait que Lyon a deux gare. Heureusement, les lyonnais semblent avoir remarquer que deux gare pour une ville aussi rurale (c'est bon, tu tiens encore Alekyne ? Wink), c'était de trop : semblerait que Perrache soit en train d'être lâchée...
Bref, une fois rassuré, je me dépêche de prévenir Arthur qui passera donc nous récupérer en voiture.

Une fois arrivés à la colloc', je retrouve pas mal de têtes connues (la Nantes Team que j'avais déjà vue aux Utopiales) et presque autant de moins Smile
Je retrouve également mes chères BD SW que j'avais acheté aux Utopiales et oubliés chez Elwe. A priori, ils en ont un peu profiter pendant leur voyage et c'est tant mieux. Resterait plus que Mathaplo les embarque en Suisse et elles auront presque plus voyagé que moi, celles là Laughing
On commence part tenter de se motiver pour une petite visite de Lyon.... Avant de craquer pour une partie de TdF. Mais on n'est pas fous : comme on va bouffer du jeu de carte tout le WE, on se lance dans le jeu de plateau Laughing
Ceci dit, comme ni Tara ni moi n'en avions jamais fait, c'est parfait Smile
Suite à ça, j'aurais également le droit de reprendre la partie de démo avortée aux Utopiales de Warhammer Invasion. Et définitivement, j'aime ! (petit message aux parisiens : si un de vous est également tenté, qu'il me le dise parceque c'est la seule chose qui pourrait me retenir...)

Bien entendu, à passer tout l'après midi à jouer, le soir fini par tomber. C'est dans un petit bouchon lyonnais nommé "Chez Martial" que nous nous rendons (assez tard parceque Gourry arrive à 21h00, il me semble, et nous y rejoins). Seul Mathaplo et Ariakas manquent la pelle :le premier, empoisonné la veille par un fourbe Lannister, on l'a à peine vu de l'après-midi... Un peu mieux en fin d'après midi, il fini par nous lâcher en arrivant à la station de métro pour faire demi tour : On espère qu'il pourra tenir le lendemain mais ça n'augure rien de bon Sad Lesecond avait une autre soirée de prévue. Il se rattrapera le lendemain, comme j'en parlerai plus loin Wink
On retrouve donc Gourry, Comm et les Tourangeaux pour nous rendre tous en cœur dans ce lieu de perdition. Détail amusant : Martial est un lyonnais "breton" antillais décoloré. Remettez les adjectifs dans l'ordre qui vous semblera le plus adéquat, toujours est il qu'il pète la forme, a deux adorables gamines une femme qui cuisine super bien et que ce soir, la nounou leur a fait faux bon.
J'ai passé le repas encadré de Gourry et des Tourangeaux. Très sympa puisque j'ai pu faire connaissance avec eux (bon, je connaissais déjà Gourry, mais ça faisait plaisir quand même Smile) et profiter du spectacle (les piques qu'ils se lancent entre eux n'ont rien à envier à celles que je lance à Alekyne Surprised)
Après le repas, vient le digestif. J'ai eu le bon réflexe de ne pas avoir le mauvais réflexe de suivre le patron dans sa démonstration : il nous sert un petit rhum arrangé qu'il boit cul-sec. Quelques malheureux feront de même avant de se rendre compte qu'il est délicieux et qu'il vaut mieux le déguster Razz
Pour ceux qui ont survécu au premier, un petit verre de chartreuse (la verte, la vraie) suit. La aussi, ceux qui ne connaissent pas se laissent surprendre... Mais pas pour les mêmes raisons Smile
On rentre ensuite se pieuter : je m'inquiète un peu parcequ'on va arriver à la colloc assez tard (je ne me rappelle plus l'heure mais je mise sur 2~3 heures du mat') et que je n'ai pas gonflé mon matelas... Mais de toutes façons, après que Tara ai allumé la lumière dans la tronche de Fab', ce dernier a un peu de mal à se rendormir Razz
Je gonfle donc mon matelas à coté d'un Gourry en plein deck-building. Je le rejoins après et profite de sa position de faiblesse pour prendre un grand shot de spoil ( bounce ). Et clairement, maintenant, je suis en manque grave...
Rien de notable, à part ça. ah, si : Tara est tout mignon dans son pyjama de la marine Wink

Le lendemain, c'est le bonheur : j'ai mal au dos parceque le matelas s'est dégonflé sous moi pendant la nuit mais y a du café!! après ça et la douche, je suis comme neuf. En sortant de la salle de bain, je vois Arthur/Fred (c't'idée de prendre un autre prénom comme pseudo, j'vous jure..; Wink) et Mathaplo qui s'apprêtent à partir pour préparer la salle. J'attrape mon sac (avec mon deck dedans, oui monsieur !) et je leur emboite le pas. L'histoire prouvera que j'aurais du prendre mon pull : si la nuit lyonnaise est chaude, le matin est assez glacé Razz
On installe donc les tables. Je remarque que l'étage est dangereusement bas de plafond (certains arrivent peut être à se tenir debout mais moi, je suis obligé de me casser en deux... heureusement qu'on)
Au fur et à mesure, les gens arrivent... et on débute le tournoi presque pas en retard ! Chapeau bas Smile
Je laisse ceux que ça intéresse lire mon rapport de joute dans la section consacrée (decks [CR] Un WE chez les bouseux... 2411816791 , tout ça tout ça...).

Après mes parties officielles, j'embrigade Gourry pour se faire une partie : depuis le monde du jeu, on n'a toujours pas réussi à s'en faire une. il est temps de briser la malédiction ! Bon, on prend notre temps et tout, mais dès le premier plot, il est assez clair que la partie est à moi. On en restera là, pour la partie du moins. On va ensuite regarder comment s'en sortent les top 8 : je me prend alors pour un petit reporter et mets au courant les parisiens absents (Ttiti et Fish au début, puis Pod' quand ce dernier repartira avec Duda au moment de la finale) de tout ce qui se passe de notable. A part la demi finale Lanni vs Lanni, c'est assez intéressant Smile
A la fin de la finale, on avait prévu d'aller regarder le match France/Nouvelle-Zélande dans un pub... Mais comme un des finalistes triche (il joue Lannister) ça prend forcément plus de temps de prévu. Du coup, tous les bar sont blindés. On en est réduit à prendre d'assaut un Kebab qui avait un écran mural et lui proposer de venir manger à 20 chez lui s'il nous laisse changer la chaîne. Étrangement, il accepte Razz
Ensuite, on regarde le match en attendant (longtemps..; très longtemps) qu'on vienne prendre commande. Et encore plus que les commandes arrivent (je ne sais plus qui a fait la remarque, mais à partir du moment où le match a terminé, ils ont eu l'air de se dépêcher un peu plus Razz)
Ca parle technique tout le long du match et comme j'y entrave que dalle (et comme je l'avais dit : je venais plus pour boire un coup en bonne compagnie que pour voir un match dont j'ai rien à fiche Wink) je suis bien content de constater qu'Alekyne est sensiblement dans la même situation que moi Smile
Après le match et une bonne partie de la bataille de Fort Alamo (mon dieux, a t on pas idée de se coiffer avec des petites bêtes mortes Laughing)) on se retire : certains sont crevés et vont se coucher (bouhouuuuh Razz) et d'autres n'ont pas eu leur compte de bière : accompagné de Fanny, une amie de la colloc', de Kata, Tara et de Fab' qui se rattrape de la soirée manquée d'hier nous rendons dans un pub irlandais. Y a du monde mais un peu moins depuis la fin du match et on arrive à se placer pour boire un coup. Fab' offre sa tournée de bière et, après avoir un peu louché du coté des shooter, c'est à moi et à Kata de régaler. Fab' fait sa fine bouche à grand coup de "le rhum, moi, je bois pas"... Faut dire qu'en sortant du bar, il a pas l'air super dans son assiette Razz On reste quelques temps à discuter au pub, Fanny, Fab' et moi découvrons que nous avons des connaissances en commun dans le merveilleux monde de l'escrime médiévale, etc... Puis on se dit qu'il est temps de passer aux choses sérieuses : Fanny connait un bar sympa où ils vendent à la bouteille. Et de fait, le bar est sympa. Limite presque un boite, en fait. Très oldies avec des Doors et des Beattles en fond sonore. Kata et moi sommes conquis. Les conso s'enchainent et il est vite 5h du mat'... Comme personne n'est vraiment très frais (certains plus que d'autres. La pudeur et le bon goût qui me caractérisent m'empêchent d'en dire plus mais sachez que nous avons des preuves Razz) Fanny nous proposent tous de pieuter chez elle. Par manque d'option, on accepte : on repartira le matin pour rejoindre la colloc' et être à l'heure pour le tournoi.
Pendant que Kata fait son relou à emm... Fab' qui veut dormir dans un vrai lit et Fanny qui laisse trainer ses affaires un peu partout dans son appart', Tara s'assoie sur le clic-clac qu'on a déplié... Et s'endort immédiatement. Kata, toujours partant, ira jusqu'à lui nouer les lacets des pompes, rien n'y fait : Tara dort. Il donnera l'impression que se réveiller en sursaut quand Kata essaiera de le mettre dans le bon sens mais à priori, il dormait toujours Razz
Je gonfle un nouveau matelas gonflable... Mais à la main c'est plus rapide (et encore : Fanny était partie à la gonfler à la bouche Laughing)
On fini par tous se pieuter : la nuit sera courte : on a du dormir 2 ou 3 heures avant de se lever, repartir (sans Fab' qui nous rejoindra après avoir un peu plus dormis) à la colloc' (genre la grande aventure puisqu'aucun de nous n'était de Lyon et qu'on ne savait pas trop où on était Laughing). On y arrivera, ceci dit ! Ensuite, douche rapide - bise à Nyméria qui se sera planquée dans la machine à laver juste pour pouvoir me reluquer Laughing - grignotage rapide pour les uns, café pour moi et c'est parti pour la mêlée Smile
En y repensant, on est un peu parti comme des voleurs puisque Fanny dormait encore quand on s'est cassés... Espérerons qu'elle n'a pas mal pris la chose.
Bref, vraiment une super soirée et je remercie Fanny (elle ne le lira pas mais d'autres pourront lui transmettre Wink) pour cette soirée et pour le plan de sauvetage Very Happy

La mêlée se passe relativement bien mis à part la fin (cf mon CR dans la partie decks [CR] Un WE chez les bouseux... 1636619001) et, après quelques autres péripéties (commandes de pizza éclair qui foire en partie, crise d'angoisse pour savoir si on peut prendre le train en cours de route et se faire accompagné en voiture ou si on doit braver la pluie battante et le prendre à la gare de départ, etc...) nous faisons nos adieux (provisoires parceque j'entends bien remettre ça Smile) à nos nouveaux amis : que ce soit à Tours, à Paris ou n'importe où ailleurs, je compte bien faire le prochain CF et qu'il soit aussi bien réussit, s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Un WE chez les bouseux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aime les filles de chez Tyrell, J'aime les filles de chez Meereen, J'aime les filles qui redressent les autres filles.
» Chez Edge...
» Pioche chez Martell
» [OP FFG] du rififi chez les ricains
» les pirates de chez tipiak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2009-
Sauter vers: