Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Davos et Baiser de flamme

Aller en bas 
+19
Rapace
bias
Toomagic
Kroryn
Samaëlle
Arbhast
Ser Arthur Lannister
Diana
Kordo
Khoriakei
Mog
ticondrihus
Budmilka
Maekar
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
Jaelen
Bolzano
EdouardN.
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:19

Ok mais ça marche aussi avec les traits...c'est intéressant héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:21

@EdourdN.: ca marche avec les traits imprimés.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:23

oui oui c'est bien ce que j'avais compris, je voulais rentrer Cauchemar dans mes decks, raison de plus.

Une fois le Cauchemar passé pour toute la phase, on peut rajouter un trait dans la même phase ou faut attendre le début de la prochaine ?

Genre je blank Beric, il me rajoute APRES le trait dragon, ça marche ou on peut rien rajouter sur un texte blank ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:57

les effets qui blanchissent ne s'occupent que de ce qui est imprimé, donc que tu le blanchisses avant ou après, il sera toujours dragon

font partie de la boîte de texte d'une carte :
- les traits
- les mots-clés
- les capacités
- l'influence
- les bonus d'or
- les bonus d'init

n'en font pas partie :
- le nom (y compris l'icône d'unicité)
- le coût
- l'affiliation
- la force
- les icônes
- les vertus
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 9:52

Avec cet agenda on peut attacher plein de chaînes à un bon gros mestre bien gras.
Lorsqu'on incline celui ci pour disons activer une de ses chaînes où s'est "N'importe quelle phase", est ce que les autres où c'est écrit également "N'importe quelle phase" se déclenche aussi ?

Par exemple, si j'active le Lead Link est ce que le Gold Link se déclenche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:23

Non Edouard N. ils ne se déclenchent pas car incliner le Mestre est un coût qui doit être payé pour chaque effet.

Au contraire pour les maillons qui se déclenchent en Réponse : quand le personnage attaché est incliné il s'agit d'un déclencheur et non d'un coût donc tu peux déclencher plusieurs maillons.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:30

Je m'en doutais, je voulais juste m'ôter d'un doute sur l'aspect sur bourrin des mestres
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:38

non, parce que ces chaines inclinent le personnage comme cout. par contre tu peux activer celles qui se déclenchent en réponse a l'inclinaison
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 22:59

Petite question en passant. Je suis en train de monter un deck neutre avec l'agenda Fraternité sans bannière. Comment cela se passe quand je gagne des défis sans encore avoir de perso avec le trait Fraternité ? Ils sont perdus ou vont sur la maison quand même ? Et du coup niet des effets des persos Fraternité quand ils arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 23:13

Si tu dois mettre du pouvoir sur ta maison et que tu n'as pas de perso Fraternité, tu l'as dans l'os (dans le cas d'un défi pouvoir, ça reste sur la maison adverse). Tu peux t'en tirer avec des infâmes, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:27

Khudzlin a écrit:
Si tu dois mettre du pouvoir sur ta maison et que tu n'as pas de perso Fraternité, tu l'as dans l'os (dans le cas d'un défi pouvoir, ça reste sur la maison adverse). Tu peux t'en tirer avec des infâmes, mais c'est tout.

pour info le pouvoir est bien pris de la maison adverse lors des défi Davos et Baiser de flamme - Page 2 2741382779 mais est perdu car tu n'a pas de personnage fraternité
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:37

Non, lors des défis pouvoirs, aucun pouvoir n'est déplacé de la maison de l'adversaire si tu n'as pas de fraternité. Ce n'est pas un pouvoir perdu par ton adversaire que tu gagne, mais bien un pouvoir que l'on déplace de l'un à l'autre. Si tu n'as pas de cible où envoyer ce pouvoir il reste où il est.

J'utilise beaucoup ce truc dans mes decks contrôle fraternité pour éviter d'avoir des pouvoirs à offrir à mon adversaire tant que mon contrôle n'est pas en place.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:08

Allez encore une nouvelle.
Je suis en train de monter et tester un deck Martelle et me suis arrêté sur la carte Grisefroy.
Du coup j'ai des questions :
- quand je remonte un de mes persos, c'est le perso et tous ces doublons éventuels ou juste un doublon ? Quid des attachements d'ailleurs ?
- quand je le joue sur un adversaire, même question, il remonte tout le perso et ses doublons ou juste un doublon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:12

Alors pour Grissefroy, tu dois remonter le perso et défausser doublons + attachements, car si tu saves la remontée de perso, tu ne peux pas appliquer le "Ensuite" de l'effet.

L'adversaire quant à lui remonte le personnage et défausse les attachements. Si il a un doublon, il peut le sauver...

_________________
Davos et Baiser de flamme - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:46

par contre et sauf si la VF est mal traduite (j'avoue ne pas avoir vérifié) a priori, tu peux défausser ton doublon pour activer l'effet de Griseffroi

- tiens je remonte Edric dans ma main pour te remonter ton perso...pis ben je sauve mon edric de la remonté en défaussant mon doublon. du coup je te remonte aussi ton autre perso qui me casse les bonbons
-... Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:49

@Arbhast: remonter un perso Davos et Baiser de flamme - Page 2 1957341456 Davos et Baiser de flamme - Page 2 687644197 que tu contrôle dans ta main est un coût.
Si tu sauve, tu n'as pas payé le coût, donc tu ne fais pas la suite.
(j'ai pas la vf sous les yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:00

arf ok on oublie alors

bon ceci dit c'est aussi bien, Griseffroy est déjà assez casse-bonbon comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:01

je le pensais bien en pré valar, genre je remonte mes persos et tes doublons et paf...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:05

@EdouardN.: c'est uniquement en phase de défis.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:41

Tu peux quand même te préparer pour sortir Valar en prochain complot (surtout si tu as le complot qui fait révéler un nouveau complot aux joueurs qui perdent un défi).
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:52

Ce lieu est quand même bien trop conditionnel à mon goût !
Si au moins on avait un perso Davos et Baiser de flamme - Page 2 145141 Davos et Baiser de flamme - Page 2 502208 de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:53

Et si ce lieu vous embête, jouez la Colline d'Aegon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:56

Jaelen a écrit:
Et si ce lieu vous embête, jouez la Colline d'Aegon Very Happy

Very Happy +1
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:25

Samaëlle a écrit:
Ce lieu est quand même bien trop conditionnel à mon goût !
Si au moins on avait un perso Davos et Baiser de flamme - Page 2 145141 Davos et Baiser de flamme - Page 2 502208 de plus ...

Y a eu un début de spoil d'un chinois, sur le site Agotcards. Et au final ils ont spoilé autre chose donc.. à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:30

@Kordovan: tu veux dire qu'on va bientôt en avoir d'autres des spoils?
(j'aimerais bien un spoil lanni Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Davos et Baiser de flamme
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» baiser de feu
» Menace du nord et Baiser de flamme
» baiser de flamme + la force du sang
» Ser Davos ou Lord Davos?
» Baisers de flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: