Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011

Aller en bas 
+24
Wolodia
le Silure
pedro
Duda
Ellone
Iron Belken
Podrick Payne
titi
Ankha
Fenrir
Mika
Red
Lynx
golo
tweetch
Ybaeth
Grindy
Diana
Jaelen
Bolzano
Paraph
Budmilka
Vince
Fishiste
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:52

C'est la rentrée!!! Enfin ça le sera d'ici là! Et on a donc un premier tournoi à Troll2Jeux, 19H15, le mardi 6 septembre 2011. Paf de 5 €.

Comme c'est la rentrée, on y va en douceur: petit tournoi sans prétention pour se remettre dans le bain. Un classique LCG , avec une légalité des cartes jusqu'au 5ème chapitre mestre (j'ai un thème spécial "premier arrivé premier servi" en tête pour octobre).

Les nouveaux, très nombreux en ce moment, sont plus qu'invités à venir partager ce grand moment d'allégresse et de sportivité. Une fois que vous y aurez gouté, vous reviendrez!

Pour rappel, vous avez le droit:
- d'emprunter des cartes, de les photocopier, même de faire des proxys à condition que le texte soit parfaitement lisible,
- de jouer mestre,
- de serrer Golo dans vos bras, j'ai eu l'impression qu'il était en manque de calins la semaine dernière.

Vous n'avez pas le droit:
- de jouer l'une des trois cartes bannies du format ou deux cartes restreintes différentes (voir la FAQ)
- d'avoir moins de 60 cartes dans votre deck (avant application de l'agenda mestre si joué)
- de critiquer les Lannister sous quelque forme que ce soit (parce que là vraiment, on ne peut plus dire que c'est abusé les Lannister ; on ne peut plus dire non plus dans l'histoire que ce sont les plus pourris ; et je suis certain que Cersei a de la vertu: c'est sur chacune de ses cartes!)

Seront présents :
- Vince, qui va devoir apprendre à courir
- Bud
- Bolzano
- Jae
- Ybaeth
- Tweetch
- Golo
- Lynx
- Mika
- Fred
- Ankha
- Titi
- Podrick
- Iron Belken
- Ellone à partir de 20H30
- Silure, en mode pas content
- Kysed
- Tomance
- Khudzlin
- Fish'

Ptet bin qu'oui, ptet bin qu'non
- Duda

Seront vilainement absents:
- Jujubinus
- Fenrir
- Wolodia
- Grindy
- Gerateur
- Thiex
- Pedro
- El Mago

Sans nouvelles :
- Daphe
- Cersei


Dernière édition par Fishiste le Mar 6 Sep 2011 - 11:53, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:11

Wouais :-).

J'en serai, vraisemblablement avec un deck Garde Royale encore à définir, mais là quand même :-).

Par contre je ne serai pas là à 19H15 ... au mieux 19H30.

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:57

Fishiste a écrit:
Vous n'avez pas le droit:
- de jouer l'une des trois cartes bannies du format ou plus de deux cartes restreintes différentes (voir la FAQ)
Nieuh ? Ce serait pas plutôt une seule carte autorisée dans la RL ?

Sinon j'en serai à ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:03

Ce que dit Fishiste est correct.
On ne peut PAS jouer de cartes sur la liste des cartes bannies.
On ne peut PAS jouer plus d'une des cartes présentes sur la liste restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:06

Je serai là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:28

Je devrais être là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:26

Tiens on remarque vite les matheux...

Sinon, ce ne sera pas encore mon premier tournoi en tant que parisien. Le suivant peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:10

diana olympos a écrit:
Tiens on remarque vite les matheux...

Sinon, ce ne sera pas encore mon premier tournoi en tant que parisien. Le suivant peut-être.

Plus exactement les grammairiens. J'ai corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Grindy
Vaurien de Port-Réal
Grindy


Messages : 42
Age : 41

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:19

J'en serai même si je ne sais pas encore avec quelle maison...
Mais comme cité sur ma magnifique carte du CR parisien "je resterai fidèle au Starks"!
Revenir en haut Aller en bas
Ybaeth
Aubergiste de la Rue Belette
Ybaeth


Messages : 220
Age : 46

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:23

Cool les tournois reprennent ! Je ne peux donc pas manquer ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:25

cool un tournoi ! et en plus avec proxy autorisés !
je serais donc là
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:00

euh en fait en tant que matheux, ta phrase pouvait être juste.... ça dépend comment on comprend le "plus"... en math ça veut dire "supérieur ou égal" donc ta phrase marchait.... en français par contre plus veut dire "supérieur a deux"... donc en fait ça dépend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:07

Oui mais ici on est en France, on est pas en Matherie ^^
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:39

A priori je serai là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
Vaurien de Port-Réal
Lynx


Messages : 40
Age : 41

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:32

J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:15

Je réserve mes mardi pour jouer à tdj .
Tournoi ou pas j'avais prévu de me pointer à la boutique .

Je serais donc present.
Par contre je suis étonné par la possibilité de jouer en proxy mais ok y à plus qu à passer par la case imprimante
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:55

j'en suis aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:05

J aurais aimè Quelques précisions quant à l utilisation des proxis .
Les cartes spoilées du nouveau pack lanister seront elles jouable ?
Les cartes événementiels type Tourney For The Hand sont elles accessibles au comboteurs ?
En règles général je me refuse à utiliser ces deux types de profils mais dans une optique de compétition (avec promis ) je préfèreavoir la vision de l'organisateur que compter sur le fairplay.
Revenir en haut Aller en bas
Ybaeth
Aubergiste de la Rue Belette
Ybaeth


Messages : 220
Age : 46

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:35

La réponse est dans le post initial:

Citation :
Comme c'est la rentrée, on y va en douceur: petit tournoi sans prétention pour se remettre dans le bain. Un classique LCG , avec une légalité des cartes jusqu'au 5ème chapitre mestre (j'ai un thème spécial "premier arrivé premier servi" en tête pour octobre).

Donc pas de Lions of the Rock ni de Tourney for the hand Wink.

La remarque sur les proxies concerne donc seulement les cartes sorties en packs/set jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:04

@fred: tu ne peux jouer que des proxies de cartes déjà sorties (et non bannies...).
@Mika/Ybaeth: c'est cool que vous soyez là. Je pense qu'on va battre un record de participants en cette rentrée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:09

Merci pour ces précisions. En effet tout était dans l annonce.
study
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 0:14

En fait l'autorisation des proxys est pour les nouveaux ou les joueurs moins fortunés qui n'ont pas pu ou pas encore pu trouver toutes les cartes. Pas de raison qu'ils n'aient pas le même panel de cartes que les joueurs les plus anciens ou les plus fortunés. Le prêt de cartes fonctionne très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:13

Bon Esprit.
Belle initiative.
Je vient d un monde (wargame) ou la règle est plutôt au wisiwig .
Changer de contexte change également la vision du hobby et ca fait du bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:10

Hello, de retour hier, je ferais tout ce qui en mon pouvoir (du glaive ancestral) pour être des votre… la rentrée ayant lieu la veille je vais voir en fonction des mômes et des besoins…

donc : peut-être ben que oui ou que non.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:13

Fishiste a écrit:
En fait l'autorisation des proxys est pour les nouveaux ou les joueurs moins fortunés qui n'ont pas pu ou pas encore pu trouver toutes les cartes. Pas de raison qu'ils n'aient pas le même panel de cartes que les joueurs les plus anciens ou les plus fortunés. Le prêt de cartes fonctionne très bien aussi.

Je trouve ça bien dans la limite où le deck ne contient que environ 7/8 proxies, au delà c'est de l'abus (et mon avis).

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011   [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Paris] Résultats du tournoi du 23 septembre
» [Paris] Résultats du tournoi du 6 septembre 2011
» [Paris] Tournoi le 23 septembre
» [Paris] Tournoi en septembre
» [Lyon] Tournoi le 4 Septembre 2011 à Trollune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: