Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 deck de débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
odin stark
Joueur de la Rue de l'Argent
odin stark


Messages : 93
Age : 46

deck de débutant Empty
MessageSujet: deck de débutant   deck de débutant EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:34

bon je joue depuis peu et voila mon deck que je considère le plus abouti (rapport efficacité/fun/fluff)

quand pensez vous ?

agenda: siége de Winterfell

complots: Valars
respect des Anciens Dieux
la force du sang X2
pluie d'épée
la fureur du loup
Famille, Devoir, Honneur

personnages: 2 Catelyn Stark (celle qui jump)
3 silures
3 Eddard Stark (celui qui réduit à 0 les prises)
3 septon de la maison Tully plus que 2
3 ost d'Edmure
3 garde de Vivessaigues
3 réfugié Bolton
3 Hoster Tully plus que 2
3 Robb Stark (celui qui est roi)
1 garde d'honneur de Winterfell
1 Ser Rodrik Cassel
1 Jeyne Ouestrelin
1 détachement de cavalerie
1 renfort du Trident
1 recruteur Tully
1 infanterie du nord
1 Hodor
1 Arya Stark deck de débutant 65262054
1 Broussaille
3 foule affamée

lieu: 3 détroit
3 grand donjon
2 veuve
3 fiefs du nord
2 bois des dieux
1 quartier de Lord Eddard
3 avant-poste des glaces
2 douve gelée
et en kinder 1 Vivesaiges et 1 Iles-aux-Ours

attachement: 2 couronne de l'hiver
1 Glace

évènement: 2 pour l'exemple
1 contre-attaque fatal
2 charge repoussée


Dernière édition par odin stark le Lun 15 Aoû 2011 - 10:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

deck de débutant Empty
MessageSujet: Re: deck de débutant   deck de débutant EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:29

agenda: siége de Winterfell Que comptes-tu faire de ton deck? Quelle stratégie pour l'emporter? Il faut d'abord se poser ces questions. Après viendra le "avec" ou "sans" agenda. Considérons ici qu'il reste

complots: Valars Auto-include; ok
respect des Anciens Dieux Excellent complot. Mais tant qu'à faire, autant jouer "Représailles". T'auras de l'init en plus, et sera presque sûr d'être second si tu le joues bien... voir premier selon l'adversaire.
la force du sang X2 On aura donc des nobles à sauver. Pourquoi pas. Y a une école qui le joue que x1 histoire de bluffer l'adversaire sur un inexistant second... Mais restons sur 2
pluie d'épée Avec Siège, c'est excellent, en effet. En finish
la fureur du loup Ce sera donc ta carte "Restricted". Pourquoi pas
Famille, Devoir, Honneur On va donc jouer du Tully

personnages: 2 Catelyn Stark (celle qui jump) Au vu des plots, ok
3 silures Excellent personnage, il pioche, parfait
3 Eddard Stark (celui qui réduit à 0 les prises) Tant qu'on se mange pas les furtifs adverses, il est fort, c'est un fait, et tes douves gelées t'aident bien là-dessus. Aiguille aussi pourrait le faire. Ma préférence irait à celui de King's landing quand même.
3 septon de la maison Tully Très franchement bof. Rentre plutôt une Sansa stark Port Real, un Craster et un Mestre Luwyn; leurs effets n'en seront que plus intéressant. Ou alors, si j'ai pas réussi à te convaincre, les messagers, qui eux peuvent attaquer
3 ost d'Edmure 2 suffiraient je pense Wink
3 garde de Vivessaigues Faut bien piocher en même temps
3 réfugié Bolton Set Up qu'il est bon
3 Hoster Tully Un seul suffira là aussi Wink
3 Robb Stark (celui qui est roi) Excellent personnage. 3 c'est ptet beaucoup, mais il est fort, c'est un fait
1 garde d'honneur de Winterfell Je vois ptet pas la combo; mais sinon, à enlever
1 Ser Rodrik Cassel Mwai, bof. Rentre plutôt une Brienne, ou encore un Ser Jorah Mormont, tellement plus fort ils sont ^^
1 Jeyne Ouestrelin Of course avec Robb x3
1 détachement de cavalerie Une de plus serait pas de trop
1 renfort du Trident Pourquoi pas
1 recruteur Tully Pourquoi pas
1 infanterie du nord Bah vu que tu joues une Cavalerie seulement, pourquoi pas.
1 Hodor

Jory Cassel, Roose Bolton ou encore Arya deck de débutant 65262054 sont des persos à ne pas négliger dans le deckbuild Stark. Shaggydog en personnage peut s'avérer très utile ici (vu qu'en plus tu es parti sur du Siège de Winterfell). Syrio Forel, Oiseaux Charognards, et évidemment, foule affamée seraient vraiment pas de trop.
Les Elites du batard, dans le style, se posent là aussi, en x2


lieu: 3 détroit Auto include
3 grand donjon Vu que tu as pas besoin d'influ, parfait
2 veuve Pourquoi pas
3 fiefs du nord à virer.
2 bois des dieux Un seul suffira; mais bon, si tu en veux 2
1 quartier de Lord Eddard
3 avant-poste des glaces C'est fort, mais deux suffisent généralement
2 douve gelée Ne jamais sortir sans
et en kinder 1 Vivesaiges et 1 Iles-aux-Ours Selon les choix que tu feras, enlever l'Ile aux Ours bien sûr. Vivesaigues, pourquoi pas, même si j'y crois guère

Rue de l'acier, Rue des Soeurs, ça mange pas de pain, et ça peut être pas mal ici

attachement: 2 couronne de l'hiver Une suffira
1 Glace Pourquoi pas

J'enlèverai les 3, et rentrerai 3 Frozen solid. C'est plus simple, mais plus utile pour toi ici

évènement: 2 pour l'exemple Pourquoi pas. Une Cav' + Foule Affamée ou Brienne, c'est 8 de Force en même temps Smile. Tout comme un crest war qui monte vite à 7-8 sur un avant poste.
1 contre-attaque fatal C'est de la daube. Surtout que tes défis, personne t'enverra plein de persos en Militaire, vu que tu joues Siège.
2 charge repoussée Tu prêches un convaincu!

Si tu préfères garder de l'influ, Retraite feinte peut être un bon investissement sur un Siège de WInterfell
Endurance Inépuisable en x2x3 te sera bien plus utile, j'en suis convaincu.
Et au vu de ta "restreinte", faut absolument jouer To Be. Sinon, tu l'enlèves pour rentrer 3 Narrow Escape par exemple. Et si tu enlèves Fury, rentre Loyauté Monnayble, ou Festin ou Famine, ça rentre bien je pense.

En espérant t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
odin stark
Joueur de la Rue de l'Argent
odin stark


Messages : 93
Age : 46

deck de débutant Empty
MessageSujet: Re: deck de débutant   deck de débutant EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:40

merci pour tout ces conseil mais Sad .... Sad à part les "foule affamée", "broussaille", "Arya deck de débutant 65262054"(je les ai inclus dans le deck à la place de qq carte que tu ma conseillé d'enlever) et "pris dans la glace" la grande majorité des cartes que tu me propose je ne les ai pas ou alors je les ai prêtez à un copain (c'est le cas d'aiguille).

Pour l'instant je suis assez content de se deck car à part qq partie je n'ai eu que des victoires cheers il tourne vite et monte rapidement en pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

deck de débutant Empty
MessageSujet: Re: deck de débutant   deck de débutant EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:45

L'idéal, c'est que tu écrives en amont un deck sur le papier et tu vois quels achats et échanges tu peux faire après pour le monter, même si ça prend du temps. Dans ta liste d'échange, rien ne t'empêche de mettre les cartes que tu recherches. Tu achètes un ou deux chapitres correspondant à ton deck et tu échanges les cartes que tu n'utilise pas contre d'autres cartes deck de débutant 176645.
Et tu peux faire confiance à Katagena pour les conseils. Je te suggères d'aller dans cette direction si tu veux jouer agréablement au Trône de Fer. Le niveau de jeu entre amis ne vaut pas le niveau de jeu entre metas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
odin stark
Joueur de la Rue de l'Argent
odin stark


Messages : 93
Age : 46

deck de débutant Empty
MessageSujet: Re: deck de débutant   deck de débutant EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:00

mes partie je les fait au p'tit joueurs à Tours contre Athanor, Seth et Arbhast entre autre.

la plupart de mes amis rôliste et autre ne s'y sont pas encore mis (ou ne compte pas s'y mettre) au TDF (hormis celui avec lequel j'ai acheté la grosse boite de base) du coup je joue contre des vétérans la plupart du temp Razz

mais effectivement tout conseil est bon à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

deck de débutant Empty
MessageSujet: Re: deck de débutant   deck de débutant EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:12

Ah oui, en effet, ya du solide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

deck de débutant Empty
MessageSujet: Re: deck de débutant   deck de débutant EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:11

Je ne connais pas ces joueurs de seconde zone, sauf Athanor qui lui est bon. Mais suivre leur conseil, pourquoi pas ^^

Pour en revenir au deck: si dans l'état actuel, il te plait, et fonctionne pas trop mal, et que tu prends plaisir à jouer avec, ne change rien, ou tout du moins pas grand chose. Tu rentres deux trois idées qui te paraissent pas trop bête, et zou.

Sur un siège, je pense qu'il te fait vraiment Foule Affaméex3 et Syrio Forel.

Sur ma proposition, j'ai essayé juste de réduire le coût du deck, et de profiter au mieux de l'agenda. Mais c'est fait sans recul, directement sur le papier. Tu connais ton deck. Moi je serai toi, je le jouerai en amical, et changerai quelques cartes de temps en temps (genre entre deux parties tests). Tu arriveras à une version bien à toi, que tu apprécies, et connais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
odin stark
Joueur de la Rue de l'Argent
odin stark


Messages : 93
Age : 46

deck de débutant Empty
MessageSujet: Re: deck de débutant   deck de débutant EmptyVen 19 Aoû 2011 - 0:31

finalement je vais jouer deck de débutant 2663746263 dragon au tournoi de joute de vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

deck de débutant Empty
MessageSujet: Re: deck de débutant   deck de débutant EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:13

Citation :
finalement je vais jouer deck de débutant 13418 dragon au tournoi de joute de vendredi
ça ne t'empêchera pas de monter ton stark, j'espère ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Contenu sponsorisé





deck de débutant Empty
MessageSujet: Re: deck de débutant   deck de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deck de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» Deck débutant
» Deck débutant ! :d
» DECK Débutant Loup
» deck joute débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: