Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF

Aller en bas 
+2
bobdenar
Katagena
6 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:55

Deck créé à l'occasion du Championnat de France de Joutes à Lyon en Novembre 2009 Version Tzumainn ici. Sur le forum de FFG ici

Maison: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF 2411816791
Titre: Démocrature; le Peuple ne s'incline pas!
65 cartes

Complot (7)

La Fureur du Loup 5-7-1
Un Temps de Corbeau 4-2-1
Les Vents de l'Hiver 3-2-2
La Force des Armes 3-1-2
La Force des Armes 3-1-2
Fuite vers le Mur 3-3-1
Attaque au Feu Gregeois 3-4-1

La Fureur du Loup au vu du Méta est indispensable, et tour 1 généralement. Contre les Lanni et Grejoy, c'est mieux qu'un prise de 2, puisqu'on choisit son deuxième mort, et sa dissuade l'adversaire de venir vous chercher en militaire. Pour jouer les To Be aussi, ce plot est essentiel.
Le tutorat de corbeau épure le deck, et surtout, permet de piocher avec Samwell avec un bon rapport d'Or. Soit un kiki furtif en plus, soit une gestion de saison, que du bonheur.
Les prises de 2 sont pas là que pour faire jolies! Elles permettent de continuer à jouer aggro; les mettre quand il y a du pouvoir à prendre en face, c'est mieux. Mais une fois plus d'icône [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF 3482229429 en face, c'est attaquer la main de l'adversaire, et ça, c'est finalement ce qu'il y a de plus fort dans le deck. A noter que les crest War, c'est bien.
Fuite vers le Mur combiné à Apprenti du Pyromant et Prix de la Guerre, permettent de raser la table.
Pour le choix du Reset, c'est surtout pour continuer a avoir un peu de prise (l'Hiver vient redonnant une prise de 2), mais surtout, j'avais peur du Save Grejoy; et là, il peut pas. Tout comme la Force du sang qui impose à l'adversaire certains choix au final.

Personnages (37):

1*Robb Stark (CS)
1*Eddard Stark (pr)
1*Sansa Stark (cs)
1*Jory Cassel
1*Lady
1*Broussailles
1*Vieille Nan
1*Hodor
1*Cat des Canaux

Là encore, les persos uniques Stark, c'est fort. Le soucis vient du prix. L'orientation du deck étant weenie-aggro, je ne peux me permettre de tous les rentrer; mais les choix se font logiquement.
Robb fait peur, et tue, Eddard bloque l'incli et pioche, Sansa pioche au cas où et m'apporte des icônes minoritaires, Lady est gratuite, Broussailles est weenie et tueur, Vieille Nan combote avec les corbeaux et m'apporte encore de bonnes icônes, Hodor n'attaque pas, mais gère le retour de baton pour un tout petit or.
Jory Cassel est ma vedette à moi, j'adore cette carte. Le crest qui va bien, se débarassant des cartes mortes (pas dans ce deck), il permet de gérer le claim, et le reset (et le Prix de la Guerre lui va si bien). Cat des Canaux, c'est la carte Broken du moment, s'en passer, c'est ne pas savoir jouer finalement; je serai très tenté de la doubler sur une version future du deck. Sûrement tenterai-je de trouver une place à Littlefinger aujourd'hui.

3*Samwell Tarly
1*Varys
1*Syrio Forel

Sam' est mon moteur de pioche. Pourquoi x3? Pour l'avoir, oui. Mais surtout, pour le protéger. Je n'ai pas de place pour un Mestre Aemon, et les dégâts, c'est moi qui doit les faire, pas l'adversaire. Varys essentiel dans le méta, et Syrio, tout simplement génial contre un reset, pour pas un rond.

1*Theon Greyjoy

L'Eté, l'Hiver, on les retrouve souvent sur la table. Alors soit je me détappe, soit je tue... Et des Stark, j'en joue, et je ne manquerai pas d'en croiser; et on y ajoute les deck Greyjoy adverse. Une carte sous-estimée, avec un zoli crest, une fois encore.

3*Louveteau Garou
3*Réfugié Bolton
3*Foule Affamée
2*Détachements de Cavalerie
2*Chevalier de la Culbute

Le Louveteau weenie parfait, mais surtout «Pas d'attachement ». Le Réfugié indispensable à qui on hésitera pas à coller une catapulte. Foule is weenie. Le Détachement de Cavalerie, c'est broken, et le Chevalier de la Culbute, c'est peu cher, pour un crest qui me manquait... avec eux, parfait, j'ai mon compte.

3*Oiseau Charognard
3*Réfugié du Val
2*Chat Noir
1*Apprenti du Pyromant

Oiseau = weenie, furtif, et pioche, en plus je peux aller les chercher: Parfait. Réfugié, tricône weenie gratuit, miam. Chat Noir en *2 seulement, Syrio prenant la place du troisième? C'est pas cher, c'est Pas d'Attachement encore, et en plus, ça sort après un vilain reset.

Ce qui est fort donc, c'est qu'on a plein de persos. Avec un peu de chance, le Lanni vous incline pas tout, et surtout le Targ va vous burner difficilement. Les gros persos ayant souvent un attachement. Plein de weenie pour bon set up et repartir sur un reset, et on envoie tout le monde au bourrage. C'est beau la poésie du Nord.

Attachements (12):

1*Glace
1*Aiguille
3*Corbeau Blanc
2*Acier Nordique
2*Catapulte des Glaces
1*Garde du Corps
2*Lait de Pavot

Glace pour + de Kill. Pourquoi pas 2? Parce que c'est à la mode d'en jouer 2. Aiguille donne furtivité. Corbeau Blanc pour la pioche. Pourquoi l'Hiver? Parce que je suis « weenie », j'ai pas besoin d'or et qu'en plus, je pète les lieux – il faut empêcher l'adversaire de repartir (x3 parce que faut piocher; 1 d'or pour 2 pioche, c'est finalement peu). Acier Nordique surtout pour tueur. Catapulte pour encore plus de kill et gérer les pénibles. Garde du Corps pour Eddard surtout et son renom, mais Sansa avec Lady ne crachera pas dessus (et paf, une pioche en plus). Le Lait de Pavot pour gérer un gros pénible que je ne passe pas.
Des attachements en weenie? Oui, pour combler leur faiblesse. Mais peut-être serait-ce encore plus efficace sans? Lame d'Aegon ou pas? Trop cher pour ce type de deck; en finish him seulement.

Locations (9):

1*Les Quartiers de Lord Eddard
3*Grand Donjon
3*Le Détroit
1*La Rue de l'Acier
1*La Rue des Soeurs

Le choix est simple à expliquer: Je préfère l'or parce que je joue un peu d'ombre, du neutre donc, et une carte hors maison. C'est uniquement pour cela que je n'ai pas préféré les réducteurs (sans quoi j'aurai ajouté les Recruteurs en personnage). Et a vouloir jouer beaucoup de persos, et des attachements, faut bien trouver de la place que diable. Du coup, le strict minimum, pas cher (toujours dans l'optique weenie). Puis faudrait pas se prendre sa propre Fuite vers le Mur dans la tronche. L'avantage est que l'on peut jouer quasi sans lieu, et aller chercher Détroit avec le To Be (si si)

Événement (7 ):

3*Être un Loup
2*L'Hiver vient
2*Prix de la Guerre

Les « To Be », rien que pour le tutorat en fait. Après, au vu du méta, clairement, c'est anti-Lanni, et c'est toujours fort de détaper de toute façon.
L'Hiver vient pour TUER! Prise de 3, ouch... Mais aussi, prise de 3 en Pouvoir, et c'est là, que cette carte est vraiment forte.
Enfin, Prix de la Guerre, histoire de nettoyer encore d'avantage la table après une fuite vers le mur (et péter ces putains de Guilde d'Alchimiste! Hein Arthur Wink)

Comment ça se joue?

Le deck n'est pas des plus compliqué à jouer, je l'accorde. Le tout est de bien gérer le reset adverse en gardant des persos dans les mains, et place des cartes dans l'ombre. L'intérêt unique est de passer en militaire, il faut donc poser en fonction de l'adversaire, l'idéal étant d'avoir du furtif sur la table pour passer son militaire.
La situation idéale étant; 2 morts, plus de persos pour défendre, je te défausse 2 cartes, je te prends 2 pouvoir (voir 3 si nécessaire). Se garder une petite prise de 2 pour plus tard n'est pas sot, et tenter « Fuite vers le Mur » avec un Apprenti du Pyromant ou Prix de la Guerre dans la main, c'est l'idéal. Oui, on rase les persos adverses, mais aussi les lieux au bon moment. Si la chance est avec vous, vous allez peut-être même lui défausser sa main.
C'est un weenie aggro, si la conception est + ou – simple, ça demande plus de réflexions qu'on le croit face aux « gros » decks du moment (Lannincli, Grejoy Mauraudeur). Le bon côté de la chose, c'est que le Targ peut difficilement faire quelque chose contre vous vu les nombreux « Pas d'Attachement ».
L'idée vient du fait de jouer un bon vieux Stark des familles à la base. Qui plus est, ce qui m'a convaincu, c'est qu'on peut pas forcément t'incliner 7 persos à tous les tours (on m'a prouvé le contraire). 66 cartes, c'est beaucoup, mais c'est surtout des persos, et j'ai de la pioche à foison normalement.
Y a de la prise, faut la jouer intelligemment, et passer l'Hiver au bon moment. En même temps, ça fait un moment qu'on l'annonce... L'Hiver vient.


Dernière édition par Katagena le Sam 26 Déc 2009 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:41

bien vu le theon greyjoy dans ton stark, j'ai sous estimé cette carte qui ma foi est carrément bien utile.

je pensais que tu jouais plus d'ombre que ca.

beau deck en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptySam 5 Déc 2009 - 13:00

Je laissais les cartes dans l'Ombre jusqu'au reset de l'adversaire en fait; c'est ptet pour ça que je donne l'impression d'en jouer beaucoup. "Beau deck" faut vite le dire. Je l'ai monté en dix minutes quand même.

Et Theon, oui, est super. Il me permet de Finish him Comm en dernière ronde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptySam 12 Déc 2009 - 0:14

Bonjour katagena.

Je suis un mec de Barcelone. Ces moi qui à mis en tzumainn un deck stark qui a fait 2ème place dans un tournois d'ici. J'ai laissez un méssage dans le forum ou vous avez commenté mon deck.

En premier, félicitations pour ta 2ème place au national. j'ai vu le deck lannister qui a gagné et il était très dur de battre.

Ce qui m'étonne un peu de ta liste c'est le nombre d'attachements. Je crois qu'un deck aggro doit jouer autant de persos comme il peut. Pour mois, par example, garde de corps et le troixième corbeau blanc peuvent être enretirés.

PD: J'aime beaucoup aussi jory cassel. Tu es la première personne que je trouve qui ne me questionne pas cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptySam 12 Déc 2009 - 12:28

Merci Matamagos.

Oui, Jory Cassel Rulllzzzz!!! Wink

Pour les Attachements:

1*Glace (kill and control)

1*Aiguille (furtivité pour militaire et prise de 2)

3*Corbeau Blanc (pioche; je rejoue un corbeau juste pour piocher, je me moque de la saison)

2*Acier Nordique (gagner "tueur"; j'ai furtif, il me manquait tueur)

2*Catapulte des Glaces (kill and control)

1*Garde du Corps (protéger Eddard renom, Sansa Renom "pioche")

2*Lait de Pavot (control)

En effet, il y a "trop" d'attachements pour un réel deck aggro. Mais j'ai déjà 37 personnages dans le deck, alors je me suis permis de rajouter un peu de gestion. Ceux que je ne peux pas tuer au [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF 2132505239 lors des [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF 307038563 , je les tue avec du "kill direct".

Mais en effet, Bodyguard et Milk of Poppy sont en trop. Le deck a été monté en 10 minutes avant le Championnat de France, je vous m'assurer quelques bonnes cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptySam 12 Déc 2009 - 18:31

Moi je l'ai toujours trouvé très bien le Jory. Je le mets dans tous les decks Stark que je fais (bon OK, j'en fais pas souvent). Recycler les cartes mortes (doublons de perso déjà morts par exemple), c'est très bon. Et en plus Crest War, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptySam 12 Déc 2009 - 21:20

Aujourd'hui j'ai éssayé le troisième samwell et il a été super!
J'ai fini second de dix personnes. J'ai aussi éssayé littlefinger. Il a été utile contre les lannister, mais contre les autres maisons il était très cher à jouer. En fait contre greyjoy je l'ai attaché à jory. À la fin du tournois je n'était pas très content de lui, mais je dois le tester davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:40

Salut Katagena !

J'ai essayé ton deck sur OCTGN. Il est vraiment rigolo à jouer et très sympathique. Bon, je n'ai pas encore compris l'utilité de toutes les cartes, mais ça viendra.

Je viens de perdre contre un Greyjoy qui me pique mes localisations... Dur d'être en hiver et de n'avoir que très peu d'or. Mais j'ai aussi très mal joué. Désolé pour toi, Katagena, mais une formation sur ton deck me plairait bien ! Wink

Stark est en concurrence avec les Lannister dans mes goûts ! Va falloir vendre vos maisons Arthur et Katagena ! Very Happy

D'un côté, Martell ne coûte pas très cher… [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF 967286
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:06

Facile le mec, il prend les deux familles 1 et 2 au dernier CF en joute Laughing

Désolé, mais contrairement à un Lannister, ma famille, je la vends pas Wink

Je pourrai toujours te montrer comment ça marche (la decklist aide beaucoup sur les commentaires, et le report de CF aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyJeu 11 Fév 2010 - 6:34

Ben va-t-on dire que c'est le mec qui fait deuxième au CF qui l'initie à ces bouts de cartons et que le premier m'a initié sur OCTGN. Et pour le Lannister Inclinaison, j'ai monté moi-même le deck avec les conseils d'Arthur. Je n'ai pas pompé son deck.

Donc, l'influence des grands maîtres [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF 967286 se ressent. Mais bientôt, très bientôt, j'aurai mon propre deck ! [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Icon_razz

En fait, j'ai pris ces deux decks pour comprendre le chois des cartes.

Dans ton jeu, j'ai eu du mal à jouer Vieille Nan.

Je pense que c'était un Greyjoy Maraudeur contre qui j'ai joué (Armand Spenser me le confirmera peut-être). J'ai négligé la destruction des localisations, maintenant que j'y réfléchis. Et j'ai découvert quelques nouvelles cartes, dont le Être un kraken.

Maintenant que j'ai relu ton post initial, je commence à comprendre certaines combinaisons de cartes bien sympathiques. [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Icon_wink En tout, c'est avec plaisir que j'apprendrai davantage sur les Stark.

Ce qui est bien, c'est qu'on peut tester toutes les maisons sur OCTGN !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyJeu 11 Fév 2010 - 7:04

iGogol a écrit:
Dans ton jeu, j'ai eu du mal à jouer Vieille Nan.
Malheureux, c'est le meilleur perso [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF 2411816791 , tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyJeu 11 Fév 2010 - 7:10

Je veux bien croire, mais ne connaissant pas toutes cartes (une dizaine de parties seulement à mon actif), je viens tout juste de comprendre son intérêt !

Hop, défi militaire, j'incline mon perso. Tu bloques. Bon, j'incline Vieille Nan pour donner "Tueur" à mon perso.
Idem pour avoir la furtivité et renom je suppose ? Après, je connais très mal les autres traits. Donc je n'exploite pas cette carte à fond ! [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Icon_neutral

Sinon, jouer la Fureur du Loup en premier complot n'est peut-être pas toujours une bonne idée quand on risque de se prendre un Blocus ? (Anecdote contre Armand…)
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:45

iGogol a écrit:
Je veux bien croire, mais ne connaissant pas toutes cartes (une dizaine de parties seulement à mon actif), je viens tout juste de comprendre son intérêt !

Hop, défi militaire, j'incline mon perso. Tu bloques. Bon, j'incline Vieille Nan pour donner "Tueur" à mon perso.
Idem pour avoir la furtivité et renom je suppose ? Après, je connais très mal les autres traits. Donc je n'exploite pas cette carte à fond ! [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Icon_neutral


attention, tu confonds trait et mot clés :
mot clés : tueur , renom ,furtif ....
traits : lords, king, army ......
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:00

La Fureur du Loup est quasiment indispensable à jouer en 1er, même si tu risques de te prendre Blocus.

La raison de cela s'appelle : Etre un loup. C'est un des meilleurs (le meilleur ?) évènement Stark, et il nécessite que tu aies un complot avec le trait Bataille dans ta pile de complots utilisés. Hors La Fureur du Loup est le seul complot Bataille du deck, donc il faut le jouer en 1er.

Enfin, Kata ou un autre joueur Stark chevronné me contredira si j'ai tort.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:13

@Bob : Ceci dit, il a, sans doute inconsciemment, parfaitement bien compris le concept du deck loup-garou Razz

@Comm : Y a qu'un seul deck [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF 2411816791 que je vois dans lequel ce que tu dis est faux... Mais c'est un deck très particulier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:37

Il faut en effet jouer Fureur du Loup en premier; Blocus gêne peu. Tellement de perso à zero, que ça se passe bien même en se le prenant.

Vieille Nan est ici pour la simple combo: "je te donne le trait Corbeau; j'attaque avec mon oiseau charognard, je te renvoie ton gros porc dans le deck, mouhahah"

Pour donner "tueur", c'est dans un autre deck, avec une combo "pour l'instant" poussive. Ca devrait changer bientôt, oh oui mon précccieux.

Et en effet, se méfier des Marauders; normalement, ils gèrent. Je jouais pas mal d'unique entre autre pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:45

Ok, je commence à bien saisir l'interaction entre toutes les cartes. Quel potentiel ce deck ! C'est comme le Lannister Inclinaison, ça "bouibouite" beaucoup !

Faut que je le teste encore sur OCTGN, pour bien comprendre toutes les interactions.

En tout cas, je commence à aimer Stark ! C'est violemment propre ou proprement violent ! [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF 967286
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:53

Bah après, il était à la base pour le CF, mais monté en 10minutes (ça, c'est pour la légende).

Du coup, il peut être épuré. Enlever certains attachements par exemple, dont Aiguille, Glace et le Bodyguard; pourtant, ces cartes m'ont permis d'emporter des parties, dur de s'en priver.

Sûrement qu'aujourd'hui, je les enlèverai (toujours dans une optique de CF), mais je jouerai 3x Cat des Canaux, et une Lame d'Aegon, c'est quasi sûr.

C'est aggro, certes, mais j'y ai ajouté un zest de control'... Ça fait le charme du deck, ça fait que chaque deck a son créateur. Pour ce qui est de l'optimisation, faut virer ces attachements, et jouer 3 Cavaleries m'est d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:59

Pour l'instant je teste ta version. Puis, au fur et à mesure que je connaitrais les cartes, je la modifierai à ma sauce !
Comme tu dis, il n'y a rien de mieux que de créer son propre deck. C'est d'ailleurs ce que je préfère le plus dans le jeu. Mais avant tout, je teste toutes les maisons sur OCTGN quand j'ai le temps et que je trouve des joueurs…

En ce moment, je teste ton Stark ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:05

Tu testes un deck que j'ai jamais testé? Cool Smile Il aura été testé comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:06

Ben si, tu l'as testé en live pour finir deuxième ! [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:09

moi aussi je l'ai testé......., en quart de finale [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:15

La capacité de Theon Greyjoy se déclenche-t-elle obligatoirement ? Je m'explique :

Nous sommes en Hiver.
Je remporte un défi militaire avec Theon Greyjoy.
Il n'y aucun autre personnage Stark ou Gryjoy sur la table.
Dois-je le tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:25

bobdenar a écrit:
moi aussi je l'ai testé......., en quart de finale [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Icon_razz

Comme tu dis lol

Theon n'est pas obligé de faire sa capa, tout simplement parce que c'est un effet déclenché.

Traduction simple: quand il y a un texte en gras devant un gametext suivi de deux points (exemple: /réponse: /défi: /n'importe quelle phase), le joueur qui controle la carte choisie quand il "déclenche" cette capacité.

Quand il n'y a pas ça, on est obligé de le faire (Lord Walder par exemple, ou le dernier Theon Greyjoy)


Dernière édition par Katagena le Sam 13 Fév 2010 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:41

Ok, merci pour la précision. Complexe mine de rien ces futilités dans les règles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF   [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro
» [Deck - Joute] CR Tours 2010 - Martell weenie aggro
» [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place
» [Deck - Joute] Stark/Rois de l'Hiver - Toolbox - 4ième place CF 2009 (et Report)
» Deck Stark CF 2011- 3ème Place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: