Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Lady Eliz a triomphé du Nouvel ordre de la Foi Militante à Lyon en Stark LOTC !
Prochains RDV avec les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez

[Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage

AuteurMessage
Flo_Parkage
Mendiant de Culpucier
Flo_Parkage

[Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage Empty
MessageSujet: [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage   [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:58

Salut à tous !

Comme évoqué dans ma présentation, je travaille pour la boutique Parkage, située à Paris. Suite à la croissance du nombre de joueurs pour le JCE du Trône de Fer, nous prévoyons de mettre en place des activités autour du jeu de façon régulière.

C'est pourquoi j'ai commandé un kit de ligue auprès d'Edge afin d'en organiser une.

Il s'agit ni plus ni moins du kit de ligue été 2011 de FFG, que vous pouvez retrouver sur leur site.

Hop, un petit visuel pour l'histoire.

[Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage Agot-summer-2011-league-kit%281%29

Aucune indication n'est donnée concernant les modalités et la thématique de la ligue, ce qui nous laisse assez de champ pour faire un peu ce qu'on veut à ce niveau-là. Par contre, il ne contient de matériel que pour 8 joueurs, pas plus.

Comme c'est la première fois qu'on cherche à organiser ce genre d'évènements, on se pose quelques questions sur lesquelles on aurait bien besoin de l'avis de la communauté Very Happy
La première est l'opportunité de regrouper 8 joueurs autour d'une ligue et ce, sur plusieurs semaines. A priori, vu la demande croissante, ça devrait pas être si difficile.

Pour ce qui est des dates, les activités de ce genre ont lieu les mercredis soirs ; on pensait donc consacrer une séance à la ligue un mercredi sur deux à la boutique histoire de laisser la place aux autres activités, et ce pour un total de 5 ou 6 séances.

Le deuxième point concerne la thématique et les modalités de la ligue. Pour ce que j'ai vu le plus souvent et sur lequel on était partis, c'était une base Core Set + extensions de maison + 2 chapitres au choix par joueur, + 1 supplémentaire lors de chaque séance de ligue.

Il y a sans doute possibilité de partir sur des bases un peu plus élaborées si cela vous tente. Pour coller avec les dernières sorties, on peut par exemple imposer que l'un des 2 chapitres de début fasse partie du cycle des Secrets de Villevieille.

Bref, pour résumer, nous avons trois questions assez simples à vous poser :
- Y a-t-il parmi vous des joueurs intéressés par cette possibilité ?
- Un mercredi sur deux en soirée (probablement de 19h30 à 23h) est-il un créneau qui convient à la plupart d'entre vous ?
- Quelles seraient vos envies par rapport au format ?

Dans l'immédiat, nous avons une soirée JCE notamment autour du Trône de Fer prévue demain soir dès 19h30 à la boutique. Si certains d'entre vous sont disponibles, je suis tout à fait dispo pour en discuter à ce moment-là Wink
L'adresse est la suivante : 25, rue Geoffroy St-Hilaire - 75 005 Paris (Metro 7 Censier Daubenton - Metro 5 ou 10 Gare d'Austerlitz).

Edit : Apparemment, je suis pas autorisé à mettre le lien vers l'article sur le kit de ligue sur le site de FFG vu que mon compte a moins de 7 jours. Si un modo peut donc le rajouter, ce serait sympa ! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.parkage.com/
tweetch
Chevalier Errant
tweetch

MessageSujet: Re: [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage   [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 0:11

tu êux me compter dedans !
le mercredi soir me vas bien
le format c'est au choix de l'orga, et je m'adapterais
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage   [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:09

Ça me plait bien aussi.

Apres, etant nouveau joueur, le format proposé m'arrange! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
Mika
Roi
Mika

MessageSujet: Re: [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage   [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:42

Désolé, je suis en banlieue et deux mercredi soirs dans le mois, je vais pas arriver à le caser.
Amusez vous bien !
Jon_Snow59
Poissonier de la Baie de la Néra
Jon_Snow59

MessageSujet: Re: [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage   [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:33

le format arrange bien certains archétypes : martell autiste :p core set, 1 prince of the sun, 1 time of Trial, 1 blackwater bay et ça part déjà sur de bonnes bases.

Sinon, impossible pour moi de prévoir à l'avance quand mon taf va me libérer en semaine :/
Flo_Parkage
Mendiant de Culpucier
Flo_Parkage

MessageSujet: Re: [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage   [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:23

Après avoir échangé avec plusieurs joueurs et suite à vos réactions, on a peu à peu réussi à fixer les modalités de la ligue. Voici à quel résultat nous sommes arrivés :

- La ligue débutera le mercredi 31 août au soir, et se répètera un mercredi sur deux toutes les deux semaines.
- Elle peut accueillir jusqu'à 8 joueurs.
- La première session aura lieu en joute mais selon les envies des joueurs on pourra très bien alterner avec des mêlées une fois sur deux.
- Le prix d'inscription est de 5 € pour l'ensemble des 6 séances.

Les lots seront les suivants :
- Pour le premier à l'issu des 6 séances : les deux premiers chapitres du cycle La Geste des Champions, ainsi qu'un lot au choix parmi les deux pin's Targaryen et Greyjoy, un poster TdF LCG ou bien la boîte de rangement "Secrets de Villevieille".
- Pour le deuxième, le premier ou le deuxième chapitre du cycle La Geste des Champions au choix, ainsi qu'un lot au choix parmi les deux pin's Targaryen et Greyjoy, un poster TdF LCG ou bien la boîte de rangement "Secrets de Villevieille".
- Pour le joueur ayant réalisé le plus d'"Achievements" (voir livret de ligue qui vous sera remis le jour-même), un lot au choix parmi les deux pin's Targaryen et Greyjoy, un poster TdF LCG ou bien la boîte de rangement "Secrets de Villevieille" (choix prioritaire).

De plus, tous les participants ayant assisté à trois séances ou plus se verront remettre un fanion de la maison Stark.

Concernant le format, votre deck de départ peut être constitué de n'importe quelle carte du Core Set ou des extentions de Maison (Rois de l'Orage, Rois de la Mer, Seigneurs de l'Hiver, Reine des Dragons ou Princes du Soleil) ainsi que des cartes de deux chapitres de votre choix, l'un au moins devant appartenir au cycle Les Secrets de Villevieille.
A chaque nouvelle séance, vous pouvez inclure des cartes d'un nouveau chapitre de votre choix. Une séance sur deux, celui-ci devra également appartenir au cycle Les Secrets de Villevieille.

Le nombre de places étant limité, vous avez la possibilité de réserver votre place sur notre site.
Flo_Parkage
Mendiant de Culpucier
Flo_Parkage

MessageSujet: Re: [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage   [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:21

Hop, une petite piqûre de rappel pour la ligue que l'on lance ce soir.

Le briefing sur le fonctionnement de la ligue aura lieu à 19h30 mais vous pouvez venir dès 18h builder vos decks et vous inscrire.
On essaiera de commencer les parties vers 20h.

A ce soir pour les concernés !

Edit : Si des joueurs ne peuvent pas être présents à cette première session, je vous tiendrai au courant dès demain du nombre de places restantes le cas échéant pour la rejoindre lors de la prochaine session.
Mika
Roi
Mika

MessageSujet: Re: [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage   [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage EmptyMar 13 Sep 2011 - 1:39

Alors ? Ca donne quoi le jeu en ligue ?
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage   [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage EmptySam 3 Déc 2011 - 11:18

Aucune news depuis un bail. Je suppose que c'est mort.

Dommage, une ligue sur notre belle capitale pourrait bien me plaire !
tweetch
Chevalier Errant
tweetch

MessageSujet: Re: [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage   [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage EmptySam 3 Déc 2011 - 11:28

j'avais participez au 1er round...
ont était malheureusement que 3 !
c'est dommage , c'est une soirée sympatique avec un organisateur motivé !
un jour peut étre une ligue se fera sur paris.... sniff
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage   [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage EmptySam 3 Déc 2011 - 11:37

On peut l'organiser comme des grands hein ! (Bon, pas avant janvier, mais quand meme !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage   [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage Empty

[Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage
Page 1 sur 1