Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Lady Eliz a triomphé du Nouvel ordre de la Foi Militante à Lyon en Stark LOTC !
Prochains RDV avec les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez
 

 [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué

Aller en bas 
AuteurMessage
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix

Messages : 65

[Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué Empty
MessageSujet: [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué   [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:26

Bonjour a tous!

joueur débutant je n'ai pour le moment fait que quelques parties avec les decks de base, plus un deck renom grâce a la boite rois de l'orage.
Toutefois, nous avons déjà eu plusieurs question litigieuses.

premièrement une question avec  [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué 51616898 Chella fille de Cheyk (core set)
Le texte dis de remonter un lieu. Bien que je suppose que pour être remonté un lieu doivent être en jeu, peut on cibler un lieu dans la défausse? et donc remonter un de ses propres lieu?

une deuxième question concernant  [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué 51616898  Tywin Lannister (Core set) et  [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué 3054857415 Marqué
Est ce que des que
a)Tywin utilise sa capacité de manière globale et du coup il doit payer 1 or a l'adversaire une seule fois
b)Tywin possède 2 capacités (puisque 2 paragraphes distinct) et donc doit payer 1 or, pour mettre de l'or sur lui même, et payer 1 or a chaque fois qu'il souhaite "dépenser de l'or sur lui comme si c'etait dans son trésor"

De manière plus général, dans la carte  [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué 3054857415  Marqué, si le joueur ne peut pas payer d'or car son trésor est vide, peut il quand même déclarer le personnage défenseur/attaquant ou le défaut de paiement empêche il la déclaration?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jekothalep
Vice-Champion d'Europe de Joute 2009
Jekothalep

Messages : 233
Age : 36

[Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué   [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:44

Salut et bienvenu dans le monde du Thrône de Fer. Wink

1) Seulement remonter un lieu en jeu, pas de la défausse.
En général, les effets des cartes ne s'appliquent que sur les cartes en jeu, sauf indication contraire dans le texte de la capa (ce qui n'est donc pas le cas pour Chella).

2) Marqué ne fonctionne que sur les capacités déclenchées (toutes les capa du type "N'importe quelle phase: ...", "Réponse: ...", etc... , i.e. des capacités qui peuvent être déclenchées à la volonté des joueurs).
Les capacités de Tywin sont des capacités passives, c.-à-d. tu ne les déclenches pas, mais elles sont soit activées automatiquement (1ère capa de Tywin), soit active tous le temps (2ième capa de Tywin).

3) Le défaut de paiement l'empêche de déclarer le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix

Messages : 65

[Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué   [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:12

Ok, merci pour les précisons, ca évitera les conflit a 23h43 sur qui a raison ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibo
Vaurien de Port-Réal
Tibo

Messages : 28

[Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué   [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:06

Bonjour.
Désolé de remonter le vieux topic ou encore de mettre en doute le ruling du vice champion d'Europe 2009 mais j'ai un problème concernant le 3).

En réalité, je voudrais juste savoir comment être certain de l'interprétation car pour notre première partie l'autre soir, on s'est posés la question.

Il y a des jeux où si tu ne peux payer la contrepartie, tu ne peux pas activer un effet, la contrepartie étant un effet qui s'activerait quand on utilise une capacité du personnage marqué.
À titre d'exemple c'est le cas dans un jeu comme Dominion. Si l'effet négatif ne peut avoir lieu, tant pis il est ignoré.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10560
Age : 35

[Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué   [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:35

Plus que le vice champion d'Europe 2009, Jeko est un des arbitres officiels de cette compétition Wink

Ce qui lui fait dire que le paiement est obligatoire pour que le perso puisse être déclaré dans le défi est dans la FAQ que tu peux trouver en post-it dans cette même section.

En gros dans un wording du type "must [...]to", le "must" est contraignant: si tu ne peux remplir les conditions, tu ne peux pas passer au "to".

N'hésite pas à poser d'autres questions, on répond le plus vite possible Wink

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibo
Vaurien de Port-Réal
Tibo

Messages : 28

[Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué   [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:52

Merci, tu as répondu trop vite pour que je puisse me corriger suite à la lecture de la FAQ justement.
C'est en effet bien expliqué : si c'est un coût, il faut le payer pour pouvoir faire, si c'est un effet, tant pis s'il ne peut pas être accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10560
Age : 35

[Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué   [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:12

Chouette un "débutant" qui lit la FAQ Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke

Messages : 250
Age : 34

[Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué   [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:02

Cool j'ai trouvé un vieux topic qui répond à mes questions!

Une question supplémentaire concernant cette carte (Tywin L du cs):
"Vous pouvez dépenser l'or de Tywin Lannister comme s'il était dans votre trésor"

Donc littéralement cet or n'est pas dans le trésor donc:
1) il ne compte pas pour l'hégémonie?
2) n'est pas rendu à la phase d'impôt?
3) ne donne pas droit aux bonus du type "tant que vous avez plus d'or dans votre trésor que..." ou "prend autant de force que d'or dans votre trésor" ?
et enfin:
4) peut-on à n'importe quel moment déplacer cet or dans notre trésor pour répondre au 3 premiers points? ("dépenser" = aussi déplacer?)


Merci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian

Messages : 109
Age : 30

[Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué   [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:06

1) En effet
2) Idem
3) Idem
4) Non, l'or reste sur Tywin jusqu'à ce que tu le dépenses (pour payer une carte ou le coût d'un effet) ou qu'il meure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke

Messages : 250
Age : 34

[Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué   [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:27

Ok! Dommage! Mais le point positif c'est que je m'attendais à ces réponses, ça devient bon!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué   [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phase d'impot+ Tywin lannister
» [RP fermé] En intendant sa fille
» Presentation d'une fille belle et adorable :)
» Donset, Fille des cendres .
» [Résolu en 3mins]Soif de sang / Infâme ! / Mestre wendamyr /

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: