Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]

Aller en bas 
+3
Fishiste
Katagena
Khoriakei
7 participants
AuteurMessage
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] Empty
MessageSujet: Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]   Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:20

http://agotcards.org/card/v/3945

Response: After a Sand Snake character is killed, kneel 1 influence to search your deck for 1 Sand Snake character, reveal it, and add it to your hand. (Kneel 3 influence to search for any number of Sand Snake characters and put them into play instead if The Red Viper was just killed). Then shuffle your deck.


Mon adversaire me sort que je ne peux payer les trois influs sur la mort de la vipère rouge que si la première condition de déclenchement de la réponse, à savoir la mort d'un sandsnake, est accomplie.
A-t-il raison ou bien le "if the red viper was just killed" est une autre possibilité de déclenchement de la réponse?

merci


Dernière édition par Khoriakei le Lun 29 Aoû 2011 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]   Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:26

Non non.

A la place du premier effet, tu peux faire le second, et cela, quand la Vipère Rouge meurt.

Il avait donc tort
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]   Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:26

Faut dire que la carte est très très mal wordée: il aurait fallu deux réponses distinctes sur la même carte et non ces parenthèses incongrues.


Dernière édition par Fishiste le Lun 29 Aoû 2011 - 10:36, édité 1 fois (Raison : Orthographe: vous saviez ce qu'étaient des partenthèses? Moi non...)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]   Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:32

Disons qu'elle aurait pu être beaucoup plus claire, en effet. Mais reste compréhensive je trouve tout de même.

Instead , c'est assez parlant tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]   Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:05

Non, "instead" n'est pas clair puisqu'il est lié au nombre de Sandsnake que tu peux aller chercher, pas au déclencheur. et le fait est que la vipère n'est pas sandsnake Wink
Bref, Fish' a raison : la carte est mal écrite... après, oui, en relisant deux trois fois, on fini par déduire que la seule façon "intelligente" de la lire, c'est comme ça... mais les cartes devraient pas avoir besoin d'être lues intelligemment.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]   Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:29

gné ? mais qui t'a dit ca, mon bon Khoriakei ? Shocked

Parce qu'avec le nombre de decks sandsnake qu'on a eu à Tours pendant plusieurs mois, c'est bizarre qu'il y ai encore des souci d'interprétation de cette carte
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]   Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:37

C'est pas online que la question s'est posée?
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]   Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:38

tout à fée fish. c'était contre un joueur américain
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]   Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:13

Fenrir a écrit:
Non, "instead" n'est pas clair puisqu'il est lié au nombre de Sandsnake que tu peux aller chercher, pas au déclencheur. et le fait est que la vipère n'est pas sandsnake Wink
Bref, Fish' a raison : la carte est mal écrite... après, oui, en relisant deux trois fois, on fini par déduire que la seule façon "intelligente" de la lire, c'est comme ça... mais les cartes devraient pas avoir besoin d'être lues intelligemment.

Pardon Ô grand Fenrir; bilingue, et au QI de 193
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]   Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:42

... Nan mais t'as raison. Visiblement un américain - Fish aussi, mais il est pas Nantais, alors ça doit aussi compter pour de la merde... - pense la même chose, mais vu que j'ai le malheur de penser ça, ça doit être une connerie. Heureusement que t'es la pour nous montrer la voie Rolling Eyes

Mais t'as peut être vraiment fait de l'anglais, dans ta vie. On sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]   Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:57

Arrête, je suis sûr que tu es capable de mieux que ça Fen' Smile Tu m'as habitué à mieux en tout cas. Je suis un brin déçu.

Fish compte pas pour de la merde... toi par contre... c'est une autre histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]   Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:02

Je trouve aussi que le texte n'est pas clair et que séparer les réponses selon le déclencheur aurait rendu la carte plus compréhensible (si la vipère rouge avait le mot-clé, ce serait plus clair aussi). Pour le coup, je suis totalement d'accord avec Fenrir, on ne devrait pas avoir besoin de se creuser la cervelle pendant des heures pour comprendre une carte.

Sinon, je lis couramment l'anglais (prochaine lecture prévue, l'intégrale de A Song of Ice and Fire pour me mettre dans le monde du jeu) et j'ai abandonné les traductions (seule exception, les annales du Disque-Monde) depuis que j'en ai comparé certaines à l'original (et puis ça permet de lire les bouquins plus tôt).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]   Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:03

Comme je le disais, ça aurait pu être clair, mais ça reste compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]   Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:17

@Khoriakei: tu me rassure. J'ai cru un moment que les autres tourangeaux te faisaient encore des blagues Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]   Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:46

Non non t'inquiètes. Et puis c'est comme ça que j'alimente ma fureur. Je stocke, et le tournoi d'après on ne m'arrêtes plus je défonce tout ce qui passe. Pas faire trop chier un baratheon !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]   Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:59

@Katagena: en tant que débutant à TdF, j'ai vraiment eu du mal à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]   Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:34

Mais je n'en doute pas Smile

En effet, elle n'est pas claire cette carte, car comme c'est souligné, plusieurs joueurs se sont mépris dessus.

Néanmoins, je trouve, ce n'est que mon humble avis, qu'elle peut être jouée correctement malgré tout.

Maintenant qu'on a notre réponse, le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]   Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)
» Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"
» pas de place pour le chagrin + vierge aux poisons
» Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)
» [Résolu] comment marche "condamné"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: