Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CR suisse Romand] Nuggetz

Aller en bas 
+3
golo
Kordo
Nuggetz
7 participants
AuteurMessage
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[CR suisse Romand] Nuggetz Empty
MessageSujet: [CR suisse Romand] Nuggetz   [CR suisse Romand] Nuggetz EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:31

L'évènement trônedeferiste suisse. Celui à ne pas louper.

Pas très à fond sur l'organisation, ma seule contribution pré-tournoi fut de ramener quelques prix des USA et t'aider Alister et Romuald à faire les classeurs de cartes. Arrive le samedi. On attend du monde évidemment, mais je pense pas qu'on s'attendait à accueillir 39 joueurs ! Lyonnais, Parisiens, Genevois, et surtout vaudois, qui arrivent telle une véritable vague prête à rafler tous les prix.
Bref, le tournoi se lance dans une ambiance bon enfant, le niveau promet d'être élevé.


La joute

Pour ce qui est de mon deck, je sais qu'on m'a beaucoup reproché d'avoir gardé le même (encore désolé Mathaplo). Malgré quelques modfis sur mon deck CF, c'est le même oui. En fait, jusqu'à jeudi soir, je comptais venir en barath mestre. Pas exactement celui du CM (que je trouve assez "peu optimisé" soyons franc), mais sur la même base. Mais jeudi soir, après une taulée collée à Xénomax et Romuald, j'ai percuté un truc : je prenais aucun plaisir à jouer ce deck. Donc récupérage du deck ombre et on y va comme en 40, sans aucune originalité de ma part (promis c'est la dernière).

Première round : Contre Jérôme en [CR suisse Romand] Nuggetz 2663746263 mestre
Déjà un mestre tour 1. Le joueur est hyper sympa cependant, et la partie se passera dans une chouette ambiance. Il pose tour 1 Dany dragon et des pinpins. M’étant bien installé, je manque pas le valar tour 2 pour chopper sa Dany. Lui joue saison de regroupement et va chercher....Vyseris roi ! Et galère !
Cependant, dans sa joie de bientôt finir la partie ( après recrutement, il ne manque que 4 attachements à poser sur Vyseris pour gagner, je vous dis pas la pluie d'attachement o_O), il pose la harpe de Rhagear. Tour 3 je top deck Varys, le sort en phase de défi. Il perd son Vyseris, je lock la partie, victoire (et premier top-deck).
1-0

Deuxième round : contre Bias en [CR suisse Romand] Nuggetz 3054857415 / [CR suisse Romand] Nuggetz 1636619001

Un lyonnais connu. Son deck à l'air assez original, je m'attends à du [CR suisse Romand] Nuggetz 1957341456 avec le trône de gré. Mais pas du tout, c'est de la gestion de ressource que je ramasse dans les dents. Heureusement, depuis le CF, je suis passé à 10 lieux à or, je tiens donc la cadence. Grâce à un rush mémé et surtout grâce à cressen qui vire les brûlé et pillé et les marqués, je remporte la partie tour 5 (me semble) après un tour où grâce à Cragorn, je me fais piquer 7 d'ors.
2-0 et 2ème top-deck (Cressen).

Troisième round : Xénomax en [CR suisse Romand] Nuggetz 2411816791 mestre

Le héros du jour. Il vient de battre le champion de france de joute. Malheureusement, je connais son deck ET je fais la sortie de rêve. tour 4 je geôle de tous les côtés, et les rares crests war qu'il joue son lockée pour pas prendre de prix de la guerre. La partie ne démarre pas vraiment, et le malheur max subit l'ombre Barath tout du long.

3-0

A ce moment du tournoi, il n'y a que 4 joueurs à 3-0. Mathaplo, Mog, Golo et moi-même. Le premier me fait peur car j'ai subi pas mal de défaites contre ses targs. Mog me fait peur aussi, il joue Joffrey et je n'ai rien pour le gérer. Golo me fait peur car contre un rush barath, c'est 50/50.

Quatrième round : Golo en [CR suisse Romand] Nuggetz 3054857415 chevalier


Le combat des frères ennemis. Je ne choppe aucune geôle mais mes deux pistes, ce qui me permet de calmer son rush. Cependant il atteint vite la limite du supportable quand son présent Mélisandre, les chevaliers de l'orage, Loras et parmen en jeu. Pas le choix, je grille mon joker "Mélisandre no power"que j'ai au main depuis le set-up. Cela bloque complètement notre ami troll, et ça me laisse le temps de remettre en place ma mécanique après une loi du roi qui dégage une geôle et une piste. Victoire à la Mémé si je ne m'abuse, mais partie très tendu.

4-0

Cinquième round : Mathaplo en [CR suisse Romand] Nuggetz 2663746263 mestre

Après une nouvelle reproche de ma variation de deck, la partie se lance. On se pose doucement, je vois qu'il a peu de lieux, je sens le coup fourré. Tour 2 à l'intrigue, je choppe un terrain favorable. Pas de prise de risque, j'incline le conseiller à la couronne pour éviter qu'il y ait 3 influ debout en hégémonie. Ca ne manque pas, il en avait une deuxième. La partie, à mon avis, se joue ici. Je mangeai le terrain favorable tour 2, je perdais port-réal, une geôle, une piste, ma thune. Il ne pourra la rejouer que tour 5, et j'ai déjà mémé sortie pour le finish.
Bonne partie aussi, encore désolé Mathaplo, le deck est désormais sous scellé dans une banque valaisane.

5-0


je finis premier après 5 rounds, me qualifiant donc pour le top 16. Mes adversaires ont été super. Je suis dans la même partie de tableau que Mathaplo et Golo. Mog et Kroryn sont de l'autre côté.

1/8 de finale contre Le grec en [CR suisse Romand] Nuggetz 2411816791

Bon, 3ème phase finale de l'année (après Lille et le CF), j'ai jamais fait de bon set-up à ce stade, j'espère que la chance va tourner. bah non, set-up à 2; 2 cartes dans l'ombre. Mon adversaire part bien, me joue la muse tour 2 et prend une large avance au nombre de pouvoirs. Je jette un coup d'oeil à ma gauche tour 4, Mathaplo est mené par 14 pouvoirs contre Kheev. De mon côté, je sors mes geôles, et lock difficilement la table, surtout que mon adversaire s'étale. Tour 6 je valar. Il revide sa main, mais cette fois mon lock est prêt, avec les 3 geôles en place; le grec ne dépassera plus les 10 pouvoirs. A gauche, Mathaplo est à 12-14. Finalement je l'emporte, la légende aussi. Le dragon est revenu de l'enfer tel un Phénix, le Cerf a survécu au loup.

1/4 de finale contre Golo en [CR suisse Romand] Nuggetz 3054857415 chevalier

Je m'attends à un match difficile mais à ma portée. Il commence comme le précédent, Golo monte, mais pas assez vite. Je crame encore Mélisandre peu avant le valar. Tour 6, il a Mélisandre, le chevalier des fleurs, des pinpins et Lomys en jeu. Il cannot be kill Mélisandre et Loras; J'hésite un moment, J'entends la voix de firefox, de Fenrir, d'Armand dans le lointain ("vaaaalaaar touuur 7 c'eeest leeee maaaal"), mais je garde mon valar et je lui laisse sortir le sien, nettoyant la table. Je pose Renly et Margaery en jeu, je lock Méli et Loras aux geôles, tour 7 il révèle la force du sang, moi valar.

Pour moi la partie est finie, je monte à 14 pouvoirs dans le tour avec mémé, me reste plus qu'à finish au tour suivant. Tour 8 : Loi du roi. o__O
Je perds mon gain de victoire, l'initiative et...Ô mon dieu, le chevalier des fleurs furtifs qui ne s'incline pas ! O_o Et Golo vomit sa main, ENCORE !
Je vide ma main moi aussi , je recalcule vite... j'ai perdu.
J'ai eu beau tourner et retourner la situation dans ma tête, je ne pouvais abso-lu-ment rien faire. C'est la première fois (il me semble) qu'une loi du roi me coûte entièrement la victoire Je félicite mon adversaire, Golo a été impérial pendant toute la partie, 0 erreur. Je n'avais jamais vu un deck Barathéon se remettre aussi bien de 2 valars à la suite.

Je finis 5ème, sorti par le futur vainqueur. Pas un mauvais résultat du tout en somme. Smile

On va manger à la feuille de banane, ça me rappelle que je n'aime pas la bouffe asiatique. Pendant le repas, on discute deckbuild. J'ai prévu de venir en barath mestre en mêlée, mais l'envie m'a quitté. J'ai pas envie de ressortir mon Asshaï rush du CF; je pense donc partir sur un Asshaï/été avec la prophétesse et les ports. Maekar intervient, me rappelant que "tour 1 tu mets l'été, tour 2 le targ a gagné."

On rentre chez moi avec Ticondrihus, on se perd à cause des travaux. Finalement, une fois sur mon lit, je fais un deck. Ca sera Asshaï contrôle/ombre en mêlée. Mais pas dans le même style que la joute. Le principe : Avoir la mole de force avec les 3 enchanteresses pour opposer un mur aux rusheurs, incliner avec les pistes, virer les mains à coup de confession et calmer à coup de droit contester. J'ai l'orage moqueur pour laisser des sans-opp en intrigue. Ayant viré mes rusheurs (Bobby, Loras, Estremont), je rentre 2 pour l'exemple et 2 superior claim, ainsi que les crocs du renard. Ca m'a l'air solide, mais le deck à beaucoup de cartes. Qu'à cela ne tienne; si je sors rush je rush, si je sors contrôle je contrôle; la suite on verra.

La mêlée



Première round : RomualdTBS [CR suisse Romand] Nuggetz 2663746263 HoTT / Kastandrya [CR suisse Romand] Nuggetz 2411816791 siège de winterfell / Ziah Neutre fraternité.


Je m'attends à une grosse partie rush; bah non, RumaldTBS joue ombre ! Ô joie ! mes enchanteresses vont créer un mur d'Asshaï boosté aux stéroïdes. A noter que je perds un défi intrigue contre Katsandrya, car elle rend jeyne poole Asshaï via old nan. pale
Une mélisandre no-power plus tard(bon ok 1 heure plus tard) et quelques coups chez Katsandrya, je me retrouve seul pour finish avec Romuald. Je gagne l'init', je balance le pour l'exemple, à moi la victoire.
Bon je sais, c'est très décousu comme CR, mais je me souviens pas de tout (c'était le matin, j'avais sommeil, j'avais faim, et connecter mes 3 neurones me demandaient un effort sur-humain).

1ère place.


Deuxième round : Anfalas [CR suisse Romand] Nuggetz 3054857415 chevalier / Ticondrihus [CR suisse Romand] Nuggetz 1636619001 / ??? [CR suisse Romand] Nuggetz 2663746263 (j'ai un blanc).


Je deal d'entrée avec Anfalas, même si je connais la rapidité de son deck. Pourquoi ? tout simplement car je connais sa combo Orage moqueur/Preston. Donc tour 1, on va chercher l'orage, preston, et on défonce les mains des 2 autres à l'hégémonie (enfin, ticondrihus ayant vomi sa main, celle du joueur targaryen uniquement). Tour 2 je pose de l'ombre, je me sens prêt à bloquer Anfalas et Ticondrihus, voir à rusher tour 3 si possible. Mais tour 3 c'est le drame : Ticondrihus joue le 1-8-2, ça sent le finish. Panique à la table, on se prépare à encaisser; quand soudain Anfalas, jouant en dernier, sort les chevaliers de l'orage. Il fait sa phase de défi, il gagne. Quelqu'un avait vu ça venir ? Bravo à Anfalas pour ce round remporté haut la main; n'ayant pas joué ma phase de défi, je finis 3ème. J'aurai pu joueur Mélisandre no-power que j'avais en main, mais j'ai préféré jouer celle double sans-opp; je pensais finir dans le tour en fait.

3ème place.

Troisième round : eurochesco [CR suisse Romand] Nuggetz 51616898 / Ticondrihus [CR suisse Romand] Nuggetz 1636619001 / alister [CR suisse Romand] Nuggetz 2411816791


Partie intéressante avec 4 styles différents. Eurochesco en "laisser mon creylen prendre du pouvoir" ; Ticondrihus et son "rush discret sans opp" et Alister en " tool-box". De mon côté, je sors pas mal d'ombre et d'autels de feu, ainsi je zieut la main de tous le monde 2 fois dans la partie. Tour 3 on flingue Creylen avec Alister sur double condamné du royaume, le mestre devant trop gavé de pouvoir. Enfin, quand je sens venir le finish de Ticondrihus, je sors mon 2-8-1, mais c'est Alister qui remporte l'initiative. Il fait ses défis. De mon côté, je vais chez Ticondrihus, inclinant sa table avec mes pistes et remportant la victoire sur le fil.

1ère place.

Quatrième round : Kheev en [CR suisse Romand] Nuggetz 51616898 / Kroryn [CR suisse Romand] Nuggetz 1636619001 / Jérôme [CR suisse Romand] Nuggetz 2663746263 HoTT


A genève, en mêlée, quand on rush, y a une table infernale. C'est la table Kroryn/marduk. Autant dire que je fais tout pour paraître peu dangereux à Kroryn, qui préfère se concentrer (à raison) sur Jérôme. On le gère un peu tour 1, le temps qu'il pose Dany et Rhaegal. Tour 2 Kroryn joue plan oublié. Je me dis yes ! J'vais faire mes deux défis puis valar ! Donc je fais mon pouvoir, mon militaire. J'arrive en intrigue chez Kroryn a 2 de froce, tout sourire, me disant qu'on va passer le valar. et là il oppose avec craster. Hey mais je suis pas dangereux... bon ok je suis à 8 pouvoirs mais c'est pas une raison ! Du coup, mes 3 adversaires trouvent marrant de faire tourner TOUTE ma ligne de plot avant de faire tomber le valar. Merci les gars, big up Razz.

Tour 3 je balance mon dernier plot (pouvoir de la foi), et je m'étale, littéralement (croc du renard, Méli, renly fanatique). Kroryn propose la 2ème, je lui offre, le laisse dépasser jérôme et remporte la victoire.

1ère place.

et 1er au classement après round il me semble.


Lalala, la vie est belle, les oiseaux chantent, je joue la finale. Tiens, un targ hott, un autre...un troisième.... who putain...


Finale : RomualdTBS [CR suisse Romand] Nuggetz 2663746263 HoTT / Firefox [CR suisse Romand] Nuggetz 2663746263 HoTT / Chzzz [CR suisse Romand] Nuggetz 2663746263 HoTT


Bon. Après les 3 SOW du CF, cette finale promet d'être délirante. Set-up très moyen, 4 persos(dont l'orage moqueur), 0 lieux (j'en aurai 3 dans la partie). Firefox et Chzzz sont en mili/pouvoir, RomualdTBS intrigue/pouvoir. Je compte sur ce dernier pour ralentir les deux psychopathes. De son côté, Firefox rappelle à grand-cri qu'il faut garder un oeil sur moi, car je peux intriguer comme un porc. Facile à dire, je tire aucun autel de feu ni confession. On se regarde en chien de faïence pendant 2 tours. Même si je suis un peu derrière les autres, mon ombre (j'ai varys dès le tour 1 dans l'ombre) et mes enchanteresses, ainsi que l'ombre de Romuald, me permette d'ériger un mur contre les dragounets. Tour 2, Chzzz tente le Balérion mais Firefox, tel le héros venu du ciel, annule avec un franc-coureur. On discute, marchande, menace (j'ose pas utiliser mes crocs car Firefox me fait pression). Mog et Alekyne passent voir la finale, Mog ricane en voyant la composition de la table. On se dit tous la même chose, le premier qui part à perdu. Enfin, Chzz se lance et rush comme un dingue, craque un cauchemar sur piat-pree pour sauver ses dragons et fini à 12. Tour 3 je joue Mélisandre sans pouvoir ( lumière divine toussa toussa). Chzzz est hors course et à la fin du tour, c'est Romuald qui fait peur(et firefox qui a cramé son pour l'exemple et sa superior claim). Et soudain, après un rapide calcul, je peux la remporter au tour suivant, malgré l'absence d'event de rush sur cette partie. A condition que : je puisse jouer grand-griffe sur un holy/ que je fasse 2 sans opp au moins/ que reste discret et qu'on me pique pas trop de pouvoirs.

Tour 4
. RomualdTBS et Firefox ont joué le plot qui réduit de 1 la claim; Chzzz la menace de l'est. heureusement je garde ma main grâce à l'orage moqueur. On flippe tous (enfin moi surtout) sur le cauchemar que pourrait prendre Mélisandre, ce qui donnerait la victoire à Chzzz. Je joue grand-griffe sur une acolyte et surtout le rubis de r'hllor sur Méli, l'immunisant au cauchemar.
Je joue en 3ème. je soutiens firefox, suis en opposition avec Chzzz. C'est lui qui va ramasser. Je perds les 2 défis pouvoirs qu'il me fait (il est à 19 pouvoirs en tout Very Happy), baptiste va chez lui, c'est le moment de vérité. Pouvoir sans-opp grâce aux crocs du renard. Militaire opposé, comme prévu, intrigue sans op... ah non, jump d'un voleur de dragon, j'échoue à 14 pouvoirs. C'est au tour de firefox, il peut me faire 2 pouvoirs. Mais Romuald et Chzzz lui demandent de viser l'hégémonie, flippant sur d'éventuels events dans ma main qui me permettraient de remporter un pouvoir avec un perso à renom. Il a 25 de forces et d'or à l'hégémonie, j'en ai 21. Après un instant, il ne déclare pas de défi. Début de la phase d'hégémonie, je sors Varys de l'ombre, je défausse son franc-coureur. Je suis à 24 de force, lui 23. Une seconde de silence, vérification, et c'est la victoire \o/.


La vache ! J'en reviens toujours pas. J'ai été derrière les 3 autres toutes la partie(pas de loin, mais j'étais pas le mieux loti quoi) , j'ai eu une occasion,je l'ai prise, puis j'ai eu un peu de chance. La partie fut excellente, tendue comme un string (près de 2h pour 4 tours), si j'avais pas pris mélisandre sur ma saison, chzzz gagnait sur son rush. Sur le moment, j'ai presque oublié le prix, la possibilité d'être champion suisse. Comptait juste que Firefox ne fasse pas ses 2 défis, j'ai recalculé 15 fois l'hégémonie pendant que les 3 autres discutaient.

Je finis 2ème au général, à 2% de Golo. Un incroyable week-end, on a pas réussi à faire pleurer Marduk par contre Sad. Je rentre avec un classeur de cartes (rangées \o/), un pack anarchie et un royal, des souvenirs pleins la tête et avec un nouveau garde de nuit à qui lécher les bottes.


(il peut y avoir des fautes, je me suis pas relu; il est tard Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR suisse Romand] Nuggetz Empty
MessageSujet: Re: [CR suisse Romand] Nuggetz   [CR suisse Romand] Nuggetz EmptyJeu 15 Sep 2011 - 1:28

Bravo Nuggetz pour ce parcours epique.
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[CR suisse Romand] Nuggetz Empty
MessageSujet: Re: [CR suisse Romand] Nuggetz   [CR suisse Romand] Nuggetz EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:01

J'ai du faire 2/3 tours avec Lomys qui trache 2 pouvoirs sur mes persos Laughing

Et encore bravo pour cette victoire épique face aux Targ !
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[CR suisse Romand] Nuggetz Empty
MessageSujet: Re: [CR suisse Romand] Nuggetz   [CR suisse Romand] Nuggetz EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:39

Ouesh gros big up !! Merci pour ce CR... et bravo pour la jolie perf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[CR suisse Romand] Nuggetz Empty
MessageSujet: Re: [CR suisse Romand] Nuggetz   [CR suisse Romand] Nuggetz EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:31

Félicitations Nuggetz, merci pour le CR et je rajouterai pour finir ...

Citation :
Pour ce qui est de mon deck, je sais qu'on m'a beaucoup reproché d'avoir gardé le même
Et alors ? Qu'est-ce que t'en a à faire franchement ? Ca gagne et les autres n'ont qu'à prévoir ce type de deck tout comme pour le mestre quelque soit la famille ! Je comprends même pas comment on peut reprocher ça à un joueur namého !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR suisse Romand] Nuggetz Empty
MessageSujet: Re: [CR suisse Romand] Nuggetz   [CR suisse Romand] Nuggetz EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:55

Bravo pour ton parcours.

Citation :
je remporte la partie tour 5 (me semble) après un tour où grâce à Cragorn, je me fais piquer 7 d'ors

Cragorn powa Laughing. C'était assez épique. A ce moment-là il te manquait un pouvoir : mamie en place, une soeur de vérité tapie dans l'ombre ET... 7 d'or. Ma loi du roi étant passée, tu te disais surement que c'était terminé jusqu'à ce que tu vois débarquer Cragorn. Comment passer de 7 d'or à 0 en un clin d'oeil...
Mais clairement c'était Cressen qui te sauve... Très belle partie.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Mendiant de Culpucier
billy


Messages : 19

[CR suisse Romand] Nuggetz Empty
MessageSujet: Re: [CR suisse Romand] Nuggetz   [CR suisse Romand] Nuggetz EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:32

C'était super cool. et puis les prix étaits super. J'espere que le tournoi du 1er octobre sera aussi bien que le cr suisse roman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR suisse Romand] Nuggetz Empty
MessageSujet: Re: [CR suisse Romand] Nuggetz   [CR suisse Romand] Nuggetz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR suisse Romand] Nuggetz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR suisse romand] Planning
» [CR suisse romand] Inscriptions
» [CR suisse romand] CR de marduk
» [CR suisse romand] Informations
» [CR Suisse Romand 2012] Préinscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2011-
Sauter vers: