Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez
 

 Batterie de questions

Aller en bas 
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais

Messages : 3587
Age : 39

Batterie de questions Empty
MessageSujet: Batterie de questions   Batterie de questions EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:10

Bonsoirs chers et frétillants bipèdes! Quelques questions que je qualifierai de pinaillage:

1- une capacité déclenchée est-elle, logiquement, un effet déclenché? (bon, je suppose que oui, mais même les doutes les plus infimes m'agacent!)

2- grand classique: un attachement donne "tueur", par exemple, a un personnage. Un mot-clé n'étant pas une capacité, comme la FAQ le confirme, doit-on en conclure que ce mot-clé est désormais inscrit sur la carte du personnage, et le rend donc sensible a Cauchemars? La fin du paragraphe de la FAQ indiquant qu'un effet de ce type ne blanchit que la carte ciblée, j'en conclus que non, mais là encore, dans le doute...

3- un personnage a participé a un défi s'il y reste jusqu'à sa résolution: est-ce la détermination du vainqueur, ou l'étape 6 (la résolution des effets actifs)?

4- je déclare un attaquant. Il est retiré du défi. Le défi est terminé sans résolution. Puisqu'il n'est pas résolu, peut-on le déclarer a nouveau?

5- grand classique: Beric en jeu, pas de Pouvoir sur sa maison, et un feu grégeois qui arrive: je choisis 3 personnages, et Beric n'en fait pas partie. Je pense que je peux le conserver tout de même, mais sait-on jamais...

Merci!


Dernière édition par lecharentais le Ven 26 Aoû 2011 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Messages : 11239
Age : 36

Batterie de questions Empty
MessageSujet: Re: Batterie de questions   Batterie de questions EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:20

1) oui
2) un mot clé et un mot clé et non une capacité. Tu ne blanchit que ce qui est "imprimé" sur la carte que tu blanchis, c'est tout.
3) il est participant s'il est encore là à la résolution du vainqueur. Note qu'à ce moment là, le personnage, s'il doit quitter le jeu, devient moribond jusqu'à l'étape 6 (il est donc participant jusqu'à la fin)
4) non, le défi a eu lieu, qu'il soit résolu ou pas. D'ailleurs, s'il reste des défenseurs dans le défi, le défenseur gagne (et peut déclencher des effets)
5) il manque un truc à la question non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lecharentais
Roi
lecharentais

Messages : 3587
Age : 39

Batterie de questions Empty
MessageSujet: Re: Batterie de questions   Batterie de questions EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:24

Merci Jaelen!

Et oui, une fausse manip m'a fait poster le post par anticipation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Messages : 11239
Age : 36

Batterie de questions Empty
MessageSujet: Re: Batterie de questions   Batterie de questions EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:25

6) oui oui, bien sûr. T'as d'ailleurs intérêt à ne pas le choisir puisqu'il ne peut pas mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lecharentais
Roi
lecharentais

Messages : 3587
Age : 39

Batterie de questions Empty
MessageSujet: Re: Batterie de questions   Batterie de questions EmptySam 27 Aoû 2011 - 1:59

Je conçois ce que ces questions ont d'evident, mais encore une fois quand j'ai le moindre doute je ne veux pénaliser personne Smile

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lecharentais
Roi
lecharentais

Messages : 3587
Age : 39

Batterie de questions Empty
MessageSujet: Re: Batterie de questions   Batterie de questions EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:52

7- l'effet a la mort de la servante de cersei, lorsqu'elle est choisie en qualité de prise, s'applique-t-il lorsqu'elle dvient moribonde, ou a l'étape 6 de la résolution du défi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekyne
Lord
Alekyne

Messages : 3081
Age : 33

Batterie de questions Empty
MessageSujet: Re: Batterie de questions   Batterie de questions EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:04

Lorsqu'elle devient moribonde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lecharentais
Roi
lecharentais

Messages : 3587
Age : 39

Batterie de questions Empty
MessageSujet: Re: Batterie de questions   Batterie de questions EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:15

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Batterie de questions Empty
MessageSujet: Re: Batterie de questions   Batterie de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moultes questions techniques
» [Questions] Nabaztag:tag est-il bien là ?
» Recherches d'Ingrédients
» Pole Justice ou les questions à une joueuse côté "justice"
» Questions sur le nouveau pack valar morghulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: