Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Davos et Baiser de flamme

Aller en bas 
+19
Rapace
bias
Toomagic
Kroryn
Samaëlle
Arbhast
Ser Arthur Lannister
Diana
Kordo
Khoriakei
Mog
ticondrihus
Budmilka
Maekar
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
Jaelen
Bolzano
EdouardN.
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:19

EdouardN. a écrit:
Tiens puisqu'on y est (bande de squatters de sujet va), avec Soif de Sang, est ce que je peux désigner un noble comme cible de l'event, et utiliser au passage Grisefroy pour le remonter dans ma main dans la mesure où il est moribond ? Genre je te tue un mec, je le désigne, le remonte et t'en remonte un au passage...je pense que non mais bon.

Martell c'est cheaté mais pas a ce point la. Ton noble il meurt, tu fais "sang pour sang" il va en pile des mort. Pendant toute cette phase t'aura pas eu l'occaz de jouer gasthon.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:27

Je m'en doutais un peu.

@titi : on peut pas plutôt déplacer ce qui ne concerne pas le Bloorider plutôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:47

A force de dire plein de trucs et son inverse au travers de tous les posts, j'avoue finir par ne plus bien suivre le raisonnement de chacun. Vais donc essayer de synthétiser le truc.

Donc bref, selon moi (et si j'ai bien compris quelques autres joueurs avant moi) :

Une passive : très clairement on n'a pas le choix de la déclencher...(de fait elle ne se déclenche pas, disons pour faire simple qu'elle se "résoud")

Un effet déclenché est obtenu par un choix de joueur. Il se déclenche donc quand a) les conditions requises sont réunies et b) quand le joueur le décide.

Maintenant que dit le jumper fou :
Citation :
Response: Kneel 2 influence and put Bloodrider into play from your hand to cancel the effects of a character ability just triggered.

et qu'est ce qu'une "triggered ability" ?selon la FAQ, comme le rappelle titi , c'est une action qu'on choisi de faire ou non.

a partir du moment où on n'a pas le choix, il ne s'agit donc pas d'une triggered ability Exclamation



Du coup, le sang-coureur se brosse le poil dans la main de son propriétaire et ne peut pas annuler les passives, puisqu'il ne peut annuler que des triggered ability de personnages.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:42

D'accord Fen',Titi et Arbhast.

La formulation de la FAQ décrivant les passives comme déclenchées est juste pas très adroite. ktom explique qu'une passive a un déclencheur mais n'est pas déclenchée... bon ça sera pas le premier wording un peu louche Smile
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:05

Question bête est ce que double renom c'est possible ? L'event Baratheon qui donne +2 Force et renom si je le joue sur un perso avec déjà renom, ça le double ? Il prend 2 Pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:11

EdouardN. a écrit:
Question bête est ce que double renom c'est possible ? L'event Baratheon qui donne +2 Force et renom si je le joue sur un perso avec déjà renom, ça le double ? Il prend 2 Pouvoirs ?

non, ce serait crazy. Par contre donner renom à Cersei LotR c'est bien en intrigue, comme du double renom

ou Beric et son épée en feu, c'est bien aussi

mais 2 fois renom, non. Rusé comme un renard le ED ..
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:02

y a aussi le nouveau chevalier des fleurs qui marche très bien avec coeur de cerf^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:06

Y'as mieux, y'as un petit batard qui rentabilise :garde arc en ciel, brienne, TLS, le nouveau loras,....
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:45

diana olympos a écrit:
Y'as mieux, y'as un petit batard qui rentabilise :garde arc en ciel, brienne, TLS, le nouveau loras,....
mais chut euh ^^
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:46

Alors après test en mêlée, le nouveau KOS est bien, 4 voire 5 POU lui tout seul comme un grand en un seul tour, mais dès que d'autres persos avec renom arrive il est moins bien, sauf s'il gagne en défense bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:30

euh comment il fait en un tour? il est limite une fois par phase non?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:57

J'imagine un défi pouvoir sans opp (mais par contre, je ne vois pas comment assurer le sans opp).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:59

ouais ou alors tu lui file renom...
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptySam 12 Nov 2011 - 12:42

tu lui files renom avec le petit batard, furtivité avec la crique et pouf, 2 de lui, 1 de renom, 1 du sans opp et 1 du défi. C'est un de mieux que Robert CS mais il n'y a que lui qui prend des points
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:24

Dites voir donc, avec cette nouvelle location, Le Voi, on a le retour du jeu pête icône en Martell. Je me demandais si j'incline 3 influences d'un seul coup, comme avec le donjon rouge, j'en ai 2 de perdus ou je peux cibler 3 personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:28

Les paiements d'influence ne sont pas divisibles, donc tu gâches en inclinant ton Donjon Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:39

Allez hop petit avis consultatif de votre part.

2 choses concernant Infâme.

D'abord le mot clef, joué avec un deck Fraternité. J'ai fouillé sur le site et sur le net, et ils disent bien qu'infâme a la précédence sur l'agenda Fraternité, que je peux donc avoir la possibilité de mettre les points de pouvoir sur un perso avec le mot clef. Si je choisis de ne pas le faire, je le mets sur un perso fraternité de mon choix et c'est le premier joueur qui décide si je peux le faire ou pas ? Et en mêlée alors ? C'est le tout premier joueur qui décide ?

Ensuite pour l'event Infame : Response: After a player claims 1 or more power for his or her House, move that power to a Davos et Baiser de flamme - Page 5 51616898 character. Donc déjà même question ? Fraternité ou Lannister ?
Ensuite c'est quelle quantité de pouvoir ? La prise avec l'éventuel sans opposition et titre opposé ? OU juste la prise ? Sur un Pour l'exemple ou Revendication légitime je prends juste ces 3 ou 2 points on est bien d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:35

Avec infâme, tous les pouvoirs que tu devraient réclamer pour ta maison, quelle que soit la source, tant que ça va sur ta maison, peuvent aller sur un personnage infâme.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:42

Ca je savais, c'est la feinte avec la fraternité et la quantité de points qui me chiffonne.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:48

La quantité c'est tous les points que tu veux, autant que tu veux. Pour fraternité, je ne sais plus, il y a eu un débat à un moment là-dessus. A retrouver (ou attendre un vrai joueur).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:15

Pour le mot-clé (Infamy), c'est toi qui choisis le perso qui prend le pouvoir à la place de ta carte maison, parmi les frangins et les infâmes.

Pour l'évènement (Infamous), l'agenda Fraternité n'a aucune importance, vu que tu dois les déplacer vers un perso Davos et Baiser de flamme - Page 5 51616898 et non vers ta carte maison. Ensuite la quantité de pouvoir est celle qui est prise par un seul effet (le sans-opposition OU revendication légitime OU pour l'exemple...) ; la prise de pouvoir n'est pas affectée car ce n'est pas un effet de prise de pouvoir, mais un effet de déplacement de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:10

Alors voilà, je joue un deck burn en Davos et Baiser de flamme - Page 5 2663746263 en ce moment et lors d'une partie, la question suivante s'est posée.

Mon adversaire joue Davos Mervault et je sors en imprévisible un Baiser de flammes sur un autre de ses persos.

En réponse, peut il récupérer l'attachement et l'attacher à un de MES persos, dans la mesure où il ne contrôle pas l'attachement, à aucun moment, et que c'est House Targ only ? Vu que c'est marqué "si possible" sur le texte de Davos...
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:28

Ben normalement oui c'est possible. C'est même bien joué je trouve Wink

Il n'est pas précisé sur Davos que l'attachement doit être contrôlé par le contrôleur de Davos, et le "house targ only" est uniquement une restriction de deck-building et n'empêche pas une prise de contrôle par un adversaire ...
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:32

Si c'est possible c'est plus que bien joué, Davos, l'arme anti burn targ...

Ce qui m'a gêné, c'était le "si possible", dans la mesure où l'attachement n'appartient pas au contrôleur de Davos. Ca en devient même lourd, si tu le contrôles, on ne te met plus d'attachement désavantageux, sous peine de se les prendre dans les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:38

C'est ça !
Il faut comprendre le "si possible" dans un autre sens. Ca n'est pas lié au contrôle de la carte.
Si tu avais un perso "no attachment" ou " Davos et Baiser de flamme - Page 5 176645 attachment only", là ça n'aurait pas été possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Davos et Baiser de flamme
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» baiser de feu
» Menace du nord et Baiser de flamme
» baiser de flamme + la force du sang
» Ser Davos ou Lord Davos?
» Baisers de flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: