Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez
 

 ^^ cameriste vs combo stark

Aller en bas 
AuteurMessage
louloulord
Vaurien de Port-Réal
louloulord

Messages : 41
Age : 36

^^ cameriste vs combo stark Empty
MessageSujet: ^^ cameriste vs combo stark   ^^ cameriste vs combo stark EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:09

donc voila le problème dans une partie j ai la camériste sur table et un autre personnage, le stark il a aussi deux personnages mais un avec (ce satané ) catapulte des glaces , on passe a la phase de recrutement (j ai l init) j engage ^^ et voila a son tour , il joue un berserker on doit tuer un personnage, je choisit camériste et lui le gars à la catapulte donc on a tous les deux une réponse moi je défausse un attachement et lui il tue avec sa catapulte. ai je le droit de défausser sa catapulte avant qu 'il enclenche sa réponse? Lui m 'a dit non car ils meurent en même temps et du coup les réponse se font de même.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain

Messages : 789
Age : 34

^^ cameriste vs combo stark Empty
MessageSujet: Re: ^^ cameriste vs combo stark   ^^ cameriste vs combo stark EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:22

C'est pas une histoire de premier joueur ça ? Le premier joueur pourrait choisir l'ordre des réponses.
Je ne suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
louloulord
Vaurien de Port-Réal
louloulord

Messages : 41
Age : 36

^^ cameriste vs combo stark Empty
MessageSujet: Re: ^^ cameriste vs combo stark   ^^ cameriste vs combo stark EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:22

ah d accord merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain

Messages : 789
Age : 34

^^ cameriste vs combo stark Empty
MessageSujet: Re: ^^ cameriste vs combo stark   ^^ cameriste vs combo stark EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:37

Attendons confirmation ou infirmation des spécialistes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11380
Age : 36

^^ cameriste vs combo stark Empty
MessageSujet: Re: ^^ cameriste vs combo stark   ^^ cameriste vs combo stark EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:20

Ça sent la gestion de moribonderie, cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain

Messages : 789
Age : 34

^^ cameriste vs combo stark Empty
MessageSujet: Re: ^^ cameriste vs combo stark   ^^ cameriste vs combo stark EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:30

Citation :
Ça sent la gestion de moribonderie, cette affaire...
Pas tant que ça, deux morts en même temps, deux réponses qui peuvent être déclenchées en même temps, donc il y a un choix à faire pour le premier.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus

Messages : 2011
Age : 35

^^ cameriste vs combo stark Empty
MessageSujet: Re: ^^ cameriste vs combo stark   ^^ cameriste vs combo stark EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:36

en effet comme la catapulte est moribonde , la réponse du camériste ne peut pas se faire sur elle, car la catapulte vas déjà dans la défausse. le seul moyen d’empêcher l'effet de la catapulte est de la canceller (annuler) . ou de la défausser avant que le personnage attacher meurt

l'ordre de resolution des réponse se fait selon le bon vouloir du premier joueur mais toujours en alternant le contrôleur des réponses.

exemple:
réponse joueur 1
réponse joueur 2
réponse joueur 1
réponse joueur 2
...

jusqu’à se qu'il n'y est plus de réponse
Revenir en haut Aller en bas
louloulord
Vaurien de Port-Réal
louloulord

Messages : 41
Age : 36

^^ cameriste vs combo stark Empty
MessageSujet: Re: ^^ cameriste vs combo stark   ^^ cameriste vs combo stark EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:51

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain

Messages : 789
Age : 34

^^ cameriste vs combo stark Empty
MessageSujet: Re: ^^ cameriste vs combo stark   ^^ cameriste vs combo stark EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:53

Oki donc l'attachement est aussi considéré comme moribond comme l'est le gars à la catapulte. Je viens de lire la Faq.
Citation :
Cards that are killed, discarded, or returned to hand or deck (including their attachments) during the action window are considered Moribund for the remaining duration of the Action Window, and do not physically leave play until Step 6.
Du coup, on ne peut cibler la Catapulte des glaces. Smile

Bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus

Messages : 2011
Age : 35

^^ cameriste vs combo stark Empty
MessageSujet: Re: ^^ cameriste vs combo stark   ^^ cameriste vs combo stark EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:57

oui car la catapulte n'est plus une cible légal .
attention combo tordu
le faite de sauver le porteur de la catapulte permet de ciblé la catapulte . 16
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain

Messages : 789
Age : 34

^^ cameriste vs combo stark Empty
MessageSujet: Re: ^^ cameriste vs combo stark   ^^ cameriste vs combo stark EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:27

Autre combo tordue pour sauver un personnage central.

Player Action
1. Action is initiated. => Le joueur joue le Berseker de la maison Omble.
2. Save/cancel
3. Action is resolved.
4. Passive abilities (now triggered) are initiated. => Les deux joueurs choisissent leur mort.
5. Responses
6. End of Action. Moribund cards leave play.

Il serait peut-être possible d'envisager un Baiser de flamme Imprévisible (entre 1. et 4.) sur la camériste pour la tuer avant le gars à la catapulte puis défausser la catapulte. Le joueur ^^ cameriste vs combo stark 2663746263 aurait le choix de son second mort en 4..
J'essaie justement de me plonger dans ces histoires sombres de timing, est-ce que ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

Messages : 1286
Age : 40

^^ cameriste vs combo stark Empty
MessageSujet: Re: ^^ cameriste vs combo stark   ^^ cameriste vs combo stark EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:42

On ne peut pas re-tuer une cible moribonde ?
Certes on ne peut pas "sacrifier" un moribond pour payer un coup mais il peut toujours la cible d'effet, non ? Ou faut-il 2 morts pour un défi militaire perdu face à un tueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11380
Age : 36

^^ cameriste vs combo stark Empty
MessageSujet: Re: ^^ cameriste vs combo stark   ^^ cameriste vs combo stark EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:52

Aghenatak a écrit:
On ne peut pas re-tuer une cible moribonde ?
Certes on ne peut pas "sacrifier" un moribond pour payer un coup mais il peut toujours la cible d'effet, non ? Ou faut-il 2 morts pour un défi militaire perdu face à un tueur ?

Le seul moyen d'éviter d'avoir à sacrifier un perso sur tueur (autre que d'empêcher tueur de se déclencher) est de sacrifier tous les défenseurs sur la prise (sinon tueur perdrait beaucoup de son intérêt... déjà que c'est le défenseur qui choisit). C'est juste les effets qui rendent moribond qui sont interdits, tu peux toujours incliner, blanchir, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus

Messages : 2011
Age : 35

^^ cameriste vs combo stark Empty
MessageSujet: Re: ^^ cameriste vs combo stark   ^^ cameriste vs combo stark EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:08

@Silverys Targaryen non on ne peut pas car l’imprévisible est considérer comme une action n'importe quelle phase et que durant la resolution d'une action

Citation :
Player Action
1. Action is initiated. => Le joueur joue le Berseker de la maison Omble.
2. Save/cancel
3. Action is resolved.
4. Passive abilities (now triggered) are initiated. => Les deux joueurs choisissent leur mort.
5. Responses
6. End of Action. Moribund cards leave play.

on ne peut jouer que des réponses ou des effet passif (qui se déclenche automatiquement)

@Aghenatak
Citation :
On ne peut pas re-tuer une cible moribonde ?
non car elle n'est plus légal . on ne peut pas non plus changer "sa trajectoire " ( aller en pile des mort , pile de defausse... sauf avec une carte specifique ( retraite , le complot stay of execution et loyal . je crois que se sont les seul)

Citation :
Certes on ne peut pas "sacrifier" un moribond pour payer un coup mais il peut toujours la cible d'effet, non ?

sa dépend des effet , je crois que tu peut l'incliner pour payer des effet ( mais je n'en suis pas sur) mais attention seul des réponse peuvent être déclencher

Citation :
Ou faut-il 2 morts pour un défi militaire perdu face à un tueur ?

oui et non
quand tu gagne un défi avec un tueur qui y a participer et que ton adversaire a des défenseur dans se défi ,
( je simplifie la resolution du défi)
tu fait la prise et si il reste un ou plusieurs défenseur tu doit appliquer le tueur .
souvent on défend avec un seul personnage (les réfugier sont excellent a se jeu la) qui meurt a la prise et donc le tueur ne s'applique pas car il n'y a plus de cible légal

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11380
Age : 36

^^ cameriste vs combo stark Empty
MessageSujet: Re: ^^ cameriste vs combo stark   ^^ cameriste vs combo stark EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:38

oui, tu peux incliner un moribond pour payer un coût (ou lui faire n'importe qui ne le rend pas moribond), c'est dans la FAQ
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain

Messages : 789
Age : 34

^^ cameriste vs combo stark Empty
MessageSujet: Re: ^^ cameriste vs combo stark   ^^ cameriste vs combo stark EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:00

Citation :
@Silverys Targaryen non on ne peut pas car l’imprévisible est considérer comme une action n'importe quelle phase et que durant la resolution d'une action
Oui là c'est sûr. Je ne m'étais jamais intéressé de près à l'équivalence exacte de Imprévisible tout comme quelques règles précises de timing. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana

Messages : 2442
Age : 28

^^ cameriste vs combo stark Empty
MessageSujet: Re: ^^ cameriste vs combo stark   ^^ cameriste vs combo stark EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:12

En Fait la règle de Moribond est exactement là pour ça! Elle sert a payer els coût et activer les réponses en réaction a une mort.

Par contre c'est un état : et il ne peux s’appliquer deux fois. C'est comme une carte inclinée : on ne peut pas la réinclinée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




^^ cameriste vs combo stark Empty
MessageSujet: Re: ^^ cameriste vs combo stark   ^^ cameriste vs combo stark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^^ cameriste vs combo stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ^^ cameriste vs combo stark
» UR - Fun combo deck
» [Essai] Mestre Stark
» [Produit] Combo Star
» CR d'un Stark qui a sur garder la tête sur les épaules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: