Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Deck Loup-garou, premier essai !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

Deck Loup-garou, premier essai ! Empty
MessageSujet: Deck Loup-garou, premier essai !   Deck Loup-garou, premier essai ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:53

Bonjour,

ayant parcouru un peu ce forum, j'aurais eu besoin de quelques conseils dans l'optique d'un deck loup-garou "weenie-aggro"..., voici mon premier jet pour ce deck :

AGENDA

Aucun

PLOTS

- Muse des menestrels
- Force du sang
- Menace du Nord
- Festin ou famine
- Pluie d'épée
- Après le gué-cabot
- Valar

PERSOS: 31

- Robb Stark (CS) x3
- Catelyn Stark (jump) x1
- Sansa Stark (CS) x2
- Eddard Stark (LoW) x2
- Le Silure x3
- Hodor x1
- Vieille Nan x1
- Lucas Blackwood x2
- Brienne x1
- Réfugié Bolton x3
- Garde de Vivesaigues x3
- Meute Sauvage x1
- Meute de loups x3
- Louveteau Garou x3
- Maître du chenil x2

ATTACHMENTS: 10

- Broussaille x3
- Vent Gris x3
- Nymeria x1
- Frozen Solid x2
- Catapulte des glaces x1

LIEUX: 13

- La Veuve x2
- Quartiers de Lord Eddard x1
- Grand Donjon x3
- Le Détroit x3
- Bois-aux-Loups x3
- Tanière du loup x2

EVENTS: 9

- Ils hurlent la nuit x3
- Pour l'exemple x2
- To be x2
- Rêves de loup x2

Total : 70 cartes !

Je débute à TdF JCE, mais en gros la tendance que je voudrais donner à mon deck, c'est des sorties rapides, poutrer sur les défis militaires, et un peu de contrôle derrière au cas où.

J'attends vos conseils avisés !


Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

Deck Loup-garou, premier essai ! Empty
MessageSujet: Re: Deck Loup-garou, premier essai !   Deck Loup-garou, premier essai ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:43

Salut.
Je ne suis pas certain de l'utilité d'un Robb (CS) avec 2 de Force.
Que comptes-tu faire avec Sansa qui pioche ? Je n'ai pas l'impression que tu vas lui mettre beaucoup d'attachements, je me trompe ?
Par contre Force du Sang est vraiment idéal en Stark avec tous les nobles qu'ils ont sous la main.
Heureusement que les Réfugiés Bolton ont l'icône intrigue, car sans ça c'est vraiment très limite pour protèger sa main.


PS: on ne compte pas les complots dans la taille du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck Loup-garou, premier essai ! Empty
MessageSujet: Re: Deck Loup-garou, premier essai !   Deck Loup-garou, premier essai ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:30

Bonjour,

ayant parcouru un peu ce forum, j'aurais eu besoin de quelques conseils dans l'optique d'un deck loup-garou "weenie-aggro"..., voici mon premier jet pour ce deck :

Au moins, tu sais ce que tu veux. Donc par Weenie, tu entends petit personnage. Et par aggro, bah défoncer l'autre, en s'installant très vite. Parce que si tu veux jouer des Loup-Garou, dans le sens "Attachement-Brousaille-Menace du Nord", spo pareil.

AGENDA

Aucun Pourquoi pas "Siège de Winterfell"? C'est à tester, c'est selon la préférence.

PLOTS

- Muse des menestrels Pourquoi pas; mais si tu joues Siège, Représailles, of course
- Force du sang ça bourre pas, ça sort. Vent de l'Hiver à la place je serai d'avis
- Menace du Nord Si tu restes sur "Broussailles". Sinon, non.
- Festin ou famine Excellent
- Pluie d'épée Joue donc Siège de Winterfell alors
- Après le gué-cabot Siège, décidemment; mais Assaut sur Port Real si tu rentres des event de kill, ça peut être intéressant. Tout comme Siège de Vivesaigues pour son claim. Le risque, c'est de filer à ton adversaire deux défis militaire, à prise de 2 si jamais il a révélé le bon plot
- Valar ça va être nécessaire

PERSOS: 31 On va monter à 35, parce qu'on veut "winner agro" Wink

- Robb Stark (CS) x3 Un seul. Bien que au vu de son cout, je l'enlèverai
- Catelyn Stark (jump) x1 x2
- Sansa Stark (CS) x2 Plutôt celle de Port-Real
- Eddard Stark (LoW) x2 Je rentrerai plutôt celui du Coreset bizzaremment vois-tu
- Le Silure x3 ça se justifie, en effet
- Hodor x1 Evidemment
- Vieille Nan x1Pourquoi pas
- Lucas Blackwood x2 Un seul suffira
- Brienne x1 Auto-include
- Réfugié Bolton x3 Parfait
- Garde de Vivesaigues x3 Parfait
- Meute Sauvage x1 Je l'enlèverai
- Meute de loups x3 Pourquoi pas
- Louveteau Garou x3 Intéressant; mais du coup, j'insiste, joue Siège
- Maître du chenil x2 A enlever

Syrio Forel et Oiseau Charognard, ça peut être très intéressant. Deux Détachements de Cavalerie si tu sors Eddard. Ser Jorah Mormont, Jory Cassel, et Arya Hiver, et en avant Guingamp. Rentrer Samwell et un module hiver peut être très intéressant. J'enlèverai éventuellement les Meutes de loup, ou en tout cas les passerait à deux, pour rentrer 3 Foule Affamée

ATTACHMENTS: 10 C'est beaucoup pour jouer aggro, presque trop même.

- Broussaille x3 x2
- Vent Gris x3 x1
- Nymeria x1 Je l'enlèverai
- Frozen Solid x2 2 c'est bien, 3 c'est mieux
- Catapulte des glaces x1 Pourquoi pas.

LIEUX: 13

- La Veuve x2 Vu ce que je te propose, je l'enlèverai
- Quartiers de Lord Eddard x1
- Grand Donjon x3
- Le Détroit x3
- Bois-aux-Loups x3 x1 à la limite
- Tanière du loup x2 Je l'enlèverai
Une rue de l'acier, deux Avant Poste des Glaces, et deux douve gélée, et c'est parti

EVENTS: 9

- Ils hurlent la nuit x3
- Pour l'exemple x2
- To be x2
- Rêves de loup x2

Je suis pas convaincu par le module d'event. Je rentrerai 3x Narrow Escape (Echappée belle) 3 Charge Repoussé, et 2 Endurance inépuisable. Meurs par l'épée et Prix de la guerre sont aussi très intéressants dans ce genre de decks.

Total : 70 cartes !

Je débute à TdF JCE, mais en gros la tendance que je voudrais donner à mon deck, c'est des sorties rapides, poutrer sur les défis militaires, et un peu de contrôle derrière au cas où.

Bah sortir vite, raser la table, et contrôler derrière, c'est chaud. Sortir vite, si tu réduis le cout de tes persos, ça peut se faire. Il faut alors beaucoup de persos, et des complots qui bourrent. Poutrer, ça passe par du claim, et éventuellement des event de kill. Le control... bah une fois que le mec a plus rien, faut continuer à le prendre à la gorge; et c'est là qu'il te fera Valar. Et c'est là que tu feras Narrow Escape.

J'attends vos conseils avisés !

Pas avisé j'ai été, mais de bons conseils j'espère que j'aurai été.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

Deck Loup-garou, premier essai ! Empty
MessageSujet: Re: Deck Loup-garou, premier essai !   Deck Loup-garou, premier essai ! EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:08

Katagena a écrit:
Bonjour,

ayant parcouru un peu ce forum, j'aurais eu besoin de quelques conseils dans l'optique d'un deck loup-garou "weenie-aggro"..., voici mon premier jet pour ce deck :

Au moins, tu sais ce que tu veux. Donc par Weenie, tu entends petit personnage. Et par aggro, bah défoncer l'autre, en s'installant très vite. Parce que si tu veux jouer des Loup-Garou, dans le sens "Attachement-Brousaille-Menace du Nord", spo pareil.

Ok ^^

Katagena a écrit:
AGENDA

Aucun Pourquoi pas "Siège de Winterfell"? C'est à tester, c'est selon la préférence.

J'avais cru lire que cet agenda n'était pas terrible en joute... mais effectivement quitte à axer sur le militaire, autant le faire jusqu'au bout !

Katagena a écrit:
PLOTS

- Muse des menestrels Pourquoi pas; mais si tu joues Siège, Représailles, of course
- Force du sang ça bourre pas, ça sort. Vent de l'Hiver à la place je serai d'avis
- Menace du Nord Si tu restes sur "Broussailles". Sinon, non.
- Festin ou famine Excellent
- Pluie d'épée Joue donc Siège de Winterfell alors
- Après le gué-cabot Siège, décidemment; mais Assaut sur Port Real si tu rentres des event de kill, ça peut être intéressant. Tout comme Siège de Vivesaigues pour son claim. Le risque, c'est de filer à ton adversaire deux défis militaire, à prise de 2 si jamais il a révélé le bon plot
- Valar ça va être nécessaire

Ok, ça me va !

Katagena a écrit:
PERSOS: 31 On va monter à 35, parce qu'on veut "winner agro" Wink

- Robb Stark (CS) x3 Un seul. Bien que au vu de son cout, je l'enlèverai
- Catelyn Stark (jump) x1 x2
- Sansa Stark (CS) x2 Plutôt celle de Port-Real
- Eddard Stark (LoW) x2 Je rentrerai plutôt celui du Coreset bizzaremment vois-tu
- Le Silure x3 ça se justifie, en effet
- Hodor x1 Evidemment
- Vieille Nan x1Pourquoi pas
- Lucas Blackwood x2 Un seul suffira
- Brienne x1 Auto-include
- Réfugié Bolton x3 Parfait
- Garde de Vivesaigues x3 Parfait
- Meute Sauvage x1 Je l'enlèverai
- Meute de loups x3 Pourquoi pas
- Louveteau Garou x3 Intéressant; mais du coup, j'insiste, joue Siège
- Maître du chenil x2 A enlever

Syrio Forel et Oiseau Charognard, ça peut être très intéressant. Deux Détachements de Cavalerie si tu sors Eddard. Ser Jorah Mormont, Jory Cassel, et Arya Hiver, et en avant Guingamp. Rentrer Samwell et un module hiver peut être très intéressant. J'enlèverai éventuellement les Meutes de loup, ou en tout cas les passerait à deux, pour rentrer 3 Foule Affamée

Ok, donc moins de louloups, et plus de weenies. Je n'avais pas vu toutes ces cartes à-pas-cher. Qu'appelles-tu un "module Hiver"?

Katagena a écrit:
ATTACHMENTS: 10 C'est beaucoup pour jouer aggro, presque trop même.

- Broussaille x3 x2
- Vent Gris x3 x1
- Nymeria x1 Je l'enlèverai
- Frozen Solid x2 2 c'est bien, 3 c'est mieux
- Catapulte des glaces x1 Pourquoi pas.

Logique, vu qu'on axe moins sur les loups. Acier nordique x2, au lieu de la catapulte, pour gonfler la foule affamée? Quitte à faire sauter Nymeria?

Katagena a écrit:
LIEUX: 13

- La Veuve x2 Vu ce que je te propose, je l'enlèverai
- Quartiers de Lord Eddard x1
- Grand Donjon x3
- Le Détroit x3
- Bois-aux-Loups x3 x1 à la limite
- Tanière du loup x2 Je l'enlèverai
Une rue de l'acier, deux Avant Poste des Glaces, et deux douve gélée, et c'est parti

Ok.

Citation :
EVENTS: 9

- Ils hurlent la nuit x3
- Pour l'exemple x2
- To be x2
- Rêves de loup x2

Je suis pas convaincu par le module d'event. Je rentrerai 3x Narrow Escape (Echappée belle) 3 Charge Repoussé, et 2 Endurance inépuisable. Meurs par l'épée et Prix de la guerre sont aussi très intéressants dans ce genre de decks.

Je pensais "Pour l'exemple" assez facile à placer, notamment avec une foule affamée + Acier Nordique, au final. Narrow x3 + Charge Repoussée x2 + Endurance Inépuisable x2 + Pour l'exemple x2, ça le ferait?

Citation :
Pas avisé j'ai été, mais de bons conseils j'espère que j'aurai été.
Oui, je pense que cela va bien m'aider pour commencer. Maintenant, ne reste plus qu'à acquérir les cartes manquantes. Hop, direction la section adéquate !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck Loup-garou, premier essai ! Empty
MessageSujet: Re: Deck Loup-garou, premier essai !   Deck Loup-garou, premier essai ! EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:36

Citation :
J'avais cru lire que cet agenda n'était pas terrible en joute... mais effectivement quitte à axer sur le militaire, autant le faire jusqu'au bout !

En effet, globalement, c'est pas super en joute, dès lors que tu veux pas faire que bourrer. Dans le méta, Sables Brûlants et Brienne bloquent totalement la victoire de ce deck. Sans compter que le Défi Deck Loup-garou, premier essai ! 307038563 n'est pas vraiment le plus intéressant actuellement. Beaucoup d'effort pour tuer un ou deux personnages adversaires, alors qu'un complot suffit à tout tuer, c'est très paradoxal.
Pourtant, ça peut marcher.

Citation :
Ok, donc moins de louloups, et plus de weenies. Je n'avais pas vu toutes ces cartes à-pas-cher. Qu'appelles-tu un "module Hiver"?

Des loups, tu peux en garder, si tu gardes ton module Broussailles. Un module "Hiver", en gros, ce serait Samwell x3 + Oiseau Charognard x3 + Corbeau blanc x3. Ca te permet de réduire un tout petit peu l'or adverse, et de piocher.

Citation :
Logique, vu qu'on axe moins sur les loups. Acier nordique x2, au lieu de la catapulte, pour gonfler la foule affamée? Quitte à faire sauter Nymeria?

Acier Nordique, c'est bien juste sur Paysans en Arme, parce que ça ne coute que 1. Les attachements à 2, faut vraiment qu'ils aient un chouette effet. Là, du tueur tu en as déjà, et de la force, tu en auras assez. Tu peux te passer d'Acier Nordique, crois-moi (surtout que Foule Affamée, c'est à éviter de leur mettre un attachement ^^). Mieux vaut 2 Catapultes si tu tiens à jouer des attachements. Mais dis-toi que plus tu joues d'attachements, plus ta sortie sera moins équilibrée. Les attachements ne se set-up pas, et on ne peut pas les jouer dans le vent, il faut quelqu'un à qui les attacher. C'est rare d'en jouer beaucoup. 6 étant un grand maximum en Stark généralement.

Citation :
Je pensais "Pour l'exemple" assez facile à placer, notamment avec une foule affamée + Acier Nordique, au final. Narrow x3 + Charge Repoussée x2 + Endurance Inépuisable x2 + Pour l'exemple x2, ça le ferait?

Tant que tu dépasses pas les 10event, oui, pas de soucis. Après, ça a tendance à moins bien tourner. L'Hiver vient est plus trop dans les decks, ça peut être sympa. Là, c'est un module équilibré. Pour l'Exemple mais un grand coup de boost, c'est sûr, et j'ai toujours applaudis ceux qui le jouaient en Joute. Pourtant, je suis pas près de le mettre dans mes decks de Joute, y compris un Siège de Winterfell... Mais ça peut marcher, tu as raison.

Pense aussi qu'il y a plein de cartes que tu peux rentrer aussi. Roose Bolton, et Elite du Batard... Mais tu t'orientes plus vers du Crest War (Deck Loup-garou, premier essai ! 598218404) et pourquoi pas? Avec le complot en x2 Force des Armes. C'est une autre optique. Et du coup, d'autres events tel que Meurs par l'Epée et Prix de la Guerre.

Après, si il faut composer avec ton seul pool de cartes, c'est sûr, c'est moins évident. Si tu penses ne jouer que Stark à l'avenir, tu peux en effet échanger les autres maisons en ta possession. Mais il faut être sûr que seul cette maison te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

Deck Loup-garou, premier essai ! Empty
MessageSujet: Re: Deck Loup-garou, premier essai !   Deck Loup-garou, premier essai ! EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:48

Oups, j'ai confondu foule affamée et paysans en arme. Effectivement, pas d'acier nordique, là ça paraît logique.

Pour le moment, je vais essayer de me faire la main sur du Stark, avec les cartes que j'ai, plus de l'achat à l'unité pour compléter.

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck Loup-garou, premier essai ! Empty
MessageSujet: Re: Deck Loup-garou, premier essai !   Deck Loup-garou, premier essai ! EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:15

Pourquoi pas. Tu perds une logique d'aggro, et qui plus est, tu risques de voir ton précieux paysans partir contre Varys ou Arys, ceux qui aiment pas les brioches.

Et d'une pierre deux coups, car ils vont défausser le défaussement indéfaussable du jeu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

Deck Loup-garou, premier essai ! Empty
MessageSujet: Re: Deck Loup-garou, premier essai !   Deck Loup-garou, premier essai ! EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:49

Katagena a écrit:
Après, si il faut composer avec ton seul pool de cartes, c'est sûr, c'est moins évident. Si tu penses ne jouer que Stark à l'avenir, tu peux en effet échanger les autres maisons en ta possession. Mais il faut être sûr que seul cette maison te plait.

J'avoue que je me sens devenir poulpy, ces derniers jours, donc j'essaye de voir ce qui serait le mieux niveau achats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Loup-garou, premier essai ! Empty
MessageSujet: Re: Deck Loup-garou, premier essai !   Deck Loup-garou, premier essai ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Loup-garou, premier essai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Loup Garou à Optimiser
» Deck Hiver/Loup garou
» deck stark loup garou
» [Deck] Premier essai en targaryen
» Deck loup garou attachement Broussaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: