Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place

Aller en bas 
+9
Nànie
Maekar
le Silure
kysed
Jaelen
elwe
bias
Diana
golo
13 participants
AuteurMessage
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:11

Le deck est disponible sur agotcards : http://www.agotcards.org/deck/v/2818

House Card (1)
House Baratheon Winter Edition x1

Agendas (1)
Knights of the Realm A Tourney of Swords x1

Plots (7)
Retaliation! A Song of Silence x1
The Power of Blood Core Set x1
Valar Morghulis Core Set x1
Winter Festival Wolves of the North x1
Fury of the Stag Ancient Enemies x1
Take Them by Surprise Lords of Winter x1
The King's Law Kings of the Storm x1

Characters (32)
Knight of Flowers Secrets and Spies x3
Melisandre Rituals of R''hllor x2
Ser Davos Seaworth The Battle of Blackwater Bay x1
Ser Emmon Cuy Kings of the Storm x1
Ser Guyard Morrigen Kings of the Storm x2
Maester Lomys Called by the Conclave x1
Ser Parmen Crane Kings of the Storm x2
Ser Cortnay Penrose Kings of the Storm x1
Selyse Baratheon Core Set x1
Marya Seaworth Kings of the Storm x1
Renly Baratheon The Raven's Song x1
Robert Baratheon Core Set x2
Knights of the Storm Kings of the Storm x1
Highgarden Refugee Refugees of War x3
Hedge Knight Kings of the Storm x3
Devan Seaworth Core Set x1
Vanguard Lancer Kings of the Storm x3
Royal Entourage The Tower of the Hand x3

Events (9)
Seductive Promise Core Set x2
Obey the King Kings of the Storm x3
Make an Example Princes of the Sun x2
Direct Assault Kings of the Storm x2

Locations (18)
Street of Sisters Core Set x1
King Robert's Chambers Kings of the Storm x1
Massey's Hook A Song of Silence x2
Stormlands Fiefdoms Kings of the Storm x3
Narrow Sea Kings of the Storm x3
Seat of Power Wolves of the North x3
Smuggler's Cove Kings of the Storm x3
Bay of Ice Kings of the Sea x2

Le deck a été fait a 99% par Kysed, j'ai juste fait quelques modifs pour l'assaisoné facon troll ^^

C'est le deck tel que je l'ai joué, mais la version de Melisandre prévu était bien sur la "pouvoir bonus sur sans opp/hégémonie" qui est bien plus efficace pour rush, mais je me suis un peu viandé en assemblant le deck, j'me suis appercu de mon erreur en pleine partie :p (et malheureusement son pouvoir de kill ne m'a jamais servi, j'ai du voler 1 pouvoir en tout et pout tout)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:33

Tiens au fait pourquoi pas noce pourpres ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:38

Encore bravo à toi. En tout cas bien vu concernant le choix du deck. Ayant été le seul chevalier du royaume du tournoi la pioche était quasi certaine. C'est comme jouer l'été en l'absence totale de jeux hiver. C'est la fête. Le deck est très classique et devait être très stable. Du coup ton erreur sur Melissandre a ajouté un peu de fantaisie Smile.

En fait je pense aussi qu'une des forces du deck était de ne pas avoir tout misé sur l'absence de carte dans l'ombre. Du coup tu n'étais pas aussi freiné par les jeux ombre qu'avec l'autre robert.

Je note quand-même l'absence remarqué de Cressen. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:01

@diana
mouai pourquoi pas, mais le fait de jouer sur l'init pour les baie, tu peut remplacer que la fete de l'hiver ou la force du sang, mais le premier t'assure un 1 pouvoir a coup sur (sans risque de devoir sacrifier une lady chez toi) et le second protege robert & renly un tour (celui ou tu fini, ou que tu sent le valar et que t'as ni lomys ni Parmen Crane.

@bias
oui, comme le disait mathaplo je piochait tres souvent 4 cartes, et je ne suis jamais tombé en desous de 2 (m'est arrivé un ou deux tour au cour d'une partie ou la baie a palié le drawback de l'agenda)

ben Cressen meme si il est bien pour les pavots et autres cochonneries prend un slot, n'est ni lord/lady/knight et ne cole pas dans la logique du deck qui est de l'aggro a fond : y a guerre que les 2 promesses et les 2 assaut frontales qui sont un peu controle, tout le reste c'est principalement redresser, filer furtif ou prendre du pouvoir (j'ai écarté Cauchemar pour la meme raison)
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:38

Félicitations Golo, simple et efficace.
Elle te pendait au nez cette victoire en CR, tu l'as enfin eu !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:59

@Golo oui tu as sans doute raison, fête de l'hiver est sans doute plus stable.. je dois être traumatisé par certaines lady (cf Mélisande ou Ellaria)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:00

@diana: non ne relance pas le débat sur Ellaria Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:01

Mais c'est pas un débat. Seulement dans un deck rush tu peux la craindre... mais vu qu'il y avait pas de martell....
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:22

Quoi mais mais !!!!!! tu as enlevé King robert et tu as pû gagner. confused
Bien joué , cheers cheers cheers
Pour le coup de Mélisandre, génial affraid drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:35

Chapeau Golo pour avoir gagné avec cette Mélisandre (même si c'était gadget). J'aime beaucoup cette carte, mais c'est trop compliqué d'en tirer profit.
Et au fait, jme disais bien que le deck me dit un truc (la proportion des Rainbow Guard surtout).
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:04

Again Bravo t'es un peu notre Belwas le Fort à nous !!!

Big Up !

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyMar 13 Sep 2011 - 0:03

Il s'est gourré de mélissandre mais de ce que j'ai pus voir ses adversaire lui ont souvent laissé le sans-opp, ce qu'ils n'auraient jamais fait face a l'autre melissandre, donc j'en viens a me demander si la CS serait pas la plus rentable ...
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 49

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyMar 13 Sep 2011 - 0:24

Bravo mon Golo ! Suis super content pour toi rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 38

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:40

J'espère que c'est un oubli mais il fait 59 cartes ce deck, à moins que ce soit les 99% kysed et que tu ai caché ta carte troll^^. Ah trouvé sur Agotcards, c'est la brienne la trollesse, évidemment. Je m'apprettais à critiquer son absence d'ailleurs.

Bravo pour ta victoire. Cette mélisandre est intéressante, si y a du pouvoir en face, elle est double renom en intrigue du coup. Mais pas dans ton optique rush pouvoir, enfin moins que la sans op (que tu dois pouvoir forcer avec tes fufus), elle est mieux dans une optique basée sur l'intrigue.

Pour la plot line, et bien tu assumes ton orientation baie des glaces, c'est bien. J'ai une préférence nette pour les noces à la place de la fête de l'hiver, mais c'est vrai que c'est pas tjrs évident à placer, et plus aléatoire.

Je te dirais que justement ce deck me semble demander pas mal de chance.

Tes événements déjà partent dans tous les sens. Ils sont tous forts ok mais bon quand je lis ton CR et que genre assaut direct te sauve au tour 1 ou 2 ben chapeau la chance quand tu n'en as que 2.

Et j'aimerais savoir si tu as souvent du mulliganer, si tu te contentais de 3 cartes parfois ?
(21cartes coutant 3ou+, 6 loc limitées, 9 event, c'est pas optimisé à fond pour le démarrage)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:45

@Khoriakei: t'as oublié la carte Golo, qui n'est pas sur agotcards Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:25

En même temps khoriakei, tout le monde est pas aussi obsédé par le submergement de l'adversaire... et puis les stats in leur fait dire ce qu'on veut. Alors que la truffe d'un golo... c'est un outil de deckbuilding reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:40

@Khoriakei
Pour le mulligan, j'ai du en faire pas mal oui, mais j'ai souvenir de setuper en moyenne a 4 cartes, enfin je croi ^^
Oui ya une grosse part de chance c'est certain, mais si tu touches pas assaut frontal t'as autre chose (et c'est pas forcément moins bien). J'ai pas fait assaut frontal premier tour a toutes les parties non plus, j'en parle parceque c'est fort et marquant.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:47

Maekar a écrit:
Il s'est gourré de mélissandre mais de ce que j'ai pus voir ses adversaire lui ont souvent laissé le sans-opp, ce qu'ils n'auraient jamais fait face a l'autre melissandre, donc j'en viens a me demander si la CS serait pas la plus rentable ...

c'est bien possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:25

Maekar a écrit:
Il s'est gourré de mélissandre mais de ce que j'ai pus voir ses adversaire lui ont souvent laissé le sans-opp, ce qu'ils n'auraient jamais fait face a l'autre melissandre, donc j'en viens a me demander si la CS serait pas la plus rentable ...

Pour ma part La mél sans opp c'est café-croissant.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:41

Pour moi aussi, mais c'est juste un oubli (ca m'est déjà arrivé, et j'ai prit la même mélisandre).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:28

OK, je comprenais pas pourquoi tu jouais cette Melisandre, la "sans opp" étant tellement plus forte (elle met une pression terrible sur l'adversaire).

Fête de l'Hiver, j'ai vu Golo gagner au moins 2 parties avec. Par contre je me souviens plus si Les Noces pourpres auraient pu fonctionner à ces deux moments là. Mais je trouve que c'est un bon choix, et le 5 d'init est un plus intéressant pour piocher avec la Baie des glaces.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:39

Joli, intéressant, c'est un agenda qu'on voit peu dans le méta bordelais, mais il est séduisant. Et ce deck a un côté spécial qui le rend immédiatement sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place   [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute]Championnat de Suisse - 1ere place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] 1ere place CF - Lyon 06/2011
» [Deck - Joute] Lannister, Bannière du Loup - 1ère place World2016
» [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place
» [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles
» [CR] Championnat de France, Stark 2nd place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: