Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower

Aller en bas 
+3
Diana
bias
Khoriakei
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:22

Dragonstone Any Phase: Kneel Dragonstone Watchtower and name a card. If an opponent plays or reveals that card this phase, claim 1 power for your house. If that card is not played or revealed stand Dragonstone Watchtower at the end of the phase.

Ex: phase de recrutement j'incline ma tour et je dis, au hasard hein, Joffrey barathéon. Mon adversaire le joue, et pose deux doublons. Est-ce que je marque deux points de plus du coup ou bien ?
Je sais que la carte doublon rejoignant la table devient blanchie et sans unicité, mais ne faut-il pas la révéler pour qu'on sache bien que c'est bien un doublon ? S'agissant pour la tour d'un lasting effect c'est plus tricky.

Merci à ceux qui ont pris l'habitude de se pencher sur les casse-cou...euh têtes que je poste régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:58

FAQ a écrit:
(1.3) Duration of "Reveal"
Whenever cards are revealed, they remain
revealed until they arrive at their final
destination.

***

The Action Window in Detail
1) Action is initiated
After a player initiates an action, the timing
window starts.
For the initiation stage of any player action, a
player must go through the following substeps,
in order. The first step is always revealing the
card or declaring the intent to use an ability.
Then:
a) Determine the cost (to either marshal the
card or pay for the card's effect) or costs (if
multiple costs are necessary for the intended
action).
b) Check play restrictions, including
verification of applicable targets.
...

Je pense que c'est clair, avant d'être jouée (même en tant que doublon), une carte est d'abord révélée.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:40

Merci bias pour cette prompte réponse, qui me fait penser à clarifier un autre point du coup :

Il s'agit d'une seule action qui a révélé et joué la carte en question, donc un seul point ou bien comme dans la carte il est stipulé revealed or played, et qu'il y a eu successivement les deux, ça fait deux points ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:47

Le moins qu'on puisse dire c'est que t'as de la suite dans les idées Very Happy
Ce coup-ci je donne ma langue au chat et laisse ça à de plus compétents que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:20

Tiens toi aussi tu as tiqué sur celle la...
Je pense d'ailleurs que tout deck rush devrait se l'offrir, elle est tellement bien ^^

D'ailleurs ça marche pour les plots révélés aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:29

Oui ça marche pour les complots aussi. ça marche pour les cartes qui sortent de l'ombre aussi (genre le mec qui joue syrio il fera moins le malin face à 3x dragonstone watchtower en face Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:58

Je dirais que tu prends un de pouvoir quoiqu'il arrive car le texte de la tour dit bien que si cette carte est révélé tu prends un et pas à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:09

Pas d'accord. C'est un lasting effect propre à chaque carte. Tu peux nommer 3 cartes différentes d'ailleurs (1 pour chaque watchtower que tu inclines) et prendre un pouvoir pour chaque carte révélée.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:52

Intrinsèquement c'est une carte très puissante. Après, faut monter autour pour que ça soit efficace à mon avis.

Je vois 2 pistes pour faire un deck autour :

1 - contrôle de main asshai basé sur
Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Altaroffire, Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Confession et Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Darkprophecy
L'idée étant de nommer la carte la plus susceptible d'être jouée que l'adversaire a dans sa maigre main. Et ceci à chaque phase.


2 - contrôle de complot basé sur
Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Margaerytyrell, Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Dragonstoneport, Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Lordsofthenarrowsea.
L'idée est de faire tourner à vitesse grand V les complots de l'adversaire et nommer les complots.

Par contre, je vois mal comment cette carte pourrait trouver sa place dans un deck rush. Pour moi c'est une carte de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:59

Pour moi, une carte qui donne un point pour un or et forcement intéressante dans un rush....
Il y aura forcément un moment ou deux ou elle va te servir... Après je peux me tromper, mais bon... a voir.


Dernière édition par diana olympos le Ven 2 Sep 2011 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:07

diana olympos a écrit:
Pour moi, une carte qui donne un point pour un or et forcement inintéressante dans un rush....
Le problème n'est pas le coût de la carte. C'est plutôt le coût du slot qu'elle occupe. Jouer 1 carte en espérant en grapiller tout au plus 1 ou 2 pouvoirs n'est pas ce qui va booster un deck rush.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:13

Après c'est vrai que dans un contrôle aussi c'est pas mal, mais je pense en particulier a la mêlée.. quand tu joue requête officielle (alors certes c'est un trick la requête mais bon..) je pense qu'elle s'envisage...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:47

L'action n'est pas "each time a player" mais "if a player" (if an opponent), donc si les conditions sont remplie une fois tu prend un point et pas plus meme si la condition se remplie plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:53

Merci Maekar de confirmer mon propos et d'expliquer la nuance en anglais Smile

Citation :
Tu peux nommer 3 cartes différentes d'ailleurs (1 pour chaque watchtower que tu inclines) et prendre un pouvoir pour chaque carte révélée.

Et bien oui tu prends un pouvoir pour chaque carte révélé, mais pas 3 pour la même carte si tu en as nommé trois différente avec tes trois tours.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:18

Les gars, prenez taxe d'été. Donc d'après vous peu importe le nombre de taxe d'été en jeu, si c'est l'été (condition remplie une fois) il n'y aura jamais plus d'un pouvoir additionnel pour gagner la partie?

Citation :
Attach to a player's House card. After you play Summer Tax, draw a card.

If it is Summer, attached card's owner needs 1 additional power to win the game.

If it is Winter, attached card's owner needs 1 less power to win the game.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:37

bias a écrit:
Les gars, prenez taxe d'été. Donc d'après vous peu importe le nombre de taxe d'été en jeu, si c'est l'été (condition remplie une fois) il n'y aura jamais plus d'un pouvoir additionnel pour gagner la partie?

Citation :
Attach to a player's House card. After you play Summer Tax, draw a card.

If it is Summer, attached card's owner needs 1 additional power to win the game.

If it is Winter, attached card's owner needs 1 less power to win the game.

C'est pas la même chose : l'effet de chaque Taxe s'applique séparément. Mais pour un même effet (s'il y a plusieurs cartes, chacune produit un effet distinct) qui dit "si X, Y", peu importe le nombre de fois que la condition X est remplie (du moment qu'elle l'est), l'effet Y est appliqué une seule fois. Par contre, si un effet dit "à chaque fois que X, Y", Y s'applique autant de fois que la condition X est remplie.

En tout cas, c'est comme ça que je comprends les posts de Tolea et Maekar.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:58

Pour moi chaque watchtower inclinée crée un lasting effect distinct qui sera executé une fois en phase 4 si la condition est remplie. Déterminer si la carte nommée a déjà été jouée (et que donc un pouvoir a été pris) ne fait pas partie des conditions à remplir pour prendre un pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:39

bias a écrit:
Pour moi chaque watchtower inclinée crée un lasting effect distinct qui sera executé une fois en phase 4 si la condition est remplie. Déterminer si la carte nommée a déjà été jouée (et que donc un pouvoir a été pris) ne fait pas partie des conditions à remplir pour prendre un pouvoir.

Oui je le vois comme toi. Il n'y a pas non plus écrit que prendre un pouvoir met fin au lasting effect. Celui-ci court bien jusqu'à la fin de la phase, ou le deuxieme effet kisscool a lieu si le premier n'a pas eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:29

Je vais réexpliquer d'une autre façon.

A la fin de la phase on vérifie si la carte X a été jouée. Si oui (peu importye le nombre) on prend un de pouvoir. Si non on redresse la tour. donc tu peux jouer autant de fois que tu veux la même carte comme l'effet ne se vérifie quand fin de phase et bien la conséquence ne peut se résoudre qu'une fois.

Mais bon comme il y a débat ce serait bien qu'un expert règle tranche pour nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:37

Ya aucune notion de fin de phase pour l'obtention du point.

Pour moi, ca revient au même que le Cancel de Drogo ou de Catelyn.... Je révèle la carte annoncée par mon adversaire. Elle vient dans ma main, paf elle oublie tout ce qu'il lui est arrivé. je la joue, c'est une nouvelle carte qui n'a rien a voir avec celle que j'ai révélé...
Donc 2 points
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:27

Toldea a écrit:
Je vais réexpliquer d'une autre façon.

A la fin de la phase on vérifie si la carte X a été jouée. Si oui (peu importye le nombre) on prend un de pouvoir. Si non on redresse la tour. donc tu peux jouer autant de fois que tu veux la même carte comme l'effet ne se vérifie quand fin de phase et bien la conséquence ne peut se résoudre qu'une fois.

C'est là où tu as faux. Seule la résolution du redressement de la carte s'effectue à la fin de la phase. Les prises de pouvoirs se résolvent à la phase 4 de la "player action window".

J'ai pris le temps de relire les sections de la FAQ qui traitent ce sujet et je pense que ça confirme ma lecture:

***

-quelque part dans la phase tu "actionnes" une watchtower (disons A). Tu nommes "cauchemar". L'effet A va durer jusqu'à la fin de la phase
-puis ton action suivante est d'"actionner" une 2ème watchtower (disons B). Tu nommes "cauchemar". L'effet B va durer jusqu'à la fin de la phase
-puis ton action suivante est d'"actionner" une 3ème watchtower (C). Tu nommes "lait de pavot". L'effet C va durer jusqu'à la fin de la phase

Plus tard dans la phase

1-ton adversaire joue effectivement cauchemar
2-save/cancel de cauchemar
3-résolution de cauchemar (la carte ciblée est blanchie)
4-résotution des capa passives
4a - l'effet watchtower A est initié => save/cancel de l'effet A => l'effet A est résolu (tu prends un pouvoir) => les réponses à la prise de pouvoir sont déclenchées etc...
4b - l'effet watchtower B est initié => save/cancel de l'effet B => l'effet B est résolu (tu prends un pouvoir) => les réponses à la prise de pouvoir sont déclenchées etc...
- éventuellement d'autres effets passifs son initiés
5-les réponses à l'action "jouer cauchemar" sont déclenchées
6-fin de l'action (les moribonds quittent le jeu)

Ensuite quand la framework action "fin de la phase" est initiée :
-l'effet watchtower C est résolu (lait de pavot n'a pas été joué => tu redresses watchtower C)
-les réponses au redressement de watchtower C sont déclenchées
-eventuellement les réponses à ces réponses sont déclenchés etc...
-Fin de la phase



Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:34

Et donc si le joueur joue un autre cauchemar, tu reprend des points?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:05

Je pense que oui. Je vois pas de raison pour laquelle t'en reprendrais pas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:19

Le fait que c'est écrit « si » plutôt que « à chaque fois que », mais ça mérite clairement une clarification.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:47

Je rappelle le texte de la carte

Citation :
Any Phase: Kneel Dragonstone Watchtower and name a card. If an opponent plays or reveals that card this phase, claim 1 power for your House. If that card is not played or revealed, stand Dragonstone Watchtower at the end of the phase.

et je pose la question : à quel moment on prend le pouvoir? Ce qui est certain c'est que c'est pas à la fin de la phase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragonstone Watchtower et Complots
» révéler/jouer et pioche
» Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer?
» révéler une carte
» Dragonstone Castle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: