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 Initiative de complot, et Point de vie !?

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Chaperon
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MessageSujet: Initiative de complot, et Point de vie !?   Lun 12 Sep 2011 - 18:43

Salut à tous, j'ai deux petite question à vous posez sur les règles :

Alors la première si j'ai bien compris c'est celui qui à l'initiative qui choisit l'ordre de résolution de complot séparément de celle des joueurs... donc :

Un des deux joueurs joue Valar Morghulis et l'autre La Force du sang, si le joueur qui révèle le Valar à plus d'init que l'autre alors il peut tuer les personnages nobles avant que l'effet de Force de sang ne s'applique j'ai juste ?
(Ceci dit avec 0 d'init contre 3 cette situation doit être rare mais c'est pour comprendre.)

La deuxième concerne flamme éternel du deck Targaryen Core Set :

L'événement permet de diminuer la force de -1 mais ne précise pas si la cible meurt en cas de chute à 0 (alors que sur certaine carte c'est bien écrit).
Alors,est ce que l'événement en question peut tuer et, qu'on peut considérer la FORCE comme une équivalence de PV, cad : si on tombe à 0 c'est la mort ou pas ? Et sinon est il possible d'utiliser plusieurs fois le sort en phases d'hégémonie ? genre j'ai 12 influences je flingue une légion de guss ? (je vois rien qui m'en empêche, mais si c'est possible alors cet événement roxx du poney oO !)
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Diana
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MessageSujet: Re: Initiative de complot, et Point de vie !?   Lun 12 Sep 2011 - 18:51

Alors attention
1) non en fait le force du sang est une capacité statique ! Alors que le premier joueur choisi l'ordre des "quand révélé"

2) ensuite attention : si c'est pas écrit sur la carte alors ça n'arrive pas ^^ Il existe des persos avec 0 For ça n’empêche pas de les utiliser!
ensuite cet event roxe du poney effectivement!
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Chaperon
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MessageSujet: Re: Initiative de complot, et Point de vie !?   Lun 12 Sep 2011 - 18:56

Merci pour la vitesse de réponse c'est vraiment agréable ^^ !

Donc si je joue Flamme éternel 4fois en combinaison avec un autre truc qui fait -1for et mort si 0, je peux tuer un personnage qui à 5 en force ???

Ou sinon quel intérêt de pouvoir l'utiliser plusieurs fois par tour en phase d'hégémonie ?... ha pour la gagné justement ?
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Diana
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MessageSujet: Re: Initiative de complot, et Point de vie !?   Lun 12 Sep 2011 - 18:58

alors
1) oui
2) non tu ne peux pas gagner l’hégémonie avec elle : tu n'as pas de fenêtre d'action avant de compter l’hégémonie. Par contre cela permet de la réutiliser tous les tours... et c'est très fort!
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Chaperon
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MessageSujet: Re: Initiative de complot, et Point de vie !?   Lun 12 Sep 2011 - 19:02

Et bien merci beaucoup j'ai toutes les réponses à mes questions, en espérant que ça servent aussi à un autre noob du jeu Smile.
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Ser_Racoon
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MessageSujet: Re: Initiative de complot, et Point de vie !?   Lun 12 Sep 2011 - 19:24

Chaperon a écrit:
Et sinon est il possible d'utiliser plusieurs fois le sort en phases d'hégémonie ? genre j'ai 12 influences je flingue une légion de guss ? (je vois rien qui m'en empêche, mais si c'est possible alors cet événement roxx du poney oO !)

Avec Flamme éternelle seul tu ne les flingueras pas, mais tu peux l'associer au complot Menace du Nord pour tous les défausser.
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Kordo
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MessageSujet: Re: Initiative de complot, et Point de vie !?   Lun 12 Sep 2011 - 21:21

diana olympos a écrit:
Alors attention
1) non en fait le force du sang est une capacité statique ! Alors que le premier joueur choisi l'ordre des "quand révélé"


Ben si tu as compris Chaperon, félicitations! Parce que moi je pige rien à la phrase de Diana (mais c'est pas la 1ère fois) Laughing

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Diana
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MessageSujet: Re: Initiative de complot, et Point de vie !?   Lun 12 Sep 2011 - 21:23

Ouais je suis un spécialiste ^^
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Khudzlin, Rules Bison
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MessageSujet: Re: Initiative de complot, et Point de vie !?   Lun 12 Sep 2011 - 21:35

La phrase de Diana manque juste d'explications : les capacités statiques (ou constantes, je crois qu'on dit dans le jargon TdF officiel) font effet dès qu'elles sont applicables, peu importe qui est le premier joueur (si rien de plus n'est précisé, si la carte est en jeu ou révélée si c'est un complot).

Par contre, si 2 complots ont un effet « quand ce complot est révélé », c'est le premier joueur qui choisit l'ordre. Par exemple, un Valar et Aux Portes de la Citadelle, qui permet d'aller chercher un mestre qui coûte 3 or ou moins dans son deck et de le mettre en jeu. Le premier joueur choisit dans quel ordre sont appliqués les effets (chacun voulant résoudre le complot adverse en premier). A priori, c'est celui qui va chercher le mestre qui choisit, vu que son complot a plus d'initiative, mais avec des bonus, tout est possible.
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Ser Aran Thorn
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MessageSujet: Re: Initiative de complot, et Point de vie !?   Mar 13 Sep 2011 - 6:22

Passives. Capacités passives. Pas statiques, constante, immobiles ou je en sais quoi.
Wink
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Diana
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MessageSujet: Re: Initiative de complot, et Point de vie !?   Mar 13 Sep 2011 - 7:49

Oui mais attention! les deux sont des passives la ser Aran... j’avais dit ça pour différencier une capacité passive qui n'a pas de déclencheur, d’une qui en as un...
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Mog
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MessageSujet: Re: Initiative de complot, et Point de vie !?   Mar 13 Sep 2011 - 9:34

Depuis quand c'est passif Valar???? C'est When Revealed, donc ça se déclenche à un moment, donc ce n'est pas passif.... C'est pas un effet déclenché, mais c'est pas une passive.

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Lannister Amer
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Diana
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MessageSujet: Re: Initiative de complot, et Point de vie !?   Mar 13 Sep 2011 - 9:38

Oula je repart sur la faq, j'ai du en zapper un bout. study
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Kordo
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MessageSujet: Re: Initiative de complot, et Point de vie !?   Mar 13 Sep 2011 - 10:08

Comme quoi on s'improvise pas mestre des règles

Saints Mildaene et Ktom, priez pour nous!!
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Maekar
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MessageSujet: Re: Initiative de complot, et Point de vie !?   Mar 13 Sep 2011 - 10:52

Nan mais diana avait raison dans le fond, c'est juste qu'il a pas employé les bon mots, et a TDF c'est assez important de rester sur les meme termes, surtout quand on s'adresse au nouveaux parce que sinon ils sont vite perdus.

Donc y'a pas de soucis mais Diana stp emploie plus le mot "statique" ca veut juste rien dire Razz
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Khudzlin, Rules Bison
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MessageSujet: Re: Initiative de complot, et Point de vie !?   Mar 13 Sep 2011 - 11:34

Il y a une définition de "constant abilities", section 3.10 (page Cool de la FAQ en VO, avec celles de "triggered abilities" et "passive abilities". J'invente rien...

Les triggered sont déclenchées par les joueurs, les passives automatiquement et les constantes s'appliquent quand leurs conditions sont remplies. Valar a donc une passive et Force du Sang une constante, d'après ces définitions.
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Evrach
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MessageSujet: Re: Initiative de complot, et Point de vie !?   Mar 13 Sep 2011 - 14:26

Nan mais à force de mettre les cartes dans des pochettes transparentes bas de gamme, les cartes deviennent toutes statiques, donc d'un certain point de vue...
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