Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF

Aller en bas 
+5
golo
marduk
Jaelen
Diana
Budmilka
9 participants
AuteurMessage
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Empty
MessageSujet: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF   Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:17

Bonjour les gens,

Suite au post de Tweetch sur Astapor, je voulais savoir si il existait une "liste" (non officielle je pense) des cartes dont le texte en VF ne respecte pas la trad VO de la carte.

Comme j'avais acheté pas mal de cartes à la fois, et que tout était quasiment en français, j'ai pas super envie de tout comparer avec le semblable en VO.
Du coup, si y a une liste, je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Empty
MessageSujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF   Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:31

Sans vouloir offenser katagena qui les relis...quasiment toutes... même si il y a aussi des erreurs en vo...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Empty
MessageSujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF   Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:34

diana olympos a écrit:
quasiment toutes...
Hmm, je vois 2 possibilités: soit tu dis que Kata a relu quasiment toutes les cartes (et j'imagine qu'il a dû en relire un paquet ouais), soit tu dis que quasiment toutes les cartes ne respectent pas le texte VO, et là je crains ne pas avoir la même définition que toi du mot "quasiment".

Edit: et pour répondre à la demande de Bud, je ne crois pas qu'il y'ait une telle liste.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Empty
MessageSujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF   Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:37

Attention je voulais dire les deux.

Mais on doit pas avoir la même définition de mieux. Je ne dis pas quelle ne respectent pas le texte vo. Juste quelles correspondent mieux aux règles en vo. Forcé puisque les règles et les textes officiels de tournois... ne sont officiels qu'en vo....
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Empty
MessageSujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF   Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:56

Citation :
Mais on doit pas avoir la même définition de mieux. Je ne dis pas quelle ne respectent pas le texte vo. Juste quelles correspondent mieux aux règles en vo. Forcé puisque les règles et les textes officiels de tournois... ne sont officiels qu'en vo....

Oui mais bon, ça, ça paraît tellement logique que je ne vois pas trop l'intérêt de cette remarque...
Il me semble que la question de Bud était assez évidente, tout comme il est évident qu'il ne faut pas prendre tout ce qui se dit sur ce forum au sens littéral.


Sinon, pour répondre à la question, non, il n'existe pas de liste de ce genre. Il serait cependant intéressant d'en créer une, un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Empty
MessageSujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF   Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF EmptyJeu 8 Sep 2011 - 0:16

marduk a écrit:
Citation :
Mais on doit pas avoir la même définition de mieux. Je ne dis pas quelle ne respectent pas le texte vo. Juste quelles correspondent mieux aux règles en vo. Forcé puisque les règles et les textes officiels de tournois... ne sont officiels qu'en vo....

Oui mais bon, ça, ça paraît tellement logique que je ne vois pas trop l'intérêt de cette remarque...
Il me semble que la question de Bud était assez évidente, tout comme il est évident qu'il ne faut pas prendre tout ce qui se dit sur ce forum au sens littéral.


Sinon, pour répondre à la question, non, il n'existe pas de liste de ce genre. Il serait cependant intéressant d'en créer une, un de ces quatre.
Yan a quand meme beaucoup du 'Lit et rale" sur le forum :p

Pour répondre a Bud je crois pas qu'on ai fait de liste, masi c'est sur il yen a d'autres que Astapor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Empty
MessageSujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF   Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF EmptyJeu 8 Sep 2011 - 5:45

Et la première qui me vient en tête, c'est la Danseuse des Tempêtes. (Sans doute la carte la plus honteuse de toute la VF)
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Empty
MessageSujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF   Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF EmptyJeu 8 Sep 2011 - 7:49

@ DIana : quand je parle d'erreurs, je pensais plutôt aux mots manquants (voire phrases, rigolez pas, on a eu le coup récemment à WH:I...), ou alors aux titres de cartes (fiefs d'accalmie/fiefs de l'orage).

Enfin bon, si y a pas de listes; je vais en faire une, BP par BP.

#Plantage de panneau "Work in Progress"# ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Empty
MessageSujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF   Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:18

Y a aussi "Revendication légitime" qui fout bien le bordel si tu connais pas la VO...
Revenir en haut Aller en bas
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 60

Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Empty
MessageSujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF   Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:50

explique je connais pas la VO
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Empty
MessageSujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF   Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:04

En français :

Réponse: Quand vous gagnez un défi avec une force totale de 4 ou plus, prenez 2 pouvoirs sur votre maison.

En VO :

Response: After you win a challenge by 4 or more total STR, claim 2 power for your House. Limit 1 per challenge.


C'est pas vraiment la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Empty
MessageSujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF   Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:34

Shocked vache je vais continuer à la jouer en vf !

sont bête ces ricains, la leur est vachement moins bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Empty
MessageSujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF   Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes dont le nom fut déformés et cités par des joueurs.
» cherche noms de cartes que j'ai vu au tournoi mais dont j'ai perdu le nom
» liste des cartes
» Liste des cartes
» Cartes restreintes: liste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: