Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'Open de " la violence" à Nancy a vu samedi le succès de Beren Miriel en Peuple Libre !
Dimanche à Paris et en mêlée c'est Djokovic qui est venu déjouer les pronos en Baratheon Féauté !
Les inscriptions restent également ouvertes aux autres Opens de l'année :
ST Nazaire le 9 mars ,et à Caen le 16 mars .
En dehors des sentiers battus venez triompher et glaner un Bye pour le Tournoi de la Main !
Le Tournoi de la Main est un prestigieux tournoi du Circuit Européen qui se déroulera les 20-21 avril à Paris.

Partagez | 

Batterie de questions

AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Batterie de questions   Ven 26 Aoû 2011 - 22:10

Bonsoirs chers et frétillants bipèdes! Quelques questions que je qualifierai de pinaillage:

1- une capacité déclenchée est-elle, logiquement, un effet déclenché? (bon, je suppose que oui, mais même les doutes les plus infimes m'agacent!)

2- grand classique: un attachement donne "tueur", par exemple, a un personnage. Un mot-clé n'étant pas une capacité, comme la FAQ le confirme, doit-on en conclure que ce mot-clé est désormais inscrit sur la carte du personnage, et le rend donc sensible a Cauchemars? La fin du paragraphe de la FAQ indiquant qu'un effet de ce type ne blanchit que la carte ciblée, j'en conclus que non, mais là encore, dans le doute...

3- un personnage a participé a un défi s'il y reste jusqu'à sa résolution: est-ce la détermination du vainqueur, ou l'étape 6 (la résolution des effets actifs)?

4- je déclare un attaquant. Il est retiré du défi. Le défi est terminé sans résolution. Puisqu'il n'est pas résolu, peut-on le déclarer a nouveau?

5- grand classique: Beric en jeu, pas de Pouvoir sur sa maison, et un feu grégeois qui arrive: je choisis 3 personnages, et Beric n'en fait pas partie. Je pense que je peux le conserver tout de même, mais sait-on jamais...

Merci!

Dernière édition par lecharentais le Ven 26 Aoû 2011 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Batterie de questions   Ven 26 Aoû 2011 - 22:20

1) oui
2) un mot clé et un mot clé et non une capacité. Tu ne blanchit que ce qui est "imprimé" sur la carte que tu blanchis, c'est tout.
3) il est participant s'il est encore là à la résolution du vainqueur. Note qu'à ce moment là, le personnage, s'il doit quitter le jeu, devient moribond jusqu'à l'étape 6 (il est donc participant jusqu'à la fin)
4) non, le défi a eu lieu, qu'il soit résolu ou pas. D'ailleurs, s'il reste des défenseurs dans le défi, le défenseur gagne (et peut déclencher des effets)
5) il manque un truc à la question non?
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: Batterie de questions   Ven 26 Aoû 2011 - 22:24

Merci Jaelen!

Et oui, une fausse manip m'a fait poster le post par anticipation...
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Batterie de questions   Ven 26 Aoû 2011 - 22:25

6) oui oui, bien sûr. T'as d'ailleurs intérêt à ne pas le choisir puisqu'il ne peut pas mourrir.
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: Batterie de questions   Sam 27 Aoû 2011 - 1:59

Je conçois ce que ces questions ont d'evident, mais encore une fois quand j'ai le moindre doute je ne veux pénaliser personne Smile

Merci encore!
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: Batterie de questions   Sam 27 Aoû 2011 - 9:52

7- l'effet a la mort de la servante de cersei, lorsqu'elle est choisie en qualité de prise, s'applique-t-il lorsqu'elle dvient moribonde, ou a l'étape 6 de la résolution du défi?
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: Batterie de questions   Sam 27 Aoû 2011 - 10:04

Lorsqu'elle devient moribonde Smile
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: Batterie de questions   Sam 27 Aoû 2011 - 11:15

Merci